Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double, triple pseudo etc...
b
9 mars 2010 13:17
Haaaaaaaa! Les filles, les filles, les filles....

quelle idée aussi? 20pseudo? elle ont rien a faire de leurs journées celles là ou quoi?ptdr

j'espère qu'elles se retrouvent au moins dans leur pseudos.

Beau Travail Sherlock!Ill c'est bien de nettoyer le forum et merci au nom des Yabis.

Welcome
B
9 mars 2010 15:20
Citation
azl95 a écrit:
C'est une bonne décision comme peut l'être celle de contrer le changement de pseudo à tire larigot pour se racheter une bonne conscience.

Entièrement d'accord avec toi.

Dire tout et son contraire; il suffit de changer de pseudo.
p
9 mars 2010 16:48
bravo vous avez bienfait c'est vrai qu'on est perdu par moment , on devient parano a se méfier de tous les postAre you crazy
a
9 mars 2010 16:54
salam

j'ai une petite suggestion: ca serait bien de connaitre les pseudos fictifs comme ca ceux qui se sont fait avoir peuvent le savoir.
au moins on saura ou on met les pieds.ce sera une aide d'interet public

ps: ne pas devoiler le pseudo principal s'il faut.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
9 mars 2010 16:57
exactement se que je voulais suggéré


Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai une petite suggestion: ca serait bien de connaitre les pseudos fictifs comme ca ceux qui se sont fait avoir peuvent le savoir.
au moins on saura ou on met les pieds.ce sera une aide d'interet public

ps: ne pas devoiler le pseudo principal s'il faut.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
9 mars 2010 17:33
Citation
aida34 a écrit:
bravo vous avez bienfait c'est vrai qu'on est perdu par moment , on devient parano a se méfier de tous les postAre you crazy

ptdr

jte jure! mais notre détective est là pour nous garder dans la serenité sur le forum
10 mars 2010 18:53
BRAVO Mr Le Modo !

Bien joué pour vous et bien fait pour eux !

Vous avez mon vote et je vais m'inventer plusieurs identités pour voter pour vous plusieurs fois winking smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
10 mars 2010 19:09
j'espere au moins qu'il y ait pas d'injustice envers certaines yabies qui font des bons contributions sur le forum.

bien sur c'est une tache pas facile. le doute profite a l'accusé ...
assalam o alykoum
a
11 mars 2010 03:53
salam

pas de reponse sur ma proposition somme toute logique??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
W
11 mars 2010 10:55
Citation
aela.91 a écrit:
salam

pas de reponse sur ma proposition somme toute logique??

T a qu a prendre la place du webmaster aussi grinning smiley comme ça tu dirige les pseudossur le forumgrinning smiley.
w
11 mars 2010 14:49
Bonjour aela.91,

On ne peut pas tenir une liste des multi-pseudos. J'ai du bannir une vingtaine de personnes rien que cette semaines qui utilisaient plusieurs pseudos chacune.

Pour Jaouad qui dit que ce n'est pas grave et qu'on ne peut pas les bloquer. Si ce n'était pas grave pourquoi éprouver le besoin de se cacher derrière plusieurs pseudos si ce n'est pour mentir, manipuler voire arnaquer ?
Le combat contre les personnes qui se connectent d'un cyber est certes long et fastidieux. Mais à chaque fois nous interviendrons. Quand ces personnes en auront assez de créer des nouveaux comptes mails et des nouveaux pseudos, elles arrêteront tout simplement. C'est moins long de bannir que de créer un nouveau compte mail et un nouveau pseudo. smiling smiley

Concernant les potentielles injustices, on vérifie bien avant d'avertir ou bannir. Si on a un doute on averti pour voir la réponse de la personne et on avise. Si aucun doute (publicité avec plusieurs pseudos par exemple) on zappe sans aucun préavis. Pareil pour les cas de 5,6, ou 10 pseudos. Je prend même pas le temps de demander le livret de famille. :p

Mais en général on accorde toujours le bénéfice du doute surtout si les écrits du double pseudo sont clean...
On comprend que certains peuvent être deux à la maison à avoir un compte sur Yabiladi. Ca arrive souvent avec des frères et soeurs...
Mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des idiots du genre "c'est pas moi qui est fait la pub avec ce deuxième pseudo. C'est ma soeur."

Je peux vous dire que les multi-pseudo sont de plus en plus rare maintenant. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
11 mars 2010 15:22
MDRRRR

chui pliée!!!

PS : on est 2 chez moi a avoir un compte grinning smiley

Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Après la pêche d'un gros poisson hier (une fille avec 20 pseudos !!!) et ce matin avec une fille (toujours) qui avait 4 pseudos, nous avons décidé de faire quelques petites recherches à partir des adresse IP.

On va donc bannir tout les membres ayant plusieurs pseudos simultanée sur le forum. Bannissement à partir de leur adresse Ip et de leurs emails.

Je vous rappelle que cette manoeuvre est interdite par la charte.
- "Mais pourquoi ?", crient certains membres.
- "Qu'ont-ils fait de mail à part utiliser plusieurs pseudos et avoir une tendance schyzophrénique ?", ajoutent-ils.

Tout simplement parce que l'utilisation de plusieurs pseudo a pour unique but de vous tromper, de vous manipuler, de vous tourner en bourrique. Combien de fois avons-nous du supprimer des sujets d'une personne qui vient lancer un sujet et y répondre 10 minutes plus tard avec un autre pseudo etc...
Il y a aussi des manipulations commerciales pour vous vanter le produit ou le service de telle entreprise. On a eu le cas de Kleema qui avait engagé une armée de pseudos.
Je ne compte même plus des negaffates ou DJ sur le forum mariage.

Voilà pourquoi cette pratique est interdite.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une autre soeur ou une coloc qui souhaite participer au forum. Quand on a 9 pseudos, j'ai des doutes. C'est plus de la coloc là, mais une auberge de jeunesse complète.


Nous sommes compréhensif avec ceux qui nous contactent pour nous expliquer qu'ils sont deux dans la famille à venir sur Yabiladi et qu'ils utilisent donc la même connexion. Mais on surveille, et pleins d'autres indices indépendamment de l'adresse IP nous mette la puce à l'oreille pour les resquilleurs.


Merci aux membres qui nous avertissent quand ils détectent une supercherie de ce type.
Cela permet de nettoyer le forum des mythos et maintenir la sincérité et la qualité des discussions.
11 mars 2010 16:37
salam webmaster
moi je connais des soeurs qui sont toutes deux membres sur yabiladi qui utilisent le même ordinateur et du coup la même adresse IP

donc faut faire attention!


salam
[[/center]
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
11 mars 2010 16:44
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

pas de reponse sur ma proposition somme toute logique??

T a qu a prendre la place du webmaster aussi grinning smiley comme ça tu dirige les pseudossur le forumgrinning smiley.

salam

quel rapport entre une proposition et prendre la place de......??perplexe

bonjour webmaster,

merci pour la reponse. dommage que ce ne soit pas possible mais en tout cas le monde est averti donc les gens feront attention maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 16:49 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
11 mars 2010 18:28
Salam,

J'ai failli un jour me créer un nouveau pseudo pour avoir des avis sur une question un peu gênante. confused smiley

J'y ai renoncé et gardé la question pour moi. Heu

Je comprends donc que certaines le fassent, mais plus de 2, faut être zinzin... à moins d'en créer un pour chaque question. Oups
a
11 mars 2010 20:42
salam

je savais pas ou l'ecrire alors je le fais ici et desolee du hors sujet

Clap pour le changement de nom, c'est trop mimi en attendant bébé par rapport a grossesse.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
11 mars 2010 20:47
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je savais pas ou l'ecrire alors je le fais ici et desolee du hors sujet

Clap pour le changement de nom, c'est trop mimi en attendant bébé par rapport a grossesse.

Je confirme j'étais sur la page principale du forum ça m'a tout de suite sauté aux yeuxIn love
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
12 mars 2010 03:29
Monsieur Le Webmaster,

que faites-vous des personnes se connectant derrière un proxy ?

En général au travail , tout le monde passe par un proxy et c'est certain que des yabi(e)s travaillant dans la même boite vont se trouver bloqués si vous bloquerez l'adresse IP du proxy ...

Une autre remarque : Certains FAI attribuent des adresses IP dynamique, que se passe-t-il si par malchance quelqu'un se fait attribuer une adresse IP bannie...

Enfin , quelqu'un avec son adresse IP bannie , ou pour des raisons de confidentialité peut passer par un proxy (pour surfer anonymement).

En conclusion, bannir une adresse IP, peut causer des torts à des "innocents" et peut être contournés par des gens qui s'y connaissent un peu.
w
12 mars 2010 07:41
Bonjour sagsst,

1. Nous faisons attention aux IP d'entreprises. Je l'ai déjà dit, l'IP n'est pas le seul élément qui nous permet de prendre une décision.

2. Les IP dynamiques ne sont pas bannies. Ce sont les comptes des multipseudos qui sont bannis.
Mais qu'il ai une IP dynamique ou non on peut les détecter.

3. Il n'y a aucune raison de passer derrière un proxy "anonymizer". On banni toute adresse de proxy de ce type ou de brouilleur d'IP dès qu'on détecte. Et on banni le compte de la personne.
Je vous rappelle que si un propos tombant sous le coup de la loi est tenu sur notre forum et qu'une plainte est déposée, on est tenu légalement de transmettre à la justice tous les éléments permetttant d'identifier la personne.

PS : Nous vous avions reconnu dès votre réinscription. Donc un conseil si vous souhaitez rester sur ce forum, oublié les proxy sinon vous ne ferez pas long feu.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
n
12 mars 2010 08:27
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour sagsst,


PS : Nous vous avions reconnu dès votre réinscription. Donc un conseil si vous souhaitez rester sur ce forum, oublié les proxy sinon vous ne ferez pas long feu.


Je pense qu'on l'a tous reconnu, je n'ai pas l'impression qu'il souhaite se "cacher" derrière ce nouveau pseudo Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook