Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doukala f lgs3a wekkala w fsma rekkala
m
19 septembre 2006 23:58
salut a tt le monde


a tt les doukalis je souhaite bon ramadan .je ne suis pas de doukala mais j'aime bqs cette region et je voulais savoir que signifie ce proverbe .j'ai demande a qq doukali que je connais maleureusement ils savent pas le sens exact
3wachrkom mobaraka
b
be
20 septembre 2006 19:11
Salam
Merci et bon ramadan à vous aussi.
C'est une expression un peu réductrice pour les doukkalis. Elle signifie tout simplement que les Doukkalis sont de grands mangeurs. Et une fois le ventre plein ils deviennent des forces de nature. L'expression est gentille mais vraiment je ne l'aime pas.
Merci en tout cas pour amour pour cette région....
m
22 septembre 2006 02:27
bonjour be

merci beaucoup de m'avoir explique le proverbe .je me demande comment j'ai pas pense a cette interpretation ! c'est vrai comme vous dites l'expression est reductrice pour les doukalis ; peut etre qu'il y a d'autres proverbes ou expressions qui montrent les qualites des doukalis et leur region
merci encore une fois
r
8 janvier 2007 10:47
coucou je sui doukalia et fiere de l'être
a
9 janvier 2007 23:58
A ramnora

tu a dis que tu est doukkalia et fiere de l'étre je te demande de nous rejoindre nous sommes des doukkalis et parmis nous des doukkaliattes
thumbs down


nous sommes là là.


thumbs up
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
10 janvier 2007 13:11
Citation
muffin a écrit:
bonjour be

merci beaucoup de m'avoir explique le proverbe .je me demande comment j'ai pas pense a cette interpretation ! c'est vrai comme vous dites l'expression est reductrice pour les doukalis ; peut etre qu'il y a d'autres proverbes ou expressions qui montrent les qualites des doukalis et leur region
merci encore une fois

Reposer la question en changeant doukalis par Marocains, Fassis, AAbdi, etc !!!

Les doukkalis sont connus par la générosité et l´hospitalité.
m
17 janvier 2007 18:38
ana dokali wach man dokali rdv du31/03/07au7/04/07 a oualidia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook