Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double nationalité marocaine
S
2 février 2014 20:10
SALAM WAHLIKOUM,


Je souhaiterais avec quelques informations concernant une demande de double nationalité. Je suis française née en FRANCE de parents marocains vivant ici en France.

La question que je me pose est : est-ce que je peux demander la nationalité marocaine en plus de la nationalité française sachant que mes parents sont marocains ?

Si oui, quels sont les démarches à effectuer ? Les délais pour avoir la carte marocaine ? Est-ce long ?

Barakallah ofikoum à tous ceux qui pourront m'éclairer. SOS

PS : je relève du consulat de MARSEILLE.
2 février 2014 20:18
SALAM WAHLIKOUM,
rien de plus simple tu dois aller voir ton consulat , de mémoire tu ramènes les photocopies des cni Marocaines de tes parents avec les originaux ton extrai d actes de naissance et le livret de famille et photo le délai un mois je crois a leur oeils tu es Marocaines winking smiley
► Dépôt dossier et entretien 28/09/12 ► N° Rezé: 2013x277xx. ►préfecture 77 ►début Traitement SCEC: 10/12/13, PAN reçu le 26/12/13 ►Décret-N° 3 du: 26/01/2014 ►lettre REZE le 01/02/14 ► CIN délivré le 18/03/14 et reçu le 03/04/14 .
S
2 février 2014 20:23
BarakALLAH ofik neguer !!!! c'est tout ce que je voulais savoir smiling smiley !!!thumbs up
s
2 février 2014 23:10
Assalam alykom
Je pose la question par rapport a des enfants français de francomarocaine, cmt ils peuvent s installer au Maroc sans demander la nationalité marocaine ? Ont droit a un titre de séjour ? Ou obligés de demander la nationalité ?
Merci
s
2 février 2014 23:20
Assalam alykom
Je pose la question par rapport a des enfants français de francomarocaine, cmt ils peuvent s installer au Maroc sans demander la nationalité marocaine ? Ont droit a un titre de séjour ? Ou obligés de demander la nationalité ?
Merci
g
2 février 2014 23:23
Citation
sanouma a écrit:
Assalam alykom
Je pose la question par rapport a des enfants français de francomarocaine, cmt ils peuvent s installer au Maroc sans demander la nationalité marocaine ? Ont droit a un titre de séjour ? Ou obligés de demander la nationalité ?
Merci

Pour le maroc ce sont les etrangers au même titre que tout etranger au maroc
s
3 février 2014 00:24
Merci ghisfr pour votre réponse , mais j ai pas bien compris !!!
Doivent demander la nationalité marocaine pour rester plus de 3 mois au Maroc ou sont pas obligés et dans ce cas un titre de séjour est possible?
Merci
3 février 2014 11:18
salam ,
quand tu es naturaliser et tu veux rester au Maroc pour x temps et que tu n as pas la double nationalité tu dois en informer les autorités et demander un titre de séjour par contre les doubles nationalités tu déclares au autorités que tu reste x temps tout simplement mais attention si tu rentres en voiture tu as un délai a respect sinon c est une amende et retour à la frontière des malins attendent la dernière minute passe la frontière de sebta vu que c est l Europe font l aller/retour et c est repartie pour un tour ça fait cher l essence et le kilométrage .
l idéal tu rentres en avion si tu a la double nationalité tu n as aucun compte a rendre a personne car au Maroc c est cni du pays qui compte ils sont fou de ton passeport ou ta cn Française si tu a la double nationalité .

cela ne coute rien de faire la cni du Maroc surtout si tes parents sont Marocain et tu es tranquille car j ai le cas d un ami qui a la naturalisation il l ont embête à la douane car il lui ont demandé sa cni alors qu il en avait pas car bien sur le nom a consonance arabe et qui parler l arabe avec l accent du Maroc il ne pouvait pas nier ses origines et l autre ami qui l accompagner a montré sa cni Marocaine et la passeport Française aucun souci .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 11:26 par neguer.
► Dépôt dossier et entretien 28/09/12 ► N° Rezé: 2013x277xx. ►préfecture 77 ►début Traitement SCEC: 10/12/13, PAN reçu le 26/12/13 ►Décret-N° 3 du: 26/01/2014 ►lettre REZE le 01/02/14 ► CIN délivré le 18/03/14 et reçu le 03/04/14 .
s
3 février 2014 18:19
Merci neguer pour ta réponse .moi j ai doublé nationalité mais mon mari et mes enfants non je sais que mes enfant ont droit mais mon mari non du coup je me demande si y'a pa une simple démarche pour eux si on désire passe une durée plus de 3 mois ou obliger de passer par la demande de nationalité des enfants et dans ce cas la que faire pour mon mari.
3 février 2014 19:35
salam,
pour ton mari il se presente au autorité pour leur donner la raison de son sejour et la durée et ils feront le nécessaire pour son sejour
s
3 février 2014 19:43
Ok je vois merci bq pour ces info
16 octobre 2014 21:38
bonsoir je suis ne en france de pere algerien et de mere marocaine
je voulais savoir si je pouvais avoir ma nationalite marocaine car j ai des terrains et une maison familliale au maroc et je voulais les mettres a mon nom

merci davance
anouar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook