Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douha en haute voix??
m
16 mars 2012 19:51
salam a tous!!!

je voudrais savoir si lorsqu’on fait une douha ou que l'on s'adresse a Allah (swt) il était possible de la dire dans sa tête ou s'il fallait obligatoirement la dire a haute voix ?? moi je pense qu' Allah (swt) lit dans nos poitrine donc pas besoin de faire les douhas a haute voix mais je ne suis pas sur de cela donc si quelqu'un pouvez m’éclaircir sa serais sympa... smiling smiley
merci
I
17 mars 2012 00:31
Si je ne me trompe pas c'est a mi voix qu'il faut la faire .
m
17 mars 2012 14:11
et quand on dit bismillah aussi il faut le dire a mi voix ou on peut le dire dans la tête??
17 mars 2012 14:28
Si tu le dit dans ta tête comment ils font les anges pour noter tous tes bonnes oeuvres à mi voix je trouve ça correct tant que tu ne casses pas l'oreille de ton voisin
m
17 mars 2012 15:19
Citation
Mokton a écrit:
Si tu le dit dans ta tête comment ils font les anges pour noter tous tes bonnes oeuvres à mi voix je trouve ça correct tant que tu ne casses pas l'oreille de ton voisin


Waaaa zut alors!!! Le nombre de fois ou j'ai dis bismillah ou fait des douas dans ma tête. ...sad smiley
j'espère que ca a quand même était pris en compte....
I
17 mars 2012 19:40
Citation
moimoi68 a écrit:
Citation
Mokton a écrit:
Si tu le dit dans ta tête comment ils font les anges pour noter tous tes bonnes oeuvres à mi voix je trouve ça correct tant que tu ne casses pas l'oreille de ton voisin


Waaaa zut alors!!! Le nombre de fois ou j'ai dis bismillah ou fait des douas dans ma tête. ...sad smiley
j'espère que ca a quand même était pris en compte....



Mais oui sa était pris en compte ne t'inquiète pas ma soeur !!!!
Allah entend même quand c'est dans ta tête c Lui le tout puissant Il peut donc tout faire & en plus de sa avant même que tu L'invoque Il sait déja ce que tu va dire donc vraiment ne te prend pas la tête mais comme je t'ai dis les du'aa normalement c a mi-voix je l'avais lu dans quelque livres que j'ai a la maison mais je n'ai pas de sources exacte a te donner dsl ... Heu & Allah est plus savant .


yawning smiley
P
20 mars 2012 19:46
Salam
Murmure, enfin c'est ce que je fais.Tiens même lorsque je viens ici, une yabie m'a conseillée de dire : A'3oudoubillah min el Shaytan ar-Rajim.
Il entend tout, même ce que tu ne dis pas, ton coeur L'invoquant, mais perso je murmure.
s
21 mars 2012 22:28
salam ahleicoum,

Comme la dit une personne plus haut, les anges notent tous. Donc au moins faire bouger les levres sans que le son en sorte.

Il me semble que les anges ne notent pas ce qui ne sort pas de la bouche. Meme quand on fait la priere, il faut au moins bouger les levres. Pareil pour les differentes invocations (lever, coucher...)

Dieu sait ce qu'il y a dans les poitrines, mais quand on lira notre livre, il y aura tous ce que l'on a dis, et faire en sorte qu'il y a plus de dhirk, de bonne paroles qu'autre chose inchallah.

Allah tahala wa ahlam,
m
8 avril 2023 17:00
je pense que sa a quand même été pris en compte car tu le savais pas maintenant que tu le sais tu pourra mieu tu prendre et inch’ الله elles seront excaucé?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook