Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douleur profonde au coeur et personne a mes cotés
w
1 janvier 2015 22:36
salam alikoum

lahawla wa la kouta illa billah, sbhan allah je me sens aneanti mon monde et mes reve sont ecroulés

je ressens des coups de poignards au cours et une boule au vente et je ss seul ni amis ni famille, a part mon enfant, c un monde cruel personne se fout de toi, chacun vis sa vie et c tt.

voila donc pour ce qui connaissent mon histoir et pour les autre je vais donné un apercu abregé
mon mari est un fils a maman et sa mere et sa soeur des sorcieres, on est en france et il vt qu,on rentre vivre au bled et moij vx pas , non pas parce que je vx la belle vie en france mais par ce que la vie avc ma belle famille est insuportable, belle mere qui commande tt, mais g pas l courage de demander le divorce , alors il a quitté la maison et ns a laissé .
je sens que c la fin du monde.
B
1 janvier 2015 22:39
Salam

T'aurais du le suivre au bled c ton mari même si t'aime pas ta belle famille.

Appelle le es accepte de le suivre.
M
1 janvier 2015 22:50
Salam

Jsuis d accord avec arosa.... Suit le c ton mari tu va la ou il te Demande d allé , t'imagine ce quil ressent ? Quand il dit a sa femme on va vivre la bas et qu'elle lui dit "non je veux pas "? c pa plaisant pour un homme ! La logique c sa ... Cest la femme qui suit son mari c comme sa !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
w
1 janvier 2015 22:50
est ec que tu pourrai accepter de vivre ce qui suit


je te resume
si je rentre voila a quoi va ressemblé ma vie

1 pas de maison je vais habité chez mon beau frere , il m'ont donné une chambre que j'ai juste pr la nuit et

le jour tt le monde a le doit d'y rester ou y dormir ses neveux et nieces mettent du chocolat ou du chingum

sur mes couettes neuves

2 je vais fonctionné par telecomande je me leve qd il veulent et je mange ce qu'il veulent qd il veulent(ca m'est arrivé de voler un bout de pain ou un biscuit de le mettre dans mon soutien gorge et le manger dans ma chambre

3si je regarde la television ou j'utilise un sech-cheveux elle coupe le compteur

4 j'aurais pas le droit de prendre le temps pour faire manger ma fille genre prendre 30ou 40 mn

5 si ma belle mere la frappe g pas le droit de rien dire

6 si elle boit bcp de lait elle va le lui couper c ce qu'elle fait pour la niece a mon mari

7 NOUS LES BELLE FILLES ON A PAS LE DROIT DE SE PARLER
1 janvier 2015 22:59
Salam, c'est pas une belle mère c'est un tyran subhan Allah! Pk ton mari veux vivre la bas? C'est vrai que tu aurais du le suivre et patienter, islamiquement parlant, mais dans ton cas tout de meme ça se discute! Fais la prière de consultation pour savoir si tu dois y aller ou pas. Et dis à ton mari ce que tu as sur le coeur. Courage ma soeur
1 janvier 2015 23:01
Slm aleykum

es tu amoureuse de ton mari ?
1 janvier 2015 23:14
Salem ma soeur,
Bon courage a toi.
Tonari essaye de te faire une pression psychologique. Sa decision est prise et sa maniere de reagir n est pas correct car meme si aujourdhui tu changes d avis il risque soit de te le faire paye ou de te mettre de cote en presence de sa famille.

Mais bon vous auriez du en discute ensemble meme si quoi qu il en soit sa decision etait deja prise.

Certe dans islam il faut suivre son mari mais dans islam aussi on peu exige d avoir sa propre demeure et ne pas vivre avec sa belle famille.

Surtout si les rapports avec ta belle famille son tres conflictuel. Cela devient du suicide...

Pour courage.
Et essaye de discute avec lui...
1
2 janvier 2015 00:08
Citation
waityhoppe a écrit:
salam alikoum

lahawla wa la kouta illa billah, sbhan allah je me sens aneanti mon monde et mes reve sont ecroulés

je ressens des coups de poignards au cours et une boule au vente et je ss seul ni amis ni famille, a part mon enfant, c un monde cruel personne se fout de toi, chacun vis sa vie et c tt.

voila donc pour ce qui connaissent mon histoir et pour les autre je vais donné un apercu abregé
mon mari est un fils a maman et sa mere et sa soeur des sorcieres, on est en france et il vt qu,on rentre vivre au bled et moij vx pas , non pas parce que je vx la belle vie en france mais par ce que la vie avc ma belle famille est insuportable, belle mere qui commande tt, mais g pas l courage de demander le divorce , alors il a quitté la maison et ns a laissé .
je sens que c la fin du monde.

Salamo alaykom ma soeur,

Je rejoins les avis précédents concernant le fait que tu aurais/ devrais suivre ton mari, le père de ton enfant. Son enfant lui manque, tu lui manques, il te manque et le papa de ton enfant lui manque. Cessons les entetements et les questions d'égo. Je ne t'accuse absolument pas ma soeur, crois moi.


Je pense que tu devrais parler avec douceur avec ton mari pour lui demander de trouver une solution qui te convienne. Je comprends ( et cest normal, légitime) que tu veuilles avoir ton propre chez toi où ton intimité sera respectée. Mais crois moi tu nobtiendras ce que tu veux qu'avec la douceur.

Un homme craque avec la douceur mais avec les cris et les critiques, il se ferme. Je te le dis en tant qu'homme.

Essayez de trouver une solution ensemble qui permette de réunir à nouveau ta famille, ton couple.

Ne lui parle pas de sa mère ou ses soeurs, elles ne changeront probablement pas mais concentre tes paroles sur ce que TU DESIRES, ce que TU AIMERAIS. Mets en avant votre amour, votre enfant, votre couple. Bi idhni LLAH, tes paroles trouveront le chemin de son coeur.

Il est possible de louer un petit appartement où vous pourriez avoir à nouveau une vraie vie de couple. Franchement, sincèrement, battez-vous pour garder votre couple. Je te souhaite d'y arriver incha Allah.
Z
2 janvier 2015 00:38
Salem, reste en France et laisse le partir . Ta vie va ressembler a quoi si tu y vas ? A rien du tout . Prends toi en main zappe et cesse de te rendre malade . La vie est courte il faut la vivre pleinement. Le gars s il ne veut pas quitter sa famille , laisse le et fait ta vie . La vie au pays est bien si tu as de l argent , donc reste ici et donne un avenir a ton enfant . Le reste viendra tout seul
a
2 janvier 2015 08:50
salam

contrairement aux avis précédents, je te conseille de tenir bon
ce n'est pas une vie qu'il te propose, c'est de l'esclavage
et tu as tout à fait droit de refuser

tu te feras certainement à l'idée du divorce avec le temps
et tu pourras refaire ta vie avec un autre homme

tu n'as rien à regretter : un homme qui quitte son épouse et surtout son enfant pour aller vivre comme un misérable dans la maison de son frère, tu ne pourras que trouver mieux
2 janvier 2015 12:28
A la lecture de tes postes ton mari n'a pas l'air de t'aimer vraiment car pour t'imposer cela comme un ultimatum connaissant pertinemment les tensions électriques avec sa famille il est conscient que tu refuseras conclusion il se fait déjà à l'idée de refaire sa vie ailleurs....

tu as raison de ne pas le suivre il n'a même la décence d'offrir à sa femme le minimum un toît sur la tête, non faut cohabiter avec la smala qu'on peut pas se voir en peinture, il est si peu ambitieux pour sa famille, ta vie au Maroc sera misérable, quel est l'intérêt de rétrograder son niveau de vie avec en prime un BF imbuvable, bonjour l'angoisse, non vraiment tu fais le bon choix.

Quand à celle qui disent qu'il faut suivre son mari dans l'islam, je vous rappelle que le mari est dans l'obligation d'entretenir sa famille correctement or ici il veut faire un bond en arrière et enlever le certain confort dans lequel ils sont pour cohabiter avec une bf qui nécessairement va créer des soucis au couple, avec le minimum d'intimité, faut juste être suicidaire pour suivre un tel mari..............

Il te reste encore la carte du dialogue avec lui mais je doute fort que cela ne le touche, sa décision semble prise et j'ai bien l'impression qu'il cherche de cette manière à se débarrasser de toi en disant moi j'y suis pour rien elle n'a pas suivi son mari !

Dans tous les cas, ne te mets pas dans tous tes états un homme
mise à part ton père ne le mérite aucunement, ça reste un être humain remplaçable au cas où Mr chercherait à prendre la tangeante, tu as tes enfants avec toi et c'est le plus important sois forte pour eux.
Bon courage
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
2 janvier 2015 13:18
reste en france ma soeur ne va surtt pas la bas

ta BM ce prend pour un maitre et toi son esclave allah ister

tient bon ne retourne pas la bas ua moins ici tu peux manger quand tu veux ce que tu veux
regarder la tele
et nourrir ta fille decemment

les gens ont pas peur d allah

je suis choquee pas tant de cruaute envers d autres etre humains
m
2 janvier 2015 14:03
Salam,

Moi j'aurais accepté de le suivre à une condition: que l'on garde notre logement ici en France avec tout ce qu'il y a dedans. Comme cela; s'il tarde trop à trouver un toit à vous au Maroc, ou si la belle mère te fait la guerre, tu as une solution de repli.
L
2 janvier 2015 14:35
salam,

fais ta vie !! ne le suit pas !

il veut rentrer au bled chez sa maman hé bien qu il rentre pauvre homme !!

arrêtez de lui dire de suivre son mari !!! vous ne l auriez meme pas fait !!

c est un mari en carton !!!

ton enfant sera mieux ici que la bas....
G
3 janvier 2015 00:44
Salam
je répond une troisième fois ....ne part pas ...fais le pour ta fille ...l'amour n'est pas sufisant pour accepter ce qui t'atend...bon courage...si tu na pas de famille viens parler ici yawning smiley
w
3 janvier 2015 01:11
salam alikoum a tous

je vous remercie tous de me repondre j avais hate de rentrer a la maison pour lire vos

messages et vous ecrire je n,ai que vous je me sens seule au monde et le dieu biensur il

est tjr avc ns, je sens que ma vie est vide sans lui, peut etre une dependance affective ou c


juste que j,aime mon foyer et jaime etre tranquile avec ma petitee famille chose que ma

belle soeur et ma belle mere m,ont volé.

g tt supporté avec luiil ma obligé a travailler je lai fait et je precise que lui aussi travaille, et il


vt pas de meuble g accepté on est resté sans meubles je ss prete a passer tte ma vie

comme ca meme je suis prete a accepter qu il reste a la maison et k moi j travaille , mais k j

vive et k jaccepte la mechancete de sa famille ca c,est au dessus de mes forces.

la il es rentre du bled pour travailler qqs mois pr gagner d largent pr les investir au bled apres il va rentrer, il est chez des amis il a quitté la maison, on arrive pas a divorcer mais on sait qu,on peut pa etre ensemble
S
3 janvier 2015 03:43
Citation
waityhoppe a écrit:
est ec que tu pourrai accepter de vivre ce qui suit


je te resume
si je rentre voila a quoi va ressemblé ma vie

1 pas de maison je vais habité chez mon beau frere , il m'ont donné une chambre que j'ai juste pr la nuit et

le jour tt le monde a le doit d'y rester ou y dormir ses neveux et nieces mettent du chocolat ou du chingum

sur mes couettes neuves

2 je vais fonctionné par telecomande je me leve qd il veulent et je mange ce qu'il veulent qd il veulent(ca m'est arrivé de voler un bout de pain ou un biscuit de le mettre dans mon soutien gorge et le manger dans ma chambre

3si je regarde la television ou j'utilise un sech-cheveux elle coupe le compteur

4 j'aurais pas le droit de prendre le temps pour faire manger ma fille genre prendre 30ou 40 mn

5 si ma belle mere la frappe g pas le droit de rien dire

6 si elle boit bcp de lait elle va le lui couper c ce qu'elle fait pour la niece a mon mari

7 NOUS LES BELLE FILLES ON A PAS LE DROIT DE SE PARLER


Salem

Je rejoins quelques commentaires.....

Suivre son époux c est bien mais il t offre une vie misérable d esclavagiste avec ta BM

Non mais c est une dictature la madame

je te conseille fortement de ne pas le suivre ce n est pas une vie paisible qui t attend mais une vie guidée.....une vie sous controle...une vie de robot avec des régles invivables

pas d intimité
tu ne peux pas manger a ta faim
tu es controlée pour nourir ta fille
le Lait de ta fille est controlée et coupée par ta BM si elle estime que c est trop
Tu ne peux utiliser l électricité a ta guise
tu n as pas d endroit pour ton intimité et si tu exploses aucun endroit pour s y réfugier
en plus si ta BM frappe ta fille tu n as pas mot a dire meme si c est injuste je suppose allah ou3lem

c est pas une BM mais Hitler lol

tu es triste ok mais regardes les choses en face....ton mari ne fait pas de toi et ta fille une priorité puisqu il sait les conflits qui existent avec ta BM et il te lance un choix ....un ultimatum

PENSES A TA FILLE ce n est pas une vie qui l attend et toi aussi

la douleur est poignante sans ton mari mais la vie labas ne te sera que malheureuse....tu ne vas pas retrouver le sourire auprés de lui avec une vie aussi misérable....tu continuras a perdre le sourir et je pense bien que ton mari ne prenne pas parti pour toi labas

Restes en France ....ce qui m a marqué c est le fait que tu dois cacher de la nourriture dans ton soutif pour manger a ta faim et elle coupe carrément le lait aux enfants moody smiley

Ma foi tu n as rien perdu...sa mére doit etre une femme sévére et dure avec les filles

si mr n a pas coupé le cordon tanpis pour lui...si il s est marié c était pour construire sa propre famille a lui et la il a fait un choix

tu n as pas a accomplir tes devoirs de le suivre puisque mr n accomplit pas ses devoirs légaux en tant qu époux...

Ne vis pas de regrets...........reconstruis toi sans lui

je pense que vous allez finir par lui manquer a long terme

mais stp n infliges pas une vie comme ca a ta petite...j ai peur pour son alimentation....son épanouissement....les coups qu elle va subir....et elle va grandir dans une dictature tortionnaire

Tu finiras par combler ce vide....rien est bon pour toi

a quoi ca te servirait d etre prés de ton époux pour etre malheureuse et perdre ton sourire ?
Quel sourire va tu accordé a ta puce ?

tu as perdu ton sourire ici mais si tu le suis tu ne retrouveras JAMAIS ton sourire la bas

prends sur toi....laisses le partir...en france tu as une vie avec tes propres régles et tu éduques ta puce a ta facon

courage tiens le coup...la blessure s anesthésie avec le temps
le vide se comble par d autres habitudes
S
3 janvier 2015 03:47
Ah oui je suppose que ta famille se trouve au Maroc si t es marocaine c est ca ?
S
3 janvier 2015 03:49
Ah oui et ne lances pas de procédure de divorce

Le temps pourrait changer les choses et le manque aussi allah ou3lem

si tu pries je te conseille de faire des rakats au tiers de la nuit...c est la ou allah swt est plus proche de nous......fais des dou3as pour qu allah swt raméne ton époux auprés de vous

inchallah kheir
S
3 janvier 2015 03:51
Et vois si il est pas envisageable que ton mari vous prenne un appart au pays c est son devoir d époux de te donner un toit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook