Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douh'as allah
s
5 septembre 2019 20:06
Salam aleykum j'aimerais savoir pourquoi chaque dou'as que je fais ou demande à Allah ,
automatiquement en peu de temps elle se produit chez d'autres personne par exemple je demande quelque chose et le lendemain une personne l'a , je sais pas si vous allez me comprendre .Merci d'avance
P
5 septembre 2019 20:16
Wa aleikoum salam,

on dit que les invocations sont exaucées rapidement si ta foi élevée... ou que c'est un signe que ta foi est élevée perplexe
5 septembre 2019 20:27
A salamou enlaykoum,

Pas forcément smiling smiley

Allah nous exauce de différentes manières : et parmi elle y'a le fait qu'Il nous remplace notre voeux par autre chose, car Il sait que ça sera un mal pour nous, ou encore Il ne nous exauce pas rapidement car Il sait que ce n'est pas le bon moment pour nous...❤


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Wa aleikoum salam,

on dit que les invocations sont exaucées rapidement si ta foi élevée... ou que c'est un signe que ta foi est élevée perplexe
5 septembre 2019 20:32
Wa enlaykoum salam,

Tu demandes quelque chose à Allah et c'est une autre personne qui l'a... je ne sais pas quoi te répondre.
À mon avis y'a qu'un sheikh qui pourra répondre à cette question.
P
5 septembre 2019 20:33
Oui, bien sûr, mais je parle de manière générale.

Je pense que quand on atteint un certain niveau de foi, on sait qu'Allah va nous exaucé, au moment propice, et que s'Il ne le fait pas, c'est mieux comme ça. Je pense que c'est cette confiance qui fait qu'on est exaucé plus rapidement, parce qu'on lâche prise par rapport à l'invocation, on la laisse partir et faire son chemin.

Quand on a une foi plus faible, on invoque mais en n'étant pas tout à fait sûr, on attend une réponse précise alors qu'elle peut prendre une forme inattendue, du coup on ne voit pas la réponse qu'on a reçu, ou tout simplement, on ne lâche pas prise, on y pense tout le temps, on est en mode "attente", et c'est comme si on retenait l'invocation et qu'elle n'arrivait pas jusqu'à Dieu... je crois que c'est ce que disent le soufis...
Citation
❤Too late❤ a écrit:
A salamou enlaykoum,

Pas forcément smiling smiley

Allah nous exauce de différentes manières : et parmi elle y'a le fait qu'Il nous remplace notre voeux par autre chose, car Il sait que ça sera un mal pour nous, ou encore Il ne nous exauce pas rapidement car Il sait que ce n'est pas le bon moment pour nous...❤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook