Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Douha...
m
11 janvier 2018 17:53
Bonjour,

J’aurais besoin que l’on m’aide, et je m’excuses d’avance si je suis trompée d’onglet.

Voilà j’ai 22 ans bientôt 23, mes parents se sont séparer ma maman touche le RSA et mon papa nous aide en nous donnant 560 euros.

Je ne trouves pas de travail, c’est une honte pour moi de dépendre de mes parents, je pleurs chaque soir je prie Allah de m’aider dans ma recherche d’emploi..

Il y a de l´humidité et du moisi sur les murs de l’appartement et ils me demandent des justificatifs de revenus pour déménager

J’ai aussi moi à 22 ans mes propres besoins
J’ai l’impression que Allah n’exaucera jamais mes douha je commence à perdre espoirs
Je pleurs j’ai honte je suis déprimée..

Est-ce que j’en fais pas assez ? Quelqu’un pour me guider ? Je m’en veux d’être dans cette situation, je me hais sad smiley
z
11 janvier 2018 18:06
Bonsoir,

Tant que tu n'es pas mariée c'est pas si grave de dépendre de ses parents. Si tu regardes le bien qu'Allah te procure et le mal qu'IL t'évite, d'avoir un toit, un père et une mère qui sont là pour toi, tu peux dire Al Hamdoulilah.

Ne désespères pas. C'est probablement une épreuve.

Tu recherches un travail dans quel domaine ? Dans quel région ? (sinon tu as aussi des dispositifs en France du style Avenir Jeune et Garantie Jeune pour l'insertion pro)
T
11 janvier 2018 18:13
Bonjour,

N'aies pas honte de votre situation. Tout finira par passer.il faut persévérer. N'abandonne pas les do'as.fais le sabab pour trouver du travail.arrivera le jour où vous serez exaucéwinking smiley

Tu es de quelle région?dans quelle domaine tu recherche du travail?

Qu'Allah vous facilite
l
11 janvier 2018 18:38
Salam,

Tu n'as pas à avoir honte. C'est les bailleurs sociaux qui devraient avoir honte de demander autant de garanties. N'abandonnes pas ta recherche d'emploi. Accroches toi. Essayes de te former si ce n'est pas déjà fait et surtout continues de demander à Dieu de t'aider. Allah i3awnak.
11 janvier 2018 19:12
C'est moi qui as plus honte je suis handicapé sans travail et dépend de papa maman quel honte jai 20 ans mais moi ma situation c'est l'enfer sur terre je ne demande jamais dans les invocations car je suis pas exaucé et je supporte pas ma voix pour invoquer une horreur.
11 janvier 2018 21:50
Cc, melis.budak

Ton témoignage m'a beaucoup touchée.
Tu es submerger par la situation de ta famille ce que je comprend, a telle point que tu t'es positionner en héros "celle qui va sauver la situation familial".
Tout d'abord il faut absolument que tu te pose cinq minutes et durant ce laps de temps ai du recule sur la situation. Tu l'a dit toi même " 22/23 ans" sache que ce n'est pas une honte et une fin du monde si tu ne trouve pas du travail a ton âges, les apparences sont souvent trompeuses et des jeunes comme toi il y'en a plein a craquer en France, parce que les vieux travaillent trop longtemps et du coups les jeunes pas de places pour eux, de même l'expérience exigées par certaines entreprises qu'on n'a pas forcement a 20 ans ni même a 30...
Maintenant essaye de reformuler ton souhait autrement; au lieu de vouloir travailler tout de suite quitte a trouver n'importe quoi, n'importe ou. Pourquoi tu ne te dirais pas qu'est ce que je peut faire pour ne plus revivre cette situation que ce soit avec mes parents ou avec mes enfants plus tard. Essaye de te former ou te reformer par le biais d'une formation qui te plait, dans un domaine qui a de l'avenir, rend toi au réunions d'information, discute avec des conseillers qui sont la pour aider les jeunes, toque au porte, arrange toi pour te la faire financer par pôle emploi ou un Fongecif pour les moins de 26 ans ou autres... Cela déboucheras sur un futur métier qui te plaira, tu signera un contrat, gagneras un salaire décents, tu déménagera sans problème. Tu n'auras plus a subir cela, tout sera derrière toi et tu avancera sereinement.
C'est cela qu'il te faut et qu'il faut au jeunes d'aujourd'hui.
Cour, vole, respire, libère toi du regard des gens et fonce
Ne t'aterre pas en pensant que dieu t'a abandonner, au contraire rapproche toi de lui c'est a lui seule que tu peut tout dire, c'est ton meilleur allier et ton meilleure garant, n'oublis jamais de le remercier malgrés les épreuves " al hamdulillah" et de l'invoquer.
C'est Lui même qui a dit:
"Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah" surate Yusuf.
"Avec les difficultés et les épreuves, il y a (pour celui qui patiente) un soulagement et une facilité"
surat ach-charh

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" surate Baqara

Désoler pour la longueur, Je suis sure que vous aller vous en sortir, j'espère que cette épreuve ne sera qu'un lointain souvenir pour vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook