Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleurs artciulaires et tendinites comment traiter
s
20 juin 2018 07:59
Bonjour et Bonsoir,
Je publie ce poste vu le grand nombre de personnes que je connaisse souffrants des douleurs articulaires et des inflammations des tendons, en essayant d'avoir des idées de la part des intervenant du forum sur ce sujet, mais aussi offrir si je peux mes conseils d'après mon expérience personnelle.
Donc moi de mon côté, à 30 ans d'âge ayant souffert de douleurs au genou depuis plus de 1 an, ayant pris en charge plusieurs éléments en main (alimentation, habitudes, médicaments...) mon état semble s’améliorer ce que je ne peux observer chez ma propre mère 60ènes, à ce jour atteinte d'hypertension artérielle et qui à cause d'elle et de son système nutritionnel j'ai pu réduire mes douleurs et plus m'adapter avec mon cas. Elle a essayé des traitements diverses : régimes, compléments alimentaires, anti inflammatoires, kinésithérapie et huiles) sans résultats probants, en plus elle a vécu des moments très difficiles surtout avec une certaine dépression encourue depuis plus de 2 ans, suivi aussi chez un neuropsychiatre.
Je demanderai aux intervenant de m'éclairer sur des voix possibles de guérisons qui eux auraient vécus, lus ou entendus parlé, je suis ouvert à vos propositions et merci d'avance pour vos propositions.
d
20 juin 2018 08:48
salam,ALLAH ichafik
essaies ces 3 remèdes qui ont fais leurs preuves
bain additionne de gros sel
un jus quotidien de: une carotte,un jus de citron avec 1 cuillerée de curcuma
cataplasmes froids d'argile verte
kheyr insh'ALLAH
Citation
siMohamed7 a écrit:
Bonjour et Bonsoir,
Je publie ce poste vu le grand nombre de personnes que je connaisse souffrants des douleurs articulaires et des inflammations des tendons, en essayant d'avoir des idées de la part des intervenant du forum sur ce sujet, mais aussi offrir si je peux mes conseils d'après mon expérience personnelle.
Donc moi de mon côté, à 30 ans d'âge ayant souffert de douleurs au genou depuis plus de 1 an, ayant pris en charge plusieurs éléments en main (alimentation, habitudes, médicaments...) mon état semble s’améliorer ce que je ne peux observer chez ma propre mère 60ènes, à ce jour atteinte d'hypertension artérielle et qui à cause d'elle et de son système nutritionnel j'ai pu réduire mes douleurs et plus m'adapter avec mon cas. Elle a essayé des traitements diverses : régimes, compléments alimentaires, anti inflammatoires, kinésithérapie et huiles) sans résultats probants, en plus elle a vécu des moments très difficiles surtout avec une certaine dépression encourue depuis plus de 2 ans, suivi aussi chez un neuropsychiatre.
Je demanderai aux intervenant de m'éclairer sur des voix possibles de guérisons qui eux auraient vécus, lus ou entendus parlé, je suis ouvert à vos propositions et merci d'avance pour vos propositions.
b
20 juin 2018 09:21
Salam ou aleykoum moi je vous conseil la médecine prophétique arrêter de prendre tout ces médicaments les médecins c'est un business le curcuma et le miel à jeun le matin c'est le meilleur des médicaments il y à aussi la hijama etc.. bon courage à tous
20 juin 2018 09:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ n’a pas été envoyé pour guérir les corps mais pour diriger les esprits et les cœurs vers Allah et Ses valeurs de Justice, de Miséricorde, de Générosité, de Bienveillance. Merci de respecter le travail des médecins.

Les douleurs articulaires peuvent être dues à une carence en silicium. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
20 juin 2018 10:36
Bonjour,

le curcuma semble en effet avoir fait ses preuves concernant les problèmes inflammatoires. Une voisine ayant la fibromyalgie a eu de très bons résultats avec, surtout sur les douleurs articulaires.
Il y a différentes manières de prendre le curuma, vous trouverez sur internet de nombreux conseil.
Ce que j'en ai retenu (et que je fais depuis peu), c'est que pour plus d'efficacité il faut le prendre avec du poivre, on peut aussi y ajouter du gingembre. Le mélange idéal serait: 9 doses de curcuma, 1 dose de poivre et 5 doses de gingembre. Attention, pour le poivre, comme il est inflammatoire il faut quand même se renseigner un peu, mais je pense qu'en évitant d'en ajouter dans l'alimentation la dose ne doit pas être trop élevée.
Il y a aussi le mélange miel-curcuma, on l'appelle miel d'or. Je ne me souviens plus des quantités mais vous trouverez certainement des infos également sur le net.

D'un point de vue de l'alimentation, d'après ce que j'ai pu lire, pour renforcer les articulation il faut avoir un apport suffisant en vitamines C, mieux vaut consommer des aliments en contenant beaucoup plutôt que des gellules (alors peut-être les comprimés d'acérola, qui sont des cerises). Parmi les aliments riches en vitamines C, il y a bien sûr les agrumes, mais aussi les kiwi, les baies de gojy, les myrtilles (je crois), tous les choux, les potirons et sûrement plein d'autres que je n'ai pas en tête. Excepté pour les choux, ces aliments doivent être consommé cru et frais pour conserver la vitamine C.

Il faut également savoir que le sucre est un aliment en cause dans les problèmes inflammatoires, l'arrêt de sucre serait donc judicieux, ou en diminuer beaucoup. Là dessus, je conseille vivement de ne pas chercher de remplaçant au goût du sucre, parce que d'expérience, il y a toujours un piège derrière les substituts.

Pour votre mère, je dirais aussi d'arrêter le sucre et tout autre aliment excitant comme le café. Pour maigrir, il n'y a pas de secret, il faut diminuer l'apport calorique.
L'exercice physique est bien entendu indispensable (pour les articulations aussi), à son niveau bien sûr et progressivement. La marche, la natation ou aquagym sont très bien par exemple.

Une alimentation équilibrée est aussi bénéfique pour les troubles de l'humeur. On aussi constaté une importance de l'équilibre de la flore intestinale, il me semble dans tous les problèmes cités... à vérifier.

J'espère que vous trouverez des solutions efficaces pour améliorer votre santé et qualité de vie smiling smiley
M
20 juin 2018 11:21
Omega 3 poisson sardines et exercices
24 juin 2018 11:28
Curcuma c est un anti inflamatoire
Pour les tendintes de la glace regulierement sur la douleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook