Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douleur après le sport
K
29 janvier 2019 22:58
bonsoir,

J'ai fait de la musculation en salle avec un matériel pour la 1ère fois et j'ai eux des douleurs malgré que j'ai fais une douche et aujourd'hui je suis repartit à la salle, malgré que j'ai déja fait avec les autres matériel, j'ai encore plus de douleurs qu'hier, je marche difficilement, car je fais plus de sport au niveau cuisse et jambes.
Vous connaissez pas quelques choses pour diminuer mes douleurs.
demain inchallah je compte pas aller en salle, pour me reposer.
M
29 janvier 2019 23:05
Salam

Il est conseillé de prendre un sachet d'aspegic avant et apres la seance de sport.

Ce n'est pas miraculeux mais ça réduit les courbatures.
P
29 janvier 2019 23:12
Bsr, il faut y aller molo à la reprise
Si tu as super mal faut un temps de repos Et attendre que les douleurs passent smiling smiley
K
29 janvier 2019 23:13
sinon, il y a pas quelques chose de naturelle qui diminue.
comme se masser avec l'huile dolive.

faire des massages, sa diminue les douleur ou pas du tout.
P
29 janvier 2019 23:13
Le magnésium, c'est bien aussi,

Un bain bien chaud et demain, tu fais des étirements.

La prochaine fois, essaie de ne pas trop forcer...
M
29 janvier 2019 23:14
Quelque chose naturel: ne pas négliger les étirements. Et avant et après
Citation
narimene69 a écrit:
sinon, il y a pas quelques chose de naturelle qui diminue.
comme se masser avec l'huile dolive.

faire des massages, sa diminue les douleur ou pas du tout.
K
29 janvier 2019 23:15
ok merci
les étirements je l'es ai fait avant le sport aujourd'hui.

faut les faire avant ou après le sport.

ses très douleureux, même pour marcher c'est que bessif.
P
29 janvier 2019 23:19
Avant: échauffement

Après: étirement, directement après idéalement, et en étant bien détendue.

Attends quelques jours avant d'y retourner, tu as abuser, ton corps doit récupérer maintenant. Fait juste des séances d'étirements tout en douceur, ça diminuera tes courbature progressivement.

Ce n'est pas nécessaire d'aller à la salle tous le jours, un jour sur deux suffit largement.
Citation
narimene69 a écrit:
ok merci
les étirements je l'es ai fait avant le sport aujourd'hui.

faut les faire avant ou après le sport.

ses très douleureux, même pour marcher c'est que bessif.
K
29 janvier 2019 23:25
moi j'ai fais que les étirements avant, pas d'échauffement, c'est pour cela j'ai eux les douleur.

je comptais aller tout les jours car je suis allée qu'une fois la semaine passée.

c'est vraie que mon corps maintenant à besoin de repos, j'ai trop fais de musculation sur mes jambes presque 1 heure aujourd'hui.
M
29 janvier 2019 23:28
Les étirements avant séance permettent de chauffer le muscle pour ne pas le traumatiser suite à l'effort.

Et après séance, ça permet justement de prévenir toutes contractions musculaires et ainsi réduire la douleur.

Regarde sur YouTube, tu vas y trouver des petits tutos rapides de stretching.

Tout ça combinés à une bonne douche bien chaude et ça devrait aller.
30 janvier 2019 02:07
Faut surveiller que la douleur ne s'aggrave pas
Pour soulager boit beaucoup d'eau, utilises un crème anti inflammatoire, mets une compresse chaude ou une bouillotte sur tes cuisses.
s
30 janvier 2019 06:02
Bonjour, Etire toi bien après une séance en général. Ça permet d'éliminer les fibres musculaires qui ont été cassé par l'exercice afin d'en reformer d'autres.

Bois beaucoup aujourd'hui.

Sinon Va à ton rythme pour la reprise du sport. Imagine tu es inactive et tu te mets à brusquer ton corps en faisant un sport assez intense. Et bien tes fibres musculaires doivent en prendre un coup à mon avis. Je pense que du coup face à ça ton corps libère de l'acide lactique. Ce qui causent des douleurs. Il vaut mieux commencer doucement puis augmenter la cadence quand tu vois que déjà tu as pas à trop forcer.

Mange une banane il y a du potassium et du magnesium c'est bien pour le sport la prochaine fois.

Et repos ! Car là tu peux plus marcher. À ta place j'attendrais de plus avoir mal.

Et sinon tu peux masser à l'huile d'olive elle vient d'un arbre béni alors peut être ça peut aider.


Citation
narimene69 a écrit:
bonsoir,

J'ai fait de la musculation en salle avec un matériel pour la 1ère fois et j'ai eux des douleurs malgré que j'ai fais une douche et aujourd'hui je suis repartit à la salle, malgré que j'ai déja fait avec les autres matériel, j'ai encore plus de douleurs qu'hier, je marche difficilement, car je fais plus de sport au niveau cuisse et jambes.
Vous connaissez pas quelques choses pour diminuer mes douleurs.
demain inchallah je compte pas aller en salle, pour me reposer.
30 janvier 2019 08:04
salam alaykom

il faut bien échauffer ton corps avant et bien l'étirer après genre yoga

est ce que tu fais de bon mouvement ? car si tu fais mal les exercices cela peux faire mal


sinon il y a la baume du tigre pour soulager les douleur musculaire c'est vraiment .

en général quand on reprend le sport cela fait mal aussi, j'ai repris depuis 2mois et les début j'arrivais pas à me lever au bout de deux semaine de sport tu sentiras plus ces douleurs.courage !!!!
N
30 janvier 2019 09:34
Tu t'y prends très mal et tu finiras par te blesser

Pour commencer, pratiquer tous les jours n'est pas bon pour la santé, au moins 48h sont nécessaires au corps pour récupérer

Il faut s'appliquer dans la manière de faire les mouvements et apprendre à contrôler sa respiration
Il faut éviter les charges lourdes et d'essayé de trop en faire

Il faut faire des étirements avant et après
Il faut avoir une alimentation équilibré, un sommeil réparateur et boire beaucoup d'eau

Tu dois avoir un programme adapté sinon je te donne pas plus de 2 mois

Bref, il y a des règles à respecter renseignes toi avant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook