Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douce France.... Où es tu?
V
11 novembre 2020 09:34
Salam Alaykum,

Le 11 novembre me paraît être une date appropriée pour faire un petit ( ok, assez long) briefing concernant l'état actuel de la France; ou comment on utilise la méthode de mettre la grenouille dans l'eau froide jusqu'à ce qu'elle devienne bouillante afin qu'elle meurt petit à petit sans s'en rendre compte.


[blog.mondediplo.net]
11 novembre 2020 09:49
Ouverture des gyper marché ???
11 novembre 2020 10:07
Pour répondre juste au titre

Loin derrière, et loin devant peut-être.
11 novembre 2020 10:54
Salam aleykoum,

"Douce"? perplexe




whistling smiley
11 novembre 2020 11:04
Salam,

Merci pour ce partage qui mérite vraiment que l'on s'y attarde pour le lire en intégralité.

Ce texte est vraiment brillant, il dénonce les ficelles des politiques qui instrumentalisent la peur pour se livrer à une surenchère abjecte à l'encontre des musulmans.
11 novembre 2020 12:34
Juste pour dire : il n'y a pas qu'en France, c'est mondial tout ça !!!
V
11 novembre 2020 13:28
Salam Alaykum,

Biensûr que c'est un problème mondial, mais cela n'empêche pas de pointer du doigt les disfonctionnement que cela engendre d'un point de vue local et national.

Citation
Citronnus a écrit:
Juste pour dire : il n'y a pas qu'en France, c'est mondial tout ça !!!
A
11 novembre 2020 13:31
Aleykoum salam

Douce France
Pays de mon enfance
Aujourd'hui en souffrance
Traitrise et offense
D'idéaux en partance
A quand ta renaissance
11 novembre 2020 14:36
Salam

Oui, bien entendu. Mais j'ai l'impression à lire les sujets ici et là, ou les commentaires, que ce soit sur ce site ou ailleurs, que les gens s'imaginent que ça ne touche que leur pays. Qu'il n'y a que la France qui va mal.

Il m'a semblé utile de rappeler que ce genre d'ambiance se retrouve dans le monde entier.

Tu sais, je dis souvent sur ce forum que la colonisation au 19e siècle a eu pour but de fragiliser le monde musulman, donc l'empire Ottoman. La 1re guerre mondiale a servi à dissoudre cet empire et à faire de la Palestine Ottomane la Palestine anglaise. Que la 2e guerre mondiale a servi à faire de la Palestine Anglaise Israël.

Récemment, j'ai découvert en faisant des recherches sur les Ouïghours qu'ils ne peuplaient pas que l'ouest de la Chine, mais toute la partie sud de l'ex URSS. L'URSS en 1985 s'est débarrassé de toute sa partie MUSULMANE. Kazakhstan et tout ce qui s'en suit comme pays du même genre. Toute cette partie est peuplée de musulmans Ouïghours !!! Ils sont 25 millions à peupler ces terres. Et les Ouïghours sont Turcophones.

On a vu récemment Erdogan signer des accords avec les Chinois pour retransférer les Ouïghours qui s'étaient réfugiés en Turquie vers la Chine.

Il y a un truc qui se trame à ce niveau là et ça concerne encore l'islam et les musulmans ... Si ça éclate, ce sera pour cette cause selon moi.

Tout comme l'attentat de Sarajevo a été le prétexte pour la 1re guerre mondiale faisant croire aux peuples qu'il ne s'agissait que d'une guerre opposant les allemands au reste de l'Europe, tout comme l'invasion de la Pologne par l'Allemagne a été le prétexte pour la 2e guerre mondiale, je pense que le coronavirus (et la destruction associée de l'économie) est un prétexte à la prochaine guerre. Et elle concernera à mon avis ces Ouïghours qui finalement occupent une grande partie du territoire mondiale et dans un coin qui ressemble à une poudrière (Iran, Syrie, Israël, Turquie, Chine, Russie alentours). C'est étrange que ça gronde au Pakistan, Indonésie Egypte aussi il me semble pour les caricatures de "Mahomet", personne ne manifeste ici en France pour ça ... Y'a un truc qui se trame. On cherche l'étincelle pour faire exploser tout ça. Mais ça concernera à mon avis l'ex-région de l'URSS.

Il faut à mon avis voir plus loin que la France.

Bon, ce n'est qu'un avis personnel, mais je vois les choses ainsi.
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam Alaykum,

Biensûr que c'est un problème mondial, mais cela n'empêche pas de pointer du doigt les disfonctionnement que cela engendre d'un point de vue local et national.
11 novembre 2020 15:26
[youtu.be]

Par Rachid taha (reprise de charles trenet)
J
11 novembre 2020 15:40
Aleykum Salam
Oh la vaaache. Merci beaucoup pour ce partage. Tu mas régalee . l'auteur est brillantissime... plume éclairée...je kiffe!
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam Alaykum,

Le 11 novembre me paraît être une date appropriée pour faire un petit ( ok, assez long) briefing concernant l'état actuel de la France; ou comment on utilise la méthode de mettre la grenouille dans l'eau froide jusqu'à ce qu'elle devienne bouillante afin qu'elle meurt petit à petit sans s'en rendre compte.


[blog.mondediplo.net]
V
11 novembre 2020 22:19
Oui tu as tout à fait raison de rappeler que c'est un problème mondial, il y a clairement la volonté de faire une épuration.

Et c'est toujours très intéressant de remettre les évènements dans le contexte historique ça permet d'en avoir une meilleure compréhension.


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Oui, bien entendu. Mais j'ai l'impression à lire les sujets ici et là, ou les commentaires, que ce soit sur ce site ou ailleurs, que les gens s'imaginent que ça ne touche que leur pays. Qu'il n'y a que la France qui va mal.

Il m'a semblé utile de rappeler que ce genre d'ambiance se retrouve dans le monde entier.

Tu sais, je dis souvent sur ce forum que la colonisation au 19e siècle a eu pour but de fragiliser le monde musulman, donc l'empire Ottoman. La 1re guerre mondiale a servi à dissoudre cet empire et à faire de la Palestine Ottomane la Palestine anglaise. Que la 2e guerre mondiale a servi à faire de la Palestine Anglaise Israël.

Récemment, j'ai découvert en faisant des recherches sur les Ouïghours qu'ils ne peuplaient pas que l'ouest de la Chine, mais toute la partie sud de l'ex URSS. L'URSS en 1985 s'est débarrassé de toute sa partie MUSULMANE. Kazakhstan et tout ce qui s'en suit comme pays du même genre. Toute cette partie est peuplée de musulmans Ouïghours !!! Ils sont 25 millions à peupler ces terres. Et les Ouïghours sont Turcophones.

On a vu récemment Erdogan signer des accords avec les Chinois pour retransférer les Ouïghours qui s'étaient réfugiés en Turquie vers la Chine.

Il y a un truc qui se trame à ce niveau là et ça concerne encore l'islam et les musulmans ... Si ça éclate, ce sera pour cette cause selon moi.

Tout comme l'attentat de Sarajevo a été le prétexte pour la 1re guerre mondiale faisant croire aux peuples qu'il ne s'agissait que d'une guerre opposant les allemands au reste de l'Europe, tout comme l'invasion de la Pologne par l'Allemagne a été le prétexte pour la 2e guerre mondiale, je pense que le coronavirus (et la destruction associée de l'économie) est un prétexte à la prochaine guerre. Et elle concernera à mon avis ces Ouïghours qui finalement occupent une grande partie du territoire mondiale et dans un coin qui ressemble à une poudrière (Iran, Syrie, Israël, Turquie, Chine, Russie alentours). C'est étrange que ça gronde au Pakistan, Indonésie Egypte aussi il me semble pour les caricatures de "Mahomet", personne ne manifeste ici en France pour ça ... Y'a un truc qui se trame. On cherche l'étincelle pour faire exploser tout ça. Mais ça concernera à mon avis l'ex-région de l'URSS.

Il faut à mon avis voir plus loin que la France.

Bon, ce n'est qu'un avis personnel, mais je vois les choses ainsi.
11 novembre 2020 23:50
Je suis tombée, par hasard cet après-midi, sur cet article.

A l'aube de la 3e guerre mondiale ?

Cet article dit :

"Carter a déclaré à Sophy Ridge de Sky que la pandémie de virus a entraîné l’effondrement de l’économie mondiale et a déjà déclenché des conflits régionaux qui semblent similaires à ceux qui ont précédé les deux guerres mondiales précédentes. Il a averti que les conflits d’aujourd’hui pourraient s’intensifier, les parties ayant mal calculé l’importance de leurs actions.

Lundi, l’Azerbaïdjan a “accidentellement” abattu un hélicoptère militaire russe. La Russie, qui possède une installation militaire en Arménie, protège le pays contre les agresseurs étrangers, est impliquée dans un délicat exercice d’équilibre en essayant également de maintenir de bonnes relations avec l’Azerbaïdjan. Moscou a déclaré qu’elle resterait en dehors du conflit – Le lieutenant à la retraite Yevgeny Buzhisnky, l’ancien chef du département de coopération internationale du ministère russe de la défense, a récemment déclaré que l’Azerbaïdjan est “bien trop important pour que la Russie lui fasse la guerre, ainsi qu’à la Turquie.

Alors que le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan est certainement un point chaud géopolitique pour le moment, d’autres flambées potentielles pourraient inclure l’Iran et Israël, la Chine et Taïwan, l’Inde et la Chine, les États-Unis et la Chine, et l’Inde et le Pakistan."

Quand je dis que ça touchera cette partie du globe ... Et on sera visiblement tous impliqué. Lui fait parti de l'armée, il va dans le même sens que ce que mon intuition me dit aussi.

Y'a un truc entre la Turquie, la Chine et la Russie. Et les autres pays cités sont entre les deux. Inde, Pakistan, Iran, Israël ...


Citation
Voyageur78 a écrit:
Oui tu as tout à fait raison de rappeler que c'est un problème mondial, il y a clairement la volonté de faire une épuration.

Et c'est toujours très intéressant de remettre les évènements dans le contexte historique ça permet d'en avoir une meilleure compréhension.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook