Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute chien
A
16 octobre 2019 22:14
Salam Aleykoum
Des chiens ont touché le bas de mon jogging et de mes pieds. J'ai lavé 1 fois au savon et 6 fois a l'eau. En levant mon jogging après avoir nettoyé le dos de mon pied j'ai lavé le bas du jogging et ma peau. J'ai l'impression qu'il reste des endroits à nettoyer. Je suis sûr d'avoir tout nettoyé. Que faire ?
F
16 octobre 2019 22:42
salam
c'est pour faire ta prière toute cette cérémonie ? t'as pas penser à juste enlever ton pantalon? un peu comme tu enlèves tes chaussures quand tu rentre chez toi.
Citation
AideBesoin a écrit:
Salam Aleykoum
Des chiens ont touché le bas de mon jogging et de mes pieds. J'ai lavé 1 fois au savon et 6 fois a l'eau. En levant mon jogging après avoir nettoyé le dos de mon pied j'ai lavé le bas du jogging et ma peau. J'ai l'impression qu'il reste des endroits à nettoyer. Je suis sûr d'avoir tout nettoyé. Que faire ?
16 octobre 2019 23:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle malikite, le chien est pur. Détails ici.

Sinon, tu peux changer de pantalon. Sauf si tu n'en as que 2 et que l'autre est déjà au lavage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
16 octobre 2019 23:21
wa3alikom assalam

a ouvrir ce site sur une page google ya reponse

www.islamqa.info/fr/answers/2453
www.islamqa.info/fr/answers/13356


Citation
AideBesoin a écrit:
Salam Aleykoum
Des chiens ont touché le bas de mon jogging et de mes pieds. J'ai lavé 1 fois au savon et 6 fois a l'eau. En levant mon jogging après avoir nettoyé le dos de mon pied j'ai lavé le bas du jogging et ma peau. J'ai l'impression qu'il reste des endroits à nettoyer. Je suis sûr d'avoir tout nettoyé. Que faire ?
17 octobre 2019 00:08
Voilà ce que ça donne quand la religion devient une maladie..

La superstition est une forme de shirk .

Manquerait plus que tu nous dises que les chiens étaient noirs, et on est en plein dedans sad smiley
17 octobre 2019 00:09
eye rolling smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Voilà ce que ça donne quand la religion devient une maladie..

La superstition est une forme de shirk .

Manquerait plus que tu nous dises que les chiens étaient noirs, et on est en plein dedans sad smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
17 octobre 2019 05:31
Salam,

Tu n'es pas obligé de laver ton vêtement 7 fois. Le hadith ne concerne que les récipients et non les vêtements. Au mieux tu enlèves la trace de sa salive avec de l'eau et ce, jusqu'à ce que tu constates qu'elle ait disparue. Car si tu devais appliquer le hadith en lavant ton vêtement 8 fois dont la première ou la dernière ( selon une autre version ) avec de la terre, tu risques de le salir encore plus.

Les Malékites ( Maghreb ) ne considèrent pas le chien comme impur ( Najass ).
Les Hanabila ( Saoudiens ), et les Chafé3ites si.
Les Ahnafs considèrent que sa salive l'est, mais pas son corps.

Personnellement, je ne pense pas que la salive des chiens soit impure car nous avons un verset qui nous dit de manger ce que le chien de chasse attrape avec sa gueule, sans le laver.

Cependant, le hadith qui dit de laver le récipient si un chien l'a lapé est un hadith Sahih et on doit le faire, mais nous ne savons pas, en réalité, le pourquoi du comment. On le fait, car c'est la parole du Prophète, mais nous ne l'expliquons pas.

Le verset que les Malékites utilisent pour prouver que le chien n'est pas impur est :

S5 V4 : Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: « Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

S5 V4 : Yas'alūnaka Mādhā 'Uĥilla Lahum Qul 'Uĥilla Lakumu Aţ-Ţayyibātu Wa Mā `Allamtum Mina Al-Jawāriĥi Mukallibīna Tu`allimūnahunna Mimmā `Allamakumu Allāhu Fakulū Mimmā 'Amsakna `Alaykum Wa Adhkurū Asma Allāhi `Alayhi Wa Attaqū Allāha 'Inna Allāha Sarī`u Al-Ĥisābi

De plus, un autre hadith montre que les chiens entraient sortaient de la Mosquée du temps du Prophètes asws, faisaient même leurs besoins et les compagnons ne passaient pas de l'eau derrière ces chiens. Ce qui prouve qu'ils ne sont pas impurs.

A toi de voir quel avis te parle le plus en fonction des arguments avancés. Que tu suives l'un ou l'autre, ta prière sera valide.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook