Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute sur ma foi
s
30 avril 2018 19:52
Salam Aleykoum,

Je poste ici parce-que ces derniers temps je me pose des questions sur ma foi, si j'aime Allah, si je suis une bonne musulmane.. Alors que je suis musulmane praticante, et que j'aime Allah, je l'adore. Mais je ne sais pas si c'est moi qui le pense vraiment ou que c'est le waswas et ça m'attriste et il m'arrive de pleurer et de me demander pourquoi je pense ça. Il m'arrive pendant la prière, pendant que je recite une sourate de faire changer le mot et de lui donner un autre sens je n'aimerais donner aucun exemple parce-que ces pensées sont horribles et je peux me souvenir de ces pensées à chaque fois que je pris, et ça devient dur de prier et je me pose toujours cette question, est ce que c'est moi qui ai pensé ça ? Et je me dis que je ne suis pas une bonne musulmane. Est ce que quelqu'un à déjà eut la même chose que moi ou quelqu'un de votre entourage? Si oui comme a-t-il/elle fait pour s'en sortir?
30 avril 2018 20:05
Salam

Exactement tu es en proie à des waswas. Les chuchotements du diable le lapidé.
Une seule solution,comme pour tout le monde d'ailleurs : se battre contre cela avec de la pratique rigoureuse, lire le coran le méditer l'appliquer, ne pas cesser le Dikr, jeûner, répéter la sourate a-nas sincèrement, faire le fajr à l'heure ét qiyam Lil pour purifier son coeur ét renouveler sa foi.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
30 avril 2018 20:10
Merci beaucoup! Je vais essayer de faire de mon mieux.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam

Exactement tu es en proie à des waswas. Les chuchotements du diable le lapidé.
Une seule solution,comme pour tout le monde d'ailleurs : se battre contre cela avec de la pratique rigoureuse, lire le coran le méditer l'appliquer, ne pas cesser le Dikr, jeûner, répéter la sourate a-nas sincèrement, faire le fajr à l'heure ét qiyam Lil pour purifier son coeur ét renouveler sa foi.
30 avril 2018 20:35
Salam

Nous sommes humains, donc faibles, nous vivons dans un monde qui avance à la vitesse
son ou lumière, nous sommes nous vivons dans un pays occidental, et avec tout ce qui nous
entoure difficile de garder une foi comme on le souhaite et tous ceux qui diront le contraire
se mentent, tous nous nous interrogeons sur des sujets qui nous sont personnels et en fin
de compte, nous nous repentons et nous repartons sur le droit chemin de notre devoir.
L'intelligence peut aider comme détruire ou égarer mais l'essentiel est de bien repartir, Allah
(Swt) est miséricordieux et connait nos qualités et nos carences voire nos défauts. Tout un
chacun peut avoir des hauts des baisses de Foi, pour d'autres raisons qui ne sont pas
semblables pour tous, La miséricorde du Seigneur est immense et Chaytane trouve des
failles du (Waswas (le doute).


[www.mosquee-lyon.org]
Citation
starspop9 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je poste ici parce-que ces derniers temps je me pose des questions sur ma foi, si j'aime Allah, si je suis une bonne musulmane.. Alors que je suis musulmane praticante, et que j'aime Allah, je l'adore. Mais je ne sais pas si c'est moi qui le pense vraiment ou que c'est le waswas et ça m'attriste et il m'arrive de pleurer et de me demander pourquoi je pense ça. Il m'arrive pendant la prière, pendant que je recite une sourate de faire changer le mot et de lui donner un autre sens je n'aimerais donner aucun exemple parce-que ces pensées sont horribles et je peux me souvenir de ces pensées à chaque fois que je pris, et ça devient dur de prier et je me pose toujours cette question, est ce que c'est moi qui ai pensé ça ? Et je me dis que je ne suis pas une bonne musulmane. Est ce que quelqu'un à déjà eut la même chose que moi ou quelqu'un de votre entourage? Si oui comme a-t-il/elle fait pour s'en sortir?
O
1 mai 2018 14:35
Comme d'habitude ma petite recette anti-waswas, t'en fais pas va si tu mets en pratique ces conseils ça partira incha Allah ^^

s
2 mai 2018 23:39
Salam,

Rien de mieux que de lire le Coran attentivement ou écouter, lire un livre sur la vie de notre Prophete, mediter sur la création....Il faut faire une pause sur ses pratiques que tu fait de facon automatique, sans sens, juste parce que "ça se fait"..
Il faut être musulman de l'intérieur c'est ça qui te fera bien faire la prière et le reste. Faire la prière pour "la faire" ça sers à rien. La prière c'est un rappel de notre Seigneur, un don de soi, des louanges à Allah, chaque mots que tu prononcé doit être ressenti et compris.

Mais avant ça fait une introspection, pause toi un moment et médite, lis, etc...Tu verra la vraie sagesse de l'Islam et tu comprendras pourquoi tu es musulmane. Peut être même tu deviendra musulmane.

De nos jour trop de gens se disent : musulman modérés, musulmans d'origine, musulman pratiquant, musulman avec un sufixe...normalement il n'y a qu'un seul musulman et c'est celui qui a la sagesse de l'Islam dans son coeur. Combien de gens j'ai vu pratiquer le Ramadan et après être ingrat envers ses parents, aller a la mosquee mais se précipiter à vers la sortie a la fin de taraweh pour fumer sa clope, réciter une sourate à la vitesse de la lumière pour finir sa priere au plus vite.

Je ne juge personne, mais les actes sont bons que si le fond du coeur l'est aussi, de nos jours trop de choses se font par automatisme et il y a de quoi se perdre et se remettre en question.

J'ai eu ma part de déception, d'épreuve, de doute, de questionnement et je te conseil de prendre du temps pour toi pour te retrouver spirituellement parlant. Tout est dans le Coran,inchallah tu y trouvera tes réponses et un vrai apaisement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook