Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doukkali
b
be
28 avril 2006 22:44
Je souhaite rendre hommage et ce grand Monsieur de la chanson marocaine. Ses chansons ont bercé mon enfance. C'était mon idole. Par le grand hasard je l'ai rencontré la semaine dernière (nous avons pris le même avion Casablanca -- Paris). Sa modestie, disponibilité et gentillesse sont aussi grandes que son talent.
Il ne refusait aucun autographe, photo ou autre à toutes les personnes qui l'ont sollicité.
Bravo Monsieur Doukkali!
k
28 avril 2006 23:13
Citation
be a écrit:
Je souhaite rendre hommage et ce grand Monsieur de la chanson marocaine. Ses chansons ont bercé mon enfance. C'était mon idole. Par le grand hasard je l'ai rencontré la semaine dernière (nous avons pris le même avion Casablanca -- Paris). Sa modestie, disponibilité et gentillesse sont aussi grandes que son talent.
Il ne refusait aucun autographe, photo ou autre à toutes les personnes qui l'ont sollicité.
Bravo Monsieur Doukkali!

j'aime bien moi aussi


[download.yousendit.com]
n
29 avril 2006 01:51
doukali : marsoule elhobe en video [www.nachatte.org]
moi aussi j'aime bien aussi ainsi que si elhaj abdelhadi belkhayat
b
be
29 avril 2006 11:39
Je vous assure il est très sympa, très disponible. Il faisait la queue comme tout le monde dans la banque d'enregistrement et l'emnraquement et pendant tout le temps les gens lui demandaient de prendre une photo. Et sans faire la grosse tête il le faisait avec le sourire!

Merci pour les liens Kamal et Narutosama
J'aime bien Abdelhadi Belkhayat. Oui ses vieilles chasonns ont également bercé mon enfance! (Chatii, Al Kamar Al ahmar, et al amsi al karib...). Lui il y a plus de vingt ans je l'ai croisé dans une plage. La plage était vide. Il était avec sa femme . C'était Oulalidia!
k
29 avril 2006 14:25
Salam be,
Quel chance tu as ? smiling smiley

Je pense que la majorité des artistes de la génération du Dukkali sont comme ça.. je n'est pas eu l'occasion de recontrer l'un deux malheureusement. la mojorité d'eux ont du se battre et ne pas lâcher prise, se battre pour avoir une chançon marocaine ou tout est homogène : les paroles, la musique, la voix, l'emotion... ce sont des chansons dont on se lace pas..en tout cas pour ma part..


Je profite donc de ton poste pour lui rendre hommage et à tous les artistes marocains qui ont suivi ou qui essaient de suivre sa voix..



.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
b
be
30 avril 2006 22:01
Salam Ktikita. Tu vas bien?
Oui j'apprécie énormément ce grand chanteur. Il a toujours su garder l'originalité de la chanson marocaine. Contrairement à certains d'autres qui croyaient que la prairie est plus verte ailleurs en chantant de l'égyptien...
Le grand Mohamed Abdelwahab disait que Doukkali n'a pas une grande voix mais il a su en tirer profit.
a
3 mai 2006 15:19
ahhhhhh la chance
j'aime beaucoup ces chansons ..suurtout "wahdani" et "montparnasse" et en plus je trouve qu'il a une grande classe...
l
4 mai 2006 18:16
Vous parlez de DOUKKALI le peintre, l'interprète, le compositeur ... l'artiste...

Doukkali n'est un chanteur au sens classique pouvant jongler avec ses cordes.

c'est un artiste capable de composer et raconter une histoire en chantant: kan ya ma kan .

Un artiste "engagé".

Et l'"engagement" de Doukkali est au moins triple:

linguistique, notre homme reste attaché à une langue marocaine purifiée (incha3 allh fait crados: il faut dire inchaa allah)

musical, le compositeur fait fonctionner les rythmes des 4 coins du Maroc car kan ya ma kan est aussi un hymne aux sonorités de l'Atlas

thématique, car celui qui chante "lazem nawssil lik" prone toujours l'action pour gagner sa libeté et son bonheur...
4 mai 2006 18:36
Citation
lasic a écrit:
Vous parlez de DOUKKALI le peintre, l'interprète, le compositeur ... l'artiste...

Doukkali n'est un chanteur au sens classique pouvant jongler avec ses cordes.

c'est un artiste capable de composer et raconter une histoire en chantant: kan ya ma kan .

Un artiste "engagé".

Et l'"engagement" de Doukkali est au moins triple:

linguistique, notre homme reste attaché à une langue marocaine purifiée (incha3 allh fait crados: il faut dire inchaa allah)

musical, le compositeur fait fonctionner les rythmes des 4 coins du Maroc car kan ya ma kan est aussi un hymne aux sonorités de l'Atlas

thématique, car celui qui chante "lazem nawssil lik" prone toujours l'action pour gagner sa libeté et son bonheur...

j'ai entendu que kan ya ma kan c'est un gars qui la raconté sur la place jamha elfana a marakech et doukali noté tout et il a sortie la chanson il parrait ça à fait du bruit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook