Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute dans prières et ablutions
S
19 septembre 2021 19:04
As salamou alaykoum,ça fait plusieurs années que à chaque fois que je fais mes ablutions et que je finis,j’ai des doutes sur le nombre de fois où j’ai lavé mes membres.Parfois même en faisant mes ablutions,plein de doutes survient et comme moi j’ai peur de ne pas bien faire mes ablutions,je recommence

De même que la prière,c’est encore fort.Des que je récite une sourate dans la 1er rakas,j’oublie instantanément ce que j’ai récité et pourtant je suis concentré sur ce que je récite .J’ai des doutes à chaque fois sur le nombre de rakas que je fais.En plus de cela ,je sais pas pourquoi lorsque je prie j’ai envie de tout le temps bailler(j’essaye d’ettouffer des bâillements ).Lorsque je prie,mes oreilles c’est comme si il y avait des choses qui rentrait dedans et ça me perturbe ,de même que mon nez.Parfois c’est insupportable à un point que je coupe mes prières


Esce que j’ai un mal occulte?
19 septembre 2021 19:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement ne pas tenir compte du waswas. Simple mais efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 septembre 2021 19:17
Salam

Probablement Non ! Mais Se Focaliser Dans De Telles Pensées, Effectivement Cela Peut Apporter Des Erreurs à Ta Prière. Car Celle-ci Demande De La Concentration.Avec Le Temps, On S’y Habitue ! L’Essentiel Est De Ne Pas En Faire Une Obsession ! La Sérénité Est De Mise Avec La Foi Intérieure, Et Avec Le Temps Tout Devient Très Facile.

Ps : Il Ne Faut Pas S’Enfermer Sur Des Détails, Le Comportement Tel Qui Devrait Être : S’Occupera De L’Essentiel Sans Excès. Ce Demande Le Comportement Du Musulman Est Absolument : La Simplicité Incarnée...
Citation
Ba15 a écrit:
As salamou alaykoum,ça fait plusieurs années que à chaque fois que je fais mes ablutions et que je finis,j’ai des doutes sur le nombre de fois où j’ai lavé mes membres.Parfois même en faisant mes ablutions,plein de doutes survient et comme moi j’ai peur de ne pas bien faire mes ablutions,je recommence

De même que la prière,c’est encore fort.Des que je récite une sourate dans la 1er rakas,j’oublie instantanément ce que j’ai récité et pourtant je suis concentré sur ce que je récite .J’ai des doutes à chaque fois sur le nombre de rakas que je fais.En plus de cela ,je sais pas pourquoi lorsque je prie j’ai envie de tout le temps bailler(j’essaye d’ettouffer des bâillements ).Lorsque je prie,mes oreilles c’est comme si il y avait des choses qui rentrait dedans et ça me perturbe ,de même que mon nez.Parfois c’est insupportable à un point que je coupe mes prières


Esce que j’ai un mal occulte?
19 septembre 2021 19:37
Tu comprends où cheitane entre ?

Je fais mes ablutions une seule fois.

5.6. O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. [...]


C'est pourtant pas compliqué.

Les rakats sont par paire

15.87. Nous t'avons certes donné «les sept versets que l'on répète», ainsi que le Coran sublime.


Citation
Ba15 a écrit:
As salamou alaykoum,ça fait plusieurs années que à chaque fois que je fais mes ablutions et que je finis,j’ai des doutes sur le nombre de fois où j’ai lavé mes membres.Parfois même en faisant mes ablutions,plein de doutes survient et comme moi j’ai peur de ne pas bien faire mes ablutions,je recommence

De même que la prière,c’est encore fort.Des que je récite une sourate dans la 1er rakas,j’oublie instantanément ce que j’ai récité et pourtant je suis concentré sur ce que je récite .J’ai des doutes à chaque fois sur le nombre de rakas que je fais.En plus de cela ,je sais pas pourquoi lorsque je prie j’ai envie de tout le temps bailler(j’essaye d’ettouffer des bâillements ).Lorsque je prie,mes oreilles c’est comme si il y avait des choses qui rentrait dedans et ça me perturbe ,de même que mon nez.Parfois c’est insupportable à un point que je coupe mes prières


Esce que j’ai un mal occulte?
19 septembre 2021 19:45
Wa 'alaykoum salam

Ce sont des waswas. Le seul moyen de s'en débarrasser est de les ignorer.
19 septembre 2021 19:48
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

"1. le waswâs (doute maladif,insufflations continues du Diable) :
Dans le livre Ad-durr ath-thamîn : Sharh du matn d'Ibn 'Ashir de Mayyâra al-mâlikî:
l'auteur dit:
Quand à celui qui est atteint par le waswâs (doute maladif,insufflations du Diable): son doute n'est pas à considérer du tout : par exemple s'il a un doute maladif sur le nombre de rak'at par exemple: 3 ou 4 Rak'at : il considére qu'il a bien fait 4 rak'at: Et il fera à la fin de la prière le sujûd al-ba'adî (les deux prosternations réparatrices aprés le salâm). Ceci pour s'opposer aux insufflations du Diable."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

"Le doute après l'accomplissement des actes d'adoration, qu'il s'agisse de purification ou de Salate ou d'autres actes, n'a aucune incidence, qu'il ait lieu après peu ou beaucoup de temps. En effet, il est connu que les actes de ceux qui doivent assumer les rituels sont accomplis avec perfection. En outre, si le doute est pris en considération, cela entraînera de la gêne et des difficultés dont le Musulman est exempt d'après les enseignements de la bienveillante Charia."

Source : [www.islamweb.net]

Ignore les waswas. Ensuite si ce que te dit Victoria Duval te semble bizzare, c'est normal, elle est coraniste.
Elle rejette la Sunnah, les hadiths et les savants.

Mais c'est bien rapporté dans les hadiths que le Prophète صلى الله عليه وسلم faisait plusieurs passages pendant les ablutions ainsi que le nombre de rakat/cycle de prière.
B
19 septembre 2021 20:13
D’accord merci je vais essayer de les ignorer mais c’est dur parfois

Esce qu’il existe des invocations efficaces contre les waswas?
19 septembre 2021 20:47
Ni formule magique, ni incantation. L'Islam, ce n'est pas Harry Potter.
19 septembre 2021 20:53
Faut se forcer et invoquer Allah.

Pour les invocations, Allahou 'alem.

Tu peux essayer dans la citadelle du musulman.
Citation
Bastien1 a écrit:
D’accord merci je vais essayer de les ignorer mais c’est dur parfois

Esce qu’il existe des invocations efficaces contre les waswas?
4 décembre 2021 10:56
Salam Aleikom,

En effet, tes signes me font penser que des djinns t'empêchent de faire correctement les ablutions et prières.Dieu est le Seul Sachant

Pour se protéger moody smiley recitation régulièrement le verser du Trône avec les 3x sourat 112 Ikras, Sourat 113 Falak, 114Sourat nass.
Et des invocations.?

Je t'invite à faire une consultation avec un Roki professionnel.

Insh'Allah kreil.
Et, qu'Allah te protège de tout mal humain, des djinns, des animaux et ou autres. Ameen
?



Citation
Bastien1 a écrit:
D’accord merci je vais essayer de les ignorer mais c’est dur parfois

Esce qu’il existe des invocations efficaces contre les waswas?
F
4 décembre 2021 17:54
Salam aleykoum que dieu te guérisse ? . Invoque Allah tout les jours et essaye d’en parler à un imam ?. Si tu a besoin d’en parler n’hésite pas
S
5 décembre 2021 05:24
Merci pour ces conseils❤️?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook