Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douha pour qu'allah paie le mal qu'une personne m'as faite
r
11 mars 2012 18:31
salam je voudrais savoir si c'etait possible de faire des douha contre une personne qui nous a fait du mal??afin qu"Allah lui paie
S
11 mars 2012 19:02
tout les comptes seront fait le jour du jugement.
Mais peut-on demander à Dieu de faire du mal à une personne pour nous venger ?
Sincèrement, j'espère que ce n'est pas possible, ce serait vraiment triste pour celui qui le fait d'utiliser Dieu comme un instrument de vengeance personnel.

Personnellement, je ne ferai jamais ce genre de recherche. La seule chose que je voudrai lui demander, c'est que le mal que cette personne a fait ne m'atteigne pas et me permette de réussir là où elle voulait que j'échoue.

Pour moi, ce sont les deux meilleurs choses qu'on puisse réciter pour se protéger de la méchanceté qu'elle soit des autres ou de nous même.
Citation
sourate 114 a écrit:
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux(1).
Dis, je cherche refuge auprès du Maître des hommes (2).
Du roi des hommes (3).
Du Dieu des homme (4).
Contre la méchanceté de celui qui suggère les mauvaises pensées et qui se dérobe (5).
Qui souffle le mal dans le cœur des hommes (6).
Qu'il soit lui-même génie ou homme

Citation
sourate 113 a écrit:
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux(1).
Dis, je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante (2).
Contre la méchanceté des êtres qu'il a créés (3).
Contre les dangers de la nuit qui s'épaissit (4).
Contre les artifices de celles qui soufflent sur les nœuds (5).
Et contre les attaques de l'envieux quand il envie.

Allahou AAlem
11 mars 2012 20:00
Citation
SIRENEDESILES a écrit:
salam je voudrais savoir si c'etait possible de faire des douha contre une personne qui nous a fait du mal??afin qu"Allah lui pai

SALAM ALIKOUM ON NE DOIT PAS FAIRE DE DOUAS DANS L INTENSION DE FAIRE LE MAL

TU DOIS ETRE PLUS INTELLIGENTE QUE LUI OU ELLE ET DEMANDER A ALLAH SWT DE LE OU LA GUIDER

ET TOI PARDONNE LUI

L'action bonne n'est pas semblable à la mauvaise. Repousse celle-ci par ce qu'il y a de meilleur: Celui qu'une inimitié séparait de toi deviendra pour toi un ami chaleureux"
[ Sourate 41 Fussilat - Les versets clairement exposés - verset : 34 ]

"Une parole convenable et un pardon sont meilleurs qu'une aumône suivie d'un tort.
Allah se suffit à Lui-même et Il est plein de mansuétude" [ Sourate 2 verset : 263 ]
12 mars 2012 21:28
salam,


je ne pourrais pas répondre à ton post par contre j'ai été choquée du titre, changes le stp oukhty, c'est très grave ce que tu as écris (même si je me doutes que ce n'est pas intentionnel), relis toi et tu comprendras, staghferAllah ton titre veut dire que tu souhaites que Dieu soit puni eye popping smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
r
12 mars 2012 22:33
Si une peronne t'a fait du mal ma soeur, elle le paiera, on devra rendre des comptes de tout de nos actes, si elle ne paye pas ici-bas , elle paiera dans l'au-dela... Si elle le mérite bien sur... l'idéal serait de lui pardonner tu en sortira gagnante crois moi mais je sais que c'est dur..
courage
13 mars 2012 00:31
El salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh

Faire des invocations contre l'oppresseur
Par Mouhammad_Patel

Question : Est-il permis à un musulman qui est opprimé et victime d'abus de faire des invocations contre celui qui lui cause du tort ?

Réponse : Allah Ta'âlâ dit dans le Qour'aane :

"Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles à moins que l'on soit victime d'une injustice. Et Allah est Audient et Omniscient.

En commentant ce verset, Al Qourtoubi (rahimahoullâh) écrit en substance ceci :

"Ce qu'indique l'énoncé apparent de ce verset, c'est que l'opprimé peut prendre des mesures contre son oppresseur (en guise de réparation pour ce qu'il a subi). Si ce dernier est un croyant, il doit agir de façon modérée, comme l'a suggéré Al Hassan (al Basri) (rahimahoullâh); et s'il s'agit de quelqu'un d'autre, il peut se laisser à toutes sortes d'invocations contre lui, comme l'a fait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). (…)"

Il mentionne ensuite plusieurs rapports indiquant justement les invocations que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a faites à diverses occasions (parfois même nommément) à l'encontre de certains de ses ennemis. Puis il précise que si l'abus a été commis ouvertement, il est permis d'invoquer Allah contre l'oppresseur de la même façon.

An Nawawi (rahimahoullâh) ajoute pour sa part qu'il existe des références qui indiquent qu'il est permis d'invoquer Allah contre celui qui transgresse les interdits divins :

Il est ainsi rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a fait douâ contre quelqu'un qui avait refusé de manger de la main droite.

Il est rapporté au sujet de Sa'd Ibnou Waqqâs (radhia Allâhou anhou) qu'il avait fait douâ contre un musulman qui avait lancé à son encontre trois accusations mensongères.

(Réf : "Al Mawsoûat oul Fiqhiyah"

Wa Allâhou A'lam !

Source : [islampedia.fr]
m
13 mars 2012 08:11
en effet également contre ceux qui ont jeté une partie d'un animal sur son dos lorsqu'il était en prosternation mais bon moi je te conseilles d'éviter le pardon est la meilleur des choses inchAllah
Citation
muslima-muslima a écrit:
El salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh

Faire des invocations contre l'oppresseur
Par Mouhammad_Patel

Question : Est-il permis à un musulman qui est opprimé et victime d'abus de faire des invocations contre celui qui lui cause du tort ?

Réponse : Allah Ta'âlâ dit dans le Qour'aane :

"Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles à moins que l'on soit victime d'une injustice. Et Allah est Audient et Omniscient.

En commentant ce verset, Al Qourtoubi (rahimahoullâh) écrit en substance ceci :

"Ce qu'indique l'énoncé apparent de ce verset, c'est que l'opprimé peut prendre des mesures contre son oppresseur (en guise de réparation pour ce qu'il a subi). Si ce dernier est un croyant, il doit agir de façon modérée, comme l'a suggéré Al Hassan (al Basri) (rahimahoullâh); et s'il s'agit de quelqu'un d'autre, il peut se laisser à toutes sortes d'invocations contre lui, comme l'a fait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). (…)"

Il mentionne ensuite plusieurs rapports indiquant justement les invocations que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a faites à diverses occasions (parfois même nommément) à l'encontre de certains de ses ennemis. Puis il précise que si l'abus a été commis ouvertement, il est permis d'invoquer Allah contre l'oppresseur de la même façon.

An Nawawi (rahimahoullâh) ajoute pour sa part qu'il existe des références qui indiquent qu'il est permis d'invoquer Allah contre celui qui transgresse les interdits divins :

Il est ainsi rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a fait douâ contre quelqu'un qui avait refusé de manger de la main droite.

Il est rapporté au sujet de Sa'd Ibnou Waqqâs (radhia Allâhou anhou) qu'il avait fait douâ contre un musulman qui avait lancé à son encontre trois accusations mensongères.

(Réf : "Al Mawsoûat oul Fiqhiyah"

Wa Allâhou A'lam !

Source : [islampedia.fr]
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
13 mars 2012 11:04
Que quelqu'un t'ai fait du mal ou du bien dis Al hamdoulilah . Et puis ca suffit amplement.
15 mars 2012 07:44
Il faut dire " Hassbi Âllah wa ni3m alwakil " et rien lui faire

حسبي الله ونعم الوكيل

C'est comme ça que tu vas laisser ça aux mains d'Allâh, ça veut dire ( Âllah me suffit ), et tu verras que si la personne a vraiment étée injuste envers toi, elle " le paiera " même après des années.

Êt tu peux aussi dire " Âchko ila llâh" (je me plains auprès d'Allâh)

Et ne fais rien car si tu fais quelque chose tu auras pris ta vengance alors que si tu dis les invocations du haut et tu laisse aux mains d'Allâh, Âllah te suffira et la punition d'Allâh pour quelqu'un qui nous a fait du mal est bien meilleure que la notre .
d
16 mars 2012 16:56
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Il faut dire " Hassbi Âllah wa ni3m alwakil " et rien lui faire

حسبي الله ونعم الوكيل

C'est comme ça que tu vas laisser ça aux mains d'Allâh, ça veut dire ( Âllah me suffit ), et tu verras que si la personne a vraiment étée injuste envers toi, elle " le paiera " même après des années.

Êt tu peux aussi dire " Âchko ila llâh" (je me plains auprès d'Allâh)

Et ne fais rien car si tu fais quelque chose tu auras pris ta vengance alors que si tu dis les invocations du haut et tu laisse aux mains d'Allâh, Âllah te suffira et la punition d'Allâh pour quelqu'un qui nous a fait du mal est bien meilleure que la notre .

meilleure réponse thumbs up c'est ce que j'allais dire, dès que t'es victime d'injustice tu dis " Hassbi Âllah wa ni3m alwakil " et tu laisse allah s'occuper de ton oppresseur.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
B
16 janvier 2013 14:56
est ce qu' il ya une duaa pour prendre premier de la classe a l'ecole
r
16 janvier 2013 18:50
biensur qu'il yen a. faut juste fermer sa bouche et sa viendra
M
16 janvier 2013 22:08
Citation
yasmine86 a écrit:
salam,


je ne pourrais pas répondre à ton post par contre j'ai été choquée du titre, changes le stp oukhty, c'est très grave ce que tu as écris (même si je me doutes que ce n'est pas intentionnel), relis toi et tu comprendras, staghferAllah ton titre veut dire que tu souhaites que Dieu soit puni eye popping smiley


Salam, soubhana'Allah j'ai eu la même pensée que toi ! Le titre m'a choquée :O

La posteuse : Tu peux reformuler ton post autrement stp, parceque ça porte a confusion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/13 22:10 par MissLylie.
r
17 janvier 2013 19:43
je crois qu'on a pas tous le meme francais, pour moi ya rien de choquant ma phrase est bien formuler;
douha pour qu"allah paie le mal qu'une personne m'as faite, et non pas douha pour qu'allah le paie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook