Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je doute de mon amour pour lui
a
22 février 2012 23:26
salam ,

comment savez vous que vous aimez quelqu'un?

je sais c'est bete mais au final " l'amour " c'est quoi?

vous n'avez pas un petit test avec des questions qui donne un résultat qui dit si oui ou non on est amoureux?
T
22 février 2012 23:54
Le seul test, c est ton coeur et ton esprit qui te le disent...

L amour te fais avoir des "vibrations" que tu n as pas d habitude...tu pense a lui, tu t imagine avec lui, de votre avenir

commun, etc, c es tque tu l'aime...sinon, baaah NEEEEEXT!!!
23 février 2012 00:28
Au début j'étais dans ce cas là , jusqu’à ce qu'on n'ai pas pu se voir pendant 2 semaines , c'est là que j'ai réaliser qu'il me manquait et que je l'aimais vraiment .

Quand tu est amoureux(se) c'est simple : quand tu te lève tu ne pense qu'a lui/elle , avant de te coucher aussi , tu est toujours suspendu à ton téléphone en espérant recevoir un sms ou un appel de la personne , tu souris bêtement , tu est bien quand tu est en présence de la personne que tu aime ...

Bref , cette personne occupe tes pensée !

Du moins je suis une fille et c'est comme sa que je voit les choses lol , après sa peut varier en fonction de la personne winking smiley
Y
23 février 2012 10:22
Quand il y a un doute, il y a pas de doute.

Je pense qu'aimer quelqu'un te prends aux tripes. Tu ne peut pas douter de cela.

Est forcément obliger d'aimer quelqu'un pour construire ta vie??

Ma question est cynique. Mais un couple qui fonctionne dans l'amour. C'est une perfection qu'il est difficile d'atteindre.
Je rationnalise un peu trop la vie de couple après tout.
23 février 2012 16:10
tu ne le sais pas tu le vie..

Quand tu sais que tu va le voir.. tu souri toute seule, tu a une boule dans le ventre, les jambes qui flanchent même si la 10ème fois que tu le vois..

Au son de sa voix, ton visage s'illumine..

C'est la première et la dernière personne à qui tu penses... quand tu te lève et te couche..

Quand tu es avec lui.. tu es sur un nuage..il n'existe plus rien autour de toi à part vous..

Il te manque toujours.. et tu es si heureuse quand il est à tes cotés..

Je rejoins Yassine sur le faite qu'il ne faut pas obligatoirement aimer pour construire ta vie..
J
23 février 2012 17:09
Citation
Yassinee a écrit:
Quand il y a un doute, il y a pas de doute.

Je pense qu'aimer quelqu'un te prends aux tripes. Tu ne peut pas douter de cela.

Est forcément obliger d'aimer quelqu'un pour construire ta vie??

Ma question est cynique. Mais un couple qui fonctionne dans l'amour. C'est une perfection qu'il est difficile d'atteindre.
Je rationnalise un peu trop la vie de couple après tout.

Salam,

le fonctionnement d'un couple dépend aussi de l'affection que les conjoints se portent mutuellement . L'affection étant un synonyme de l'amour , je ne conçois pas la réussite d'une vie familiale sans un minimum " d'amour". Chose qui cimente deux personnes et qui les font surmonter beaucoup d'obstacles dans leur vie maritale . Pour cela je pense qu'aujourd'hui , je ne pourrai construire ma vie avec quelqu'un pour qui je ne ressens strictement rien.

Cela étant, avec un peu d'optimisme et un cœur généreux , cette "perfection" sera plus facile à atteindre smiling smiley

Insh'A Allah el khir pour nous tous smiling smiley
Y
24 février 2012 00:34
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Yassinee a écrit:
Quand il y a un doute, il y a pas de doute.

Je pense qu'aimer quelqu'un te prends aux tripes. Tu ne peut pas douter de cela.

Est forcément obliger d'aimer quelqu'un pour construire ta vie??

Ma question est cynique. Mais un couple qui fonctionne dans l'amour. C'est une perfection qu'il est difficile d'atteindre.
Je rationnalise un peu trop la vie de couple après tout.

Salam,

le fonctionnement d'un couple dépend aussi de l'affection que les conjoints se portent mutuellement . L'affection étant un synonyme de l'amour , je ne conçois pas la réussite d'une vie familiale sans un minimum " d'amour". Chose qui cimente deux personnes et qui les font surmonter beaucoup d'obstacles dans leur vie maritale . Pour cela je pense qu'aujourd'hui , je ne pourrai construire ma vie avec quelqu'un pour qui je ne ressens strictement rien.

Cela étant, avec un peu d'optimisme et un cœur généreux , cette "perfection" sera plus facile à atteindre smiling smiley

Insh'A Allah el khir pour nous tous smiling smiley


Afection, amour oui. Mais Amour avec un grand A (celui que je n'ai jamais rencontré), je pense qu'on ne peut pas l'attendre indéfiniment d'une part, et quand on trouve cet amour. Et que cette personne te manipule, ment ou ne te respecte pas, vo mieux passer son chemin.

Bien entendu il faut qu'il y ai des sentiments et de l'affection. Mais le respect, une philosophie de vie commune sont tout aussi important.
0
24 février 2012 00:50
Salam,

Yassine citation :

Je pense qu'aimer quelqu'un te prends aux tripes. Tu ne peut pas douter de cela.

Exact, quand tu aime une personne, tu ne doute pas, tu sait que l'aime, comme ca été dit plus haut, tu ne pense qu'à lui, tu pense pour deux, tu ne t'imagine pas avec une autre personne, tu ne fait plus qu'un avec cette personne, tu pense pour lui et pour toi.

Est forcément obliger d'aimer quelqu'un pour construire ta vie??

Avec l'amour, c'est plus beau, on apprécie la vie avec son epoux ou epouse, Mon point de vue est que l'amour est très important, quand tu aime une personne, tu es plus tolérante sur certains aspects de sa personnalité par exemple, sur son mauvaix caractère, tu diras même que c'est une de ses qualités smiling smiley alors que si tu es avec une personne que tu n'aime pas, certes tu pourras construire ta vie mais tu sera moin tolérante et tu vérras plus les défauts que les qualités.

MAIS

L'amour ne fait pas tout bien évidemment, le respect, le soutien et beaucoup d'autre point sont important.

Voila mon avis personnel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/12 00:51 par Belleza-Oriental.
m
24 février 2012 00:55
Quand tu es avec lui, tu as des étoiles dans les yeux ...et des papillons dans le ventre si tu ressent ça c'est que c'est bon.....
a
24 février 2012 00:58
Quand tu es loove ! tu ne te pose pas la question si tul'est ou pas ! c'est une évidence certaine ! la question ne te traverse meme pas l'esprit !

Peace and Love pour tous inchallah .smiling smiley
0
24 février 2012 01:00
msg trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/12 01:07 par Belleza-Oriental.
J
24 février 2012 01:04
Citation
Yassinee a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Yassinee a écrit:
Quand il y a un doute, il y a pas de doute.

Je pense qu'aimer quelqu'un te prends aux tripes. Tu ne peut pas douter de cela.

Est forcément obliger d'aimer quelqu'un pour construire ta vie??

Ma question est cynique. Mais un couple qui fonctionne dans l'amour. C'est une perfection qu'il est difficile d'atteindre.
Je rationnalise un peu trop la vie de couple après tout.

Salam,

le fonctionnement d'un couple dépend aussi de l'affection que les conjoints se portent mutuellement . L'affection étant un synonyme de l'amour , je ne conçois pas la réussite d'une vie familiale sans un minimum " d'amour". Chose qui cimente deux personnes et qui les font surmonter beaucoup d'obstacles dans leur vie maritale . Pour cela je pense qu'aujourd'hui , je ne pourrai construire ma vie avec quelqu'un pour qui je ne ressens strictement rien.

Cela étant, avec un peu d'optimisme et un cœur généreux , cette "perfection" sera plus facile à atteindre smiling smiley

Insh'A Allah el khir pour nous tous smiling smiley


Afection, amour oui. Mais Amour avec un grand A (celui que je n'ai jamais rencontré), je pense qu'on ne peut pas l'attendre indéfiniment d'une part, et quand on trouve cet amour. Et que cette personne te manipule, ment ou ne te respecte pas, vo mieux passer son chemin.

Bien entendu il faut qu'il y ai des sentiments et de l'affection. Mais le respect, une philosophie de vie commune sont tout aussi important.


Je suis d'accord avec toi , pour cela que je préférais parler d'affection et non du grand amour.

Moi non plus je n'ai pas connu l'amour avec un grand A et ceux de mon entourage qui l'ont connu ont tous été dévastés . Ils sont l'ombre d'eux même aujourd'hui. Alors du coup je m'en passerai bien smiling smiley Quoiqu'il s'agissait plus "d'amour passionnel ", donc destructeur . Le temps a toujours raison de ces relations passionnelles. Les traces qu'elles laissent sont indélébiles malheureusement .

Je préfère de loin ressentir de l'affection et du respect pour un homme qui me traite de la meilleure des façons, des sentiments qui se transforment alors en amour sincère avec le temps.

Il y a toujours de l'amour quand il y a du respect entre un homme et son épouse smiling smiley
0
24 février 2012 01:11
Jasmine citation :

Moi non plus je n'ai pas connu l'amour avec un grand A et ceux de mon entourage qui l'ont connu ont tous été dévastés . Ils sont l'ombre d'eux même aujourd'hui. Alors du coup je m'en passerai bien smiling smiley Quoiqu'il s'agissait plus "d'amour passionnel ", donc destructeur . Le temps a toujours raison de ces relations passionnelles. Les traces qu'elles laissent sont indélébiles malheureusement

Ne te fie pas au vecu de ton entourage, tu rencontreras inchallah l'amour avec un grand A et tu verras que ce n'est pas que destructeur, mais il faut dire en effet que quand c'est le grand amour, on souffre beaucoup plus, mais les moments de bonheur sont également bien plus fort.

Alors, reste optimiste. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/12 01:13 par Belleza-Oriental.
J
24 février 2012 01:16
Citation
Belleza-Oriental a écrit:
Jasmine citation :

Moi non plus je n'ai pas connu l'amour avec un grand A et ceux de mon entourage qui l'ont connu ont tous été dévastés . Ils sont l'ombre d'eux même aujourd'hui. Alors du coup je m'en passerai bien smiling smiley Quoiqu'il s'agissait plus "d'amour passionnel ", donc destructeur . Le temps a toujours raison de ces relations passionnelles. Les traces qu'elles laissent sont indélébiles malheureusement

Ne te fie pas au vecu de ton entourage, tu rencontreras inchallah l'amour avec un grand A et tu verras que ce n'est pas que destructeur, mais il faut dire en effet que quand c'est le grand amour, on souffre beaucoup plus, mais les moments de bonheur sont également bien plus fort.

Alors, reste optimiste. smiling smiley

salam , Oui inch'Allah el khir pour toi aussi smiling smiley

oh tu sais je préfère les balades tranquilles et pas les montagnes russes smiling smiley

Moi j'aspire juste à une vie paisible , j'aime pas trop les feux de l'amour grinning smiley
0
24 février 2012 01:25
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Belleza-Oriental a écrit:
Jasmine citation :

Moi non plus je n'ai pas connu l'amour avec un grand A et ceux de mon entourage qui l'ont connu ont tous été dévastés . Ils sont l'ombre d'eux même aujourd'hui. Alors du coup je m'en passerai bien smiling smiley Quoiqu'il s'agissait plus "d'amour passionnel ", donc destructeur . Le temps a toujours raison de ces relations passionnelles. Les traces qu'elles laissent sont indélébiles malheureusement

Ne te fie pas au vecu de ton entourage, tu rencontreras inchallah l'amour avec un grand A et tu verras que ce n'est pas que destructeur, mais il faut dire en effet que quand c'est le grand amour, on souffre beaucoup plus, mais les moments de bonheur sont également bien plus fort.

Alors, reste optimiste. smiling smiley

salam , Oui inch'Allah el khir pour toi aussi smiling smiley

oh tu sais je préfère les balades tranquilles et pas les montagnes russes smiling smiley

Moi j'aspire juste à une vie paisible , j'aime pas trop les feux de l'amour grinning smiley

Inchallah

Je te comprend, ce que je voulais dire c'est que quand c'est le grand amour, il suffit d'une parole blessante pour que tu souffre alors qu'avec une personne que tu n'aime pas profondément ca feras moin mal. Bon c mon avis, c'est pas tout le monde qui pense pareil.

j'aime pas trop les feux de l'amour MDR, moi aussi
o
24 février 2012 13:16
ne te poses pas 1000 questions .
tu sauras reconnaitre le vrai amour du faux .
laisse le temps faire les choses .
il y'a de tout dans ce monde , et crois moi celui qui te meriteras , te traitera le plus justement possible .

bisous
a
24 février 2012 19:38
Salamou aleikoum

merci a tous

et bien oui je me leve en pensant a lui, me couche en pensant a lui, je pense beaucoup a lui pendant la journée et quand je finis enfin par l'oublier et bien il suffit d'un petit stress de 2 seconde ou d'une grosse frayeur pour que j'ai envie de me retrouver avec lui

genre quand j'ai peur ben je pense plus a personne qu'à lui, meme pas a ma famille ou a mes parents

comme une fois, je me suis retrouvée perdue au milieu de nulle part, je pensais vraiment que j'allais y rester , j'ai pensé a lui bizarement, a personne d'autre


merci pr vous éclaircissement,

et en faite c pas que je me pose la question, mais c un homme qui ne correspond pas du tout a mes criteres ( mentaux)
0
24 février 2012 20:22
Vu ce que tu écris perplexe tu as l'air amoureuse.

Tu dis, il ne correspond à mes critères, est ce que ca te pose un si grand problème?

Tu sais, avant de rencontrer un homme, on se dit, je veux qu'il soit comme ca,et comme ca... Mais on ne choisit pas de qui on tombe amoureux (euse),



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/12 20:27 par Belleza-Oriental.
s
24 février 2012 23:03
c'est mignon tout ce que vous avez décrit tous smiling smiley In love les mêmes symptomes pour tt le monde lol, en tous cas ça prouve qu'on est humain et on a tous un côté faible qui prends le dessus sur nous smiling smiley
mais pkoi dans la psychanalyse il disent que l'amour est une fiction qu' on crée ? d'ailleurs ils se basent sur les signifiants pour le prouver genre sentiment c'est "senti-ment"...

moi perso, je crois au coup de foudre, à l'amour enfin le truc spécial qu'on ressent sans le vouloir et avec certaines personnes sans d'autres mais est ce qu'il ne s'agit pas seulement de notre inconscient qui nous fait des détours, d'ailleurs l'amour n'est pas une bonne base pour construire un couple, je pense tout le monde a partagé cet avis, alors pourquoi on croit à cette fiction, pourquoi on est tjrs tenté à aimer et idéaliser , ayaye !! l'amour nous fait perdre la raison , pkoi on se laisse faire et est ce qu'on devient mazo si on refoule ce sentiment car on se prive des belles sensations? ou doit on le faire puisque cet amour finalement n'est qu'une fiction et on doit pas se baser sur l'imaginaire....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook