Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douce france
g
13 décembre 2007 16:05
Coucou, on est là!

- "Ca fait dix piges qu'on nous martèle que Charles, soi disant, il a stoppé leur invasion à Poitiers"
- "Mais ouais! Eh c'est du vent! Comment ça se fait que moi, mon zinc, ça fait hyper longtemps qu'il crèche dans le Nord de la ce-fran"
"Il parait même, qu'il sont été plus loineye popping smiley"
"Non, tu délires? Jusqu'où?"
"Bah...il y'en a qui disent qu'ils ont été tellement loin qu'ils ont fini par faire tout le tour et qu'ils sont repassés plein de fois par Poitierscrying(."
Et oui, on est bel et bien là! A Poitiers en France, en Europe ect...Bref, on est partout.
Tout le monde sort d'une léthargie collective ou quoi?
Alors qu'on se le dise tous en chœur: "1 milliard 300 millions."C'est le nombre approximatif de Musulmans qui peuplent la planète bleue.
Coucou, il y'a quelqu'un?
"Hier encore ils n'étaient que...sad smileyEt puis il n'était pas icicrying(, ils étaient chez eux. Mais comment est ce possible et qu'est ce qu'on va devenir?sad smiley"
Vue sous cet angle, cette réalité est frappante ressemble à une étrange fiction qui contraste violemment avec la mélodieuse "douce France" de l'autre Charles

Qu'est ce qui peut être bien être à l'origine de tout ça? Le hasard? Si c'est le cas, il ne fait pas toujours bien les choses! Alors fini le temps des vaches grasses?
Certainement pas , surtout si elles sont halal.
Mais bon, tout à fait entre nous, la douce France...on y est on y reste! N'en déplaise à Astérix et Obélix. Ca gène quelqu'un d'autre?

OVNI

Un OVNI (Objet Volé par les Nations Islamiques ) s'est écrasé en terre d'Europe. Aucun mort.Non aucun, tous en pleine forme.Tout autour, un attroupement de badauds spéculent sur les causes de l'accident.
-"Pas de hasard, OK! Alors c'est peut être un accident?"
-"Non, je ne crois pas. erreur d'aiguillage c'est tout. Je pense qu'ils ne vont pas rester. Et d'ailleurs, ils n'ont pas l'air si méchant que cela?"
-"Ah bon! Vous croyez?"
- "Mais oui! En plus ils ont dit hier dans "Envoyé spécial."

Aprés avoir flipé un bon coup, l'heure est maintenant à la tranquillisassions. Tout va rentrer dans l'ordre. Non tout doit rentrer dans l'ordre.
"Allez, on se fait un constat à l'amiable, on se boit un p'tit coup et on en parle plus?"
-"Ah non! Certainement pas. Car depuis l'accident, ça n'arrête pas."
Bah...oui! les attentats, les banlieues, les chiites, les mosquées, la faillite des barbiers, le massacre des moutons, le hidjab..
Trop, c'est trop. Il y'a trop de dégât collatéraux. Alors plus de constat à l'amiable, plus de constat du tout.
-"Reprenez votre engin et allez voir ailleurs. Nous, on est pas intéressé, on est pas preneur."
Force est de constater "malheureusement" que le fameux engin n'est plus en état de ramener qui que ce soit où que ce soit.
De plus, de ce soi disant accident, un constat sérieux doit être fait loin des dérives et du folklore.

Les extra terrestres sont ici

"Bah... comment ca! c'est qui les Musulmans? Mais c'est évidant!"
-"Ah bon! tant que ca?"
- Mais oui! c'est les Arabes quoi! Des personnages Islamiques...enfin des intégristes...un truc dans le genre.

Stop! On arrête ici le carnage au risque d'en perdre notre latin. Et puis à quoi bon, puisqu'on s'est déja perdu en pseudo-définitions qui n'ont fait qu'épaissir le flou déja très opaque.
Le moins que l'on puisse dire en tous cas, et ce sur quoi un grand nombre semble d'accord, c'est que la présence des Musulmans dérange, interpelle et parfois même fait peur. Très peur.
Le peril vert est en marche. L'envahisseur poursuit sa conquête et va tout droit vers un clash avec l'occident. De nombreux commentaires créent et aliment une psychose sleeping mettant en scène une bataille pouvant entrainer la disparition de la libérté de conscience, du droit d'expression, des droits de l'homme eye popping smiley ect. Toutes ces valeurs et bien d'autres jetées en sacrifice à l'autel de l'obscurantisme. En un mot l'apocalypse.

Mais qu'est ce donc? Un nouveau trip genre bouh j'ai froid dans le dos? Semblable à celui de ces jeunes qui raffolent de films d'horreurs? un truc pour faire monter l'adrénaline? Une nouvelle attraction? ecoeurante et bien déplorable cette manière de considérer les adeptes de la première religion du monde. Des origines de leur présence en occident, que dit-on? que rappelle t-on? Pas grand chose, comparé à cette multitude de sornettes abracadabrantes et fantasmagoriques.

Peut-on ainsi impunément braquer les feux des projecteurs sur les conséquences de cette présence en omettant d'en rappeller les causes premièresperplexe? Pas de place pourtant pour la thèse du hasard en histoire. Nombreux sont ceux qui semblent l'oublier.winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/07 17:40 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
13 décembre 2007 16:06
Toi sauvage...Moi civilisé

"Légitimer l'occupation d'un territoire ou d'un État, sa domination politique et son exploitation économique par un état étranger"

C'est à peu de mots près ce qui désigne les opérations menées par de nombreux pays occidentaux, dont la France, sur les terres de tes ancêtres.

Moderniser, améliorer, éduquer, civiliser, sont les prétextes de la colonisation si récente. Ses conséquences sont tout autres: la spoliation, les vols, les viols, les tortures, les massacres et la guerre. Devoir de méthode sur ce moment, celui d'ignobles horreurs.
Mais apporter la lumière à des peuples qui vivaient dans les ténèbres ne justifie t-il pas le fait d'autant horreurs?!
Certains te répondront par l'affirmative et iront même jusqu'à faire l'apologie des tortures et autres crimes de guerre.
Plutôt douloureux pour un premier contact avec le "blanc". Au devoir de mémoire semble plutôt se substituer le droit d'amnésue, si cher au
cœur d'un grand nombre. Au débat sur le bien-fondé de la torture en Algérie par exemple, se succédent d'inlassables, d'interminables polémiques stériles et sans grand intérêt pour tous les meurtris de ce temps.
Mais qu'importe aujourd'hui hui, cette partie de l'histoire appartient désormais au passé, et on ne refait pas le passé.
Ohoh! Pas si vite, car il faut croire que celui-ci a de grandes jambes et qu'il nous rattrape.
Qui sème le vent récolte la tempête

Du rififi

Entre temps , du sang a coulé sous les ponts. Les première et seconde guerres mondiales ont entraîné dans leur cortèges d'horreurs, un lot
de victimes inconsidéré.

On ce fait un petit croquis? Début du 20 e siècle, entre 1914 et 1918, la France se réveille un beau matin, sympathiquement secouée par les envahisseurs.
-"Mais que veulent-ils??)
-" Rien, on est les repreneurs de la boutique, "d'honnêtes gérants."

Ca s'appelle communément une déclaration de guerre contre la France. Mais là bas, de l'autre côté de la Méditerranée, ils n'avaient rien à voir avec tous ça. mais si et plus ce sera sympa". Et pour gage de bonne foi, on leur a donné une place de bon choix, les premiers rangs.
Des morts (170 000 soldats Algériens furent mobilisés, Marocains:135 000 donc au total 305 000 soldats pour ces 2 pays, le nombre de tués étaient de 100 000 soit 32.8 % des mobilisés pour ces 2 pays, alors que les statistiques pour les autres étaient de 16 %).
Trois fois rien et puis c'était pour la bonne cause.
En effet 1939, rebelote! On remet ça à cause d'un illuminé qui croyait que moins t'es blanc moins t'es pur et donc susceptible de contaminer le reste. Pour éviter une fois plus le dêpot de bilan, il faut se battre. Cette rangaine est différente mais porte toujours le même nom: la guerre.
Des morts? Trois fois rien et puis c'.....tu connais la suite.

La France a dès lors, une lourde dette auprès de ses anciens combattants. Ceux qui sont encore en vivants doivent sans doute couler de vieux jours pépères.250
Notamment avec une pension s'élevant à 40 euros par mois pour certains (mais réévalué il y'a peu je le concède mais combien en profites aujourd'hui)
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
J
JD
13 décembre 2007 21:53
Citation
gibril a écrit:
Toi sauvage...Moi civilisé

"Légitimer l'occupation d'un territoire ou d'un État, sa domination politique et son exploitation économique par un état étranger"

C'est à peu de mots près ce qui désigne les opérations menées par de nombreux pays occidentaux, dont la France, sur les terres de tes ancêtres.

la France et l'occident n'ont rien inventé sur ce sujet, ce n'est pas à un étudiant en histoire que je l'apprendrai winking smiley

le principe du "je viens chez toi et comme je suis le plus fort, maintenant c'est chez moi" est vieux comme le monde.

la première chose que les arabes ont fait quand ils ont occupé les terres de leurs voisins, c'est de s'enrichir sur le dos des peuples conquis, tout comme avant eux les romains, les grecs, les Perses et tous les autres....
mais les arabes ont inventé une forme de ségrégation basé sur un critère religieux ( pacte d'Omar )

en même temps toute colonisation laisse des traces bénéfiques quand le colonisateur est plus avancé que le colonisé car il y a transfert de connaissances.
même si c'est désagréable, il faut bien admettre ce que la gaule doit à la colonisation romaine et ce que l'afrique doit à la colonisation européenne.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
w
13 décembre 2007 23:41
Citation
JD a écrit:
en même temps toute colonisation laisse des traces bénéfiques quand le colonisateur est plus avancé que le colonisé car il y a transfert de connaissances.
même si c'est désagréable, il faut bien admettre ce que la gaule doit à la colonisation romaine et ce que l'afrique doit à la colonisation européenne.

décidément aujourd'hui c'est la soirée des bienfaits de la colonisation.

peus tu nous faire un rappel des bienfaits de la colonisation?
C
14 décembre 2007 00:01
C'est la journée des idioties ou quoi?? Tu fais de plus en plus fort JD...
g
14 décembre 2007 01:17
Citation
JD a écrit:
Citation
gibril a écrit:
Toi sauvage...Moi civilisé

"Légitimer l'occupation d'un territoire ou d'un État, sa domination politique et son exploitation économique par un état étranger"

C'est à peu de mots près ce qui désigne les opérations menées par de nombreux pays occidentaux, dont la France, sur les terres de tes ancêtres.

la France et l'occident n'ont rien inventé sur ce sujet, ce n'est pas à un étudiant en histoire que je l'apprendrai winking smiley

le principe du "je viens chez toi et comme je suis le plus fort, maintenant c'est chez moi" est vieux comme le monde.

la première chose que les arabes ont fait quand ils ont occupé les terres de leurs voisins, c'est de s'enrichir sur le dos des peuples conquis, tout comme avant eux les romains, les grecs, les Perses et tous les autres....
mais les arabes ont inventé une forme de ségrégation basé sur un critère religieux ( pacte d'Omar )

en même temps toute colonisation laisse des traces bénéfiques quand le colonisateur est plus avancé que le colonisé car il y a transfert de connaissances.
même si c'est désagréable, il faut bien admettre ce que la gaule doit à la colonisation romaine et ce que l'afrique doit à la colonisation européenne.

Tu vois JD je n'ai aucun mais vraiment aucun principe raciste, j'aime la France mais je déteste juste les injustices, c'est ce que tu comprendras au fil des écrits.
Je suis la juste pour montrer certaine souffrance que l'on oublie trop souvent, et qui me permet de me revendiquer Français comme toiCool
La suite demain inchallah, pour les converties j'insiste sur le fait que c'est une remise en cause de soi même, au même titre que le fait un Musulman.
Mon pays origine est aussi a blâmer, est cela j'ai déjà fait dans mes autres écrits.
Donc voyez cette auto critique venue d'un Français comme vouswinking smiley qui est née dans ce beau pays que l'on appelle France
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
s
14 décembre 2007 21:01
Citation
gibril a écrit:
Je suis la juste pour montrer certaine souffrance
Entierement d'accord avec toi gibril.
Le peuple Andalou a souffert de la colonisation arabo-musulmane.
Les peuples qui ont été conquis par les ottoman au nom de la conquête islamique gardent encore des séquelles.
Je suis d'accord avec toi et je souffre comme toi.
Les arabes et les musulmans ont été des grands esclavagistes ils ont excellaient dans la traite négriere au Zanzibar et ailleurs.
L
14 décembre 2007 22:08
Citation
a écrit:
Mais qu'est ce donc? Un nouveau trip genre bouh j'ai froid dans le dos? Semblable à celui de ces jeunes qui raffolent de films d'horreurs? un truc pour faire monter l'adrénaline? Une nouvelle attraction? ecoeurante et bien déplorable cette manière de considérer les adeptes de la première religion du monde. Des origines de leur présence en occident, que dit-on? que rappelle t-on? Pas grand chose, comparé à cette multitude de sornettes abracadabrantes et fantasmagoriques.

cela veux dire quoi ?

les sornettes quelles sont elles ?
t
15 décembre 2007 01:45
Trop bon ce post !!!
Toutes les colonisations ne sont pas bénéfiques, on voit la différence entre l'influence de la colonisation Nippone en Asie et Européenne en Afrique.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
g
15 décembre 2007 17:42
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Trop bon ce post !!!
Toutes les colonisations ne sont pas bénéfiques, on voit la différence entre l'influence de la colonisation Nippone en Asie et Européenne en Afrique.

Salam

La suite plus tard
sorry de ne pas respecter le timing, mais je manque cruellement de temps.
Ceci vient du livre de Farid Abdelkrim, pas de moi
Mais la suite est encore meilleur, je vais essayer de la raconter plus tard

Mais on peut pas plaire à tous le mondetongue sticking out smiley


Hors sujet: Drole de philosophie que celle qui consiste à sermenter certains pour leur religion, et quand il s'agit de ce remettre en cause sa en devient une niaiserie.
Surtout venue de ceux qui nous la font.smoking smiley
Pour ma part mon message s'adresse à tous le monde, peut être prétentieux en la matière mais si vrai

Je vais continuer dans ma lancé que cela n'en déplaise à certainssleeping, vue que ce message n'est emprunt à aucune haine mais plutôt à un soucis d'équité et un devoir de mémoire

Et JD je cites:"le role positive de la colonisation "thumbs down, je vois pourquoi sarko a gagné les présidentiels, franchement en arriver à dire cela, et le soutenir, faut vraiment gober n'importe quoi.
En gros tu crois que c'est en torturant toute une famille dans une maison qu'on leur a donne alors que c'est leur propre terrain, qu'ils trouveront des bienfaits dans une maison mieux chauffe, modernes, et avec un design plus moderne.
Revois les massacres des populations en Algérie sois disant au nom de la République et de la civilisation, comme si massacrer est une forme de modernisme. Moi Français m'y scandalise.
Toi qui étais contre l'excès dont faisait preuve les usa, tu ne vas pas te mettre à changer de discours.
Un homme est un homme, pas une bête de foire ou un sous homme. Tu sais très bien les excès opéré dans l'Algérie tel que les massacres, viols, tortures, spoliation des biens.........
Accepterais-tu cela?? Non aucun homme ne le pourrait en ce monde.
Alors soit juste envers ces victimes, reconnait leur le droit d'avoir été victime de ces crimes, pas des bienfaits dont ont pu profiter certains d'entre eux.
Lui dans sa tombe, il s'en fou, il n'a rien connue de ces soit disant "bienfait de la colonisation".
Le discours de sarko fait mouche, allez lâchons nous si on vous suit, les bienfaits de l'esclavagisme,du nazisme,du fashisme,des khmers rouges, des communistes....
C'est bizarre qu'on en parle pas de sa dans les bouquins scolaires, mais quand il s'agit des arabes on ce lâche bien volontié.
Les arabes ne sont-ils pas des Hommes comme toi et moi? Que leur reproches tu comme différence sinon d'être d'une culture différente et de ne pas porter le même prénom que toi, et d'être moins blanc que nous.
Il faut arrêter cette mentalité tiens je t'ai poignarde, mais soi reconnaissant envers moi de t'avoir fait connaitre une mort douce. Ou est le bienfait dans cela???perplexe

Autre exemple:

Ton voisin plus érudit que toi décide de te rendre visite, et apporte en guise de cadeau un pc dernière génération.
Il rentre chez toi et te poignarde, puis vient violer ta femme (désolé pour l'image mais c'est la réalité du colonialisme) et donne à tes enfants l'ordinateur tout en prenant soin de les emputer des mains.
Où est le bienfait dans tous cela ???Oh
Toi tu es mort et tu réclames justices, ta femme a perdu sa dignité et sa raison de vivre.
Tes enfants n'ont que faire de cet ordinateur, ils ont perdu leur père et n'ayant plus de main ne peuvent utiliser l'ordianteur.
Tu me retorqueras leurs descendants seront heureux de le voir cet ordinateur? No no?
A quoi je te retorqurai: "celui ci est devenue obselete, sans grande valeur, il demeure juste beau à voir, mais au fond fais le calcul.
Le bienfait de cet ordinateur vaut il toute ces souffrances??????

Coran:

"Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand"

No comment


salam à tous



Modifié 9 fois. Dernière modification le 20/12/07 16:56 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
17 décembre 2007 16:05
Main d’œuvre…étrangère

La France est dans un sale étateye popping smiley. Il faut reconstruire, il faut tout reconstruire.
-« Bah.. où sont les nouveaux gérants perplexe?? »
-« Ils sont repartis, l’affaire sentait mauvaissmoking smiley »
-« Bah….qui qui va s’en occuper des travaux les plus tordus ? »

Je te donne en mille. Toujours et encore les mêmes. Les Musulmans ils ont dans une grande mesure, contribuer à remettre la France sur pied.
Ils ont posé trois kilomètres sur quatre d’autoroutes, fabriquer quatre voitures sur cinq…
Ils ont trimé comme des « chiens », Des morts ?
Trois fois rien une fois de plus,et puis c’…

Malgré les indépendances retrouvées pour la plupart de ces pays Musulmans, on continue à faire venir la main d’œuvre.
Elle crèche dans des taudis, perçoit un salaire de misère et ne fait que bosser.(tm)

« Il est des choses » disait Abu Hamid Al Ghazali « à propos de ses expériences spirituelles qui ne peuvent s’expliquer par les mots. Il faut les vivres »sad smiley
C’est à peu prés ce que les premières générations de Musulmans en France te diront.
Des raisons de leur présence dans l’hexagone et tout ce qu’il leur a fallu endurer, que t’ont ils laissé ?
Des silences interminables durant lesquels les maux ont pris la place des mots.

Grâce au ciel, il y’a tous ces bienfaiteurs de la science et de la recherche qui se délestent généreusement de leurs diarrhées intellectuelles (tm) sur nos pauvres bouilles d’ignorantsperplexe.
Chaque nuit, ils permettent ainsi à de nombreux citoyen de se coucher moins propres.
Il faut vraiment crever la dalle pour chercher à faire du blé sur le dos de ces pauvres âmesangry smiley.
Car de quoi peut-il s’agir d’autre ???
Il est pourtant question d’hommes et de femmes, fauchés par les vicissitudes de leur histoire.
D’êtres humains qui rêvaient, eux aussi, de liberté, de paix, de bonheur.
Mais au lieu de cela, ils n’auront connu que douleurs, souffrances et résignation.

Pour quelques espoirs ou quelques sous, on les aura dépouillés de leur dignité et parfois même de leur vie. C’est là leur seule « consolation ».
Mais qui s’en soucie ? résignés, ils attendent tour à tour que s’ouvrent les portes du retour triomphal vers leur terre d’origine. Ou alors vers leur origine première, la terre
« Oui nous sommes à Dieu : et oui nous retournerons vers Lui »



Quand y’en a plus besointhumbs down

Ce sont là quelques grandes de la présence des Musulmans en France. Une question mérite d’être soulevée.
Depuis 732, qu’ont-ils demandé ? Rien.
On a fait que leur prendre ou encore exiger d’eux. On les a colonisés, on les a envoyés faire des guerres, on leur a fait recoller les morceaux d’une France démantibulée…
Le tout, avec pour seul consigne de la fermer, cela va de soi. Mais ce n’est pas encore tout à fait termine.

Quand on n’en a plus besoin, qu’est ce qu’on fait des bics (pas les rasoirs) ? On commence par fermer les frontières.
Puis on les accable de toutes sortes d’accusations.
Ils mangent le pain des Français angry smiley! Ils sont la cause première du chômage en France ! Ils sèment l’insécurité….angry smiley

-« Reprenez votre engin et allez voir ailleurs. Nous on n’est plus intéressé, on n’est plus preneur ».

Ainsi quand on nous raccompagne pas gentiment aux frontières ceux qui sont devenue un peu trop gênant, on les expulse en inventant des systèmes aberrants telle que la double peine.
Sinon, il existe des formules plus radicales, des exécutions sommaires .
Alors ce serait comme ça :plus de guerre à livrer, plus de pays à reconstruire alors tout le monde dehors ?
« Tout à fait ! C’est comme ça et on n’y peut rien »
-« hein ! Quoi !?Mais qu’est-ce qui raconte c’boufon ? »
« Oh, oh ! On dirait que tout le monde ne l’entend pas de la même oreille. Il y’a comme qui dirait un tout petit hicwinking smiley. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/07 16:11 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
17 décembre 2007 16:07
L’immigré fait du beur

Il ne s’agit pas d’un petit hic, mais plutôt d’un million de hics.
-« Vous voyez ce qu’on veut dire ? »
-«Pas vraiment, non »
-« Vous n’avez qu’à demander à la CAF. Là bas, ils vous expliquerontgrinning smiley ».

Si dans l’esprit de beaucoup de ces immigrés, il n’existait pas un véritable désir de rester ; la durée du séjour, le regroupement familial et venue au monde ont totalement modifié la donne
On prend des habitudes et l’heure du retour triomphale n’ayant pas encore sonné, on temporiseCool.
Ce qui ne devait constituer qu’une transition, est en passe de devenir une incrusteangry smiley.
Grâce ou à cause de la « deuxième génération » !
Elle est là spécialement pour la France. Mais à quoi ressemble t’elle ?
Ce sont des petits bronzés en culottes courtes (tm) qui parlent sans accenttongue sticking out smiley.
Ils vont prolonger le séjour de ceux dont on n’a plus besoin. Ils vont ce mettre à parler Français, rêver Français, respirer Français…comme des vrais Français.

-« Pourquoi ? Il en existe de faux perplexe??? »
C’est tout comme. On en veut pour preuve les différentes désignations par lesquelles ces vrais faux français sont passés. La plus insidieuse a vu le jour au nom du droit à la différence. Ridicule surtout quand on entend le résultat : beur…

-« Nous devons aider nos pauvres gentils beurs. »
-« Ouais ! Même que s’ils sont très différents, et bien ils ont le droit Clap»
-« On ne veut pas qu’ils retournent chez eux, de l’autre côté de la Méditerranée. »
-« Ouais ! Même qu’ils risquent de fondre au soleil confused smiley. »

Au nom du droit à l’indifférence, un peu de sémantique devrait nous permettre de cerner d’un peu plus prés comment de telles sornettes arrivent à voir le jour.
Pour ceux qui se souviennent, le mot beur aurait en effet subit une double « verlanisation ».
N’étant pas un arabe , tu en étais donc peut-être l’antithèse.
En verlan arabe donna naissance à ro-beu. Très vite, on s’aperçut que tes origines ne pouvaient être occulter et un rééquilibrage fut de rigueur.
Le verlan appliqué sur ro-beu cette fois donna naissance à beu-ro. Moins le « o » , ça nous donne beur

Bref, fils d’immigré, seconde générations, arabe, beur…..tu es là !
Tu gardes un lien très faible avec ton passé, ta culture et tout ce qui s’y rattache. Jusque là, t’étais encore acceptable vue par l’Autre.



Le beur fond sous l’islamismeyawning smiley

Qui l’eut cru ? Et en France de surcroît ?Rous ces « enfants d’immigrés » qui, en masse, cherchent à se réconcilier avec leur religion.
Qu’est- ce qui peut bien les pousser à vouloir affirmer leur appartenance à l’Islam Oh?
Que s’est’il donc passé dans notre vieille république laïque perplexe?

Il semblerait tout simplement que l’un des fondements de la laïcité qui consiste à garantir le droit à chacun de choisir sa religion et de la pratiquer librement, soit bien huiléthumbs up. Ca fonctionne comme des roulettes…même si certains concitoyens ne voient pas la chose de cet œil.
Mais, Dieu soit loué, ils ne sont qu’une poignée à chevaucher scrupuleusement la lettre de laïcité et à en piétiner tout autant l’espritsad smiley.
Ainsi donc beurs, et beurettes ont-ils troqué leur jean pour la barbre et le hidjab.
Tournant le dos à leur passé, ils se délestent de l’apesanteur terrestre en quête de quelques ascensions mystiques. Et comme une renaissance, leurs yeux s’ouvrent à nouveau et ils posent sur le monde….sur la France, un autre regard

La France ?! Accoucheuse des lumières…noble patrie des droits de l’homme.. havre de pais…cité de le liberté…précieux creuset de la démocratie…généreuse République laïque assurant le respect de toutes les croyances…
Oh douce France ! Comment tes enfants peuvent-ils être aussi nombreux à communier dans ce cinglant « na’al bou la France » Oh et insulter de la sorte tes pères ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/07 16:14 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
17 décembre 2007 16:08
Jeune et Musulman !

Avant d’aller plus loin, on va commencer par mettre un terme à toutes les appellations destines zahma, à désigner les jeunes ‘issus de l’immigration. Que nous soyons blancs, bronzés ou noirs, nous devons refuser les offenses et les familiarités qui nous classent de facto dans la catégorie des « on ne sait pas qui tu es. » Ce dont on a besoin, ce n’est pas d’une appellation ou d’une désignation. Non ! Ce qu ‘il nous faut, c’est définir précisément notre véritable identité. Celle qui englobe l’ensemble de tes spécificités.
Nous ne sommes pas Maghrébin, ni Arabe (veuillez lire tout avant d’avoir un avis desuus svp, vous comprendrez mieux)comme certains insistent à nous le répéter. Nous sommes encore moins beurs ou la seconde génération de quoi que ce soit. Nous ne sommes pas des jeunes de banlieue. Non nous sommes rien de tout cela, ni islamiste, ni fondamentaliste, ni intégriste….

Mais nous sommes jeunes et çà, ça ne fait aucun doute dessus. Aussi, que tu sois originaire du Sénégal, d’Algérie ou de Turquie…nous ne sommes pas différent des autres Français.
Oui en France nous sommes chez nous. Et que nous appliquons les préceptes de l’islam ou que nous soyons vivances, si nous ne renions pas notre foi qui habite notre cœur, nous sommes oui Musulman.
Donc en somme nous sommes des Jeunes Musulmans.

Le respect commence ici ! Par le regard que tu portes sur toi et sur celui que tu veux être
Alors nous saurons exiger les respect des autres.

Suite: [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/07 17:16 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook