Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleurs gynécologiques
K
16 février 2017 00:49
Salam les filles,

Je suis sujette aux SPM assez conséquents d'habitude mais la c'est de l'abus. Depuis dix jours j'ai mal au bas du ventre et au bas du dos très intensément comme si les règles arrivaient dans l'heure mais elle n'arrivent pas.
Je suis en fin de cycle, je ne suis pas enceinte, test fait aujourd'hui.
Ça vous ai déjà arrivé? Ça me fatigue beaucoup j'ai du mal à faire les tâches ménagère , al hamdoulilah y'a pire
F
16 février 2017 01:05
Salam,

Ça m'arrive. Avec parfois des nausées. La tête qui tourne. A une époque je faisais même des malaises. Mal au bas du dos. Sensation de lourdeur en bas du ventre. Parfois même des douleurs "coup de poignard". Mal de tête. Bouffées de chaleur. Sensation d'ovaires qui travaillent bcp. Fatigue constante.

Bref,rien de bien sympatoche. J'ai un problème hormonal qui engendre un dysfonctionnement de mes ovaires. Un gros bordel quoi!

Le seul remède (et encore) c'est un traitement adapté. Il regle certains symptomes mais pas tous et en a engendrer d'autres.

Quand j"ai les symptomes cités plus haut. Je prends sur moi. Je prends rien sauf si migraine. Et encore. Je suis anti médoc. Je fais le minimum. Aujourd'hui j'ai l'habitude,presque 10 ans que j'ai ça. Parfois quand jai pas de symptomes je trouve ça louche lol.

Essaie de consulter un endocrino.
K
16 février 2017 01:13
Merci pour ta réponse

Exactement les memes douleurs que toi. T'as pas genre des décharges dans les jambes aussi ? Et je sens des odeurs que personne ne sent, ça me colle au nez ! Tout puait aujourd'hui pour moi mdr ! J'ai mis la poubelle et le repas au jardin je supportais pas l'odeur. Je trouvais que tous les vêtements puaient, la vaisselle aussi moody smiley


Le mois dernier j'ai pas eu de symptômes c'était miraculeux

Ya quelques mois j'ai passé une écho utérus, ovaires tout était nickel.



Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

Ça m'arrive. Avec parfois des nausées. La tête qui tourne. A une époque je faisais même des malaises. Mal au bas du dos. Sensation de lourdeur en bas du ventre. Parfois même des douleurs "coup de poignard". Mal de tête. Bouffées de chaleur. Sensation d'ovaires qui travaillent bcp. Fatigue constante.

Bref,rien de bien sympatoche. J'ai un problème hormonal qui engendre un dysfonctionnement de mes ovaires. Un gros bordel quoi!

Le seul remède (et encore) c'est un traitement adapté. Il regle certains symptomes mais pas tous et en a engendrer d'autres.

Quand j"ai les symptomes cités plus haut. Je prends sur moi. Je prends rien sauf si migraine. Et encore. Je suis anti médoc. Je fais le minimum. Aujourd'hui j'ai l'habitude,presque 10 ans que j'ai ça. Parfois quand jai pas de symptomes je trouve ça louche lol.

Essaie de consulter un endocrino.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/17 01:16 par Kim Patachian.
F
16 février 2017 01:21
Des décharges non. Les jambes lourdes oui. J'ai une mauvaise circulation du sans mais c'est pas en lien avec mes problèmes hormonaux.

Par contre le truc avec les odeurs jai jamais eu.

T'as passé quel type d'écho? Sur les écho pelvienne parfois rien n'est décelé,il faut faire une irm.
T'as fais des prises de sang?


Citation
Kim Patachian a écrit:
Merci pour ta réponse

Exactement les memes douleurs que toi. T'as pas genre des décharges dans les jambes aussi ? Et je sens des odeurs que personne ne sent, ça me colle au nez ! Tout puait aujourd'hui pour moi mdr ! J'ai mis la poubelle et le repas au jardin je supportais pas l'odeur. Je trouvais que tous les vêtements puaient, la vaisselle aussi moody smiley


Le mois dernier j'ai pas eu de symptômes c'était miraculeux

Ya quelques mois j'ai passé une écho utérus, ovaires tout était nickel.
K
16 février 2017 01:29
C'était une écho pelvienne, et ma dernière prise de sang date de Septembre c'était pour la circulation justement car moi aussi c'est pas le joie à ce niveau

Au moment où je te parle ça me defonce le bas du dos et j'ai une pression comme une plaque au bas du ventre, comme ça depuis 10jours

J'irai voir mon médecin InshaAllah

Citation
Iris_ a écrit:
Des décharges non. Les jambes lourdes oui. J'ai une mauvaise circulation du sans mais c'est pas en lien avec mes problèmes hormonaux.

Par contre le truc avec les odeurs jai jamais eu.

T'as passé quel type d'écho? Sur les écho pelvienne parfois rien n'est décelé,il faut faire une irm.
T'as fais des prises de sang?
F
16 février 2017 01:38
Demande a faire un bilan hormonal et une irm.

Même si dans ce genre de cas (comme dans pratiquement tout les cas de problèmes liés a la fluctuation des hormones) on ne fera que te prescrire un traitement hormonal substitutif. En faisant des exams tu sera fixé. Mais si ton médecin te precrit un ths,réfléchit bien avant de le prendre. A moins qu'on te décele une vraie anomalie,le traitement te fera plus de mal que de bien.

Tu prends une pillule?
Citation
Kim Patachian a écrit:
C'était une écho pelvienne, et ma dernière prise de sang date de Septembre c'était pour la circulation justement car moi aussi c'est pas le joie à ce niveau

Au moment où je te parle ça me defonce le bas du dos et j'ai une pression comme une plaque au bas du ventre, comme ça depuis 10jours

J'irai voir mon médecin InshaAllah
K
16 février 2017 01:43
Non pas de pilule j'en ai jamais mise une dans ma bouche, ni cigarette
Citation
Iris_ a écrit:
Demande a faire un bilan hormonal et une irm.

Même si dans ce genre de cas (comme dans pratiquement tout les cas de problèmes liés a la fluctuation des hormones) on ne fera que te prescrire un traitement hormonal substitutif. En faisant des exams tu sera fixé. Mais si ton médecin te precrit un ths,réfléchit bien avant de le prendre. A moins qu'on te décele une vraie anomalie,le traitement te fera plus de mal que de bien.

Tu prends une pillule?
F
16 février 2017 01:49
Si on te la propose. Et on risque fortement de te la proposer. Fais attention. Le SPM on le regle souvent a coup de pillule. Si tu n'as pas de problèmes hormonaux,prendre une pillule (chargée en hormones dont ton corps n'a pas besoin vu que pas de déficit ou autre en hormones),est tout sauf necessaire. Sauf dans le cas de l'utilisation contraceptive de la pillule.

Tourne toi vers la médecine douce. HE,massages,huile,infusions...ça soulage.

Citation
Kim Patachian a écrit:
Non pas de pilule j'en ai jamais mise une dans ma bouche, ni cigarette
K
16 février 2017 07:12
Je ne veux pas la pilule puis elle m'est contre indiquée à cause de mes jambes, c'est réglé lol

J'ai pas dodo de la nuit à cause de ca, je dois aller au travail jusqu'à 18h ça commence à me pomper l'énergie
a
16 février 2017 08:07
salam

je ne suis pas sujette aux spm et la fois où ça me l a fait et que ça a duré (environ une semaine), c est quand j étais enceinte
je pense que les douleurs ont commencé pendant ou légèrement après la nidation
attend le jour présumé de tes règles pour refaire un test

sinon, j avais une collègue qui souffrait d endométriose et qui avait ce type de douleurs
C
16 février 2017 08:18
Salut

En ce moment, j'ai surtout ces symptômes de barre dans le ventre et de douleurs brûlures dans les jambes pour mon ovulation. Et ça dure depuis quelques mois. Je n'avais jamais de douleurs comme ça pendant mon ovulation. Faudrait que je retourne au gynéco pour faire vérifier tout cela, histoire de voir s'il n'y a pas de kystes ou autres ...

Bref, c'est pas marrant, ça dure une bonne semaine aussi.

En tout cas, j'ai pas besoin de test d'ovulation pour tomber enceinte. Quand j'ai mal, c'est que c'est bon, lol.

En tout cas, pour soulager tout ça, il faut se masser le bas du ventre, au niveau des ovaires et aussi de l'utérus. Donc pour ça, vous vous allongez à terre, les jambes à l'équerre relevées contre un mur. Et tout en restant 15 minutes ainsi, massez-vous le bas-ventre.

Activer la circulation sanguine des jambes est une bonne aide également. Donc faire du vélo, ou se masser les jambes de bas en haut pendant 15 bonnes minutes pour faire un drainage lymphatique. Quand j'ai mes douleurs, je consacre l'après-prière, tant que je suis au sol, à me masser les jambes. ça soulage vraiment.

Je pense qu'il doit exister de bonnes "tisanes" à se faire en rapport avec ces problèmes, mais je ne sais pas quelle plante est efficace. Mais je suis sure qu'on doit pouvoir trouver ça sur internet.
K
16 février 2017 18:03
Merci beaucoup pour vos interventions les filles. Aujourd'hui j'ai souffert. Je viens d'être indisposée, je ne savais pas que ca pouvait faire aussi mal
K
18 février 2017 11:09
C'est mon 3eme jour de regles j'ai toujours mal sad smiley
C
18 février 2017 11:44
Pareil j'ai eu hyper mal les deux premiers jours. J'ai pas pu dormir la première fois et j'ai dû prendre du dafalgan codeine c'est radical.
K
18 février 2017 15:32
Ça va mieux depuis quelques heures, al hamdoulilah, je quitterai pas mon canapé aujourd'hui la fatigue et les nerfs sont retombés je suis KO
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Pareil j'ai eu hyper mal les deux premiers jours. J'ai pas pu dormir la première fois et j'ai dû prendre du dafalgan codeine c'est radical.
C
18 février 2017 17:11
Hamdulillah, repose-toi bien
Citation
Kim Patachian a écrit:
Ça va mieux depuis quelques heures, al hamdoulilah, je quitterai pas mon canapé aujourd'hui la fatigue et les nerfs sont retombés je suis KO
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook