Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double nationalité et visa ?
M
4 août 2015 20:28
Assalamu alaykum,

Ayant la double nationalité, marocaine et belge, je souhaiterais ne garder plus que la nationalité marocaine mais j'hésite car je ne sais pas si je risque de perdre mon visa pour l'Europe ainsi que d'autres lieu. Pourrais-je toujours voyager sans réstrictions ?

Merci de votre réponse.
4 août 2015 20:40
Salam,

Je pense que ça sera inéluctablement un peu plus compliqué. Logique car le Maroc ne fait pas partie de l'espace Schengen. Pour voyager dans cet espace (26 pays) il te faudra un visa schengen. Pareil pour aller au Royaume-Uni.

De même, si tu n'es plus citoyen belge et donc européen il sera certainement plus compliqué de voyager dans le monde. Tu retomberas dans le circuit classique de l'ambassade et tu sera considéré en toute logique comme citoyen marocain, avec les restrictions que ça peut comporter.
M
5 août 2015 20:04
Merci beaucoups d'avoir pris de ton temps pour m'aider smiling smiley
D
6 août 2015 14:37
Tu sors d'un asile psychiatrique ou quoi ???

L'Erreur de ta vie si tu le fais, car aujourd'hui tu ne vie plus sur un dos de chameau, et tout est formalisé, saches qu'il y a des gens qui donneraient beacoup beaucoup pour l'avoir, ne serait ce que pour se déplacer (50.000 balles ca te dit??? Même les faux papiers belge se vendent à 5000€ Un bout de plastique scanner comme une merde)
alors si tu ne vois aucune utilité de ton passeport, enterre le et rajoute une pierre tombale dessus, et oublie un moment que tu l'as eu, peut être, et peut être qu'un mauvais matin tu vas courir vite pour le récupérer dans un monde ou l'on sait surtout pas ce qui va se passer ce soir même.
Bonne continuation mec
M
9 août 2015 17:40
Haha grinning smiley

Je suis conscient de cela, biensûr je veux continué à me déplacer librement et aussi facilement que maintenant et c'est bien pour ça que j'ai posé la question, pour savoir.

Tu m'as bien fait rire en tout cas XD
D
10 août 2015 17:57
Alors elle ou l'utilité d'avoir posé cette question ????? Si t'es conscient de l'avantage que t'as par rapport aux restes de l'afrique
M
11 août 2015 17:52
Ma question était de savoir si je gardais le visa au cas où je n'aurais plus la nationalité belge en tant qu'ancien belge. C'est simple non ?
11 août 2015 18:31
En tant que belge , tu n'as pas besoin de visa pour circuler dans l'union européenne , alors pourquoi parles tu de garder le visa?????
une fois déchu de la nationalité belge , tu seras confronté aux demandes de visa comme n'importe quel africain .
Tu ne seras plus un ancien belge , tu seras un marocain tout court
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook