Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double nationalité...que faut-il comme document pour refaire sa CIN marocaine?
J
1 avril 2008 00:05
Salam à tous!

Comme beaucoup d'entre nous sur ce forum, j'ai la double nationalité, mais ma carte d'identité nationale est arrivée à expiration. Je souhaiterais la refaire au consulat sur Paris.
Quelqu'un sait-il de quels documents je dois m'acquitter pour repartir sur le champ avec ma carte?
Autre question, y en a t-il parmis vous qui seraient allés au Maroc juste avec le passeport français et carte d'identité française? Est-ce qu'on vous as sâoulé?(tm)

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/08 00:06 par JASMEEN.
b
2 avril 2008 11:08
Salam Jasmeen,
Ma CNI a expiré il y a belle lurette mais je continue à aller au Maroc avec mon passeport français. C'est vrai qu'à la douane on te demande toujours si tu es de nationalité marocaine et donc de présenter ta CNI. Que tu l'ais ou pas il te retrouve avec ton nom de famille. Ils te demanderont tout de même si tu connais ton num ou si tu as ta carte sur toi même si plus valide afin qu'il n'ait pas à faire la recherche par nom. Ceci dit, je ne sais pas du tout ce qu'ils exigent comme docs au consulat. Il faudrait peut être les appeler directement (quoique j'ai tenté plusieurs fois hier pour une autre info en vain).
J
2 avril 2008 12:26
Merci biblou pour ta réponse, je pense que tu as raison, je vais les appeler, au moins je saurais extactement ce qu'il faut, ils sont tellement reloo quand il s'agit de l'administration!Clap
En fait, j'ai tellement la poisse que je pense que je ne tenterais jamais d'aller au bled avec ma carte expirée, toi jusqu'ici tu as eu de la chance, mais moi, je suis sûre qu'ils me feraient la misère!(tm)
r
10 avril 2008 16:15
salut je les ai appelé se matin ils m'ont dis qu'il fallait le livret de famille originale enfin celui de tes parents quoi !4 photos un justificatif de domicile ton passe port et ta carte perimé mais ça change d'un consulat a l'autre donc essaye de les appeler moi j'ai du appelé 4 fois avant quil repondent bon courage au consulat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook