Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un peu de douceur
l
14 novembre 2017 14:54
j'ai oublié le dessert lol!
fouetter 6 jaunes d'oeufs avec 80 GR de sucré ,édulcorant de cuisson pour moi et imperfectionptdr faites chauffer 30 cl de lait,30 cl de crème semi épaisse avec une gousse de vanille egrenee,verser sur les jaunes d'oeufs en fouettant très vivement
faire cuire au four dans des ramequins spéciaux 45 min a 150 degrés
laisser refroidir ,avant de servir,mettre un peu de cassonade dessus et passez au chalumeau
c'est hyper bon et pour les enfants c'est plein de calcium et ça les change des yaourts
F
14 novembre 2017 15:09
faites chauffer 30 cl de lait,30 cl de crème semi épaisse

Là par contre Louisa ce n'est pas une crème brûlée, mais un mélange crème brûlée/crème catalane. La crème brûlée ne contient que de la crème fraîche.

faire cuire au four dans des ramequins spéciaux 45 min a 150 degrés
Le mieux reste bain-marie 35 min à 160° ou 1h à 100° sans bain-marie.

Merci pour la crème. [image.noelshack.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/17 15:09 par Quintero.
l
14 novembre 2017 15:17
Chefsalam,oui chef,je vais essayer ta méthode ça m'a l'air pas mal,et bain marie c'est mieux !merci bcp
Citation
Quintero a écrit:
faites chauffer 30 cl de lait,30 cl de crème semi épaisse

Là par contre Louisa ce n'est pas une crème brûlée, mais un mélange crème brûlée/crème catalane. La crème brûlée ne contient que de la crème fraîche.

faire cuire au four dans des ramequins spéciaux 45 min a 150 degrés
Le mieux reste bain-marie 35 min à 160° ou 1h à 100° sans bain-marie.

Merci pour la crème. [image.noelshack.com]
14 novembre 2017 15:35
et ton prochain sujet :

"un peu de sport"

ptdr
14 novembre 2017 15:58
hahhhahaa justement on attendé tous cette fameuse crème brûle ptdr

mon dieu tu ne m'aide pas je suis au régime crying(
Citation
louisa56 a écrit:
j'ai oublié le dessert lol!
fouetter 6 jaunes d'oeufs avec 80 GR de sucré ,édulcorant de cuisson pour moi et imperfectionptdr faites chauffer 30 cl de lait,30 cl de crème semi épaisse avec une gousse de vanille egrenee,verser sur les jaunes d'oeufs en fouettant très vivement
faire cuire au four dans des ramequins spéciaux 45 min a 150 degrés
laisser refroidir ,avant de servir,mettre un peu de cassonade dessus et passez au chalumeau
c'est hyper bon et pour les enfants c'est plein de calcium et ça les change des yaourts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook