Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La douche du bébé/enfant
B
25 septembre 2008 21:30
salut les mamans!!!

simple question, je n'ai pas d'enfants mais je me demandais à partir de quel age vous faites prendre une douche tous les matins à votre bout de chou? ou matin et soir?
H
25 septembre 2008 23:51
Salam

Dès la naissance bébé doit être baigné chaque joursmiling smiley
b
26 septembre 2008 12:18
salut

allors moi j'ai deux enfants et depuis leur naissances je leurs prends la douche tout les jours .

mon fils de 4 ans c'est le soir comme ca il s'endort juste aprés et pour ma fille de 16 mois je lui prends le matin car elle demande un peu plus d'atention et de soins et en plus je suis plus dispo le matin, mais bientot je compte lui faire prendre le soir avec son frère j'attend qu'elle grandisse un peu
n
26 septembre 2008 12:38
dés la naissance normalement
26 septembre 2008 12:52
salam

je douchais ma fille le matin et le soir (ca la calmait et elle passait des nuits paisibles)

je comprend pas les gens qui les lavent 1 jour sur deux les petis bouts avec l'odeur des regurgitations, le pipi, le caca et tutti quanti

Un bébé propre est un bebe heureux winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
26 septembre 2008 21:25
Citation
soltana47 a écrit:
salam

je douchais ma fille le matin et le soir (ca la calmait et elle passait des nuits paisibles)

je comprend pas les gens qui les lavent 1 jour sur deux les petis bouts avec l'odeur des regurgitations, le pipi, le caca et tutti quanti

Un bébé propre est un bebe heureux winking smiley

salam

je fais partie de ces mères qui lavent leur bébé 1 jour sur 2 . Quand je parle de laver, c'est le bain complet. Sinon la journée qu'il ne prend pas de bain, je lave quand même le cou et les aisselles. Et puis les #$%?& je les lave à chaque changement de couche, je ne vois pas pourquoi il y aurait des odeurs ?

Ce sont les infirmières qui m'ont dit de ne pas laver bébé chaque jour pour ne pas rendre la peau trop sèche. Après tout un bébé naissant ne court pas le marathon chaque jour, il n'a pas besoin d'être lavé si souvent d'après moi.

Mais chacun comme il le veut. Le moment du bain est aussi agréable pour le bébé que pour la maman et c'est un bon moyen de se détendre, alors si vous en avez envie chaque jour, alors pourquoi pas ? winking smiley
j
29 septembre 2008 10:12
salam
ma fille a la peau séche alors je fais pareil que oum sarah je lave ma fille un jour sur deux et le jour ou je la lave pas je lui fait une toilette : yeux, nez , oreille et visage avec le serum phisiologique et le cou, les aisselles , les mains avec une eaux nettoyante , les fesses a chaque changement de couche .
h
29 septembre 2008 10:29
salam

Moi aussi pour ma fille c'est 1 jour sur 2.
n
29 septembre 2008 14:08
salam pareil quand mon fils était petit un jour sur deux et le soir de préférence pour avoir le temps et surtout il faisait un gros dodo pareil je ferais pareil quand j'aurais ma fille insha'allah
c
7 octobre 2012 15:27
Faut les laver ??? winking smiley
t
7 octobre 2012 22:01
Oui oui coincoin accessoirement on les lave :-P
tous les jours c pa forcement necessaire jme souvien aussi qd javai eu ma premiere les infirmieres mavait dit qe cetait pa obligé ts les jours
F
7 octobre 2012 22:18
c'est mieux de laver les enfants tous les jours pour la peau sèche il suffit d'hydrater leur peau convenablement !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook