Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE DOUTE avant le grand jour
f
21 février 2008 11:07
salam cheres soeurs et chers freres voila je suis dans le doute ...j'ai fais la connaissance d'un homme ...pour l'instant il ne veut pas se lancer dans du concret il veut qu'on se frequente et d'ici une annee venir chez moi..mais je n'ai pas envie de reste dans le haram et de son cote je sais qu'il ne changera pas d'avis ...entre temps hier un ami ma appele et il ma dis kil tenais a moi enormement et que il ne voulais pas perdre de temps cad venir chez mes parents le plus vite possible ...je ne m'attendais vraiment pas a une telle reaction de sa part car depuis que je le connais il ne m'accordais aucune importance et il me parlais tjs sechement ...je ne sais que faire en plus ces derniers temps je me suis fortement tourne vers ALLAH dans le sens ou avant je ne priai pas ..cela fait un mois que je me suis remise de tout mon coeur a la priere et je me sens apaise ...a chaque fois dans mes doua'a je ne demande que du bien a ALLAH ...mais je suis face a ce dilemme et je ne sais que faire ...j'espere que de votre part j'aurai les reponses adequates pour mon probleme ...en esperant aussi qu'une fille a qui cette situation est deja arrive me reponde car je pense qu'elle sera plus apte ...merci aux autres qu'ALLAH VOUS PROTEGE
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
z
21 février 2008 11:16
Salam ou Aleikoum,
personne ne peut te dire qui tu dois choisir. Mais tu peux faire la priere de consultation, ca va t'aider Inchallah.
0
21 février 2008 11:18
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Waahhh c'est chaud quand même , y a un sacré choix a faire la !!

Tu as essayé de faire la priere de consultation ?!

Regarde ici --> [www.yabiladi.com]
Y
21 février 2008 11:24
Salam ma soeur,

Je pense que tu devrais également faire la prière de consultation.

Courage à toi....
Citation
fleur2desert a écrit:
salam cheres soeurs et chers freres voila je suis dans le doute ...j'ai fais la connaissance d'un homme ...pour l'instant il ne veut pas se lancer dans du concret il veut qu'on se frequente et d'ici une annee venir chez moi..mais je n'ai pas envie de reste dans le haram et de son cote je sais qu'il ne changera pas d'avis ...entre temps hier un ami ma appele et il ma dis kil tenais a moi enormement et que il ne voulais pas perdre de temps cad venir chez mes parents le plus vite possible ...je ne m'attendais vraiment pas a une telle reaction de sa part car depuis que je le connais il ne m'accordais aucune importance et il me parlais tjs sechement ...je ne sais que faire en plus ces derniers temps je me suis fortement tourne vers ALLAH dans le sens ou avant je ne priai pas ..cela fait un mois que je me suis remise de tout mon coeur a la priere et je me sens apaise ...a chaque fois dans mes doua'a je ne demande que du bien a ALLAH ...mais je suis face a ce dilemme et je ne sais que faire ...j'espere que de votre part j'aurai les reponses adequates pour mon probleme ...en esperant aussi qu'une fille a qui cette situation est deja arrive me reponde car je pense qu'elle sera plus apte ...merci aux autres qu'ALLAH VOUS PROTEGE
f
21 février 2008 11:26
salam je suiS tout a fait d'accord avec toi Oo-MoMo-oO si tu veux avoir une reponse sur est sincere fais ta priere de consultation et d'une tu ten sentira apaiser et de l'autre ta reponse sera sur à 100% car allah swt ne nous veut que du bien el hamdullilah.
Mais juste une chose personnelle apres c'est un ressenti j'ai juste l'impression dans tout sa que tu souhaite faire ta vie (et c'est legitime) car dans ton recit tu ne parle pas de sentiment.
Le mariage n'est pas un jeu et faut faire le bon choix car dit toi que la personne que tu va choisir c'est la personne que tu vas voir tout les matins en te reveillant le reste de ta vie.
Alor atention de ne pas prendre n'importe qui lol.
Bon courage ma soeur.
n
21 février 2008 11:35
eye popping smiley bizarre ton histoire le mec (le 2ème) vient comme ça te dire qu'il veut du concret et hallal avec toi alors que jusqu'à present il te parlait sèchement , tu n'as pas essayer de comprendre pourquoi ce revirement de sa part c'est louche quand même il se reveil comme ça d'un coup.
Mais toi tu as des sentiments pour lui ?
p
21 février 2008 11:38
SALAM

euh perplexe c 'est quoi cet ami qui décide d'un seul coup que tu es la femme de sa vie ? ( enfin qu'il veut t'épouser plutôt ! )

c'est quand il a appris que tu étais avec qqun et que c'était sérieux ?

je me méfierais de cet "ami" à ta place

Quant au premier , il a raison , on se marie pas du jour au lendemain comme ça !

ça fait combien de tps que vous êtes ensemble ? perplexe
c
21 février 2008 11:42
franchement si tu connais bien ton ami (2eme mec) depuis un certain temp, et que tu sais que c'est quelqu'un de bien je te conseil de foncé car lui au moin montre qu'il est sérieux et qu'il ne veut pas de relation en cachette. après le premier s'il est comme ça c'est qu'il n'est pas encore sur de lui et s'il dit qu'il veut attentre un an c'est pas forcement vrai car la vie change et les idée aussi. avec le premier tu risque juste de tombé faule amoureuse de lui et qu'au bout de la relation vous ne serez pas ensemble. dc en bref si tu es sérieuse et que tu as envi de fonder une famille c'est l'occasion a ne pas perdre.... tt en faisant la salate de l'istikhara maykoune rilkhire winking smiley
j
21 février 2008 11:45
Bonjour,

De mon modeste point de vue, je pense que si ton ami est une personne avec qui tu t'imagines vivre heureuse sous un méme toit, ne réfléchis pas trop fonce!

je pense aussi que le fait que ton ami t'a appelé juste au moment où t'es tournée vers Allah n'est pas un hasard mais plutot un signe de Dieu que c'est peut etre la bonne personne.

Essaie de faire salat alistikhara pr que Dieu t'aide à faire le bon choix.
t
21 février 2008 11:49
Bizard comme situation , comme on di quand ile khir vien il vien d'un seul coup.

essye de faire la priere de consultation, puisque ton coeur apparement ne te servira pas à grand chose.
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
R
21 février 2008 12:00
ecoute ya des moments comme ceux la ou il fau donner plus d'importance a la raison que le coeur!winking smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
f
21 février 2008 14:00
salam merci pour vos reponses ui inch ALLAH je compte faire la priere de la consultation ...
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
f
21 février 2008 14:04
SALAM FATNAS ...MERCI TT D'ABORD PR TA REPONSE ...UI IL EST CLAIR QUE J'ai envie de construire qlq chose et que tu n'as pas ressenti de sentiments mais voila pr le premier avec ki je fait connaissance ...il ya une certaine complicite mais avec le 2eme ya tjs eu un petit truc depuis qu'on se connais ...salam
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
f
21 février 2008 14:06
salam ma soeur ....eh bien comme je l'ai dis a fatnas il ya tjs eu un petit truc entre nous ..il m'avait deja demande pour que l'on se mette ensemble mais je ne voulais pas car il me parlait avec arrogance en fait je l'ai juge sans le connaitre alors que je n'aurai pas du ...
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
f
21 février 2008 14:09
salam princes ...non il n'est pas au courant que je suis avec un autre ...et comme je l'ai dis a Nisrine il m'avait deja demande pr kon se mette ensemble mais je ne voulais pas car je ne percevai que son arrogance alors que ce n'est pas le cas...
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
f
21 février 2008 14:11
salam calypso83 je te remerci pour ton conseil ...je m'en remet a ALLAH et je vais lui dire oui ...
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
f
21 février 2008 14:13
salam JIHAD ..je me suis dit la meme chose que toi ce n'est pas pour rien que cela m'est arrive ...merci pour ton conseil
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
h
22 février 2008 18:41
salam franchement dans ton cas la premiere chose a faire c la priere de consulatation tu y verra plus clair inchallah!!!si t connai ton 2eme ami depuis lontemps ke t sai ke cest un honnete homme alors fonce parceque de nos jours des mecs serieux qui viennent te khtob sans tavoir dabor frequente sa nexiste plus bocoup dayeur souvent dans mn entourage lorsque je dis que je ne frequenterai jammais il me regarde tous kom si jetai une extra terrestre perplexebizarre non!!bref ne fait pa lerreur de choisir le premier de le frequente alors que tu nest meme pa sur que pace cette année il viendra che toi!!jespere avoir pu taider fleur2desert et que allah te guide vers la bonne personne!!inchallah!smiling smiley
h
24 février 2008 11:58
la priere de consultation,y'a rien de mieux
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook