Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleur sein
S
11 juillet 2022 16:36
Salam

A toutes celles qui ont connu ce souci, j'aimerais des témoignages.

Je ne suis pas allaitante, mais j'ai, depuis l'ovulation, une énorme douleur dans un sein et il s'avère qu'une boule (un bon 3 cm je pense) est à l'origine de cette douleur. ça donne même une légère rougeur au niveau de la peau.

Je vous assure, la douleur est importante, au point de parfois me retenir de respirer quand je bouge. La boule est située sous le sein, donc ça frotte par en dessous, c'est infernal.

Je soupçonne une mastite, mais pour les urgences, il faut qu'il y ait soit du sang ou du pus qui sort du téton, soit une forte fièvre, et je n'ai rien de tout ça. La rougeur pourrait être un signe inquiétant, mais c'est vraiment léger. Je n'ai rendez-vous que le 21 juillet avec mon généraliste (me demandez pas le gynéco, c'est carrément pas avant début octobre, une folie).

Bref, je ne me sens pas encore assez souffrante pour courir aux urgences, mais clairement, supporter une telle douleur jusqu'à la semaine prochaine, sans compter qu'il faudra attendre l'écho derrière ... je ne sais pas si ça va être possible. Ceci dit, je peux toujours glisser entre deux rendez-vous, je suis certaine que mon médecin me recevra.

Mais bon, en attendant, est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu ce souci ? ça s'est résolu comment ?
e
11 juillet 2022 16:41
salam
j'ai déjà eu des inflammations et des rougeurs dû à une mastite et même des écoulements des années après l'allaitement.Apparemment ça se met en place que des années après
Je n'ai jamais eu de boules mais juste une tension et un durcissement à l'endroit des canaux.j'ai été aux urgences .j'ai fait une écho.RAS hamdouliLLah
Si tu t'inquiètes de trop ,vas aux urgences.Perso ,aux urgences,ils font absolument rien.A part si tu vas mourir et encore.
Attends ton rdv et ne t'inquiètes pas trop.Les cancers ,en général ne sont pas douleureux
T
11 juillet 2022 16:52
Aleykoum salam

Je confirme, les urgences en général c'est pas top.

Tu peux aussi voir ton médecin généraliste et faire un bilan de sang global, en precisant que tu aimerais inclure dans la recherche les marqueurs tumoraux.

Histoire d'avoir l'esprit tranquille.
e
11 juillet 2022 16:59
moi mes mastites ,elles se déclenchent à cause du sport. Quand je fais le haut du corps,ça y est c'est parti.Donc du coup,j'y vais doucement. Je sais pas si c'est le cas pour toi aussi
S
11 juillet 2022 17:13
Posez un cataplasme d’argile verte froide
Changez-le toutes les heures ou dès qu’il devient chaud, jusqu’à amélioration ou disparition des symptômes.

+Exercice de cohérence cardiaque [youtu.be]
S
11 juillet 2022 17:26
Ah oui ?

Ben on a déménagé notre fille il y a une semaine et c'est vrai que ça m'a occasionné quelques douleurs ici et là, j'ai encore une douleur au poignet, et je t'avouerais que je me suis demandée si je ne m'étais pas cognée en cours de route. Mais c'est surtout avec l'ovulation, jeudi dernier que la douleur s'est déclenchée ...

En tout cas, c'est vrai que j'y ai vu un lien de cause à effet. Du fait que j'avais encore mal au poignet, je me suis dit que c'était une douleur due au déménagement.

Après, j'ai des seins un peu lourd, granuleux, ressentir des boules en me palpant, c'est récurrent chez moi, ça vient, ça part, et mes précédentes échographies me confirment cela. Et des fois, ces boules peuvent être grosses aussi. Mais là, la boule est plus dure, on sent que c'est tendu et c'est sans doute cette tension qui fait mal d'ailleurs. Après je ne m'inquiète pas du cancer. La boule est mobile, au pire c'est un kyste, voir un kyste qui s'enflamme ... Je ne vois pas pourquoi ça serait pire que ça.

Mais là, mazette, la douleur que ça donne. Comme si on m'avait donné un coup de poing dans le sein et que j'avais une ecchymose géante ... C'est vraiment pas agréable. C'est limite à ressentir comme des aiguilles à l'intérieur de mon sein.

Quand ça te prend, ça dure longtemps ?
Citation
een meisje a écrit:
moi mes mastites ,elles se déclenchent à cause du sport. Quand je fais le haut du corps,ça y est c'est parti.Donc du coup,j'y vais doucement. Je sais pas si c'est le cas pour toi aussi
S
11 juillet 2022 17:35
Ah ben j'ai pas d'argile en cataplasme, mais j'ai pensé à mettre un pain de glace au congélateur. Faut que j'attende encore une petite heure avant de m'en servir, je sens que ça me faire du bien, c'est vrai.

Sinon, tu me sens si stressée pour me montrer cette vidéo ? ha ha ...

Bon après, oui, je suis stressée, tout le temps même. Ta vidéo m'a fait du bien. Merci.
Citation
Just Ice a écrit:
Posez un cataplasme d’argile verte froide
Changez-le toutes les heures ou dès qu’il devient chaud, jusqu’à amélioration ou disparition des symptômes.

+Exercice de cohérence cardiaque [youtu.be]
e
11 juillet 2022 17:49
perso , quand je fais trop de sport ,c'est mastite direct.Cela fait comme l'effet d'un tire-lait en fait ptdr
Une fois ,en ayant fait trop de sport ,j'ai une un sein qui a triplé de volume.J'ai fait tous les exams nécessaire et rien hmd
C'est possible que quand tu ovules,la prolactine augmente .Faut consulter en tous cas
Pour le côté granuleux ,faut faire une échographie.J'avais fait des recherches de tumeur aussi avec ma gynéco mais là aussi rien à signaler.C'est certainement un problème hormonal à surveiller de près


Citation
citronnette a écrit:
Ah oui ?

Ben on a déménagé notre fille il y a une semaine et c'est vrai que ça m'a occasionné quelques douleurs ici et là, j'ai encore une douleur au poignet, et je t'avouerais que je me suis demandée si je ne m'étais pas cognée en cours de route. Mais c'est surtout avec l'ovulation, jeudi dernier que la douleur s'est déclenchée ...

En tout cas, c'est vrai que j'y ai vu un lien de cause à effet. Du fait que j'avais encore mal au poignet, je me suis dit que c'était une douleur due au déménagement.

Après, j'ai des seins un peu lourd, granuleux, ressentir des boules en me palpant, c'est récurrent chez moi, ça vient, ça part, et mes précédentes échographies me confirment cela. Et des fois, ces boules peuvent être grosses aussi. Mais là, la boule est plus dure, on sent que c'est tendu et c'est sans doute cette tension qui fait mal d'ailleurs. Après je ne m'inquiète pas du cancer. La boule est mobile, au pire c'est un kyste, voir un kyste qui s'enflamme ... Je ne vois pas pourquoi ça serait pire que ça.

Mais là, mazette, la douleur que ça donne. Comme si on m'avait donné un coup de poing dans le sein et que j'avais une ecchymose géante ... C'est vraiment pas agréable. C'est limite à ressentir comme des aiguilles à l'intérieur de mon sein.

Quand ça te prend, ça dure longtemps ?
L
11 juillet 2022 18:25
Le problème rencontré par l'une n'est pas systématiquement le même problème que celui rencontré par l'autre. Même si les symptômes semblent similaires les causes peuvent être différentes.

Et pour cette question délicate, seul un médecin et un examen tel que mammo ou autre investigation me paraît indispensable.

Se fier à des réponses différentes qui peuvent égarer me semble un peu risqué.

Quoiqu'il en soit on ne reste pas avec une boule aussi importante, douloureuse ou pas. Mais si elle est douloureuse ce qui n'est pas un symptôme absolument révélateur, c'est une raison suffisante pour te faire aller aux urgences.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

A toutes celles qui ont connu ce souci, j'aimerais des témoignages.

Je ne suis pas allaitante, mais j'ai, depuis l'ovulation, une énorme douleur dans un sein et il s'avère qu'une boule (un bon 3 cm je pense) est à l'origine de cette douleur. ça donne même une légère rougeur au niveau de la peau.

Je vous assure, la douleur est importante, au point de parfois me retenir de respirer quand je bouge. La boule est située sous le sein, donc ça frotte par en dessous, c'est infernal.

Je soupçonne une mastite, mais pour les urgences, il faut qu'il y ait soit du sang ou du pus qui sort du téton, soit une forte fièvre, et je n'ai rien de tout ça. La rougeur pourrait être un signe inquiétant, mais c'est vraiment léger. Je n'ai rendez-vous que le 21 juillet avec mon généraliste (me demandez pas le gynéco, c'est carrément pas avant début octobre, une folie).

Bref, je ne me sens pas encore assez souffrante pour courir aux urgences, mais clairement, supporter une telle douleur jusqu'à la semaine prochaine, sans compter qu'il faudra attendre l'écho derrière ... je ne sais pas si ça va être possible. Ceci dit, je peux toujours glisser entre deux rendez-vous, je suis certaine que mon médecin me recevra.

Mais bon, en attendant, est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu ce souci ? ça s'est résolu comment ?
T
11 juillet 2022 20:00
J'ai fait ça sur un chalazion à la paupière, et c'est super efficace !
Citation
Just Ice a écrit:
Posez un cataplasme d’argile verte froide
Changez-le toutes les heures ou dès qu’il devient chaud, jusqu’à amélioration ou disparition des symptômes.

+Exercice de cohérence cardiaque [youtu.be]
11 juillet 2022 20:14
Salam,

Mammographie et irm est à faire.
Voir même pourquoi pas une biopsie pour être tranquille... !

N'attends pas la gynéco !
Normalement, les établissements radiographies ont des plages dédiées aux suspicions de tumeurs.

InshAllah kreil.

Ps: ne t'arrête pas sur une simple mammographie.... souvent on voit rien dessus !

Un scanneur, biopsie et irm c'est efficace !

Allah y shafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook