Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleur intime et pilule
T
11 décembre 2015 16:13
Bonjour,

J'ai 24 ans et suis marié depuis presque 2 mois.
lors de mes relations (c'est neuf) je présente une douleur au debut et après une douleur à l'entrée. Celle-ci reste supportable mais c'est très désagréable. Je me demandais est-ce que c'était normal,quelque chose de courant.

De plus je prends la pilule. Je l'ai commencé en Quick start. J'ai donc attendu 7 jours avant un rapport. Je l'ai fait pour le 1er mois mais aujourd'hui je suis au 2e et je ne l'ai pas fait. Je sais plus s'il faut faire juste le 1er mois ou tous les autres également ? Par conséquent, Ai-je un risque de tomber enceinte ?
Je stresse énormément.

Merci beaucoup de votre comprehension smiling smiley
12 décembre 2015 20:52
Bonsoir,

Concernant ta première question, je ne sais pas quoi dire mais peut-être que les lubrifiants peuvent aider. Je laisse quand même la parole à quelqu'un de plus savant.

En revanche, je suis en mesure de répondre à ta seconde question, si tu n'as pas oublié de débuter ta deuxième plaquette à temps (c'est à dire après l'interruption), tu n'as pas besoin de te protéger pendant 7 jours.
Si jamais tu as des doutes ou besoin de plus d'infos, n'hésites pas.

Btw, je t'en prie !
T
27 décembre 2015 11:23
Ok ok Merci par contre j'ai fait ma 1er bêtise. Je prends tous les jours ma pilule sans oubli sauf hier. La seule. Je suis actuellement à ma 3e semaine et il me reste moins de 7 comprimés.

C'est un oubli de + de 12 H.

Ma notice :
Si vous avez oublié de prendre votre pilule au cours de la troisième semaine de prise :
Le risque d’échec contraceptif est plus élevé en raison de l’intervalle sans comprimés qui suit. L’affaiblissement de la protection contraceptive peut toutefois être prévenu en se conformant à l’une des deux alternatives suivantes. Il n’est pas nécessaire de prendre des précautions contraceptives supplémentaires si tous les comprimés ont été pris de manière correcte au cours des 7 jours précédant le premier comprimé oublié.


Par contre, si vous n’avez pas correctement pris Gestodelle20 pendant les 7 jours qui précèdent le comprimé oublié, vous devez suivre la première des deux alternatives et utiliser simultanément une méthode de barrière (telle que le préservatif) pendant les 7 jours suivants.
1. Prenez le dernier comprimé oublié dès que vous vous en souvenez, même si cela signifie que vous devez prendre deux comprimés en même temps. Continuez à prendre votre pilule à l’heure habituelle. Dès que vous avez terminé la boîte / plaquette de pilules en cours, commencez immédiatement votre boîte / plaquette suivante, sans observer la période de 7 jours d’interruption entre les boîtes / plaquettes. Vous n’aurez aucun saignement avant la fin de la deuxième boîte / plaquette, mais de petites pertes sanglantes ou des hémorragies utérines secondaires pourront survenir les jours de prise des comprimés.


21/12: Rapport
26/12: Oubli + de 12H

Maintenant je vais terminer les 3 pilules restantes + enchaîner la plaquette suivante sans arrêt de 7 jours..

Sachant que entre le 21 et le 26 je n'ai pas eu de rapport et que du 26 au 2/01 je n'en aurais pas non plus.( Cad 5 jours abstinence avant l'oubli + 1 sem abstinence )