Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douche bio (les filles besoin de vs)
F
24 novembre 2019 18:41
Salam alaykum

Dites moi, est ce que vous connaissez des shampoings/ gel douche/ apres shampoing bios ?

Genre comment elles faisaient nos grands mères ?

Parce que ca me soule de m’etaler des produits chimiques sur la peau, le visage et ds les ch3ar.

Si vs avez des recettes ou des astuces merciii ???
*
24 novembre 2019 18:45
Les cheveux ghassoul mais le problème c'est que tellement on se lave les cheveux avec les produits chimiques quand tu changes bah la sensation change aussi et t'as l'impression que tes cheveux deviennent collants crades

Sinon au Maroc, sabon lbeldi + gant de toilette pour le gommage
Ghassoul pour les cheveux à l'ancienne
F
24 novembre 2019 18:48
Attends attends ghassoul c’eSt quoi exactement ?

C l’espece d’argile qu’elles utilisent ds les hammam ?

Enfait pr laver bien en profondeur il faux qqch qui fasse mousser, et qqch qui soit amphiphile

A part le savon je vois pas ?
Citation
Maroquinance a écrit:
Les cheveux ghassoul mais le problème c'est que tellement on se lave les cheveux avec les produits chimiques quand tu changes bah la sensation change aussi et t'as l'impression que tes cheveux deviennent collants crades

Sinon au Maroc, sabon lbeldi + gant de toilette pour le gommage
Ghassoul pour les cheveux à l'ancienne
24 novembre 2019 18:52
Salam posteuse

Tu en as dans tous les rayons de grandes surfaces...et des parapharmacies...parfois J utilise des produits de bébé...

Bon dimanche.
P
24 novembre 2019 18:52
Regarde shampoing solide avec sci, tu trouveras des recettes. Pour moi c'est l'idéal.

Sinon le savon d'alep avec glycérine.

Pour les poudres, faut tester selon tes cheveux.
Pour moi ce qui va le mieux c'est farine de pois chiches et shikakai.
Sinon il y a l'argile aussi et le rassoul.

Bicarbonate de soude ou œuf, ça marche une fois mais après ça devient vraiment bizarre.
*
24 novembre 2019 18:53
Oui de l'argile, à l'ancienne les femmes l'utilisaient pour se laver les cheveux sans avoir recours au shampoing "moussant"

Mais oui, il faut chercher un truc qui va vraiment "dégraisser"

Sinon il y en a qui utilisent le savon de Marseille, laisse tomber je l'ai essayé une fois je ne te raconte pas comment mes cheveux étaient devenus collants même si j'avais bien rincé
Citation
Fricassette a écrit:
Attends attends ghassoul c’eSt quoi exactement ?

C l’espece d’argile qu’elles utilisent ds les hammam ?

Enfait pr laver bien en profondeur il faux qqch qui fasse mousser, et qqch qui soit amphiphile

A part le savon je vois pas ?
F
24 novembre 2019 18:55
Salam

Mais tu parles de quoi ?

Je prefere un truc que je fabriquerai moi mm avec des trucs naturels.
De preference ?

J’y suis pas encoee mais j’y reflechis

(Les produits de bb ca sent trooop bon j’aime trop l’odeur de la marque mustela ??)
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse

Tu en as dans tous les rayons de grandes surfaces...et des parapharmacies...parfois J utilise des produits de bébé...

Bon dimanche.
F
24 novembre 2019 18:56
Tu trouves ou toutes les poudres ?

genre chez aromazône ?

Tu n’utilises plu du tt de shampoing industriel ?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Regarde shampoing solide avec sci, tu trouveras des recettes. Pour moi c'est l'idéal.

Sinon le savon d'alep avec glycérine.

Pour les poudres, faut tester selon tes cheveux.
Pour moi ce qui va le mieux c'est farine de pois chiches et shikakai.
Sinon il y a l'argile aussi et le rassoul.

Bicarbonate de soude ou œuf, ça marche une fois mais après ça devient vraiment bizarre.
F
24 novembre 2019 18:58
smiling smiley

Mdrd en y pensant jai pas besoin de mousse en fair mdrrr mes cheveux sont sec comme du foin ?

Je dois les doser en zit zitoune et autres huiles mystiques en tt genre pr qu’ils soient moins secs
Citation
Maroquinance a écrit:
Oui de l'argile, à l'ancienne les femmes l'utilisaient pour se laver les cheveux sans avoir recours au shampoing "moussant"

Mais oui, il faut chercher un truc qui va vraiment "dégraisser"

Sinon il y en a qui utilisent le savon de Marseille, laisse tomber je l'ai essayé une fois je ne te raconte pas comment mes cheveux étaient devenus collants même si j'avais bien rincé
*
24 novembre 2019 19:00
Tant mieux alors Allahi barek, donc il faut chercher des mélanges à faire à base d'huiles + des poudres ou autres substances (pour parfumer aussi)

Je ne t'apprends rien mdr, j'espère que quelqu'un va t'éclairer sur ça
Citation
Fricassette a écrit:
smiling smiley

Mdrd en y pensant jai pas besoin de mousse en fair mdrrr mes cheveux sont sec comme du foin ?

Je dois les doser en zit zitoune et autres huiles mystiques en tt genre pr qu’ils soient moins secs
F
24 novembre 2019 19:02
Y berek fik

Maisje te les donne stu veux mdrrr jen peux plus

Ils veulent pas pousser et ils veulent que tomber dmon crane et coller à mes vetements

En plus ils sont fiiins

Hassilou la galere grinning smiley

Pr parfumer tu conseilles quoi ?

Genre huiles essentielles ?
Citation
Maroquinance a écrit:
Tant mieux alors Allahi barek, donc il faut chercher des mélanges à faire à base d'huiles + des poudres ou autres substances (pour parfumer aussi)

Je ne t'apprends rien mdr, j'espère que quelqu'un va t'éclairer sur ça
P
24 novembre 2019 19:02
Oui chez aromazone... Sauf la farine de pois chiches, c'est en magasin bio.

Non ça fait plus d'un an que j'utilise le shampoing solide, parfois des poudres pour changer. Je l'utilise aussi pour le corps voir parfois j'en fais sugras.
Après, j'utilise encore des gels douches de temps en temps...
Citation
Fricassette a écrit:
Tu trouves ou toutes les poudres ?

genre chez aromazône ?

Tu n’utilises plu du tt de shampoing industriel ?
24 novembre 2019 19:03
Salam Alikoum

J’utilise du savon de Marseille comme shampooing gel douche et dentifrice grinning smiley

Je rappelle que le vrai savon de Marseille ne se vend pas en grande surface
24 novembre 2019 19:04
Wa aleykoum m,

Un pain de Savon d’alep Pour cheveux, visage et corp, savon noir pour gommage, Masque de ghassoul visage et cheveux ça rend les cheveux doux.
En soin, henné a poser si tu aime la couleur.

Visage le soir : huile de rose musquée pour moi (la compagnie des sens)

Pour les lèvres gercé j’utilise de la lanoline.


Citation
Fricassette a écrit:
Salam alaykum

Dites moi, est ce que vous connaissez des shampoings/ gel douche/ apres shampoing bios ?

Genre comment elles faisaient nos grands mères ?

Parce que ca me soule de m’etaler des produits chimiques sur la peau, le visage et ds les ch3ar.

Si vs avez des recettes ou des astuces merciii ???
24 novembre 2019 19:05
Selem tu as l'application YUKA sur smartphone. tu scanne un produit et tu peux voir directement sa composition.

Mefie toi les produits BIO ne contiennent pas tous des bons ingrédients et parfois certains produits ( moins chers ) sont très naturels.

Du coup tu pourras te faire une idée et prendre un shampooing, masque ou autre qui est composé de produits naturels.
F
24 novembre 2019 19:07
Je viens de me faire un soin au henne que j’ai acheté fraichement au bled. Oui j’aime bcp la couleur, je trouve que ca ressort bien sur moi, et j’ai l’impression que ca definit mieux mes boucles thumbs up

Savon d’alep c pas pareil que de marseille ou celui du bled ?

Pck j’ai achete un gros savon il doit faire 1 kg au bled lol

J’aime trop l’eau de rose ! Je m’en mets aussi qur le visage


Lanoline c’est quoi ? Une sorte de vaseline ?

Merciii
Citation
غربة a écrit:
Wa aleykoum m,

Un pain de Savon d’alep Pour cheveux, visage et corp, savon noir pour gommage, Masque de ghassoul visage et cheveux ça rend les cheveux doux.
En soin, henné a poser si tu aime la couleur.

Visage le soir : huile de rose musquée pour moi (la compagnie des sens)

Pour les lèvres gercé j’utilise de la lanoline.
F
24 novembre 2019 19:08
ptdr

J’ai deja utilisé en dentifrice j’avais envie de vomir je sais pas cmt tu fais

Par contr ca enleve SUPER BIEN le tartre ??

NB : tu coutes pas cher a ta femme ???
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

J’utilise du savon de Marseille comme shampooing gel douche et dentifrice grinning smiley

Je rappelle que le vrai savon de Marseille ne se vend pas en grande surface
*
24 novembre 2019 19:09
Amiine

Mdrrrr avec des soins, ils vont raaayonner inchaaLah. Il faut juste leur éviter la plaque (je sais que c'est plus fort que nous mais il faut les laisser se reposer un peu).

Pour la pousse des cheveux, j'ai une méthode mais ne rigole pas mdrrr. Avant de dormir, mets une tresse avec le temps ils deviennent longs (c'était mon petit secret mdr)

Pour parfumer, il y a des huiles essentielles à base de Lavande, de Bois de Rose, de Jasmin....
Citation
Fricassette a écrit:
Y berek fik

Maisje te les donne stu veux mdrrr jen peux plus

Ils veulent pas pousser et ils veulent que tomber dmon crane et coller à mes vetements

En plus ils sont fiiins

Hassilou la galere grinning smiley

Pr parfumer tu conseilles quoi ?

Genre huiles essentielles ?
24 novembre 2019 19:10
Tes cheveux sont hrach ? ^^
Citation
Fricassette a écrit:
smiling smiley

Mdrd en y pensant jai pas besoin de mousse en fair mdrrr mes cheveux sont sec comme du foin ?

Je dois les doser en zit zitoune et autres huiles mystiques en tt genre pr qu’ils soient moins secs
F
24 novembre 2019 19:13
ptdr

J’ai tt essayer mdrr ils sont destinés à etre courts msaken ?

J’ai jamais lissé mes cheveux sauf occasions (ils sont tllt fins que le lissage tient pas mdrr)

Merciii belle gosse des iles ??
Citation
Maroquinance a écrit:
Amiine

Mdrrrr avec des soins, ils vont raaayonner inchaaLah. Il faut juste leur éviter la plaque (je sais que c'est plus fort que nous mais il faut les laisser se reposer un peu).

Pour la pousse des cheveux, j'ai une méthode mais ne rigole pas mdrrr. Avant de dormir, mets une tresse avec le temps ils deviennent longs (c'était mon petit secret mdr)

Pour parfumer, il y a des huiles essentielles à base de Lavande, de Bois de Rose, de Jasmin....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook