Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La douceur dans le couple
C
6 octobre 2015 17:28
Bonjour à tous
Comment être douce ? Je suis entière et sincère. Dis ce que je pense.

Ça plait pas a mon mari. La plupart des discussions se finissent fâchés. Ça fait trois mois de mariage.

Je veux bien prendre des conseils
P
6 octobre 2015 17:41
Salam wa 'aleikoum,

c'est à cause de toi que vos discussions finissent en disputes ?

Sinon, prends le temps de parler avec lui .. Le changement ne se fera pas en 2j donc prends ton temps !

Des fois, il est préférable de garder pour sois certaines choses, et d'en parler une fois qu'on est plus calme, et cela permet d'éviter d'éventuelles disputes. Sois moins spontanée, et " réfléchie " avant de parler.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
J
6 octobre 2015 17:43
Salam Alaîkoum/ Bonjour.

C'est pas le fait que tu dises ce que tu penses qui le fâche mais plutôt la manière dont tu le dis non ?
On peut discuter, parler de tout mais il y a des manières de dires les choses.
Moi non plus j'aime pas les femmes ( je suis une femme ) trop cache et prend le comme tu veux je m'en contre fiche, d'abord faut que ça sorte et puis voilà, ma soeur est comme ça et franchement j'aime pas du tout. Donc bon la réaction de ton maris se comprend.
Avant de parler et de dire quoique se soit, réfléchis à ce que tu vas dire.

Un exemple : il a fait les courses et a oublié le beurre, ne vas pas lui dire : " Puta** tu fais chi*r sérieux là ! A chaque fois c'est pareil ! LE beuuuurrre !! je fais comment maintenant hein ? Nan mais faut tout faire sois même ! "
Mais dis lui plutôt : " Tu es un amour mon chéri !!! Tu n'as pas oublier mes yaourt préférés !! En revanche je vois pas le beurre ? " Se sentant flatter par ton compliment, il te dira surement, ah oui j'ai oublier !! c'est urgent ? et toi tu passe l'éponge sur maudis beurre.

bref

Il y a un livre pas mal pour les relations humaines c'est "Jouis de ta vie" du sheikh mohamed el arifi, il est épais mais il se lit super vite !!!

Pour que ça marche, faut savoir faire des concessions et prendre sur sois et ne pas tout lâcher comme ça brutalement.
6 octobre 2015 18:56
C'est une question d'éducation et de comportement..!
6 octobre 2015 19:29
On est des femmes pas des bonhommes il faut ce remettre en question ma belle parle avec douceurs les femmes sont plus patientes que les hommes et crois moi par expériences c pas que tu tecrase ou que tu parle tranquillement que tà parole vaux rien bien au contraire et ta tout à gagner d'être aimante avec ton mari il te le rendra 50000000 fois promis.
I
IEF
7 octobre 2015 01:39
JusteMoi السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Tu m'as fais rire avec ton histoire de beurre avec la réaction de la femme ''wesh wesh''.

C'est vrai qu'il y a toujours une façon de faire et la communication est importante dans le couple : savoir se parler et dialoguer !!

La communication dans le couple est vitale. Communiquer c’est pouvoir s’exprimer et être écouté sans être jugé .C’est aussi savoir écouter et être compréhensif.

La communication non verbale est aussi importante que la parole car les mots peuvent parfois dépasser la pensée alors que le corps par ses attitudes est le reflet de l’âme intérieure.


Concernant le livre du Sheikh Al 'Arifi, je le recommande aussi !! Très très bon livre الحََمْدُ لِلَّه


Qu'Allah augmente l'amour et la compassion dans les couples !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
Citation
JusteMoi. a écrit:
Salam Alaîkoum/ Bonjour.

C'est pas le fait que tu dises ce que tu penses qui le fâche mais plutôt la manière dont tu le dis non ?
On peut discuter, parler de tout mais il y a des manières de dires les choses.
Moi non plus j'aime pas les femmes ( je suis une femme ) trop cache et prend le comme tu veux je m'en contre fiche, d'abord faut que ça sorte et puis voilà, ma soeur est comme ça et franchement j'aime pas du tout. Donc bon la réaction de ton maris se comprend.
Avant de parler et de dire quoique se soit, réfléchis à ce que tu vas dire.

Un exemple : il a fait les courses et a oublié le beurre, ne vas pas lui dire : " Puta** tu fais chi*r sérieux là ! A chaque fois c'est pareil ! LE beuuuurrre !! je fais comment maintenant hein ? Nan mais faut tout faire sois même ! "
Mais dis lui plutôt : " Tu es un amour mon chéri !!! Tu n'as pas oublier mes yaourt préférés !! En revanche je vois pas le beurre ? " Se sentant flatter par ton compliment, il te dira surement, ah oui j'ai oublier !! c'est urgent ? et toi tu passe l'éponge sur maudis beurre.

bref

Il y a un livre pas mal pour les relations humaines c'est "Jouis de ta vie" du sheikh mohamed el arifi, il est épais mais il se lit super vite !!!

Pour que ça marche, faut savoir faire des concessions et prendre sur sois et ne pas tout lâcher comme ça brutalement.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
7 octobre 2015 01:47
Être douce dans un monde de brutes !
Bah bon courage grinning smiley
a
7 octobre 2015 02:28
salam , es ce quil l'a en PDF sur google
??
Citation
JusteMoi. a écrit:
Salam Alaîkoum/ Bonjour.

C'est pas le fait que tu dises ce que tu penses qui le fâche mais plutôt la manière dont tu le dis non ?
On peut discuter, parler de tout mais il y a des manières de dires les choses.
Moi non plus j'aime pas les femmes ( je suis une femme ) trop cache et prend le comme tu veux je m'en contre fiche, d'abord faut que ça sorte et puis voilà, ma soeur est comme ça et franchement j'aime pas du tout. Donc bon la réaction de ton maris se comprend.
Avant de parler et de dire quoique se soit, réfléchis à ce que tu vas dire.

Un exemple : il a fait les courses et a oublié le beurre, ne vas pas lui dire : " Puta** tu fais chi*r sérieux là ! A chaque fois c'est pareil ! LE beuuuurrre !! je fais comment maintenant hein ? Nan mais faut tout faire sois même ! "
Mais dis lui plutôt : " Tu es un amour mon chéri !!! Tu n'as pas oublier mes yaourt préférés !! En revanche je vois pas le beurre ? " Se sentant flatter par ton compliment, il te dira surement, ah oui j'ai oublier !! c'est urgent ? et toi tu passe l'éponge sur maudis beurre.

bref

Il y a un livre pas mal pour les relations humaines c'est "Jouis de ta vie" du sheikh mohamed el arifi, il est épais mais il se lit super vite !!!

Pour que ça marche, faut savoir faire des concessions et prendre sur sois et ne pas tout lâcher comme ça brutalement.
7 octobre 2015 09:47
Salam alaykoum khti!

L'homme cherche la douceur en épousant une femme. Dans ton langage soit moins rentre-dedans et plus calme.
Le son de ta voix n'a pas besoin de s'élever pour demander quelque chose ou mm parler d'un sujet délicat .

La manière de développer ton sujet peut être perçu comme agression alors qu'à la base ce n'était qu'une petite interrogation.

Exemple: quand tu dit : C'est quoi ton problème ? Avec interjection . C'est trop fort, et ça pousse l'autre dans ses retranchements .
Mais en revanche en disant: Hbibi je sent que t'es pas bien , je suis là pour toi, parles moi .
C'est royalement different.

Les femmes ont gagné des empires avec le langage alors gagner le coeur de ton mari ça ne devrait pas être plus difficil.

Je te conseille fortement le livre de El arifi : jouis de ta vie. Et aussi très bon livre de "elle et lui " se comprendre pour s'aimer de fada muflih. Les deux sont top.

Qu'Allah fasse de chaque couple une bénédiction et une miséricorde.
z
7 octobre 2015 09:59
Tu dis que tu es entière, sincère et tu dis ce que tu penses.
Et vos échanges se terminent mal !!!!
Je m interroge car a aucun moment tu ne dis lui avoir manqué de respect ou avoir été vulgaire voire violente.
De plus, ce sont des qualités que tu décris là.
Il voudrait quoi...que tu sois hypocrite, fourbe avec un manque de personnalité et que tu penses comme lui ???
Citation
Chaperon rouge a écrit:
Bonjour à tous
Comment être douce ? Je suis entière et sincère. Dis ce que je pense.

Ça plait pas a mon mari. La plupart des discussions se finissent fâchés. Ça fait trois mois de mariage.

Je veux bien prendre des conseils
7 octobre 2015 10:15
Sois toi meme, point
y
7 octobre 2015 11:58
salam alaykoum

Euh "sois toi meme"...ouais non, je pense pas que ça va faire evoluer quoique ce soit si tt le monde pense ainsi, bjr les degats, dans la vie, faut tjrs faire des efforts et on peut se changer. C'est une quetsion de volonté de tenacité et surtt srtt srtt de foi et de choix.

Si tu vois qu'il ya un probleme dans la relation tu vas obligatoirement faire des efforts, c'est ainsi.

On est des humains, on a la conscience, on a la capacité de se modeler plus ou moins. D'essayer d'être meillleur. Mais pr y arriver il faut vrmt le vouloir.

Si tt les jours tes trop franche trop ceci trop cela, ca epuise. Mais si c'est qu'une fois comme ça, parce que tu petes un cable par exemple, ca passe mieux, tu t'excuses et fais attention la prochaine fois et ça epuise bcp moins le couple...Vaut mieux accumuler bcp de moment heureux.

Pr qu'un couple considere vivre une vie heureuse ensemble, il suffit juste que les moments heureux soient plus nombreux et recurrents que les moments difficiles...
Ca peut arriver de peter des cables, mais si cest tjrs comme ça, cest dur à vivre.

Donc allez faut faire des efforts, meme si le "naturel" revient au galop parfois, faut persister, un jour "ce naturel" laissera place à un autre naturel celui qu'on aura souhaité inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/15 12:02 par louveteau.
y
7 octobre 2015 12:05
Et puis oui cest beau detre sincere je ne sais quoi...mais si ça ne sert personne, ca sert a rien. Vaut mieux fermer sa bouche.

Soit t'es sincere et t'as bcp de delicatesse et d'intelligence, donc tu sauras dire les choses. La tu peux l'ouvrir.

Soit t'es sincere, mais trop brutale, trop cash, trop dur et blessant...Et là vaut mieux selon moi ne pas l'ouvrir. Et dailleurs quand svt ces dit de facon trop dur et cash, c'est qu'il y a une volonté au fond de faire mal et au fond ce n'est plus tellement de la sincerité.

La vraie sincerité, consiste à dire les choses au bon moment, au bonne personne, de la bonne maniere pour que ça serve à tout le monde.
C'est ne pas balancer des phrases n'importe quand, n'importe comment à n'importe qui selon gres et humeurs...ca cest pas de la sincerité. Voilà. C'est de l'inconscience.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/15 12:08 par louveteau.
7 octobre 2015 12:22
Faire des efforts ok mais pas se façonner et se "plier" uniquement en fonction de l'autre...
Citation
louveteau a écrit:
salam alaykoum

Euh "sois toi meme"...ouais non, je pense pas que ça va faire evoluer quoique ce soit si tt le monde pense ainsi, bjr les degats, dans la vie, faut tjrs faire des efforts et on peut se changer. C'est une quetsion de volonté de tenacité et surtt srtt srtt de foi et de choix.

Si tu vois qu'il ya un probleme dans la relation tu vas obligatoirement faire des efforts, c'est ainsi.

On est des humains, on a la conscience, on a la capacité de se modeler plus ou moins. D'essayer d'être meillleur. Mais pr y arriver il faut vrmt le vouloir.

Si tt les jours tes trop franche trop ceci trop cela, ca epuise. Mais si c'est qu'une fois comme ça, parce que tu petes un cable par exemple, ca passe mieux, tu t'excuses et fais attention la prochaine fois et ça epuise bcp moins le couple...Vaut mieux accumuler bcp de moment heureux.

Pr qu'un couple considere vivre une vie heureuse ensemble, il suffit juste que les moments heureux soient plus nombreux et recurrents que les moments difficiles...
Ca peut arriver de peter des cables, mais si cest tjrs comme ça, cest dur à vivre.

Donc allez faut faire des efforts, meme si le "naturel" revient au galop parfois, faut persister, un jour "ce naturel" laissera place à un autre naturel celui qu'on aura souhaité inchaAllah.
J
7 octobre 2015 12:33
Alaïkoum salam

Je ne pense pas, moi j'ai acheté le livre, tout ce qui est livre je préfère acheter. Sa reste pour mes enfants et futures petits enfants, insha Alah.
Citation
abmaabababb a écrit:
salam , es ce quil l'a en PDF sur google
??
M
7 octobre 2015 12:36
Salam

Il y a une manière de dire les choses
ce n'est pas Parcequ'une femme est douce qu elle n'a pas de caractère
Il ne faut pas confondre caractère et hystérie

Arrêtez de systématiquement chercher les rapports de force avec votre mari ou femme

Une relation saine et équilibré où chacun se dit ce quil pense dans le respect ça ne vous dit pas?

A bon entendeur
Citation
Chaperon rouge a écrit:
Bonjour à tous
Comment être douce ? Je suis entière et sincère. Dis ce que je pense.

Ça plait pas a mon mari. La plupart des discussions se finissent fâchés. Ça fait trois mois de mariage.

Je veux bien prendre des conseils
y
7 octobre 2015 13:08
Oui moi je pensais pas à ça.

Je pensais aux vrais defauts. Pas aux manipulateurs qui te trouvent des defauts pr mieux te rabaisser et t'humilier, te soumettre, t'assujetir.

Citation
BenNounou31 a écrit:
Faire des efforts ok mais pas se façonner et se "plier" uniquement en fonction de l'autre...
L
7 octobre 2015 13:13
Salam,

La posteuse ne dit pas qu'il y a un rapport de force entre elle et son mari ni même qu'elle lui parle de manière irrespectueuse.
Et encore moins qu'elle fait l'hystérique.

Justement elle dit ce qu'elle pense de manière Franche et directe. Cela ne veut pas dire qu'elle agresse son mari quand elle parle ou qu'elle lui manque de respect.

Je comprend la posteuse car je suis comme elle. J'ai un parlé très franc et direct. Je dis ce que je pense et je ne sais pas adapter mon langage selon la personne que j'ai en face de moi. Je peux parfois être un peu brutale dans ma manière de parler.
Cependant je le fais toujours dans le respect. Je parle très correctement,sans mots vulgaires,sans hausser le ton,ni même faire l'hysterique.
Mais le fait est que parfois les personnes à qui je parle peuvent se sentir "agresser" par ma manière de parler.
Néanmoins,cela ne va pas jusqu'à créer des tensions.

Comme la posteuse je manque cruellement de douceur quand je parle (et pas que quand je parle,mais ça c'est un autre sujet lol).

Bref,j'ai pas de solutions pour la posteuse. J'arrive déjà pas à en trouver pour moi alors bon pour les autres encore moins.

Citation
Mimiiie a écrit:
Salam

Il y a une manière de dire les choses
ce n'est pas Parcequ'une femme est douce qu elle n'a pas de caractère
Il ne faut pas confondre caractère et hystérie

Arrêtez de systématiquement chercher les rapports de force avec votre mari ou femme

Une relation saine et équilibré où chacun se dit ce quil pense dans le respect ça ne vous dit pas?

A bon entendeur
7 octobre 2015 13:27
Et si il te reponds "si tu le veux ton beurre va te le chercher feignasse!" Grrrr
On lui réponds quoi? "ok merci du conseil mon tendre amour tu es si prevenant" In love ?

Citation
Islam en France a écrit:
JusteMoi السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Tu m'as fais rire avec ton histoire de beurre avec la réaction de la femme ''wesh wesh''.

C'est vrai qu'il y a toujours une façon de faire et la communication est importante dans le couple : savoir se parler et dialoguer !!

La communication dans le couple est vitale. Communiquer c’est pouvoir s’exprimer et être écouté sans être jugé .C’est aussi savoir écouter et être compréhensif.

La communication non verbale est aussi importante que la parole car les mots peuvent parfois dépasser la pensée alors que le corps par ses attitudes est le reflet de l’âme intérieure.


Concernant le livre du Sheikh Al 'Arifi, je le recommande aussi !! Très très bon livre الحََمْدُ لِلَّه


Qu'Allah augmente l'amour et la compassion dans les couples !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
I
IEF
7 octobre 2015 15:12
BaBbosh السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Exactement ! Faut savoir être plus intelligent que l'autre.




Non pour être honnete, je ne saurai pas quoi dire et surtout comment réagir. confused smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook