Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES DOUKKALIS DE STRASBOURG
w
9 février 2006 20:20
S V P LES DOUKKALIS DE STRASBOURG MARQUER VOTRE PRESENCE DANS SE FORUM ET CHAUFFER LE

SURTOUS QUE YA TAS DE CHISESA EVOQUER
a
10 février 2006 12:08
a
10 février 2006 12:09
slt
comment tu va
a
10 février 2006 12:09
w
15 février 2006 12:00
SALUT LES DOUKKALIS

j'ai l'ipression qu'on est pas des masses sur YABILADI ou sont passes les autres DOUKKALIS

aller vas-y- marquer votre presence
M
15 février 2006 18:24
Salam bouchaud et à tous les doukkalis.

comment veux tu que ça chauffe, l'hiver perdure en Alsace, à moins d'avoir une bonne adresse pour un cousscous doukkali.

A+
m
16 février 2006 17:42
ma mère est une Doukkali mais on est pas de Strasbourg mais de Montpellier, ça t'intéresse?
w
16 février 2006 18:48
MAGDOULINE ici vous etes chez vous MAR7BA BIK

tu verra yaura plein de doukkalis a venir te parler sur se site de tout les coins de france et meme les doukkalis de MAROC
ABIENTOT
w
28 février 2006 21:53
SALUT LES DOUKKALIS

QUI a dit que les FASSIS sont les meilleurs cuisiniers du MAROC
si oui il aura des comptes a rendre A DOUKKALA
m
1 mars 2006 09:42
L´origine du mot Doukkala s.v.p ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/06 09:42 par Krim.
w
1 mars 2006 16:43
Après un grand effort, énorme effort, et d’après des ressources reconnues mondialement, je pourrais répondre à ta question : sur l’origine du nom de DOUKKALA ,
A vrai dire d’après la réponse d’une grand- mère, les habitants de la région étaient d’une grande taille, par contre les portugais étaient de petites taille, et ces derniers lorsqu’ils voyaient la population jdidi ils disent en portugais « deux cala » je sais pas écrire en portugais sinon ça se prononce comme ça s’écrit « decala » (2 mètre) et puis les campagnard de la région ont pris cette expression afin de désigner les habitants de Doukkala par « Doukkala ».
J’ai peur de ne pas être si claire dans ma définition, mais bon ça compte, un effort.


CONTANT HLALI KRIM
m
1 mars 2006 16:55
Si Bouchaud
Merci pour votre effort. En fait c´est aussi l´explication que j´avais entendu.
Je croyais qu´il y a d´autre versions qu´on peut avoir grâce à l´internet.
Amicalement
Krim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/06 09:13 par Krim.
b
1 mars 2006 18:16
Salut a toi bouchaud:
Tu est DOUKALI et je suis BIDAOUI. Par contre nous sommes tout les deux STRASBOURGOIS D'adoption, tu est de quelle coté de STRABOURG, moi je suis dun coté du stade AS PIERROTS-VAUBAN mes fenétres donnent juste en face.
w
2 mars 2006 12:10
SALUT BENNY
VOUS ETES LE BIENVENU CHEZ LES DOUKKALIS ENTRE CASA ET DOUKKALA 60 KM
b
3 mars 2006 16:45
Toi ausi tu est le bien venu chez al Bidaouyine et comme on dit N'HAZAK ÂALA LAKTAFE LIMANE 7ATTA YA3YA OU N'HAZAK ÂALA LAKTAFE LISSAR, OU ILA ÂAYA N'DARBAKE MAÂ LARDE ( c'était pour rire)
d
30 mars 2006 21:10
coucou
une doukalia de nancy !!!!
w
31 mars 2006 13:18
SALUT DOUKKALIA 54
bienvenu vous ete chez toi
esperons que tu vas te faire plaisir et dite nous de quelle coins vous etes de doukkala et encore
mieux si vous dite le nom de souk le plus proche et cest aussi valable pour tous les intervenants
pour moi si TLET SIDI BANNOUR
d
1 avril 2006 20:08
salam bouchaud
merci moi jsuis originaire de khmiss, de la famille aussi fi had ouled frej, mais plus particuliérement khmiss, en campagne profonde j'ai qu'il y a une souk juste a coté min jit khmiss mais quel nom, je sais pas !!!



smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook