Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doute
r
17 février 2011 13:35
salam aleikoum wa rhamatullah wa barakatou

nouvelle parmi vous, je vous sollicite pour m'aider car je suis vraiment dans une impasse,..............
je vous explique mon probléme je fréquente une personne depuis 5 mois on a été présenté par l'intermediaire d'amis en vu de se poser et de se marier.
mashallah on a toute suite accrocher dés le départ . Nous avons beaucoup de choses en commun, nous partageons des sentiments forts. bref nous voulons finir nos jours ensemble inchallah fonder une famille ect.........................
mais ce que je comprends pas c'est ke nous avons été présenté en vu de se marier et il me dit qu il ne peut pas pour le moment car il a des pb à résoudre avant, et qu il fallait attendre au moins 1 ans .le soucy c'est ke j'en ai parlé à famille je ne veux pas continuer à le fréquenter au moins faire le hallel et qu il n'est pas en mesure tte suite.et il est vraiment sincére avec moi il me veut pour épouse
je l'aime vraiment je ne veux pas etre dans le haram il le comprend totalement mais il ne peut pas de suite
comment faire ,,,???? aider moi
c
17 février 2011 13:40
Salam ,
1 an c'est pas la mort aussi? surtt si tu penses que c qq de bien pour toi ..... tu es si pressé que ca?
tu ne le fréquente pas, vous restez juste en contact le temps d'une année et tu lk'attend je pense que bcp de couple le font..
je trouve que un an ca passe vite, mais il faut vrmt que tu sois clair avec lui un an et sil se lance pas tu l'attendra plus.

Boon courage
v
17 février 2011 14:43
Les filles dès que vous rencontrez un homme avec ses joues pleines grinning smiley direct vous faites des projets toutes seules.. negaffa, Dj, etc etc.

Et le pire dans l'histoire est que le mec n'est meme pas au courant!!! grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
r
17 février 2011 20:06
noranitta sache que bien sur que je suis préte à attendre un an c'est juste que je voudrais qu on se fréquente dans les régles faire au moins un hellel, car je suis pratiquente et que ce n'est pas bon pr nous et vildemodo sache que c'est lui qui m'a dit qu il voulait m'épouser donc non je ne fait pas mes plans sur la cométe donc tkt pas il est bien courant........................................
je suis pratiquante j'ai des principes et je ne veut pas le fréquenter dans le haram j'ai été clair dés le dépard
17 février 2011 22:30
Wa 3alaiiyki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh oukhty

MachaAllah, ma soeur je suis dans la même situation que toi, je te comprend tout a fait et moi même je doute malgrés que lui et moi c'est l'amour fou ... Bref vien me parlé en mp incha'Allah on en discutera mieu bidhnilah
n
17 février 2011 22:38
salam

deja je voulais te feliciter mashalah de ne pas avoir de relation dans le haram
peu de filles y arrive quand il aime un homme
je tenait vraiment a te le dire mashalah

ensuite esaye d en savoir + sur les raisons pour lequel il doit attendre 1ans faut pas que ya de secret entre vous
est ce que il a une situtation (travail, appartement)?
quel age a t il ? ( si c est pas indiscret t es pas obliger d y repondre)

sa nous aidera a en savoir + sur ta situation
mais en tout cas quoi qu il arrive continue a etre dans cet mentaliter pas de relation dans le haram et sois patiente
si tu dois attendre 1ans pour le mariage ba attend c est pas grave l important c est que sa se fini par le mariage
17 février 2011 22:47
attendre ok mais donne lui une date butoir sinon ca rique de trainer en longueur pour au final rien du tout

bon courage
k
17 février 2011 23:52
Salam,

C'est quoi l'excuse qu'il t'avance?
r
19 février 2011 12:19
salam

bah en faite l'excuse que j'ai c'est pour qu on fasse le hellal inchallah il désire que tte sa famille (soeur frere) soit là, car apparemment sa famille est éparpillée chose que je comprend tout a fait!!
r
19 février 2011 12:22
salam nawalita

une fois on en a discuter, je lui ai dit vraiment ce que j'en pensais car je ne voulais pas au départ lui mettre de préssion ou autre. mais comme je l'aime vraiment je me devait d'etre honnete avec lui . et il m'a répondu qu'il allait accélérer les choses mais sans me présicer ,,,!! donc tjrs pas fixer
r
19 février 2011 12:30
salam nabil

merci pour avoir lu et dit ton point de vu*
il a 32 ans oui il travail, il est propriétaire d1 appart
mm si effectivement je suis trés amoureuse de lui, je ne me vois pas aller à l'encontre de mes convictions, de mes principes.
je vis trés trés mal le faite de me dire que je doit le fréquenter encore sans au moins faire le hellal. pour que mon coeur soit apaisé dans mon din, mais dans tout ça le pire c qu il le comprend puisque il partage les mm principes valeurs ...........
je fini par me poser des questions,!!
r
19 février 2011 12:34
salam alaikoum soeur fillah,


je suis ravie de parler à une personne qui vie la mm situation que moi!!!! NN JE ME REPRENDS LE MOT RAVIE porte à confusion bien sur pas de notre situation respective . JE voulais savoir toi ce qui il y a vraiment comme soucis !!!!
envoi moi en msge privé, ta situation
dans l'attente de ta réponse inchallah

merci
m
19 février 2011 14:30
SALAM MISS,


C'est incroyable, à un enfant de 5ans on la fait pas, qu'est-ce que vous êtes naives les filles, aujourd'hui il te dit 1 an, et demain il te dira quoi, si toi qui est dans le din, t'acceptes alors les autres qui ne pratiquent pas....TOUJOURS le même refrain, la même histoire, pourquoi vous faites pas le hallal maintenant et mariage dans 1 ans ??? c'est logique...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? ( c'est ironique ) hein les filles pourquoi ?
M
19 février 2011 14:45
Il a surement un divorce ou une histoire à regler avant de se lancer dans cette nouvelle relation,je te souhaite que le denouement soit favorable inchallah
J
19 février 2011 17:29
Effectivement j'aurai les memes doutes.

Surtout que la presentation a été faite dans le but du mariage.. si tu veux le frequenter dans le halal ce qui est tres bien ... ne le frequentes plus, ne sors plus avec lui en lui disant que tu attends pour faire les choses avec tes principes ... tu verras ce qu'il te dira
k
19 février 2011 23:26
1an pour faire venir sa famille?

Ils viennent d'où, Jupiter? ptdr


Reste sur tes gardes car au final il n'a pas l'air très sur de son choix.
v
20 février 2011 00:47
Citation
rachou79 a écrit:
noranitta sache que bien sur que je suis préte à attendre un an c'est juste que je voudrais qu on se fréquente dans les régles faire au moins un hellel, car je suis pratiquente et que ce n'est pas bon pr nous et vildemodo sache que c'est lui qui m'a dit qu il voulait m'épouser donc non je ne fait pas mes plans sur la cométe donc tkt pas il est bien courant........................................
je suis pratiquante j'ai des principes et je ne veut pas le fréquenter dans le haram j'ai été clair dés le dépard

bah siiii tu fais tes plans toute seule vu que tu en as déjà parler à tes parents (pas lui) et que pour le moment..... comment dire.... y'a que toi et le re7 .. le vent si tu préfères...

lui veut se marier certes mais pas de suite. ou pas avec toi. faut voir.

Donc pour moi oui les femmes dès qu'elles rencontrent un mec qui les endort avec sa parole 7louwa elles s'oublient alors que... lui... pour lui y'a rien. que des paroles. pas d'actes.

Mnt soit tu choisi d'attendre et dis toi que rien n'est sur, et en plus lui ne fera pas ca dans les regles (il t'aurait pas dmd d'attendre si il voulait les bonnes règles) soit tu zappes et tu trouves un mec qui a les memes regles que toi.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook