Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleurs menstrues
6 octobre 2020 19:09
Salem a3leykom les filles,

J'ai un petit problème qui dure depuis pas mal de temps. Mon utérus contracte après mes règles (et même pendant), au point de me paralyser. Je reçois souvent des décharges électriques dans le bas ventre, extrêmement douloureuses, qui m'empêchent de respirer. Je n'ose pas démarcher un gynécologue… des filles dans le même cas ? sad smiley
D
6 octobre 2020 19:13
Salam

Il faut que tu prennes rendez-vous chez une gynécologue. Ne mets pas ta santé en danger, elle te donnera un traitement.
Si elle te prescrit de faire une échographie, va la faire.

Il ne faut pas jouer avec la santé. Kheir inchallah.

Citation
petitejodie a écrit:
Salem a3leykom les filles,

J'ai un petit problème qui dure depuis pas mal de temps. Mon utérus contracte après mes règles (et même pendant), au point de me paralyser. Je reçois souvent des décharges électriques dans le bas ventre, extrêmement douloureuses, qui m'empêchent de respirer. Je n'ose pas démarcher un gynécologue… des filles dans le même cas ? sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/20 19:13 par Majesté Reine.
6 octobre 2020 19:15
Amine inshAllah tu as raison, je vais prendre mon courage à deux mains lol merci beaucoup !
^
6 octobre 2020 19:18
Alaykoum Salam ma soeur,

Tu devrais consulter, il n'y a pas de honte pour ses choses là. Ne reste pas xomme ça.

(Prends rdv chez une femme âgée si tu veux être moins gênée lol)

Allah yshafik ma sœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/20 19:18 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
6 octobre 2020 19:20
Amine inshAllah khti merci ! Oui haha je vais regarder pour une gynéco un peu plus âgée inshAllah ^^
6 octobre 2020 19:25
Salam

Fais-tu du sport ? Si tu es du genre sédentaire, il va falloir changer ça. Va au travail à pieds, en transports en commun, plutôt qu'en voiture. Marche le plus possible. Pas besoin de faire des efforts intenses, mais il faut une activité physique, c'est important. ça devrait soulager ce genre de douleurs le moment venu.

Sinon, bois-tu suffisamment ?

As-tu essayé de mettre une bouillote chaude sur ton ventre ? Ou des aimants puissants ? ça peut calmer aussi.

Saignes-tu abondamment ? ça peut être un signe d'endométriose ou de polypes ou autres ...
Dans ce dernier cas, vaut mieux consulter, effectivement. Passer une radio pour vérifier qu'il n'y a rien.

Si tu as déjà une vie sexuelle, demander à ton conjoint de te masser l'utérus. Une main à l'intérieur et l'autre sur ton ventre. Bon c'est certain, c'est pendant les règles, c'est pas terrible, mais je sais que mon mari le ferait sans souci. Il peut toujours mettre des gants ...

En dehors de ça, attention aux traitements hormonaux qu'on te refilerait pour soulager tes douleurs. ça peut être tentant, mais si tu peux atténuer tout ça par autre chose que des pilules, ce serait mieux. Ce serait dommage de basculer dans la chimie pure pour rien. Essaie de rester le plus naturel possible.
C
6 octobre 2020 19:27
Salam

J'avais pas envie de consulter aussi car gênée etc j'ai fini par le faire.

Le RDV s'est super bien passé, si tu es vierge elle ne regardera pas en bas (elle n'en a pas le droit).

Tu ne devras donc même pas te montrer.
C'est plus gênant d'aller chez le cardiologue que chez la gynéco smoking smiley

Juste déboutonner ton pantalon pour qu'elle puisse faire une petite échographie et voir si tout va bien. Si elle a du tact elle ne regardera même pas vers ton ventre. La mienne avait les yeux seulement rivés sur l'écran and nothing else.

Étant donné qu'elle a trouvé aucun souci chez moi elle m'a prescrit la pilule, je lui ai dit que j'en voulais pas et je suis partie.
Si on te propose la pilule je te conseille de ne pas la prendre... sauf si tu as des soucis d'endometriose ou autre plus spécifique.

Mais je trouve qu'ils prescrivent ça comme des bonbons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/20 19:28 par Cawit ♧.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
6 octobre 2020 19:29
Attends une man à l'intérieur de quoi ?
6 octobre 2020 19:34
A3leykom selem,

merci pour ton message détaillé ! Alors, j'avais repris le sport il y a peu mais justement j'ai dû arrêter à cause de mes règles et depuis, je n'ai pas repris. Les pertes sont tellement abondantes (parfois elle parviennent à tremper le scotch de la serviette hygiénique….) qu'elles utilisent toute mon énergie Oh . J'ai des phases de règles douloureuses au point de m'écrouler par terre, et d'en pleurer.

J'essaye de m'hydrater régulièrement dans la journée, justement. J'ai aussi remarqué que les pertes blanches étaient beaucoup trop fréquentes, surtout après manger (je ne sais pas si cela à un rapport direct avec mon utérus ou non mais en tout cas elles sont bien présentes en grosses quantités).

Je n'ai pas de vie sexuelle active (fiancée mais pas mariée), mais en effet le massage de l'utérus semble être une des solutions pour bien des femmes. Merci encore pour ton message détaillé, je veille à ne pas ingurgiter des pilules etc...
6 octobre 2020 19:36
A3leykom selem,

Je ne savais pas qu'il était possible qu'un gynécologue ne regarde pas en-bas !! perplexe D'un côté ça me soulage ! Merci beaucoup pour tes conseils !
6 octobre 2020 20:13
Si tu saignes de trop, il faut consulter et le dire. Déjà faudrait vérifier si tu n'as pas d'anémie (manque de fer dans le sang). Et faire une échographie ou autre pour détecter une endométriose ou autre.

Et comme le dit Cawit, s'ils ne trouvent rien, ne prends aucun cachet. On se soigne quand on a quelque chose, pas quand on n'a rien.

Sinon, il y a des médicaments qui, je pense s'achètent sans ordonnance, qu'on appelle Spasfon. C'est des médocs pour empêcher les contractions musculaires. Donc pas de contraction de l'utérus, pas de douleur. Je n'en ai jamais pris mais à lire les femmes ici et là sur le net, certaines en sont contentes, d'autres disent que ça ne sert à rien. Donc ... Je ne peux pas te dire plus ... C'est moins dangereux que les traitements hormonaux. Au moins, tu prends ça juste au moment des règles et en dehors tu t'en passes. Essayes, on ne sait jamais.
Citation
petitejodie a écrit:
A3leykom selem,

merci pour ton message détaillé ! Alors, j'avais repris le sport il y a peu mais justement j'ai dû arrêter à cause de mes règles et depuis, je n'ai pas repris. Les pertes sont tellement abondantes (parfois elle parviennent à tremper le scotch de la serviette hygiénique….) qu'elles utilisent toute mon énergie Oh . J'ai des phases de règles douloureuses au point de m'écrouler par terre, et d'en pleurer.

J'essaye de m'hydrater régulièrement dans la journée, justement. J'ai aussi remarqué que les pertes blanches étaient beaucoup trop fréquentes, surtout après manger (je ne sais pas si cela à un rapport direct avec mon utérus ou non mais en tout cas elles sont bien présentes en grosses quantités).

Je n'ai pas de vie sexuelle active (fiancée mais pas mariée), mais en effet le massage de l'utérus semble être une des solutions pour bien des femmes. Merci encore pour ton message détaillé, je veille à ne pas ingurgiter des pilules etc...
6 octobre 2020 20:14
Les dl des règles (dysménorrhée), concernent prés dune femme sur 2, et peuvent debuter très tot aussi . Comme dis plus haut l'examen clinique se focalise surtout sur l'examen abdominal, l'examen gynécologique est généralement non effectué,( pour ne pas froisser les 25% des dysménorriques qui consultent et qui sont pour la plupart trés jeunes); l'echographie n'est pas un must si la douleur est typique. Le trt en premiere intention en general est un AINS Anti-inflammatoire, en seconde intention on peut donner un contraceptif oestroprogestatif( n'en deplaisent aux pharmacophobes) , il peut te donner aussi du calcium, magnésium, vitE, changement alimentaire, prescription d'activité sportive, etc.
Tu peut consulter un médecin généraliste aussi, dans tous les cas je te souhaite un bon rétablissement!
6 octobre 2020 20:14
Du vagin !

Certaines femmes se font des massages d'ovaires comme ça pour les stimuler et tomber plus facilement enceintes. Je ne sais pas si ça fonctionne, mais oui, un massage à ce niveau, ça peut soulager. Pour le peu que la personne qui le fait a les mains chaudes, c'est encore mieux.
Citation
LaSienne a écrit:
Attends une man à l'intérieur de quoi ?
M
6 octobre 2020 20:18
Vas voir un gynécologue !
6 octobre 2020 20:24
On devrait pas en parler sur ce forum public, bien que ce n'est pas tabou. mais là je suis sans voix, une main dans le vagin ?

T'es sûr, excuse moi je ne mets pas ta parole en doute , mais jamais elle ne rentrera..
Citation
Citronnus a écrit:
Du vagin !

Certaines femmes se font des massages d'ovaires comme ça pour les stimuler et tomber plus facilement enceintes. Je ne sais pas si ça fonctionne, mais oui, un massage à ce niveau, ça peut soulager. Pour le peu que la personne qui le fait a les mains chaudes, c'est encore mieux.
6 octobre 2020 20:26
merci beaucoup !
6 octobre 2020 20:27
merci beaucoup pour ces explications très claires ! smiling smiley)
6 octobre 2020 21:08
eye rolling smiley

Et la tête d'un bébé, elle passe comment à ton avis ?

Et puis faudrait que tu te renseignes sur certaines pratiques sexuelles qu'on appelle le fisting. Apparemment, c'est super comme pratique pour certaines ... winking smiley
Citation
LaSienne a écrit:
On devrait pas en parler sur ce forum public, bien que ce n'est pas tabou. mais là je suis sans voix, une main dans le vagin ?

T'es sûr, excuse moi je ne mets pas ta parole en doute , mais jamais elle ne rentrera..
M
6 octobre 2020 21:14
Si le corps d'un bébé peut passer, une main le peut aussi.

Après, je ne suis pas adepte de ce genre de pratique donc je ne saurais pas dire si c'est efficace
Citation
LaSienne a écrit:
On devrait pas en parler sur ce forum public, bien que ce n'est pas tabou. mais là je suis sans voix, une main dans le vagin ?

T'es sûr, excuse moi je ne mets pas ta parole en doute , mais jamais elle ne rentrera..
6 octobre 2020 21:20
Le corps d'un bébé sors et le corps de la femme est préparée pour sortir un bébé.. Mais là on parle de rentrer pas de sortir. Mais bon...
Citation
Madame Coquette a écrit:
Si le corps d'un bébé peut passer, une main le peut aussi.

Après, je ne suis pas adepte de ce genre de pratique donc je ne saurais pas dire si c'est efficace
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook