Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double visage.
7 septembre 2016 21:34
Salem tous le monde .
C'est avec grande tristesse que je m'adresse à vous.
Je viens de me rendre que beaucoup de personnes autour de moi que je considèrai comme sympa voir intime (pas mes meilleurs amies heureusement ) en faite joue un double jeux. Chacune à ses intérêts, elles sont très lié et moi la dinde farcis.
Je suis leur sujet favoris,alors que devant moi c'était le sourire bien jaune. Je précise que ces femme en l'occurrence sont très connaissante dans la religion (d'ailleurs elles m'ont beaucoup appris, j'en suis reconnaissante).
Une d'elle ma carrément humilié devant tout le monde,en faite et j'en suis sûr c'était un coup monté par ces femmes (elles sont une dizaine ).
On fait partie d'une association.
Suite à ça, soit disant elles n'était pas d'accord avec cette femme qui ma humilié.
Mais je découvre que finalement elles la soutienne et que je suis à abbatre.
En bref elles ne me supporte pas depuis le début.
Alors que moi bête comme je suis je leur ai fait une place dans ma vie .
Je suis dégoûté.
Qu'est-ce que j'ai fait ? ?Je ne sais pas.

Je suis amené à les croiser souvent à l'association, elles ne savent pas que je suis au courant .
Maintenant comment faire semblant et surtout comment prendre mes distances sans attirer leur soupçon.
Je suis plus jeunes qu'elles,elles ont profité de ma naïveté .

De plus j'ai appris qu'elles connaissent ma vie privée (comment je ne sais pas).
L'union fait la force,mais j'ai pas envie d'arrêter mon investissement dans cette association.

Moi qui était forte et pleins d'ambitions, je viens de me rendre compte que la vie n'est pas si simple.
La chute fait mal.

Je ne suis pas du genre à prêter attention aux autres mais la je n'arrive pas à digérer.
Je m'en remets à Allah.
7 septembre 2016 21:41
Tu te rendras compte avec le temps que bcp ont deux visages
Et tres peu sont sincère
Généralement ça se voit direct mais certains et certaines cachent bien leur jeu
7 septembre 2016 21:45
Merci pour ton message, mais pourquoi jouer un double jeux alors qu'elles sont face à des personnes franche?
Pourquoi ?
Je n'arrive pas à comprendre.
L
7 septembre 2016 21:45
Sha Sha aurait elle un double visage, elle aussi ?! eye popping smiley
Citation
Sha-Shaa a écrit:
Tu te rendras compte avec le temps que bcp ont deux visages
Et tres peu sont sincère
Généralement ça se voit direct mais certains et certaines cachent bien leur jeu
7 septembre 2016 21:52
Salam

Peut être c'est une chance, car ses femmes et entrain de tu laver de tout les péchés.

et ne t'en fais pas ça fait que ganer des hassanates sur leurs dos.
7 septembre 2016 21:54
Mdr non j'espère ne jamais en avoir, l'hypocrisie et un grand pêcher il me semble.
7 septembre 2016 21:56
Hamdoulilah c'est ce qui me rassure mais d'un côté c'est des personnes à qui j'ai donné de mon temps et de ma confiance.
P
7 septembre 2016 22:01
Bienvenue dans ce monde ma chére.
7 septembre 2016 22:05
Salam,

j'ai vu plusieurs fois ce genre de situation au travail et j'en ai parfois fait les frais. Moi non plus je ne comprends pas ce genre de personne. Dans une association, c'est encore plus incompréhensible.

Si tu n'as pas absolument besoin de les fréquenter pour tes activités dans l'association, prends tes distances. Va vers les gens qui ne participent pas à leurs médisances, il y en a j'espère smiling smiley Sinon, vois s'il existe une autre association dans la même branche mais plus sympa ?

Je ne vais pas te conseiller d'être plus méfiante, moi-même malgré ce que j'ai vécu je ne me vois pas vivre en me méfiant a priori de tout le monde.
S
7 septembre 2016 22:06
MDRRRRRRRRRRR

On est 10 dans ma tête shuuut ptdr

c' est pas moi gros béta hahah je lui ai déjà fait la réflexion meskina pr le pseudo
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Sha Sha aurait elle un double visage, elle aussi ?! eye popping smiley
c
7 septembre 2016 22:08
hamdoullah tu t'en es rendu, et il vaut mieux tard que jamais. Mnt tu sais a quoi t'attendre, eloigne toi emotionnellement d'elles, ne te confie plus a elles et reste normale comme si rien ne s'etait passé mais ne coupe pas contact avec elles, sinon j'aurai peur qu'elles soient méchantes de facon délibérée. La au moins elles ont du respect pour toi, elles osent pas te faire ces choses en face. Franchement des personnes comme ca yen a partout, j'aimerai pas que ca t'affecte, tu vaut bcp mieux qu'elles a mes yeux. Cette experience t'endurcira ( point positif) tu as l'ai davoir un grand coeur et d'etre naive, malheureusement les esprits malsains dans ce pays en abusent.. Je te comprends
L
7 septembre 2016 22:09
En fait, je me disais que c'était ton inconscient qui postait avec un autre compte à ton insu, toujours sur Yabi sans le savoir. ptdr

grinning smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
MDRRRRRRRRRRR

On est 10 dans ma tête shuuut ptdr

c' est pas moi gros béta hahah je lui ai déjà fait la réflexion meskina pr le pseudo
S
7 septembre 2016 22:09
viens on joue au schizophrène ensemble grinning smiley
Citation
Sha-Shaa a écrit:
Tu te rendras compte avec le temps que bcp ont deux visages
Et tres peu sont sincère
Généralement ça se voit direct mais certains et certaines cachent bien leur jeu
S
7 septembre 2016 22:11
nooooon MDR meskina je l' ai agressé pour son pseudo ze3ma il y a des droits d' auteurs

j' ai des témoins confused smiley


Citation
Le Feu Follet a écrit:
En fait, je me disais que c'était ton inconscient qui postait avec un autre compte à ton insu, toujours sur Yabi sans le savoir. ptdr

grinning smiley
S
7 septembre 2016 22:12
A3laykoum salam,

aaah les femmes et leur stratagème perfide.

Les doubles faces y'en a des tonnes donc ne te prend pas la tête.

Place ta confiance en Allah.

Citation
or&argent a écrit:
Salem tous le monde .
C'est avec grande tristesse que je m'adresse à vous.
Je viens de me rendre que beaucoup de personnes autour de moi que je considèrai comme sympa voir intime (pas mes meilleurs amies heureusement ) en faite joue un double jeux. Chacune à ses intérêts, elles sont très lié et moi la dinde farcis.
Je suis leur sujet favoris,alors que devant moi c'était le sourire bien jaune. Je précise que ces femme en l'occurrence sont très connaissante dans la religion (d'ailleurs elles m'ont beaucoup appris, j'en suis reconnaissante).
Une d'elle ma carrément humilié devant tout le monde,en faite et j'en suis sûr c'était un coup monté par ces femmes (elles sont une dizaine ).
On fait partie d'une association.
Suite à ça, soit disant elles n'était pas d'accord avec cette femme qui ma humilié.
Mais je découvre que finalement elles la soutienne et que je suis à abbatre.
En bref elles ne me supporte pas depuis le début.
Alors que moi bête comme je suis je leur ai fait une place dans ma vie .
Je suis dégoûté.
Qu'est-ce que j'ai fait ? ?Je ne sais pas.

Je suis amené à les croiser souvent à l'association, elles ne savent pas que je suis au courant .
Maintenant comment faire semblant et surtout comment prendre mes distances sans attirer leur soupçon.
Je suis plus jeunes qu'elles,elles ont profité de ma naïveté .

De plus j'ai appris qu'elles connaissent ma vie privée (comment je ne sais pas).
L'union fait la force,mais j'ai pas envie d'arrêter mon investissement dans cette association.

Moi qui était forte et pleins d'ambitions, je viens de me rendre compte que la vie n'est pas si simple.
La chute fait mal.

Je ne suis pas du genre à prêter attention aux autres mais la je n'arrive pas à digérer.
Je m'en remets à Allah.
[center]Lis bien ma signature[/center]
2
7 septembre 2016 22:13
te prend pas la tete

je te conseille de ten remettre à Allah et de Lui demander justice face aux injustices que tu as subi vis à vis de ces gens là

voici un hadith
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

vis ta vie et quand tu vas dans cette association dit leur salam et c'est tout tu n'as pas besoin d'echanger avec elles apres tout l'association est à tout le monde

aller courage
7 septembre 2016 22:14
Merci pour ton message.
On fait elles sont en majorité donc les autres personnes évite de prendre partie pour éviter d'être les prochains sur la selette .

Je pense que je vais petit à petit arrêté, parce que ça devient lourd.
w
7 septembre 2016 22:18
Voilà pk j'accorde ma confiance a personne. Personne parce que les gens sont hypocrites religieux ou pas et ca dégoûte je préfère largement être seule plutôt que fréquenter des vipères. Continue ton chemin prend des distances vis a vis d elles. T la pour faire des bonnes actions oubli ces jalouses
7 septembre 2016 22:19
Merci ma soeur, je m'en remets à Allah.
Même si c'est blessant.
C'est quoi la douha de l'opprimé?
l
7 septembre 2016 22:26
salam
rassure moi "or&argent" : votre attitude et votre aide vis-à-vis des autres dans cette association est moins hypocrite - soubahnallah vous vous rendez dans une association pour faire el "kheir" et vous vous retrouvez dans des conflits de personnes peu pieuses genre bla bla de concierges.
j'espère que vous vous êtes ou plutôt les autres dames sont moins médisantes avec les personnes qu'elles aident : car cela serait le comble ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook