Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
double nationalité et voyage avec un français
d
15 septembre 2008 00:22
bonsoir à tous et bon ramadan à tous!!!

Voilà j'ai un petit soucis:
Je me suis marier cette été en faisant que le Halal mais pas encore de mariage civil, et avec mon mari nous voulons faire un voyage à Marrakech et donc comme nous n'avons pas le même nom et que je suis maroco-française. Allons nous avoir des soucis pour avoir une chambre ensemble, car selon la loi un couple marocaine ou mixte (où l'un des deux est marocaine) ne peut pas être dans la même chambre (ce que je peut comprendre).

si vous en savez plus merci de me répondre!
k
15 septembre 2008 11:28
en genéral, on te demande l'acte de mariage ou livret de famille ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
15 septembre 2008 12:56
Salam smiling smiley

Comme khnouna, je pense qu'ils te demanderont de justifier votre union avec l'acte de mariage ou le livret de famille...
15 septembre 2008 14:44
on va rient te demande sauf ton pasport presente ta carte didente francaiseet la pas de soucie bon vaoyage avec ton marie
r
15 septembre 2008 14:48
Citation
charles1 a écrit:
on va rient te demande sauf ton pasport presente ta carte didente francaiseet la pas de soucie bon vaoyage avec ton marie

je confirme ils vont lui demander acte de mariage ou livret de famille
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
15 septembre 2008 14:48
Salam

Ils sont pas cencés savoir que t'es marocaine

Dc montre que ton passeport français
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
r
15 septembre 2008 14:50
Citation
sopi a écrit:
Salam

Ils sont pas cencés savoir que t'es marocaine

Dc montre que ton passeport français

ha oui mince c est vrai la c est autres chose j y avais pas pensé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
15 septembre 2008 15:17
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

Ils sont pas cencés savoir que t'es marocaine

Dc montre que ton passeport français

ha oui mince c est vrai la c est autres chose j y avais pas pensé


No no ça ne marche pas à tous les coups ça ...
Du moment que t'as une tête d'arabe et que t'as pas une tête à t'appeler Jean François, le gars de l'hotel s'en fout royalement que tu as un passeport français ...il te demandera un justificatif ( livret de famille etc ... ) ou alors , il fera payer 2 chambres séparément ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
15 septembre 2008 15:20
Citation
khnouna a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

Ils sont pas cencés savoir que t'es marocaine

Dc montre que ton passeport français

ha oui mince c est vrai la c est autres chose j y avais pas pensé


No no ça ne marche pas à tous les coups ça ...
Du moment que t'as une tête d'arabe et que t'as pas une tête à t'appeler Jean François, le gars de l'hotel s'en fout royalement que tu as un passeport français ...il te demandera un justificatif ( livret de famille etc ... ) ou alors , il fera payer 2 chambres séparément ...

La loi ne s'applique que pr les marocains
apres si tu dis que t'es tunisien ou algérien c bon... tant que ton passeport n'est pas marocain ce n'est pas leur pb encore moins si tu passes par une agence de voyage

Ma copine marocaine est partit ac son copain algérien et a montré que son passeport français et cela n'a pas posé pb

après c clair que s'ils veulent leur chercher des noises ils trouveront le moyen
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
r
15 septembre 2008 15:20
Citation
khnouna a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

Ils sont pas cencés savoir que t'es marocaine

Dc montre que ton passeport français

ha oui mince c est vrai la c est autres chose j y avais pas pensé


No no ça ne marche pas à tous les coups ça ...
Du moment que t'as une tête d'arabe et que t'as pas une tête à t'appeler Jean François, le gars de l'hotel s'en fout royalement que tu as un passeport français ...il te demandera un justificatif ( livret de famille etc ... ) ou alors , il fera payer 2 chambres séparément ...

rien ne marche a tout les coup grinning smiley
moi quand je vais avec mon mari a l hotel personne ne nous demande nos acte et pourtant on a tout les 2 une tete marocaine. koul wahed o zahro grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
T
15 septembre 2008 16:58
Pareil on est parti mon mari et moi cet été a l'hotel au maroc et personne ne nous a rien demandé ! l'année de notre mariage on est parti sans l'acte de mariage et on a pris l'hotel : le mec de l'hotel nous a demandé les papiers, mon mari lui a dit qu'on les avait pas et du coup avait le pc portable. Il lui a donc montrer les fotos de notre mariage mdrr sur le pc portable et du coup le mec a dit ok.
d
15 septembre 2008 18:08
merci beaucoup de m'avoir répondu, je pense que je vais passer par une agence.

Bonne soirée, et bon Ftor à tous!!!
16 septembre 2008 09:40
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
on va rient te demande sauf ton pasport presente ta carte didente francaiseet la pas de soucie bon vaoyage avec ton marie

je confirme ils vont lui demander acte de mariage ou livret de famille

je te dit que non il lui sufit de presenter ces papier francais et la personne ne lui posse de question j ai vecus l experience.
16 septembre 2008 09:40
Citation
sopi a écrit:
Salam

Ils sont pas cencés savoir que t'es marocaine

Dc montre que ton passeport français

oui
m
16 septembre 2008 09:41
Ils te demanderons rien du tout , meme dans les meilleures hotels du Maroc
tu diras c'est ton ami et point !
16 septembre 2008 09:42
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

Ils sont pas cencés savoir que t'es marocaine

Dc montre que ton passeport français

ha oui mince c est vrai la c est autres chose j y avais pas pensé

il faut reflechir rajaouia bonne journe
16 septembre 2008 09:43
Citation
khnouna a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

Ils sont pas cencés savoir que t'es marocaine

Dc montre que ton passeport français

ha oui mince c est vrai la c est autres chose j y avais pas pensé


No no ça ne marche pas à tous les coups ça ...
Du moment que t'as une tête d'arabe et que t'as pas une tête à t'appeler Jean François, le gars de l'hotel s'en fout royalement que tu as un passeport français ...il te demandera un justificatif ( livret de famille etc ... ) ou alors , il fera payer 2 chambres séparément ...



bjr vous parler de chose que vous ne metriser pas
16 septembre 2008 09:46
ci il te demande les papier ta lui un scandal
r
16 septembre 2008 10:42
Citation
charles1 a écrit:
Citation
khnouna a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

Ils sont pas cencés savoir que t'es marocaine

Dc montre que ton passeport français

ha oui mince c est vrai la c est autres chose j y avais pas pensé


No no ça ne marche pas à tous les coups ça ...
Du moment que t'as une tête d'arabe et que t'as pas une tête à t'appeler Jean François, le gars de l'hotel s'en fout royalement que tu as un passeport français ...il te demandera un justificatif ( livret de famille etc ... ) ou alors , il fera payer 2 chambres séparément ...



bjr vous parler de chose que vous ne metriser pas

c est pas qu on ne maitrise pas mais ça dépend sur qui tu tombe. mes parent de nationalité française marié depuis plus de 30 ans se sont vue demandé leur acte de mariage. bien sur il ne s amuse pas a l emporté avec eux partout et meme avec scandale il leur fallait un acte. c est du vécu, chacun sa chance et sur qui il tombe

bonne journée
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
16 septembre 2008 22:09
dans les hotels les plus chic du maroc ils ne demandent pas car c est que des touristes et l'argent prime

alors a plus de 100 euros la nuit ils vont pas te dire non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook