Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleurs et salates
S
14 février 2010 20:10
Salem halikoum mes soeurs et fréres,

Bloquer du dos comment faire pour faire ces prieres ? Ne pouvant pas se baisser et se relevé (besoin d'un appui et de bcp de tps) . Sachant qu'en la faisant assise c'est trop difficile de se concentrer et de se souvenir ou en est .. Et l'impression de ne pas la faire sérieusement .
Tous les conseils sont les bienvenus ! SOS

Wa salem
p
14 février 2010 22:40
salam halaykoum

Alor ma soeur si tu peux compter les raka'at sur tes doigts comme sa tu ne te perd pas, mais tu sais tu peut vrément sa te fais mal tu peu la faire sur ton lit...Avant tout Tu dis demande protection à Dieu contre satan le lapidé...

Si tu es sinscincère dans tes actes Allah te les accéptera bi idni'lah

Qu'Allah t'aide wa yachfik wa yachfi tous ceux qui sont en souffrance ma soeur yawning smiley

Aimine
Wa halaykoum salam wa rahmatalah wa barakatouhou
S
15 février 2010 11:41
Salem halikoum ma soeur !

Barak Allah o fik pour ton conseil , je vais le tester winking smiley.Je ne suis pas souffrante au point de rester dans mon lit , el hamdolilah .Mais juste à mobilité réduite ; a priori c'est juste pour un petit laps de temps .J'ai hate de repouvoir faire mes salates normalement inchalah .Amine pour ton dou3a !!!yawning smiley


Citation
petitegrained'islam a écrit:
salam halaykoum

Alor ma soeur si tu peux compter les raka'at sur tes doigts comme sa tu ne te perd pas, mais tu sais tu peut vrément sa te fais mal tu peu la faire sur ton lit...Avant tout Tu dis demande protection à Dieu contre satan le lapidé...

Si tu es sinscincère dans tes actes Allah te les accéptera bi idni'lah

Qu'Allah t'aide wa yachfik wa yachfi tous ceux qui sont en souffrance ma soeur yawning smiley

Aimine
Wa halaykoum salam wa rahmatalah wa barakatouhou
z
15 février 2010 12:08
Salam,

L'Allah y chafik ma sœur, c'est vrai que quand on fais la prière normalement il est difficile de faire autrement comme tu dis tu sais pas pas où tu en est.

Ma mère a longtemps prié couché puis assise et c'est vrai qu'elle disait que parfois elle ne savait pas exactement où elle en était. Mais avec le temps elle a réussi elle utilisait des petites pierres.grinning smiley

Et elle a ensuite pris l'habitude après elle a rencontré le même problème quand elle a recommencée à prier debout.

Mais mon père a demander à un imam et il lui a dit que tout est dans l'intention qu'elle porte à vouloir faire ses prières même malade et qu'elle fasse de son mieux.

Fais ce que tu peux ma sœur Allah swt voit dans ton cœur est sais que ceci n'est pas de ta volonté mais simplement car tu est contrainte.

Inchallah dans quelques jours tout rentrera dans l'ordre et tu pourra prier normalement.

Repose toi bien et prend soin de toi.yawning smiley
p
15 février 2010 12:36
salam halaykoum

Wa fik al baraka okhti,j'éspère que c'est thumbs up et Qu'Allah appaise tes souffrance incha'Allah, soigne toi bien et prend soin de toi, ne force as non sur tes articulations au risque que sa s'agrave ou que sa prènne du temps à guérrir...fait attention à toi et bon rétablissement incha'Allah...Allé au plaisir winking smileyyawning smiley

Wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou
S
15 février 2010 17:07
Salem halikoum mes chères soeurs !!

Barak Allah o fikoum mes soeurs "zz95 et petitegrained'islam " !!! Vous etes vraiment des crèmes , mashAllah !
J'avoue que j'ai fait un essai pour voir si je pouvais le faire en etant debout etc... Mais je peiné de trop , alors pour ne pas forcer sur les articulations je les ai faites assises .Hamdolilah j'etais plutot concentré (meme si c'est pas encore ca ).Mais sobhenlah , je me sentais vraiment nouée et dés que j'ai prier mashAllah ce désagrément est partie .El hamdolilah , et le moral est revenu tout doucement .smiling smiley
Comme quoi la santé c'est l'essentiel , et tant qu'on la il faut en profiter pour en faire bonne usage .
Merci pour votre soutiens mes chères soeurs , ca fait chaud au coeur !In love
Je vous embrasse !!! yawning smiley

Allah i chfi jmi3 el merda , wal muslimine , wi je3el lina saha jayeda ! Amine
S
15 février 2010 17:13
El hamdolilah pour ta maman , que Dieu lui accorde une longévité ! Amine
C'est vrai que parfois quand on est contraint par la douleur , on finit par s'inventer des ptites astuces pour s'en sortir . grinning smiley
Le principal comme tu dis c'est de prier , que ce soit debout , assis ou meme coucher .Et certes Allah est Omniscient .C'est vrai que c'est l'intention qui compte mais on a toujours tendance à chercher à se compliquer la vie ... j'ignore pourquoi grinning smileyperplexe

Prend aussi soin de toi !
Wa salem


Citation
zz95 a écrit:
Salam,

L'Allah y chafik ma sœur, c'est vrai que quand on fais la prière normalement il est difficile de faire autrement comme tu dis tu sais pas pas où tu en est.

Ma mère a longtemps prié couché puis assise et c'est vrai qu'elle disait que parfois elle ne savait pas exactement où elle en était. Mais avec le temps elle a réussi elle utilisait des petites pierres.grinning smiley

Et elle a ensuite pris l'habitude après elle a rencontré le même problème quand elle a recommencée à prier debout.

Mais mon père a demander à un imam et il lui a dit que tout est dans l'intention qu'elle porte à vouloir faire ses prières même malade et qu'elle fasse de son mieux.

Fais ce que tu peux ma sœur Allah swt voit dans ton cœur est sais que ceci n'est pas de ta volonté mais simplement car tu est contrainte.

Inchallah dans quelques jours tout rentrera dans l'ordre et tu pourra prier normalement.

Repose toi bien et prend soin de toi.yawning smiley
z
15 février 2010 18:14
Salam,

Amine ma sœur et que Dieu te l'accorde aussi ainsi qu'a toute ta famille et tous à les musulmans.

En faite quand tu dis on a toujours tendance à ce compliquer la vie c'est vrai mais c'est un signe de piété et cela est tout à ton honneur car c'est par crainte de notre créateur que tu cherche à bien faire.

Qu'Allah swt te récompense car même avec tes douleurs tu cherche a accomplir ton devoir.Angel

Citation
Salmafésia756 a écrit:
El hamdolilah pour ta maman , que Dieu lui accorde une longévité ! Amine
C'est vrai que parfois quand on est contraint par la douleur , on finit par s'inventer des ptites astuces pour s'en sortir . grinning smiley
Le principal comme tu dis c'est de prier , que ce soit debout , assis ou meme coucher .Et certes Allah est Omniscient .C'est vrai que c'est l'intention qui compte mais on a toujours tendance à chercher à se compliquer la vie ... j'ignore pourquoi grinning smileyperplexe

Prend aussi soin de toi !
Wa salem


Citation
zz95 a écrit:
Salam,

L'Allah y chafik ma sœur, c'est vrai que quand on fais la prière normalement il est difficile de faire autrement comme tu dis tu sais pas pas où tu en est.

Ma mère a longtemps prié couché puis assise et c'est vrai qu'elle disait que parfois elle ne savait pas exactement où elle en était. Mais avec le temps elle a réussi elle utilisait des petites pierres.grinning smiley

Et elle a ensuite pris l'habitude après elle a rencontré le même problème quand elle a recommencée à prier debout.

Mais mon père a demander à un imam et il lui a dit que tout est dans l'intention qu'elle porte à vouloir faire ses prières même malade et qu'elle fasse de son mieux.

Fais ce que tu peux ma sœur Allah swt voit dans ton cœur est sais que ceci n'est pas de ta volonté mais simplement car tu est contrainte.

Inchallah dans quelques jours tout rentrera dans l'ordre et tu pourra prier normalement.

Repose toi bien et prend soin de toi.yawning smiley
S
15 février 2010 20:52
Allah i barek fik okhty laziza ,c'est vrai que c'est la 1 ere chose sur laquelle on sera interroger .Et puis , c'est ce qui ns permet de ns purifier et d'effacer nos péchés .Surtout qu'il faut la faire meme si on est sur le lit de la mort !! Donc il faut s'accrocher tant qu'on est vivant ... Meme si parfois la féneantise l'emporte ! Zen
Et puis ca fait tellement de bien ; El Hamdolilah !
Allah i sehel hlina .Amine .

Qu'Allah te récompense aussi pour tout tes petits conseils ainsi que tout les musulmans .
Welcome



Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Amine ma sœur et que Dieu te l'accorde aussi ainsi qu'a toute ta famille et tous à les musulmans.

En faite quand tu dis on a toujours tendance à ce compliquer la vie c'est vrai mais c'est un signe de piété et cela est tout à ton honneur car c'est par crainte de notre créateur que tu cherche à bien faire.

Qu'Allah swt te récompense car même avec tes douleurs tu cherche a accomplir ton devoir.Angel
m
16 février 2010 02:26
salem ahlikum,

je suis moi meme malade du dos
je me le suis fracturé l an dernier
mais j eprie quand meme normalement

je me dis tjs que cet accident est arrivé de facon tellement soudaine
que si ca se trouve demain je n epourrais plus jamais me prosterner
devant Dieu et mettre le front par terre a une grande signification pr moi
faire une priere sans le poser a terre me laisse un gout d inachevé

tt le monde me dit que je ne devrais pas mais je ne peux pas les écouter...

je prneds souvent appui pr me relever et des fois je ne me reléve pas
je reste assise mais bon nous ne somme spas tte sles 2 dans le meme cas
si ca se trouve

essaye et si tu n y arrive pas ne force pas tu pourrais te faire mal
fais comme tu paux Dieu sait ce qu il y a dans les coeurs et les actes
ne valent que par leur intention

que Dieu agréé tes priéres et te guide afin de les accomplir du mieux que tu puisse Amine
e
17 février 2010 20:22
il est connu que la douleur empleche la concentration, les oulamas disent que la qibla du malade se trouve dans la position et l'endroit ou il souffre le moin, et ce , meme si tu es dos a la qibla, de cette maniere tu pourras te concentration ds ta priere, de plus il y a ce verset ds sourate baqara :"...ceux qui prient debout, assis ou couche sur le cote..."

je te parle en connaissance de cause, j'ai ete opere 1 x du dos et 2 autres opérations m'attendent ;
m
18 février 2010 00:53
de tte facon Allah est miséricordieux le tt est de la faire
et d y mettre tt son coeur...

Que Dieu nous guide afin qu on soit assidu dans nos priiéres et qu Il les agréé Amine
z
18 février 2010 11:48
Salam ma soeur,

Je viens aux nouvelles j'espère que tu vas mieux et que tes douleurs se sont apaisées.

Inchallah chifa
S
20 février 2010 13:20
Salem halikoum ,

Merci à toutes et à tous pour vos interventions et témoignages .
Barak allah o fik ma soeur ; el hamdolilah , ca va mieux .Je ne suis plus bloqué , c'etait prévu juste pour 3 ou 4 jours .A présent , hamdolilah je peux prier comme je veux , et me prosterner ! Et quel plaisir !!! C'est vrai que c'est trés dur , de ne pas pouvoir se prosterner et poser son front par terre . Heu
Merci pour votre soutien et toute votre attention , qu'Allah veille sur vous et vous protége .AMine !Angel
Un douha pour les muslims qui sont souffrant , Allah i chfi ga3 el merda .Amine
Bye
Wa salem !

ps: Gros bisou a toi ma soeur zz95 In love


Citation
zz95 a écrit:
Salam ma soeur,

Je viens aux nouvelles j'espère que tu vas mieux et que tes douleurs se sont apaisées.

Inchallah chifa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook