Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douez!!!!
c
24 janvier 2007 14:37
Bonjour tous le monde!!!!

Qui aurait la recette du plat qu'on appel douez!!!!! Pomme de terre, ptit pois carotte!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
m
24 janvier 2007 15:10
tu prend une cocotte minute , tu mets de l'huile d'olive après tu rajoutes des oignons,
laisse un peu doré
met ta viande melange avec les épices tahméla, poivre , sel

laisse la cuire un peu et tu rajoute un peu d'eau (pour faire la sauce) puis les carottes et les petits pois etc..

dites moi si je me trompes
c
24 janvier 2007 15:12
salem!!!

Merci bcq je pense que c'est sa!!!!!!
je teste c soir et jte dit sa!!!
a
24 janvier 2007 16:07
moi je met ma viande,sel poivre safran,gingembre,huile d'olive,oignon tu fait revenir 5 min et tu couvre avec un peu d'eau. laisse cuire.

ajoute tes pdt et carotte ( car sa prend un peu de temp par rapor o pti poi)
p
24 janvier 2007 16:45
vous ne mettez pas de Kosber ??
24 janvier 2007 16:57
Citation
pourlavie a écrit:
vous ne mettez pas de Kosber ??

c'est ce que j'allai dire smiling smiley un douaz sans coriandre n'est pas un douez.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
24 janvier 2007 19:15
Merci les filles j'ai testé j'ai mit tous les ingredient!!!

et la vue comme sa sent bon je pense que c soir ma famille va se regaler!!!!
a
24 janvier 2007 19:21
non pour la coriandre g oublié de le dire
m
24 janvier 2007 19:35
moi aussi j ai oublié
p
24 janvier 2007 19:49
bon cette fois je vous pardonne No no mais ressaisissez vous, c'est pas sérieux mesdames grinning smiley
a
24 janvier 2007 19:51
merci "pourlavie" lol
c
24 janvier 2007 19:52
moi je met pas de coriandre et c délicieux kan meme
c
24 janvier 2007 20:47
J'ai pas mit de coriande mais c'etais comme même delicieux!!!!!
mon père et mes frere ont bien mangé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mission accomplit!
R
28 janvier 2007 14:54
Et mes soeurs combien faut il mettre d'eau? Combien de temps faut il laisser cuir? On peut mettre quoi comme légumes? On met les légumes tous ensemble ou il faut attendre?

J'ai besoin de votre aide svp lol
Bisous
t
28 janvier 2007 15:12
le mieux pour que la sauce soit bonne ne pas trop mettre d'eau y a les tomates et puis faut mettre un petit peu d'eau et vérifier de temps à autre pour pas que ca crâme comme même
pour le temps de cuisson ca depend de la viande et les légumes pour un douez tu peux marier tous les légumes que t'as c'est bon



Citation
Radhia a écrit:
Et mes soeurs combien faut il mettre d'eau? Combien de temps faut il laisser cuir? On peut mettre quoi comme légumes? On met les légumes tous ensemble ou il faut attendre?

J'ai besoin de votre aide svp lol
Bisous
R
28 janvier 2007 19:06
Ok merci mais mes soeurs je m'excuse de vous embeter avec cela mais une de vous pourrais m'expliquer si je fais un douez au poulet avec pommes de terre, petit pois,carotte,tomates svp?Dans quel ordre je dois les mettre? Aidez moi svp
T
28 janvier 2007 19:15
sALAM LORDRE/TU METS DABORD CE QUI PREND PLUS DE TEMPS A CUIRE:CAROTTES,PDT,PT POIS.
POR LES TOMATES CA CEST AU DEBUT AVEC LES OIGNONS.
Dans la cocotte:poulet+oignons+tomates+kosbor+epices+eau
Tu laisse un tout petit peu cuire pui rajoute carotte.tu referme.Puis pomme de terre.Tu refermes.Puis petit pois,ca cest rapide si c en conserve.Noublies pas de tmps entemps de rajouter de leau,mais pas trop.

Bon courage avec le temps tu apprendras!

Ps:chez nous on evite de melanger trop de legumes.(je suis de meknes)meme si c bon!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/07 19:16 par chupachups.
R
28 janvier 2007 19:31
Ok barakallahoufik de ton aide et au début faut que je mette l'eau jusqu'a qu'elle recouvre la viande? Et les tomates il faut les coupes en rondelles ou autre?

Pffiou desolé avec toutes ces questions lol.

Merci de toujours m'aider.
T
28 janvier 2007 19:34
Pas de probleme!
Pour leau juste pour couvrir unt tout petit peu mais fait attention a ne pas bruler la cocotte!Fais comme moi au debut je restais assise pres de la cocotte je louvrais tout les 5minutes,lol.
Pour les tomates jaime pas les voir apres dans ma cocotte alors je les fait en tout petit morceaux
R
28 janvier 2007 20:18
Donc il ne faut pas couvrir de bcp d'eau? Et quand est ce que je sais que le poulet est cuit et que je peux arreter la cuisson?
Et les tomates je dois les épépiner et les éplucher ou pas besoin?

Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook