Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douceurs anti-déprime !!
22 janvier 2016 10:07
salam il fait froid sad smiley le temps est gris sad smiley et si on se faisait des petites douceurs pour se remonter le moral In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Petits gâteaux en forme de noix, fourres a la confiture de lait,et éclats de cerneaux de noix .

500 g de farine.
250 g de beurre.
4 oeufs.
4 grandes cuillerées de sucre semoule.
un sachet de levure pâtissière.
une pincée de sel.
Garniture.
Une boîte de lait concentré sucré moi je le fait avec du lait entier,du sucre,et de la vanille
125 g de noix ou d'amandes.


Dans un récipient creux, verser la farine, le sucre, le sel, le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger doucement avec les doigts et ajouter les oeufs pour bien ramasser les ingrédients.
Couper cette pâte en petites boules de la forme d'une olive, les prendre une par une avec les doigts, les disposer à l'intérieur des moules préchauffés et faire cuire, sur le feu.
Les retourner de temps en temps jusqu'à obtenir des gâteaux en forme d'une demi-coquille de noix vide et les remplir avec la garniture.

Garniture
Mettre la boîte de lait concentré dans une cocotte, la couvrir d'eau, fermer et mettre sur le feu pendant 45 min jusqu'à ce que le lait soit caramélisé (épais).
Ouvrir la boîte et la vider dans une casserole.
Ajouter soit les amandes ou les noix dorées au four et concassées, remplir les demi-noix avec ce mélange et fermer avec l'autre moitié pour obtenir une noix entière.

*On peu aussi faire sa confiture de lait maison en faisant bouillir a feu doux pendant au moins une heure un litre de lait entier,une gousse de vanille ,et 500 grammes +ou – de sucre en touillant fréquemment jusqu’à avoir un caramel smiling smiley ôter la gousse de vanille faite comme au dessus et bon appétit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/16 23:03 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 janvier 2016 12:53
Mmmmm... miam miam, ca a l'air bon tout ca!
L
22 janvier 2016 17:50
Salem!

Oooohhhhh je voulais apprendre à les faire!

Ça se vend beaucoup en Lituanie en période de fêtes de fin d'année!

Baraka Allah fiki!
22 janvier 2016 18:22
salam encre de Chine smiling smiley oui c'est délicieux .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 janvier 2016 18:25
salam citronelle69 smiling smiley c'est très simple à faire surtout si tu as l'appareil électrique thumbs upcar le faire à la plaque sur le feu c'est galère smiling smiley
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem!

Oooohhhhh je voulais apprendre à les faire!

Ça se vend beaucoup en Lituanie en période de fêtes de fin d'année!

Baraka Allah fiki!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 janvier 2016 19:21
Tu devrais tenir un blog culinaire! A moins que ce ne soit déjà le cas winking smiley
22 janvier 2016 22:56
salam ma belle smiling smiley j'en ai un que je n'ai pas ouvert depuis longtemps smiling smiley jusqu’à ce soir yawning smiley
merci de me l'avoir rappeler winking smiley
Citation
Encre de Chine a écrit:
Tu devrais tenir un blog culinaire! A moins que ce ne soit déjà le cas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 janvier 2016 21:14
Salam alaykoum,

J'aime trop ces gâteaux thumbs up
Justement j'ai la flemme de les faire cet c'est une prise de tête avec la poêle sur le gaz....
24 janvier 2016 23:39
salam Souvenirs.: smiling smiley avec cet appareil c'est un gain de tempsthumbs up tu prépare juste ta confiture de lait et ta pâte, et tu vas t’asseoir dans le salon en regardant un bon film et tu fait cuire tes coquille tranquillement .
il fait aussi des gaufres et des beignet pour enfantsthumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

je l'ai acheter moins de 20 € a lidl
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 23:44 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 janvier 2016 20:22
Génial m'a soeur whistling smiley
J'avais raté l'offre l'année dernière a lidl.
Je surveille la prochaine lol
M
28 janvier 2016 20:15
miam ça a l'air trop bon ça.

Aicha, je voulais t'envoyer un mp mais ta boite est pleine crying(
a
7 avril 2017 23:16
salam s'il vous plait d'ou vous avez acheter votre machine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook