Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute sur le conjoint d'un mariage
S
9 janvier 2020 13:51
As salam aleykoum, comment ça va ?

J'ai une question qui m'est venu en tête et je n'ai pas vraiment la réponse.

Pensez vous Qu'Allah nous accorde un conjoint similaire obligatoirement ?

Je m'explique : par exemple si quelqu'un a un caractère méchant et qu'il parle mal, il se mariera plus souvent avec quelqu'un de méchant et qui parle mal ?

Moi je pense que c'est pas forcément notre caractère qui est mit en avant pour un conjoint similaire.

En faîte il y a un jour j'ai lu quelque part, les pieux finissent avec les pieux et les fornicatrices avec des fornicatrices (je crois que c'est un verset)
Du coup si moi je finis avec une fornicatrice ça n'a pas de sens, vu que j'en fais pas partie.

Je sais un peu près quelle genre de femme idéale pourrait me plaire niveau caractère.
Mais imaginons que je me marie avec une femme et qu'au final elle est méchante et parle mal, est-ce que ça veut dire que je le suis aussi ??

Je suis pas d'accord avec ça mais j'aimerais savoir votre avis là-dessus, merci à tous ceux qui répondront !

Je ne sais même pas si j'ai été clair... au cas ou je rectifierai.

Qu'Allah nous guide^^.
U
9 janvier 2020 13:52
Comment tu définis un "fornicateur", par rapport à un "pieux" ?
S
9 janvier 2020 13:53
Tu peux reformuler ta question ? S'il te plaît
Citation
UnChamaliBack a écrit:
Comment tu définis un "fornicateur", par rapport à un "pieux" ?
U
9 janvier 2020 13:55
Quelle est ta définition de "fornicateur" et de "pieux"
Ensuite en quoi tu les opposes
9 janvier 2020 14:01
Tas oublié de dire "vous avez 4h"
Citation
UnChamaliBack a écrit:
Quelle est ta définition de "fornicateur" et de "pieux"
Ensuite en quoi tu les opposes
9 janvier 2020 14:03
assalamou alaykoum,

c'est compliqué, il y a d'une part ce que tu as cité et il y a d'autres raisons :

- l'épreuve : tu peux etre éprouvé(e) par un mari/femme désobeissante, injuste, infidel(e)....

- le chatiment : tu peux etre chatié par ton/ta conjointe

le tout c'est d'etre irréprochable soi meme et de faire confiance a Allah pour le choix du ou de la futur(e) époux/se
L
9 janvier 2020 14:06
Aleykoum salam, je pense sincèrement qu’on a les gens qu’on mérite et même dans les cas ou une fille bien tombe sur un fornicateur ou un mec bien sur une fornicatrice, Allah donnera suffisamment de signes pour nous éloigner de la personne.

Personnellement je n’y crois pas aux gens qui subissent leur relation.
9 janvier 2020 14:07
Salam Alikoum

Les calcules de Dieu sont bien plus complexes

On peut être avec une femme puis divorcer

La femme peut être notre épreuve et il faut patienter.

Un pieux a plus de chance de tomber sur une pieuse avec les endroits qui fréquente, ses critères religieux, son entourage

Et un fornicateur pareil avec les endroits qu’il fréquente, ses critères ect...

Sache que la femme pieuse est le trésor de cette vie d’ici bas, qui dit trésor dit rareté, qui dit rareté dit peu de chance de l’avoir, encore moins a notre époque.
9 janvier 2020 14:08
pas forcément... qu'a fait Nuh pour avoir une femme qui périt?...

c'est des epreuves, des chatiments ou bien tout simplement que la personne mérite un fornicateur
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, je pense sincèrement qu’on a les gens qu’on mérite et même dans les cas ou une fille bien tombe sur un fornicateur ou un mec bien sur une fornicatrice, Allah donnera suffisamment de signes pour nous éloigner de la personne.

Personnellement je n’y crois pas aux gens qui subissent leur relation.
9 janvier 2020 14:14
Moi j'ai l'impression que les femmes gentilles finissent avec les méchants et les hommes gentils finissent avec les méchantes. Après il y a des gentils qui finissent avec des gentilles.
En fait mon commentaire ne sert à rien ? c'est e' l'écrivant que je m'en suis rendue compte. Mais faut que j'ajoute une morale à ça pour sauver l'honneur: c'est toi et ta chance !
L
9 janvier 2020 14:15
Il faut être très prudent quand on fait des analogies avec le coran et notre époque, il a souvent des exceptions.
Citation
BintVegeta a écrit:
pas forcément... qu'a fait Nuh pour avoir une femme qui périt?...

c'est des epreuves, des chatiments ou bien tout simplement que la personne mérite un fornicateur
e
9 janvier 2020 14:15
tout le monde a forniqué même avec un regard, le fait de sentir le parfum d'une femme cette femme est considéré comme fornicatrice .



question du caractère c'est " el ibtila" (une épreuve) allah Peut mettre sur ton chemin une mauvaise personne pour te tester .



Il ya "el balaa" ( comme un châtiment) , tu as fait du mal ou commis un péché. tu regles t'as dette



c'est juste un avis
Citation
Saiyajin a écrit:
Tas oublié de dire "vous avez 4h"
L
9 janvier 2020 14:17
Non tu as complètement raison...
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Moi j'ai l'impression que les femmes gentilles finissent avec les méchants et les hommes gentils finissent avec les méchantes. Après il y a des gentils qui finissent avec des gentilles.
En fait mon commentaire ne sert à rien ? c'est e' l'écrivant que je m'en suis rendue compte. Mais faut que j'ajoute une morale à ça pour sauver l'honneur: c'est toi et ta chance !
9 janvier 2020 14:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset dit qu'une personne bien mérite une personne bien. C'est tout.

Si on tombe sur une autre personne, ça peut être une chance ou un épreuve.
Allah donne l'exemple de l'épouse de Pharaon et de Loth عليه السلام .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
9 janvier 2020 14:28
ptdr



Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Moi j'ai l'impression que les femmes gentilles finissent avec les méchants et les hommes gentils finissent avec les méchantes. Après il y a des gentils qui finissent avec des gentilles.
En fait mon commentaire ne sert à rien ? c'est e' l'écrivant que je m'en suis rendue compte. Mais faut que j'ajoute une morale à ça pour sauver l'honneur: c'est toi et ta chance !
9 janvier 2020 14:28
Aujourd'hui en France même ailleurs hein chacun à ce qu'il mérite
Les malheureux en couple sont seuls responsables de leurs souffrances
9 janvier 2020 14:36
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu as était très clair.
Peut-être que si un homme qui parle avec douceur et Qu'Allah lui destine une femme qui parle mal, peut-être que l'homme va adoucir la façon de parler de cette femme et qu'elle aura sans doute des qualités que lui n'a pas et qu'elle pourra lui transmettre.

C'est à mes yeux un partage pour s'entraider à aller sur le bon chemin en ayant un bon comportement et le travaillant ensemble.
S
9 janvier 2020 14:42
Un fornicateur c'est celui qui fornique : par le regard, la vue, l'ouïe, le sexe, le toucher. Aussi simple que ça

Un pieu c'est celui qui a le meilleur comportement, celui qui est le plus proche d'Allah, celui qui se rappele le plus d'Allah aussi (c'est mon point de vue)
Citation
UnChamaliBack a écrit:
Quelle est ta définition de "fornicateur" et de "pieux"
Ensuite en quoi tu les opposes
S
9 janvier 2020 14:42
J aime ta chute grinning smiley

la morale de ce post C EST TOI ET TA CHANCE ptdr

Et pis c est comme ça !

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Moi j'ai l'impression que les femmes gentilles finissent avec les méchants et les hommes gentils finissent avec les méchantes. Après il y a des gentils qui finissent avec des gentilles.
En fait mon commentaire ne sert à rien ? c'est e' l'écrivant que je m'en suis rendue compte. Mais faut que j'ajoute une morale à ça pour sauver l'honneur: c'est toi et ta chance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/20 14:43 par Mia**.
S
9 janvier 2020 14:44
Ah c'est super ce que ta écrit, je pense que c'est totalement ça ! Merci, impossible de savoir concrètement alors^^.
On dira Allah u ahlem alors.
Citation
BintVegeta a écrit:
assalamou alaykoum,

c'est compliqué, il y a d'une part ce que tu as cité et il y a d'autres raisons :

- l'épreuve : tu peux etre éprouvé(e) par un mari/femme désobeissante, injuste, infidel(e)....

- le chatiment : tu peux etre chatié par ton/ta conjointe

le tout c'est d'etre irréprochable soi meme et de faire confiance a Allah pour le choix du ou de la futur(e) époux/se
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook