Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute avant le mariage
f
1 novembre 2014 21:56
salam aleykoum, voilà je suis en plein doute après que l'on met demandé en mariage. Je suis d'origine mauritanienne lui aussi, j'ai 28 ans et lui en a 31 ans.
Voila mon problème, l'homme avec qui je dois me marié a déjà une femme. Ça fais plus de 3 ans qu'on en discute, je suis contre la polygamie mais il a réussi à me convaincre, sa femme n'arrivant pas à lui donner un enfant il souhaite en avoir ce qui est tout à fait normal.
Moi je doute sur mes sentiments envers lui à cause de la polygamie, quelque part je ne souhaite pas partager l'homme avec qui je dois faire ma vie.
Il a épousé une femme très méchante et depuis le début toute la famille de mon futur mari (si dieu le veux) n'a pas accepter cette union . Cette femme n'accepte en aucun cas que son mari épouse une deuxième femme. Depuis qu'il est marié avec elle il n'avance pas et ne fais qu'avoir des problèmes, perte de boulot, problème financier, de logement... avec moi il a trouvé une certaine stabilité, mais à cause de lui j'avance avec difficulté.

Il ma demandé plusieurs fois en mariage avant mais j'ai toujours refusé.
Je suis totalement perdu, je sais que sa femme est une femme profondément méchante et mauvaise et j'ai peur de se qu'elle pourrait me faire. Malgré cela je l'aime et j'ai peur de pas trouver un autre homme si je refuse de me marier avec lui car personne avant lui ne ma demander ma main.

Pourriez vous me donner des conseils stp?
B
1 novembre 2014 22:25
Salam fatou grinning smiley

Pour commencer mdr comment tu peux savoir qu'elle es méchante etc... C normal qu'elle veut pas que sont mari prend une seconde épouse .

Sa fait 3 ans que tu parle avec t pas son épouse mais sa maîtresse !
1 novembre 2014 23:50
franchement de nos jours la polygamie est devenue juste impossible meme si on a les moyen ' mis a part quelque petits village pomé au bled labas c'est toujours normal et possible si non c'est impossible a gerer
2 novembre 2014 00:08
Citation
fatoulamauritanienne a écrit:
salam aleykoum, voilà je suis en plein doute après que l'on met demandé en mariage. Je suis d'origine mauritanienne lui aussi, j'ai 28 ans et lui en a 31 ans.
Voila mon problème, l'homme avec qui je dois me marié a déjà une femme. Ça fais plus de 3 ans qu'on en discute, je suis contre la polygamie mais il a réussi à me convaincre, sa femme n'arrivant pas à lui donner un enfant il souhaite en avoir ce qui est tout à fait normal.
Moi je doute sur mes sentiments envers lui à cause de la polygamie, quelque part je ne souhaite pas partager l'homme avec qui je dois faire ma vie.
Il a épousé une femme très méchante et depuis le début toute la famille de mon futur mari (si dieu le veux) n'a pas accepter cette union . Cette femme n'accepte en aucun cas que son mari épouse une deuxième femme. Depuis qu'il est marié avec elle il n'avance pas et ne fais qu'avoir des problèmes, perte de boulot, problème financier, de logement... avec moi il a trouvé une certaine stabilité, mais à cause de lui j'avance avec difficulté.

Il ma demandé plusieurs fois en mariage avant mais j'ai toujours refusé.
Je suis totalement perdu, je sais que sa femme est une femme profondément méchante et mauvaise et j'ai peur de se qu'elle pourrait me faire. Malgré cela je l'aime et j'ai peur de pas trouver un autre homme si je refuse de me marier avec lui car personne avant lui ne ma demander ma main.

Pourriez vous me donner des conseils stp?

Salam smiling smiley

Quelle belle vie en perspective, que du bonheur In love.......................................................smoking smiley

Et quand ton "mari" voudra en épouser une troisième parce que tu ne lui donne que des filles et qu'il veut un fils, t'auras l'air de quoi?
Ca commence par un C et ça finit par E..................

Désolée mais moi des nanas teubé à ce point je peux pas Oups
m
2 novembre 2014 00:57
Et si je ne me trompe pas, la 1ère femme doit être ok pour que son mari épouse la 2nde... La je crois pas que ce soit le cas. On dirait que tu fais ce choix par dépit, de peur de "louper" le coche, je trouve ça dommage.
B
2 novembre 2014 01:22
si meme les femmes se mettent à se tirer dans les pattes on est mal baré franchement quoi,
met toi à la place de cette femme ? sérieux c'est quoi ce délire là,
il t'a bien retourné le cerveau quoiqu'il en soit bref
n
2 novembre 2014 01:42
dsl d'être cache mais qui est la méchante dans l'histoire?

la femme légitime ou toi qui parle avec un homme marié en douce depuis 3ans?


ce que tu fais, il te le fera, ils ont droit à 4 femmes la roue tournera...


breffff next
2 novembre 2014 01:57
C'est toi et ton pervers les mechants. Vieille meuf que tu es va ! Completement desespere au point de brise la vie de cette pauvre femme...
Ce que tu fais, on te fera




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/14 01:58 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
2 novembre 2014 02:06
Salem alaykoum

La situation est bizarre il est marié a une femme mais te fréquente depuis 3 ans t'es quand même sa maîtresse même s'il y'a rien eu entre vous ..
Qui te prouve qu'il ne fera pas la même chose pour toi ? Je te le souhaite pas évidement mais faut être prudente

Pour moi c'est déjà malsain ensuite il t'a demandé à plusieurs reprises malgré le milliaires de femmes sur terre c'est qu'il est serieux et bien avec toi ..

Tu le fréquentes depuis 3 ans, tu le connais mieux que nous on peut pas te conseiller la dessus est ce que t'as une copine qui a suivi votre histoire depuis le début et de près ?
Elle pourra te donner un bon conseil si c'est une vraie copine ..

En attendant fais la prière de consultation et confies toi a ta mère yawning smiley
2 novembre 2014 03:52
Citation
goldfinch a écrit:
franchement de nos jours la polygamie est devenue juste impossible meme si on a les moyen ' mis a part quelque petits village pomé au bled labas c'est toujours normal et possible si non c'est impossible a gerer

Salam aleikoum je ne vais pas parler de la polygamie en détail car je suis pas savant maisje pense que on doit etre equitable enver les femme mais pas du genre "jai donné un dinar a une femme je vais donner un dinar a l'autre" je pense (allah ourlem) qu'on doit etre juste de manière a les vêtir les nourrir et leur donner un toit a chacune...

Car etre totalement équitable avec plusieurs femme sa doit etre tres dur...

Mais bref je ne suis pas savant allah ourlem
Qu'allah Swt nous pardonne nos erreurs in cha allah amine
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
2 novembre 2014 09:38
salam,

pourquoi se marier s'il y a des doutes Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
i
2 novembre 2014 11:22
Salam,

Avant tout, tu dois penser à toi, dans cette histoire. Tu dis qu'il t'a convaincue, pourtant tu as encore des doutes. Tu n'es donc pas convaincue. Et tu as raison !

1) Il t'a dit qu'elle est mauvaise, mais ce n'est pas forcément le cas. Peut être que sa famille et lui se sont simplement ligués contre elle, car elle ne pouvait pas avoir d'enfant, et on lui a imposé un second mariage de son époux. Tu ne l'envies pas, n'est-ce pas?

2) Rien ne te dit qu'il sera plus clément envers toi qu'avec elle (idem pour sa famille). Peut être est-ce même une stratégie pour que tu contribues à faire vivre une vraie famille (elle serait mère avec des enfants qu'on t'a cachés) au pays. Ca se fait, parfois.

3) Tu as peur qu'on ne vienne plus te demander ta main à l'avenir, mais est-ce une raison pour te rendre malheureuse, dans un mariage calamiteux? Tu sais que dans l'islam, tu as l'autorisation de chercher toi-même ton mari? Qu'est-ce que tu attends, si tu manques d'occasions?

Dans cette histoire, pour résumer, tu veux faire des choix par dépit et manque de confiance en toi. C'est toujours une mauvaise idée. Tu peux et tu dois trouver un homme meilleur que lui pour toi. Aie confiance en Allah et trace ta route.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/14 11:29 par inquisiteur.
f
2 novembre 2014 19:57
Je souhaitais vous remercier pour vos réponses et je souhaite en particulier remercier malekins et inquisiteur car il y a du vrai dans ce que vous avez marqué.

je souhaite éclaircir un point, je ne suis pas sa maitresse il ne sait jamais rien passer entre nous, il ma fait plusieurs demande que j'ai toujours refusé et il a continué son chemin et moi aussi. J'ai rencontré d'autres hommes mais malheureusement ça ne l'a pas fait.

Si je dit que sa femme est méchante c'est que j'ai des raisons pour le dire, ce n'est pas lui qui le dit car il prend sa défense et c'est tout à fait honorable de sa part. Je ne souhaite pas étalée sa vie donc je ne dirais pas ce qu'elle a pu faire. Et qu'allah m'en préserve je ne suis pas une mauvaise langue pour dire n’importe quoi sur les personnes.
2 novembre 2014 20:38
Ta famille, tes parents qu'en disent-ils?

Et arrête de parler de cette femme olala Grrrr ........qu'elle soit sorcière ou timpe on s'en balance, le vrai problème c'est que tu t'apprêtes à te "marier" avec un homme qui l'est déjà.

A mon humble avis, tu vas n...... ta vie, y'a pas d'autre mot qui me vient à l'esprit Heu
R
2 novembre 2014 21:12
Salam,
si la première épouse ne veut pas de toi, du moins qu'il n'y a pas d'entente à quoi bon s'engager la dedans ça ne présage rien de bon
et ne le prends pas mal mais pourquoi t'orienter vers un homme déjà marié moody smiley
tu n'es pas désespérée à ce que je sache
ma devise est ne jamais faire ce que l'n n'aimerait pas qu'on nous fasse
kheir inchallah
2 novembre 2014 21:38
Salam

sa femme est tellement mechante qu'il a plein de problemes depuis qu'il est avec elle, il a perdu son trvail problemes financiers problemes de logement....
ok...premiere condition de la polygamie que l'homme ait les capacités financieres de subvenir a deux foyers. Il arrive meme pas avec un!
2 novembre 2014 21:50
Citation
fatoulamauritanienne a écrit:
salam aleykoum, voilà je suis en plein doute après que l'on met demandé en mariage. Je suis d'origine mauritanienne lui aussi, j'ai 28 ans et lui en a 31 ans.
Voila mon problème, l'homme avec qui je dois me marié a déjà une femme. Ça fais plus de 3 ans qu'on en discute, je suis contre la polygamie mais il a réussi à me convaincre, sa femme n'arrivant pas à lui donner un enfant il souhaite en avoir ce qui est tout à fait normal.
Moi je doute sur mes sentiments envers lui à cause de la polygamie, quelque part je ne souhaite pas partager l'homme avec qui je dois faire ma vie.
Il a épousé une femme très méchante et depuis le début toute la famille de mon futur mari (si dieu le veux) n'a pas accepter cette union . Cette femme n'accepte en aucun cas que son mari épouse une deuxième femme. Depuis qu'il est marié avec elle il n'avance pas et ne fais qu'avoir des problèmes, perte de boulot, problème financier, de logement... avec moi il a trouvé une certaine stabilité, mais à cause de lui j'avance avec difficulté.

Il ma demandé plusieurs fois en mariage avant mais j'ai toujours refusé.
Je suis totalement perdu, je sais que sa femme est une femme profondément méchante et mauvaise et j'ai peur de se qu'elle pourrait me faire. Malgré cela je l'aime et j'ai peur de pas trouver un autre homme si je refuse de me marier avec lui car personne avant lui ne ma demander ma main.

Pourriez vous me donner des conseils stp?
Selem we3leikûm,


Ca sent pas bon tout ça Oukhty ! Saches que de nos jours, les hommes ont du mal avec une seule femme, alors deux.. perplexe

Et puis, qui te garantie qu'il n'en voudra pas une troisième, puis une quatrième ?

Eloignes-en toi !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
3 novembre 2014 16:11
Salem,
Sa femme est tellement méchante et mauvaise qu'il ne divorce pas d'elle mieux il prend sa défense

Moi je pense que tu devrais lâcher l'affaire car si vraiment elle le tirer vers le bas et été méchante il resterait pas avec elle il divorcerais
et viendrais demander ta main une fois son divorce prononcé et ce n'est pas le cas donc pour moi tu es juste un incubateur il te veux pour avoir des enfants et est amoureux de sa femme sinon y'a longtemps qu'il serait parti

En plus il ne peux pas avoir d'enfant avec elle alors qu'est ce qui le retiens si ce n'est l'amour pour sa femme
A
3 novembre 2014 16:51
Waouh la galere
zappe le
La tu fais plus maitresse que co epouse
la base est tres auvaise haram
sa femme refuse la polygamie si il est pas content qu il divorce c tout et apres il se marie avec toi mais la tu brises un couple plus qu autre chose!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
3 novembre 2014 16:53
Biensur que sa femme est mechante moije t aurais boxé gentiement!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook