Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je doute de lui
s
5 décembre 2009 04:09
salam

je me permet de vous ecrire cette nuit car j'ai d'enorme doute... des doute sur mon mari...et je ne sais pas quoi penser...voila depuis notre mariage mon mari rente souvent tard pour le travail je ne m'en plein pas car son bureau est au rez de chaussez et nous vivons au 3ieme...mais depuis quelque mois je doute car il dit qu'il a des rdv en dehors de la ville a des 2h du matin il doit tjs raccompagner quelqu'un...hier on la appeller pour un depanage a 3h du matin mais je sais pas je doute...il y a une semaine j'ai regarder dans son telephone et j'ai trouver plein de message...vers un num ou j'ai appeller mais tjs la messagerie...dans ces message il parlais de ma grossesse et disais a la personne pq elle ne viendrai pas au moi de janvier pile au moment ou je vais au maroc, qu'il avait envie de faire une sieste avec...et quand je lui en n'ai parler il ma dit que c'etais un pote avec qui il parlait coder...
mais ce soir pdt 2heure je n'ai fait que l'appeller car je me sentais seul et j'avais envie d'entendre sa voix et comme monsieur a 2num j'ai appeller sur le premier et envoyer 2sms mais pas de reponse et puis j'ai envoyer un sms sur le 2ieme ou j'ai ecirs "PQ tu reponds pas" (normalement je suis interdit d'appelle sur ce telephone) 2heure plus tard il m'appelle on a parler mais quand j'ai racrocher j'ai vue qu'il avait envoyer un sms avec son 2ieme num ou il disais "JE DORS PAS CHOU"

je sais que ce message n'etais pas pour moi car je sais qu'il dors pas car en principe il est dans notre lit quand il dort...j'ai deja lut tellement de message dans son telephone que j'ai ignoré, j'ai accepter toute les excuse a 2 franc qu'il me disait pcq je l'aimais et je voulais le croire...mais la je sais pas

la voix dans mon coeur me dit de ne plus le croire...mais je l'aime tellement...j'ai tout accepter pour qu'il soit heureux...arreter mes etude a 2mois du diplome, pas travailler, arreter de voir ma soeur qui pour lui etais une debaucher (maintenant elle est marié et est tres heureuse hamdoulillah)... j'ai accpeter qu'il aille au maroc pdt 2 mois pour le "travail" ...il rentre ts les jours a 2h du matin au plutot je n'ai jamais passer une soiré entiere avec lui y a tjs eu quelque chose qui fait qu'il doit sortir a un moment ou a un autre...

mes soeur et frere en vous ecrivant j'ai les larmes au yeux car dans ma tête tous ce chamboule je ne sais plus quoi penser...car je l'aime si fort...j'ai tellement souffert avec les garçon etant jeune fille que j'ai voulu lui faire confience...

la je l'attends je ne pourrai pas dormir avec sa sur le coeur c'est trop gros... sa fait trop mal...p-e que je me fait des films avec tous ces hormones de grossesse mais non les fait sont la et j'ai voulu fermer les yeux par amour...
s
5 décembre 2009 10:24
salam,

Ton histoire me fait mal au coeur wallah, essaye d'avoir une discussion avec lui, soit franche dis luic e que ta sur le coeur sinon ça va te tracasser longtemps et le doute persistera. Vaut mieu en parler une bonne fois pour toute je pense.
Courage à toi
s
5 décembre 2009 10:29
ne reste pas ds cette situation, tu risques de tomber malade

tu as des doutes, il faut en parler, ne laissespas trainer les choses, au risque de s'envenimer

bon courage à toi Zen
m
5 décembre 2009 11:27
bon courage ma soeur ton histoire me touche bcp
prnd ton courage en main et parle lui franchement de tout ca ne te rend pas malade toute seule dans ton coin surtout si t enceinte enplus (si g bien copmris)

s il tavoues ne lui pardonne pas aussi facilement que precedement c est trop facile meme si tu laime
s' il nie essaye de le suivre pour du flagran deli

qu'ALLAH t'aide inchallah
f
5 décembre 2009 14:16
ton mari a trop de liberté, et c'est pr ça qu'il a des histoires qui ne tiennent pas debout...

tu n'as pas à tout accepter par amour, bien au contraire, si tu l'aimes tu ne peux pas accepter de fermer les yeux sur ses conquêtes.

De plus tu es enceinte, quitte-le, fais le peur, il sera obligé de revenir, profite de ta grossesse pr lui donner une bonne lecon, cest la seule solution qui te reste si tu veux restée pres de lhomme que tu aimes ...
s
5 décembre 2009 15:05
ton histoire me fait mal ma soeur parle lui en écri lui une lettre au pire dis lui que tu a amal sue tu n'apprécie pas son comportement et qui soit franche avec toi mieux vaux que tu souffre une bonne fois pour toute mais qui te disent pk ce comportement tien nous au courant allah i3aounek
m
5 décembre 2009 17:55
j'éspére ke je seré de bon conseil puisk sa m'é deja arrivé,, il 'as fallu plus de 6 mois pour m'en remettre puisk j fé la mém bétise ke toi je n'en é po parler..je te jure ke le meilleur sollution c d'en parlé sinn tu sera la seul et unique perdente (physiquement et moralement se te detruira) et bon courage!!
5 décembre 2009 19:59
salam ma soeur oui je rejoind les autres yabi pour te dyawning smileyire quil faut a tou prix texpliquer avec lui et etre franche sur ce que tu as vu sur son portable!!!!!

cest pres de toi quil doit etre surtout que tu es enceinte !!!certes il travaille mais faut pas abuser!!!

tant quil ny a pas de conversation ca ne va pas sarranger!!

que ALLAH taide et de donne la force et le courage,la patience!!!
gros boussa ma soeur
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
b
5 décembre 2009 20:33
il ne faut surtout pas te laisser faire et le laisser faire , une explication franche s'impose et tampis fait lui peur pourqu'il prenne conscience de ta valeur !!!
s
6 décembre 2009 01:02
salam mes soeur

merci pour vos reponse et votre soutiens... sa me touche vraiment bcp j'en avais besoin...


quand il est rentré on a parler... de ces messages passer et de celui que j'ai reçu...il ma prouver que ce n'etais pas lui qui l'avait envoyer mais quelqu'un d'autre avec qui il etais...mais on a aussi parler sur la peur que j'ai qu'il me laisse tomber pour une autre ( ma + grande peur )...sur tout qu'il sait que si dans 10 ou 15 ans il veut une deuxieme femme il pourra la prendre( avec certaine condition bien sur) mais je suis prete a tout pour le rendre heureux et il le sait...

et je pense que ce qui me fait le plus peur c'est que je vois mon corps changer avec cette grossesse moi qui fait tellement attention a mon physique...j'ai peur de ne plus lui plaire...qu'il detourne ces yeux de moi pour d'autre fille au corps "parfait"...

mais il ma juré qu'il ne me laissera jamais tomber pour une autre et que si il s'en foutai on aurai jamais fait de bébé...et qu'il nous aimes très fort...

je suis rassuré mais j'ai peur de voir encore d'autre sms dans son telephone et de perdre le controle...

ahhh oui et FAFOU2005 je ne pourrai pas le quitter je serai encore plus malheureuse que si je restai avec...il est un immense bonheur dasn ma vie...juste a l'idée qu'il pourrait un jour mourrir sa me fait les larme au yeux de savoir qu'il ne serai plus la...

je l'aime d'un amour sincere et fort comme je ne l'ai jamais ressenti pour personne et je souhaite a tout les musulmane et musulman du monde de rencontré un etre qu'il aimeron autant...

merci de m'avoir lu...
6 décembre 2009 11:48
Citation
sara8338 a écrit:
salam mes soeur

merci pour vos reponse et votre soutiens... sa me touche vraiment bcp j'en avais besoin...


quand il est rentré on a parler... de ces messages passer et de celui que j'ai reçu...il ma prouver que ce n'etais pas lui qui l'avait envoyer mais quelqu'un d'autre avec qui il etais...mais on a aussi parler sur la peur que j'ai qu'il me laisse tomber pour une autre ( ma + grande peur )...sur tout qu'il sait que si dans 10 ou 15 ans il veut une deuxieme femme il pourra la prendre( avec certaine condition bien sur) mais je suis prete a tout pour le rendre heureux et il le sait...


Le coup de de "c'est pas moi c'est quelqu'un d'autre" ,c'est un grand classique ,quand les hommes ne trouvent pas d'excuses solides .

Vous vivez en europe je suppose, la polygamie n'est elle pas interdite dans ton pays de résidence??


et je pense que ce qui me fait le plus peur c'est que je vois mon corps changer avec cette grossesse moi qui fait tellement attention a mon physique...j'ai peur de ne plus lui plaire...qu'il detourne ces yeux de moi pour d'autre fille au corps "parfait"...

Je comprends pourquoi ça te genes,sinon pourquoi faire des enfants?? Pourtant c'est si beau une femme qui porte la vieIn love


mais il ma juré qu'il ne me laissera jamais tomber pour une autre et que si il s'en foutai on aurai jamais fait de bébé...et qu'il nous aimes très fort...

De mon point de vue, c'est l'erreur a ne pas faire, jamais a montré qu'on a peur qu'il ne quitte meme si c'est le cas, faut des fois cacher ses faiblesses .
je suis rassuré mais j'ai peur de voir encore d'autre sms dans son telephone et de perdre le controle...

ahhh oui et FAFOU2005 je ne pourrai pas le quitter je serai encore plus malheureuse que si je restai avec...il est un immense bonheur dasn ma vie...juste a l'idée qu'il pourrait un jour mourrir sa me fait les larme au yeux de savoir qu'il ne serai plus la...


je l'aime d'un amour sincere et fort comme je ne l'ai jamais ressenti pour personne et je souhaite a tout les musulmane et musulman du monde de rencontré un etre qu'il aimeron autant...
mais pas au point de 'etre aveuglé par cet Amour

merci de m'avoir lu...

Méfie toi quand meme ,allah m3AK
s
6 décembre 2009 12:24
berberebretonne tu sais avant de le rencontré je me mefiais des hommes a un point pas possible...j'etais execrable avec eux...pour moi il ne servait a rien sauf a me payer des nouvelles chaussures et des sac de marques...et oui j'etai comme sa en 1 an 3 garçon sont tomber amoureux de moi...je ne sortai pas avec eux on etais juste amis... mais tous cela est le resultat de la souffrance qu'un seul garçon m'avait infliger...

mon mari ma redonner confience en l'homme...il ma reappris a aimer sans me poser de question...j'en suis tres heureuse d'avoir rencontré un homme comme sa...mais je me mefie encore de lui de temps en temps...mais bon...on en a parler...et il sait ce que je ressent par rapport a tout sa...
e
6 décembre 2009 13:08
Salam,

Tu n'as que ce que tu mérites.

Tu as accepté tellement de choses, arrête tes études, ne pas travailler et même le laisser prendre une seconde femme quand tu seras vieille...

mais le pir c'est d'avoir renoncer à voir sa soeur. La famille s'est sacré.

Quand on accepte tous, il ne faut pas venir pleurer ensuite!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
6 décembre 2009 13:48
C'est sur quand j'ai vu qu'elle a coupé les ponts avec sa soeur pour lui ça ma fait froid dans le dos .
comme
euh c juste moi je suis daccord qua la famille doit passer avant tout
Un mari ça se remplace mais pas un parent ,un frere ou une soeur.

Tu nous dis que tu acceptes qu'il prenne une deusieme femme dans 10 ans , Donc ça te genes pas de le partger avec un autre , donc que ce soit dans 10 ans ou desuite c'est la meme chose...alors Pourquoi que tu t'inquiettes ? c'est contradictoire .

j'irai pas jusqu'a dire que tu mérites ce qui t'arrives , mais j'ai l'impression que tu es la principale résponsable de ce qui se passe .

tu me dira si je me plante ,mais je pense que tu subi tout ,tu es beaucoup trop soumise a ton mari , qui lui en profite, Moi mon mari il rentre a 2h du mat , une fois pas deux

il me semble que tu gobes ce qu'il te racontes ,car l'excuse des clients a 2h du mat , c'est BIDON
amoins qu'il chauffeur de taxi,ambulancier...ou un métier dans le
genre.
z
6 décembre 2009 13:58
Comme l'ont dit plus haut les filles tu as fait trop de concessions comme arreter tes études à 2 mois du diplome , et au lieu de "défendre" ta soeur tu coupes les ponts avec elle les liens du sang sont sacrés quand meme !
J'ai lu tes interventions et je trouve que tu fais figure de femme soumise et tu confies trop tes peurs à ton mari tu parais "fragile" face à lui , tu dois impérativement reprendre confiance en toi
Ton mari a juré qu'il n'y aurait que toi toute sa vie et tu le crois à 100 % !
D'envisager ton homme polygame dans 10 ou 15 ans n'a pas l'air de te déranger moody smiley

Ton mari fait quoi comme boulot ? pour rester aussi tard !!
f
6 décembre 2009 14:15
L'excuse bien connue des hommes quand ils sont démasqués : c'est pas moi c'est un ami à moi Ill mais oui , bien sûr , l'ami en question n'a pas de téléphone , c'est sans doute ça Oups

Des rendez-vous pour le travail à 2h du matin ...moi je n'y crois pas trop .whistling smiley

Je te rouve bien naîve ou plutôt tu refuses de voir la réalité en face .

Même si tu parlais avec lui ,il ne t'avoueras jamais avoir une maîtresse , tu imagines le scandale ! tu es enceinte et monsieur ne pense qu'à son plaisir personnel , quel image va-t-il donner de lui ...donc non , moi je dis qu'il n'avouera jamais qu'il te trompe vu les circonstances .

C'est à toi d'ouvrir les yeux .Mais c'est pas toujours évident .
6 décembre 2009 23:56
Accepte alors qu'il te trompe, qu'il te mente et ferme les yeux sur tout puisque tu l'aimes autant et puisque tu ferais tout pour lui, pour le garder, et puisque tu ne peux pas vivre sans lui...

Alors arrête de te poser trop de questions et de soufrir puisque tu acceptes déjà dans 10 ans de vouloir le partager avec une autre juste pour ne pas qu'il te quitte.

Ne te plains pas, il est toujours avec toi et c'est ce que tu veux.

J'hallucine complètement wallah !

Y'a bien des femmes kay khasrou rjalhoum et ne comprennent pas pourquoi après elles n'arrivent plus à gérer et à contôler la situation.

On n'accorde jamais la liberté,entre guillemets, à sa moitié, en acceptant l'inacceptable pour après la lui retirer.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
7 décembre 2009 16:43
POUR MOI UN HOMME QUI IMPOSE A SON EPOUSE DE NE PAS VOIRE LES SIENS OU L'EN PRIVE CONCIEMENT EXCUSEZ MOI , MAIS C'EST UN BATARD DOUBBLE DES PIRES INSULTES AU MONDE !!! ET dans les 2 sens , car idem pour la femme on a le droit de ne pas etre en accord avec tout le monde , mais en aucun cas d 'imposer l' imposable !
s
7 décembre 2009 22:16
mon mari ma juste demander de ne pas voir ma soeur en dehors de la maison car elle avait des mauvaise frequentation elle fumais et buvait moi aussi j'etais contre ce qu'elle fesait...et y a un proverbe en arabe qui dis " m3a chkoun choutek m3ah chebahtek" c-a-d "avec qui je te vois je t'associe..."

et je suis desoler pour vous si j'obeïs a mon mari comme nous la demander notre seigneur

comme le raconte cette histoire a l'epoque du prophete un mari interdissait a sa femme de sortir lorsqu'il n'etait pas la... un jour cette homme etais en voyage et le pere de la femme etais mourant et elle voulait aller voir son pere avant qu'il ne meure mais son mari lui avait interdit de sortir...alors elle ne vit pas son pere...et on alla questionner le prophete sur se cas la et il dit grace a cette femme son pere ira au paradis...


je pense que le sujet est clos si c'est pour faire des remarque inutiles
merci a celle qui m'ont compris
9 décembre 2009 00:53
Ecouter son mari, OUI, quand il est lui-même un bon exemple, un homme pieux et respectable.

Un mari aimant et attentionné.

Un mari sérieux.

Donc avant d'interdire aux autres, il devrait déjà par commencer à s'interdire lui-même des comportements pas très catholiques, oups ! désolée, je voulais dire, pas très musulmanes.

C'est trop facile de faire appliquer le " Fais ce que je te dis mais (surtout pas) ce que je fais".

Mdr, c'est d'un comique !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook