Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute dans les ablutions
M
28 juin 2016 02:58
As salam Aleykoum frères et soeurs en islam !
Je vous remercie humblement pour votre disponibilité à repondre à nos quelques soucis qui nous tourmente.
Pour être direct,je voudrai tout simplement que vous reveniez sur les ruses d'Iblîss dans l'ablution et au cous de la prière .
Merci d'avance et qu'Allah vous recompense.
y
28 juin 2016 03:48
aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Le fait de douter de ses ablutions les annule-t-il ?

Si quelqu'un fait ses ablutions et qu'ensuite il doute de la survenue d'une impureté mineure, la base est que ses ablutions ne sont pas annulées jusqu'à ce qu'il s'assure du contraire.

Donc, qu'il prenne en considération la base et ignore le doute.

Au cas où il n'aurait pas fait ses ablutions et qu'il a un doute de les avoir faites, la base est qu'il ne les a pas faites jusqu'à ce qu'il en ait la certitude, et il devra prendre en considération la base, à savoir, qu'il n'a pas fait les ablutions.

La règle religieuse est que le doute n'annule point la certitude, la base étant de considérer l'état tel qu'il est jusqu'à preuve du contraire.

Comité permanent [des savants] de l'Ifta
Citation
Majid Diaf 18 a écrit:
As salam Aleykoum frères et soeurs en islam !
Je vous remercie humblement pour votre disponibilité à repondre à nos quelques soucis qui nous tourmente.
Pour être direct,je voudrai tout simplement que vous reveniez sur les ruses d'Iblîss dans l'ablution et au cous de la prière .
Merci d'avance et qu'Allah vous recompense.
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
Z
28 juin 2016 05:53
Cet avis concerne quel école juridique ? smiling smiley
Citation
yabimann a écrit:
aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Le fait de douter de ses ablutions les annule-t-il ?

Si quelqu'un fait ses ablutions et qu'ensuite il doute de la survenue d'une impureté mineure, la base est que ses ablutions ne sont pas annulées jusqu'à ce qu'il s'assure du contraire.

Donc, qu'il prenne en considération la base et ignore le doute.

Au cas où il n'aurait pas fait ses ablutions et qu'il a un doute de les avoir faites, la base est qu'il ne les a pas faites jusqu'à ce qu'il en ait la certitude, et il devra prendre en considération la base, à savoir, qu'il n'a pas fait les ablutions.

La règle religieuse est que le doute n'annule point la certitude, la base étant de considérer l'état tel qu'il est jusqu'à preuve du contraire.

Comité permanent [des savants] de l'Ifta
28 juin 2016 08:17
Salam. C'est très très simple. Iblis complique la religion des gens pour les faire vivre des difficultés. Pour bien le combattre; dans les ablitions et en cas de doute, il suffit de réaffirmer "j'ai mes ablutions". Dans la priere, imagine tes pensées comme une rivière que tu ne peux pas arrêter, laisse couler la rivière, accepte la et ignore la. Puis, tout sera simplifié. Wa salam.
M
30 juin 2016 03:04
Merci mes frères pour vos éclaircissements.
Alhamdoulillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook