Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
double nationalité/ l'adoul
d
24 décembre 2006 14:24
bonjour tt le monde
mon fiancé a m double nationalté "français marocain", et on a reçu hamdoulah ma ccm. maints on veut savoir, est c k'on passe directement chez l'adoul puisque il a l double nationalité? ET C KOI LES PAPIERS K4IL FAUT POUR LUI, k demande l'adoul?
j'attend votre aide svp
merci
C
24 décembre 2006 17:24
[www.yabiladi.com]
Vivre c'est souffrir
i
24 décembre 2006 17:58
Citation
dourssaf a écrit:
bonjour tt le monde
mon fiancé a m double nationalté "français marocain", et on a reçu hamdoulah ma ccm. maints on veut savoir, est c k'on passe directement chez l'adoul puisque il a l double nationalité? ET C KOI LES PAPIERS K4IL FAUT POUR LUI, k demande l'adoul?
j'attend votre aide svp
merci


La réponse est oui ,il a fait le ccm c'est le plus important pour être en régle vis-à-vis de la loi française.
il passe chez l'adoul comme n'importe quel marocain qui contracte mariage avec une marocaine.
M
24 décembre 2006 18:17
Je te conseille de pas passer directement devant l aadoul parceque ton CCM n'aura servi à rien dans ce cas la vu que dans l acte de mariage sera noter la nationalité de l'époux donc il sera marocain et dans le ccm français ce qui n'es pas la meme chose il faut demandé l autorisation au procureur du roi de ta ville pour autoriser le mariage entre un"Français" et une marocaine.
C
24 décembre 2006 18:27
Regardez un peu par ici....


Citation
Camer a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-8-1562418.html
Vivre c'est souffrir
f
24 décembre 2006 20:47
mounir 78 tui di nimoport koi

certe il fau passer dirdemen devan l adoul

mai il fau aller faire le ccm car ca va permetre d avoir la transcription rapidemen
b
24 décembre 2006 23:25
exactement passe direcetement chez l adoul il est marocain tu as pas besoin d autorisation du roi
e
25 décembre 2006 01:38
ceux-qui on la double nationnalité ne passe pas par le procureur, direction l'adoul!

faux pas dire n'importe quoi, nous sommes plusieurs cas ayant la double nationnalité on a pas fait l'enquete et tout le tralala,bien sur la CCM est primordiale donc a faire absolument.
et cela n'a pas d'incidence parceque la plupart ont deja leur livret!
w
25 décembre 2006 03:29
Mounir ne dit pas des choses dont tu n'es pas sur moi je suis passe par ccm et chez l'aadoul direct et c'st meme la dame du consulat qui m'a di de le faire vu que j'avais ladouble nationalité ma femme est la en france maintenat sans aucun prob...bonne chance a toi
M
25 décembre 2006 11:04
ok je dis n importe quoi on verra lors de la transcription le temps que sa va mettre moi meme je suis passer par la j ai demander l autorisation l enquete etc... apres je suis passer chez l adoul moi je donne ma propre experience apres il ou elle fait ce qu il elle veut...
d
25 décembre 2006 13:35
merci baroum farah et les autres, oui je vois ke je passe directement chez l'adoul inchalah. mais est ce ke vous pouvez me dire ce k'il faut comme papiers pour l'adoul car j'ai entendu k'il ya une certificat de fiancaille , ou est ce k'il peut mon fiancé l prendre , c du consulat de maroc en france ou koi?
C
25 décembre 2006 13:38
Même si on a la double nationalité franco marocaine, il vaut mieux se marier en tant que français. Et, dans ces conditions, on ne passe pas directement devant l' adoul.
On passe par diverses autorisations.
Vivre c'est souffrir
i
25 décembre 2006 13:53
Citation
Camer a écrit:
Même si on a la double nationalité franco marocaine, il vaut mieux se marier en tant que français. Et, dans ces conditions, on ne passe pas directement devant l' adoul.
On passe par diverses autorisations.


justement c'est ce qu'il ne faut pas faire à moins d'être mal renseigné .
il faut juste faire le ccm ,une fois le ccm reçu ,passer directement chez l'adoul et se marier en tant que marocain ,d'où l'interêt de la double nationalité.
il ya qu'à regarder le parcours de ceux qui ont proceder ainsi ;c'était rapide et efficace.
r
25 décembre 2006 13:58
si t es double nationalité et que t es en france, si tu veu passer par ladoul t es obligé de passer devant la mairie
ladoul te demandera obligatoirement un extrait intégral de ton acte de mariage
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
25 décembre 2006 13:59
OUI BIENSUR ET 9A CE KE J4AI VU DU PARCOURS DRS AUTRES
MAIS JE VEUX SAVOIR MAINTS LES papiers k'il faut pour l'adoul, et pour k ont passé par la, et combien de temps pour k'on aura l'acte, mon fiancé NA k une semaine?
h
25 décembre 2006 14:13
carte nationale marocaine
certificat de célibat
certificat médicale
acte de naissance
k
25 décembre 2006 18:36
je suis tout a fait d'acord avec mounir si tu es passé par le ccm c'est ke tu as choisi de suivre l'etape francaise donc te marié en tant ke francais c a dire l'autorisation du roi l'enquete et tout ce ki se suit mais tu n'es pa obligé tu peu te marié en tant ke marocaine mais ton ccm n'aura servi a rien car lé adoul ne prenne ton ccm ke si tu te mari en tant ke francais car en tant ke marocain c tré facile de se marié il ne demande pa grand chose.
M
25 décembre 2006 18:48
merci beaucoup kaina26 je me poser des questions un moment merci parceque la il ou elle la conduise directement vers une procédure tres longue....
d
25 décembre 2006 20:01
justement mounir, la ccm c pour être en régle avec le consulat, et même ds l'entretien l'agent ns a dit ke aprés la ccm vs passez directement chez l'adoul, et mn fiancé même a présenter sn passeport français et marocain, et il savent trés bien k'il a la double nationalité
d
25 décembre 2006 20:02
di moi houda l certificat ça concerne koi? ça demande des analyses et tt?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook