Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOUBLE NATOINALIT2E
29 juillet 2011 20:16
RE BSR ,ana radi nakhode jinessia farancia hade la khare ta3e le 3ame, aiwa 3anedi beniya baha ferancawi,wache khasseni menine nemchi le maroc netelabe jinessia le banti li 3anedeha 19 mois! kifache nedire wo fayane nemchi aina masselaha,wo che nahoma le awerake li khassini!aila chi hade 3anedo chi ma3elomate yefideni bihome merci
k
30 juillet 2011 01:52
Salam

Normalement au maroc seul le père peut donner la nationalité marocaine, mais il me semble avoir entendu qu'il y avait une nouvelle loi pour les immigrées justement et donc ta fille devrait avoir la nationalité sans problème.
Pour moi la première chose à faire (si ce n'est pas déja fais), c'est de déclaré la naissance de ta fille au consulat, à partir de la tu pourra lui demander un passeport.

Faut aller au consulat le plus proche de chez toi pour te renseigner.

J'espère t'avoir un peu aidé
Sokaïna
30 juillet 2011 21:57
BSR Avec la nouvelle moudouwana meme les mere marie un non musulmant lmes enfants on la double nationalite il suffit de la declaration au consulat du pays ou lon reside
ces un droit qui é dans la constitution depuis peut
L
30 juillet 2011 22:48
Citation
charles1 a écrit:
BSR Avec la nouvelle moudouwana meme les mere marie un non musulmant lmes enfants on la double nationalite il suffit de la declaration au consulat du pays ou lon reside
ces un droit qui é dans la constitution depuis peut

C'est depuis 2006 que les marocaines peuvent donner leur nationalités à leurs enfants issues d'un mariage mixte.

[www.yabiladi.com]
j
31 juillet 2011 18:21
salam loubna, je suis de nationalité francaise d'origine algerienne et ma femme est de nationalité marocaine, on est au maroc en vacance et on vient de deposer une demande de nationalité marocaine pour nos enfants. le dossier comporte; l exrait de naissance de votre fille, de son pere, votre extrait de naissance, photo copie de votre carte d'identité marocaine, acte de mariage, photo copie du passeport de votre fille, chahadat sokna au maroc, deux photos de votre fille un timbre de 20dh et vous deposer le dossier au tribunal de premiere instance( mahkama iptidaiya) et vous aurez la nationalité pour votre fille en une semaine. nous on a deposer le dossier a marrakech. si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
31 juillet 2011 18:45
merci a vous tous,ana rajeli farnci jinessia walakine mosselime fi ssanate 2008, aissemo abdou rafoure,ana decelarite benti fi consula fi feranca,wache khasseni nedikelariha fi maroc!wo haja oukhera ana cherite dari fi casabalanaca walakine wache radi ye3etiwani chahadate ssokena wakha makanabekache fi maroc rire meme pas 4mois ,wohaja oukhera kantemana anakome matdahakoche 3eliya menine nekoleha:menine jite henaya li ajaccio men 2008 manatejiheta chi wareka mene cokessoliya li henaya fi basstia,heta lewareka ta3e inetikhabate li dazo, kima kayessifto fi maroc,aiwa wache nessawani wola chi haja oukhera !!
1 août 2011 10:38
bjr jaweboni 3afakome!!rani hayera merci
1 août 2011 11:14
l'acte de mariage francais suffit il?
on m'a dit qu'il fallait d'abord légaliser le mariage et que je devais meremarier avec la présence de témoins masculin musulman .
sur mon acte de mariage ,les témoins sont des femmes musulmannes mais cela n'avait pas de valeur au niveau du code civile religieux.
je suis dans le même cas de figure que toi mais inversé .
1 août 2011 19:21
mais ana tezawajete fi maroc 3ande le 3edole wo mechite le mahekama ta3e oussera wo wafeko 3Ela zawaje, wo tarjamte la 3akede le farancia wo ssifato le feranaca wo tassanite hata wafako heta homa,aiwa rani baraya ne3erafze kiafache nakhode jinessiya le banati mareribiya men baha feranssawi
k
2 août 2011 08:53
Siri au consulat, tima i jaoubouk; oula ma fik ma i mchi 3ayti fe telefone !
Sokaïna
2 août 2011 13:17
MERCI AKHETI SOKAINAWALAKINE AINA CONSSOLA TA"E MAROCFI BASSTIA WOLA FI MARCO CASABALANACA !!!
k
3 août 2011 09:07
Non celui de bastia, tu feras tes démarches en france vu ke t'es en france !

Chancellerie : Route nationale 193 - Casatorra - 20620 Biguglia - Bastia

Téléphone : 0033 4 95 30 10 70

Fax : 0033 4 95 30 71 86

E-mail : [email protected]

Tiens j'ai trouvé les détails, tu peux même leur envoyer un mail
Sokaïna
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook