Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douce France...
t
26 mars 2009 19:56
Douce France...

Publié le 23-03-2009



Incroyable mais vrai : des enfants tabassés par des CRS en sortie scolaire. Le témoignage d’une enseignante et sa lettre à la ministre de l’Intérieur.


Après les commentaires de Michèle Alliot Marie sur le matraquage en gare Montparnasse, voici la réponse de l’enseignante mise en cause.

Madame,

Etant une des deux enseignantes dont vous soulignez l’inconscience et l’irresponsabilité, je me sens le devoir de vous répondre, et ce, dans une lettre ouverte.

Laissez moi d’emblée vous dire que la désinvolture et l’inanité des paroles qui vous sont prêtées(vous avez réellement tenu ces propos ahurissants ? ), ont provoqué en moi un kaléidoscope de sentiments et réactions, allant de la consternation au rire moqueur, en passant par la colère.

En ce qui concerne les agressions commises en Gare Montparnasse, ne soyez pas rassurée, Madame, elles ont réellement eu lieu ,ce jeudi 5 mars en Gare Montparnasse, peu après 19 heures .En témoignent ou en témoigneront les caméras de surveillance de la gare, les policiers en civil , tous les voyageurs massés sur la plateforme de la gare, en attente du départ des trains , tous les voyageurs du train Paris- Bordeaux qui devait partir à 19h25 et parmi ceux-ci le médecin militaire qui a examiné , secouru et réconforté , durant le voyage, les jeunes adolescents violentés . Il ne s’est pas agi d’une "bousculade", comme vous avez la complaisance de l’annoncer ( et de le croire ?), mais bien d’un matraquage .

Il s’est agi d’une souricière organisée par" les forces de l’ordre", pour "réceptionner" le groupe d’étudiants ,chassés des voies qu’ils occupaient .Toutes les issues de la plate-forme de départ ont été bloquées, enserrant ainsi les voyageurs.Et ce fut la charge .Une colonne d’hommes, armés de matraques, casqués , boucliers au bras, a traversé au pas de charge, d’un bout à l’autre le hall du départ,bousculant les voyageurs surpris et terrorisés .( La jeune femme dont la poussette a été cassée et qui a sauvé in-extrémis son enfant du piétinement a-telle porté plainte ?). Cette colonne a chargé le groupe de collégiens puisque ceux-ci ,obstacles bien involontaires et qui ont tenté de fuir, se trouvaient sur la route de vos forces de l’ordre vers leur "cible", ...


[www.europalestine.com]
O
26 mars 2009 21:10
Ce qu'il aurait fallut c'est filmer la scène discrétos et la mettre en ligne, car les médiasmensonge ne dirons jamais la vérité ! Et ça sera l'occasion de montrer au monde que la France n'est pas un vrai pays démocratique, mais qui sous l'ère Sarkonazi est devenu une france de la terreur et de la destruction de la société au profits des élites.

Grrrr
27 mars 2009 17:42
salam,

rien ne m'étonne quand on voit au moindre problème les brigades de CRS qui se placent dans les gares, certains ont le droit de grève, d'autres le droit de se taire et de subir...

une bousculade c'est quand il n'y a pas de morts, quand il y a des morts civils, ça s'appelle "on ne les a pas vu, une enquête est en cours...", voilà winking smiley
L
27 mars 2009 18:33
Citation
a écrit:
chassés des voies qu’ils occupaient

sur certains sites qui relatent l'événement ce détail n'est pas toujours mentionné

les crs se sont donc trompé de "cible", voulant tabasser des étudiants (ce qui est déjà pas mal) ils ont fondu sur une bande de jeune en "journée découverte" (et quelle découverte)

la découverte de ma douce France, cher pays de mon enfaaaaaaaaaaanceeeeee Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook