Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleurs après circoncision
n
22 octobre 2015 21:44
Assalam wa alaykoum,

J'ai besoin de conseils les yabies, mon fils de 2 ans a été circoncis samedi, ça fait donc 5 jours. L'opération a été pratiqué par un médecin musulman de Strasbourg qui fait ça dans son cabinet sous anesthésie locale et sans la présence des parents. Bref, il a donc pleuré du début à la fin.

Ce médecin ne veut pas qu'on lui applique quoi que ce soit pour cicatriser ou nettoyer, rien du tout, et aucun bain avant 2 semaines. Il est très strict sur ses recommandations, pour lui il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de fièvre.

Ls premières 24h ont été difficiles au moment des pipi. A part ça, il crie à chaque changement de couches, il est vraiment traumatisé. Le deuxième jour, son zizi est resté collé à sa couche, encore plus de cris, j'ai décidé de ne pas écouter le médecin et après avoir lu pleins de discussions sur le forum, de mettre au moins de la vaseline dans chaque couche et du diaseptyl à chaque change.

Tout est très rouge et très gonflé.
On a eu une visite de contrôle le mardi, 3 jours après l'opération. Le médecin ne partage pas son opinion, me demande juste de revenir encore samedi parce qu'il le trouve un peu rouge.

J'avais vraiment l'impression que tout allait de mieux en mieux, mon fils joue normalement toute la journée, roule même sur son camion, bref il pleurait juste au changement de couches.

Mais depuis ce soir, il a l'air encore pluuuuus gonflé, et il a pleins de petits boutons rouge tout autour du zizi, dans le pli de ses cuisses, entre ses fesses et ses testicules et en bas du ventre, vraiment tout autour quoi. Il n'arrête pas de gesticuler dans tous les sens comme si il avait des fortes démangeaisons, il pleure et n'est pas bien depuis 2-3h.

Avec la chance que j'ai, ce médecin ne travaille pas le vendredi et ne veut pas qu'on aille voir une autre personne que lui en cas de problème....

Je ne sais pas comment va se passer cette nuit mais j'appréhende déjà beaucoup.

Vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup
22 octobre 2015 22:08
Wa3likom Salam ,

Mbarek mes3od pour ton fils .

Il n'inspire pas vraiment confiance ton médecin , ne pas aller voir quelqu'un d'autre que lui en cas de problème ? Ok mais si il travaille pas demain ça voudrait dire attendre jusqu'à lundi avc tout prince qui a mal ? Pas très sérieux ça dis donc ...

J'ai fais circoncir mon fils cet été , il avait 17 mois . Je lui ai fais le mardi et hamdolillah le vendredi c'était nikel . Ça me paraît vraiment bizarre de ne rien appliquer qd MM ! Ok les urines sont antiseptiques mais ça ne suffit pas a ce que son zizi ne collé pas a la couche et miskine il doit forcément hurler a chaque change ! Notre médecin nous avais dit de changer la couche toutes les 3h les 24 premières heures et de ne pas lésiner sur la crème a chaque changes . Ensuite crème a chaque change pendant 8 jours et bain qu'à partir du 8eme jour également .

Je te conseille d'aller voir un médecin si ton fils a mal.

Tiensnous au courant et bon courage .

Lah i chafih
n
22 octobre 2015 22:16
Merci Tetouaniiya pour ton message, je dois revoir le médecin samedi, j'ai vraiment l'impression que ça ressemble plus à des gênes qu'à de la douleur, je culpabilise de lui avoir mis de la vaseline ou du bepanthen dans sa couche, je ne sais pas d'où viennent tous ses petits boutons, je ne sais pas si c'est possible d'être infecté sans fièvre... bref je suis perdue, j'étais tellement contente quand je le voyais jouer chaque jour comme presque si de rien été.

Mais là ça devient vraiment de moins en moins beau à voir et lui va de moins en moins bien donc bizarre.Ce médecin est connu sur Strasbourg, y'a pratiquement 8 mois d'attente tellement il a du monde...
c
22 octobre 2015 22:21
s'il n'a pas de fiere c'est qu'il n'y a pas d'infection

les petits boutons ressemblent à une allergie, ton enfant est il allergique à quelque chose?
c
22 octobre 2015 22:24
ou alors ton enfat à attrapper un petit virus??? (dou les petits bouton)

je pense que ton enfant n'a rien de bien mechant amene le chez le medecin soit il a attraper un virus soit c est une allergie mais ca n'a pas l'air d'etre à cause de sa circoncision sinon les complication aurait commencé des le debut
n
22 octobre 2015 22:25
Je lui avais déjà mis du bepanthen quand il avait les fesses rouges bébé, la vaseline j'en avais jamais utilisé mais à priori y'en dans le bepanthen donc je pense pas que ce soit ça, je lui en met depuis lundi, et les boutons ont apparu seulement aujourd'hui...
je ne sais pas
n
22 octobre 2015 22:26
Ce qui me fait peur c'est que ça continue de gonfler jours après jours et il n'a des boutons qu'autour du zizi et nulle part ailleurs sur le corps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 22:27 par nadia_loujdia.
m
22 octobre 2015 22:26
Salam Nadia
Je ne peux pas te rassurer sur les boutons mais ça n'est pas hyper aberrant de mettre quelque chose dessus. Mon fils s'est fait circoncir il y a 10 jours, les 3 premiers jours on n'a rien mis mais à partir du 3 eme et pdt 6 jours on devait mettre du désinfectant (genre ducray) et du cicalfate (avene) sur prescription du doc bien sur (un Muslim super connu aussi puisque 6 mois d'attente).
Peut être ton fils fait il une réaction à la vaseline et non à la circoncision ?
Pr info Hamdoulilah moi mon fils ça a l'air d'aller, il chouine quand on le change mais rien de plus. Ah oui et pr que son zizi ne touche pas la couche le docteur lui avait mis un espèce d'emporte pièce (une forme ronde) autour du zizi pour que rien ne vienne taper dessus et franchement ça a été super efficace ! Je le portais normalement et tout... Hamdoulilah!
n
22 octobre 2015 22:30
Merci pour ton témoignage, mais depuis le début des soins tu continue les ronds pour pas que le zizi ne touche la couche ou juste les 3 premiers jours ?


Citation
malekins a écrit:
Salam Nadia
Je ne peux pas te rassurer sur les boutons mais ça n'est pas hyper aberrant de mettre quelque chose dessus. Mon fils s'est fait circoncir il y a 10 jours, les 3 premiers jours on n'a rien mis mais à partir du 3 eme et pdt 6 jours on devait mettre du désinfectant (genre ducray) et du cicalfate (avene) sur prescription du doc bien sur (un Muslim super connu aussi puisque 6 mois d'attente).
Peut être ton fils fait il une réaction à la vaseline et non à la circoncision ?
Pr info Hamdoulilah moi mon fils ça a l'air d'aller, il chouine quand on le change mais rien de plus. Ah oui et pr que son zizi ne touche pas la couche le docteur lui avait mis un espèce d'emporte pièce (une forme ronde) autour du zizi pour que rien ne vienne taper dessus et franchement ça a été super efficace ! Je le portais normalement et tout... Hamdoulilah!
L
22 octobre 2015 23:49
Salam ma belle

Allah y chafi ton fils.

Pour ma part j'ai fait circoncir mon fils cet été il avait 3 mois. J'ai fait venir le chirurgien à domicile. C'etais sous anesthésie locale.
Le premier jour il y'avais un pansement fait avec des compresses, le chirurgien m'avait dit de ne pas toucher au pansement. Et a partir du 2eme jour et pendant les 6 jours qui ont suivis la circoncision j'ai désinfecter avec du Septivon et mis de la pommade betadine sur le zizi. Je m'etais egalement une compresse pleine de vaseline pour ne pas que la couche colle. Le chirurgien m'avait dit que dès le lendemain je pouvais le changer normalement ( meme avec des lingettes ), et aussi le laver avec le gel douche habituel. J'ai suivi ses conseils et je peux te dire que hamdoulah mon fils n'a pleurer qu'au moment de l'injection du produit et c'est tout. Il n'a plus pleurer ni quand je le changeais ni a la douche !

Pour les petits boutons de ton fils je pense que cune reaction allergique. Et pour les soins fais le comme tu le sens. Si tu as l'impression que ton fils a mal n'hesite pas a nettoyer. Moi au bout du 4eme jour j'ai mis de moi meme de l'eosine pour bien assecher !

Courage ce n'est qu'un passage !!
m
23 octobre 2015 09:00
J'ai gardé le rond 6 jours, le 7ème on l'a fait dormir sans, juste pr voir et ca allait donc on l'a plus remis.
A la crèche une infirmière puéri l'a changé et m'avait dit n'avoir jamais vu ce truc elle s'inquiétais de savoir si c'est nous qui l'avions mis, mais bon c'était le médecin donc elle s'est détendue. Elle a eu peur niveau hygiène mais on désinfectait l'anneau matin et soir (en même temps que le zizi).
n
23 octobre 2015 11:51
Merci a toutes pour vos réponses, comme je l'imaginais cette nuit a été une une nuit blanche pour nous deux crying(

Il a passé la nuit à se rouler en boule et à se jeter les jambes dans tous les sens, je suis dégoûtée, tout allait bien les premiers jours, il était juste traumatisé au changement de couche mais en dehors de ca, il jouait normalement. Aujourd'hui il essaye de se gratter a travers la couche, ne peut plus jouer comme avant. Il râle.

Au changement de couche du matin, toujours des petits boutons rouges et par endroit des boursouflures tout autour. Je lui ai juste nettoyer le contour avec du savon bébé et sécher. Je lui ai mis une couche sans vaseline, sans rien.

Je ne pense pas que ce soient de simples irritations sinon le bepanthen ou le liniment soulagerait. Bref, je compte aller chez le medecin qui l'a circoncis cet après-midi, en espérant qu'il prenne le temps de s'en occuper.
p
23 octobre 2015 12:24
Va aux urgences.
N'attends pas
Ton fils souffre peu être
23 octobre 2015 14:30
T'attends quoi pour aller aux urgences sérieusement ?

J'ai mal à sa place, pauvre petit chou.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
23 octobre 2015 14:46
je pense que ton enfant fait une reaction allergique

tout ce que tu decris y fait penser

cela peu etre du à plein de chose comme l'anesthesie par exemple

bref j'espere que le medecin donnera une raison à cela sinon va chez ton generaliste serieusement c''est aussi un medecin competant tu attends et tu pleures un moment faut agir

je pense bien que ton enfant n'a pas pu dormir puisque ca le demangeait je pense qu'il a une reaction type urticaire bref mais comme jsui pas medecin je te conseille d'en consulter un de toute urgence!!!!
n
23 octobre 2015 16:52
De retour de chez le médecin je viens aux nouvelles, pour lui son zizi est tout a fait normal.... Et pour ce qui est des boutons partout autour il m'a dit que ca devait etre une mycose, m'a prescrit une pommade et m'a conseiller de changer de couches!!! Alors qu'il a les mêmes depuis sa naissance. Bon biensur je lui ai caché le fait que je mettais de la vaseline dans la couche.... Le fait de voir mon fils se débattre et crier pour lui, il est en pleine forme.... Bref quel connard

J'ai commencé la pommade sur les boutons et acheter du cicalfate pour son zizi en esperant que ca aide. J'arrete la vaseline dans la couche.

Apparement tant qu'il n'y a pas de fièvre, pas d'infection.
24 octobre 2015 22:02
Salam moi aussi j'ai circoncis mon fils il avait 2 ans le médecin m a
Dit de mettre de la betadine creme pendant 8 jours , le pauvre il souffrait quand je lui change la couche je pense que c'était une appréhension mais j'ai mis la betadine pendant 5 jours environ après j alternais vaseline huile d olive et hamdoulillah nikel ça colle pas
S
19 avril 2016 10:26
Salam,

J' ai lu vos différents témoignages qui ont retenu mon intention.
Mon fils a 3 mois et demi et doit bientôt se faire circoncir chez un médecin connu à Strasbourg dans son cabinet sous AL et selon les mêmes conditions citées par Nadia.
Or, mon mari a quelques doutes et n 'a été pas rassuré par l' environnement ("bloc chez le médecin) , il préférerait un environnement médicalisé.
Après m' être renseigné, les chirurgiens de la clinique Adassa n ' opérent pas avant 1 an et ceux sous AG.

Je suis un peu perdue, comme toute mère je veux le meilleur pour mon bébé et évidemment que tout se passe dans les meilleurs conditions inchallah.

Pourriez vous svp me communiquer les noms de vos médecins MALEKINS et LOULANOU ?

Barak' Allah fikoum.
y
19 avril 2016 16:52
le docteur salim en ile de france est tres bien.il est dans le 92 a colombes.
Citation
nadia_loujdia a écrit:
Assalam wa alaykoum,

J'ai besoin de conseils les yabies, mon fils de 2 ans a été circoncis samedi, ça fait donc 5 jours. L'opération a été pratiqué par un médecin musulman de Strasbourg qui fait ça dans son cabinet sous anesthésie locale et sans la présence des parents. Bref, il a donc pleuré du début à la fin.

Ce médecin ne veut pas qu'on lui applique quoi que ce soit pour cicatriser ou nettoyer, rien du tout, et aucun bain avant 2 semaines. Il est très strict sur ses recommandations, pour lui il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de fièvre.

Ls premières 24h ont été difficiles au moment des pipi. A part ça, il crie à chaque changement de couches, il est vraiment traumatisé. Le deuxième jour, son zizi est resté collé à sa couche, encore plus de cris, j'ai décidé de ne pas écouter le médecin et après avoir lu pleins de discussions sur le forum, de mettre au moins de la vaseline dans chaque couche et du diaseptyl à chaque change.

Tout est très rouge et très gonflé.
On a eu une visite de contrôle le mardi, 3 jours après l'opération. Le médecin ne partage pas son opinion, me demande juste de revenir encore samedi parce qu'il le trouve un peu rouge.

J'avais vraiment l'impression que tout allait de mieux en mieux, mon fils joue normalement toute la journée, roule même sur son camion, bref il pleurait juste au changement de couches.

Mais depuis ce soir, il a l'air encore pluuuuus gonflé, et il a pleins de petits boutons rouge tout autour du zizi, dans le pli de ses cuisses, entre ses fesses et ses testicules et en bas du ventre, vraiment tout autour quoi. Il n'arrête pas de gesticuler dans tous les sens comme si il avait des fortes démangeaisons, il pleure et n'est pas bien depuis 2-3h.

Avec la chance que j'ai, ce médecin ne travaille pas le vendredi et ne veut pas qu'on aille voir une autre personne que lui en cas de problème....

Je ne sais pas comment va se passer cette nuit mais j'appréhende déjà beaucoup.

Vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup
19 avril 2016 18:46
Salam aleykoum

il s'agit de ton enfant tu es mieux placé pour ressentir ce qui est bien ou non pour lui. Un conseil rien ne t'empêche de consulter un autre médecin j'irai même en courant à ta place. Médecin ne veux pas dire personne de confiance ou compétent ya de mauvais médecin aussi alors ma soeur fais ce que tu ressens de bien pour lui. Kheir incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook