Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute si ablutions et prières sont acceptés
K
18 octobre 2014 20:33
Salam alaykoum mes frêres et mes soeurs ,

Il m'arrive parfois d'oublier de laver le dessus des pieds lors des ablutions et de ne laver qu'entre les orteils et sous les pieds , dans ce cas je recommence mes ablutions mais à chaque fois j'oublie ! :-( du coup comme je sais qu'il ne faut pas gaspiller l'eau je m'arrête la et pars faire la prière.

Mes ablutions et mes prières sont elles bonnes ?

Merci pour vos réponse :-)
E
18 octobre 2014 21:33
Asalem Ali koum les abulutions salent pour te purifier de tes péchés . Sache Allah est Pardonneur et miséricordieux . Par contre si sa se répète tu dois prendre sur toi pour plus te tromper... A savoir si tes prières ont été accepter seul Allah razzawajel le sait . Fais des douaa et demande pardon . Puisse Allah te venir en aide Inshallah smiling smiley puisse Allah éclairer davantage smiling smiley puisse Allah te protéger et te pardonner Inshallah . Puisse Allah el Karim te faciliter la pratique de la religion tes prières ...Inshallah Puisse Allah Inshallah Renforcer ta foi smiling smiley amine
E
18 octobre 2014 21:34
Les abulutions servent désole pour la faute grave
K
19 octobre 2014 17:47
Salam alaykoum,

Merci beaucoup pour ta réponse vraiment intéressante smiling smiley . Bon a mon avis ces erreurs étaient dus a la fatigue car elles ne m'arrive plus mais ça sert toujours de savoir l'avis des autres dans cette situation lol smiling smiley .
19 octobre 2014 22:02
Alaykoum salam,

Les ablutions sont valident que si ils sont fait correctement. Lors de nos ablutions tous les membres qu'on doit laver ne doivent pas être négligé, ce n'est pas pour rien qu'une fille ne peut pas mettre du vernis pour la prière car l'eau ne passe pas et si l'eau ne passe pas ses ablutions ne sont pas correct voilà pourquoi il est obligatoire d'enlever son vernis : ce que je veux te dire avec cet exemple c'est que l'eau doit atteindre chaque zone que tu dois laver.

Donc non tes ablutions ne sont pas bonnes puisque Allah nous a dit de nous laver les pieds, Il ne nous a pas dit de laver seulement entre les orteils et sous les pieds mais de nous laver les pieds.

Oui il ne faut pas gaspiller l'eau mais ne néglige pas tes ablutions, fais les correctement.
20 octobre 2014 10:21
Le doute = le waswas la pire chose qu'i peut arrivé a un etre humain ... pour moi si j'oublie quelque chose je dits qu'allah me pardone et jessai de faire mieu la prochaine fois mais le doute !!! NON sa me dits rien le doute
K
20 octobre 2014 18:11
Salam alaykoum,
Tout d'abord sajada l'eau a bien touché la totalité de mon pied mais je ne pense pas que j'ai frotter le dessus,
dans ces conditions mais ablutions étaient elles valident ?

Sinon WallstreetgangZ moi aussi j'ai été atteind de waswas c'est pour ça que je ne les aient pas refait pour éviter de retomber dans le doute obscessionel :/

Merci pour votre aide smiling smiley
21 octobre 2014 10:24
Citation
Soso2612 a écrit:
Salam alaykoum,
Tout d'abord sajada l'eau a bien touché la totalité de mon pied mais je ne pense pas que j'ai frotter le dessus,
dans ces conditions mais ablutions étaient elles valident ?

Sinon WallstreetgangZ moi aussi j'ai été atteind de waswas c'est pour ça que je ne les aient pas refait pour éviter de retomber dans le doute obscessionel :/

Merci pour votre aide smiling smiley

Alaykoum salam,

Il vaut mieux que tu frotte le dessus pour être sûr que l'eau a bien touché la totalité de ton pied.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook