Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La douche froide
S
22 janvier 2009 23:24
Ceux qui ont mis beaucoup d'espoir en Obama, ils en seront pour leurs frais. Ce soir il a fait un discours en présence de son vice-président, de Hilary Clinton, de Georges Mitchel (nouvel émissaire pour le moyen orient, qui avait occupé ce même poste au temps de Bill Clinton.
Il a commencé à parler des civils qui ont peur et qui vivent dans la terreur, je croyais sincérement qu'il parlait des palestiniens, rien du tout : douche froide ; il parlait des civils israeliens de Sderot qui selon lui sont terrorisés. Il est resté très évasif et très flou lorsqu'il parlait des malheurs de la population de Ghaza, comme si finalement ce qui leur est arrivé est une sorte de séïsme d'origine naturelle et à aucun moment il n'a imputé cela au véritable responsable : Israel.
Il a par contre insisté sur la sécurité d'Israel, qui est selon lui indiscutable. Je croyais entendre Bush.
Quelle déception !
Les palestiniens devront se préparer à une nouvelle agression, car les nazisionistes viennent d'avoir une nouvelle carte blanche pour continuer leurs massacres.
Olmert, l'a dit ce soir dans un déplacement à Sderot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/09 10:05 par Salaheddine.
t
22 janvier 2009 23:41
salam


Malheureusement, le Lobby israelien aux USA est bien plus fort ..


salam
C
22 janvier 2009 23:49
Et ça à l'air de te surprendre !

Franchement quand on s'entoure de personnes ( dont la plupart sont pro-israelien pour ne pas dire pro-sioniste) il faut pas s'attendre à des miracles.

Comme je le disai sur un autre post : n'attendons rien d'Obama, on serai déçu.

Il bénéficie d'un effet médiatique et il sait à qui il le doit.

Ne soyons pas dupe aurait il eu une couverture médiatique ( comme TF1 par ex) comme il l'a eu s'il aurait été pro-palestinien ou même neutre.

Alors que Gaza agonisait sous les bombes et les chars israeliens, il est resté muet comme une carpe.

C'est là que j'ai compris vers qui allait sa préférence.

Une autre catégorie de personnes risque d'être également décu c'est la communauté "black et métisse" des USA, en tout cas la classe moyenne et pauvre.

Car ils attendent monts et merveilles de sa part, pour eux il représente le rêve.

Eh! bien ils risquent d'avoir un réveil brutal et amer
s
23 janvier 2009 07:42
salam
l espoir fait vivre
le respect commence par soi meme
tant que le monde arabe ne parlera pas d'une meme voix rien ne changera
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
w
23 janvier 2009 08:27
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
l espoir fait vivre
le respect commence par soi meme
tant que le monde arabe ne parlera pas d'une meme voix rien ne changera

et surtout qu il agisse dans le meme et bon sens.
D
23 janvier 2009 09:52
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
l espoir fait vivre
le respect commence par soi meme
tant que le monde arabe ne parlera pas d'une meme voix rien ne changera

et surtout qu il agisse dans le meme et bon sens.

Salamou Alykoum,


Exact, aujourd'hui, la parole ce n'est pas suffisant, il faut bosser pour non seulement parler mais aussi agir et fermement, au lieu de passer pour des moins que rien. Des pays regroupant 300 millions d'individus se font narguer par une petit etat de rien du tout, cherchez l'erreur.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
h
23 janvier 2009 10:07
pourquoi doit on toujours attendre les autres d agir a notre place.c est les arabes qui doivent agir pour aider la palestine car ça nous regarde plus qu eux.si une nouevlle agression arrive a Gaza on doit agir tous les mains dans les mains et faire vivre l epoque de tarik bnou ziyad, abdel karim khatabi, salah dine ayoubi et autres. voila mon grand espoir.je reve je sais mais tout est possible, tot ou tard on cassera ce grand silence.si c pas les presidents qui vont le faire, c est le peuple qui le fera.

pour ce qui est de ce obama, franchement je le vois comme les precidents, il porte seulement un autre nom, une autre couleur et c est tout. l objectif et la strategie restent les memes.pour faire le bonheur des usa c est au detriment des pays arabes car ils sont les plus faibles et les moins unis voila pouquoi on est facile a colonisé.la palestine etqit facile a conquerir car ils eux aussi malheureusement sont pas unis!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/09 10:31 par marocaine1974.
D
23 janvier 2009 10:20
Citation
marocaine1974 a écrit:
pourquoi doit on toujours attendre les autres d agir a notre place.c est les arabes qui doivent agir pour aider la palestine car ça nous regarde plus qu eux.si une nouevlle agression arrive a Gaza on doit agir tous les mains dans les mains et faire vivre l epoque de tarik bnou ziyad, abdel karim khatabi, salah dine ayoubi et autres. voila mon grand espoir.je reve je sais mais tout est possible, tot ou tard on cassera ce grand silence.si c pas les presidents qui vont le faire, c est le peuple qui le fera.

pour ce qui est de ce obama, franchement je le vois comme les precidents, il porte seulement un autre nom, une autre couleur et c est tout. l objectif et la strategie restent les memes.pour faire le bonheur des usa c est au detriment des pays arabes car ils sont les plus faibles et les moins unis voila pouquoi on est facile a colonisé.la palestine etqit facile a conquerir car ils eux aussi malheureusement sont pas un

Salamou Alykoum,


Pour faire revivre l'episode d'Al Ayyboi etc, il faut ouevrer pour et c'est sur le long terme que ca se fera, mais pour celà, il faut bosser à tous les niveaux, pour avoir des pays avec des richesses sur toutes les disciplines, ce qui conduira à un developpement du monde musulman. L'episode de la palestine de l'irak etc sont des epreuves, dont il faut tirer des leçon. Mais le plus flagrant est cet etat de 7 millions d'habitant de la taille d'une region françaises, qui defi tout le monde musulman en toute impunité. Ce qu'il faut comprendre, c'est de bosser pour que ca change, il faut mettre tout le monde au travail.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook