Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
av la double nationalité je doit passer par le ccm?
n
4 mai 2008 20:28
salam, alor ma kestion c av la double nationalité je doit imperativement passer par le ccm ? la je suis perdu d gens me dise ke nn dotr oui. je c pas koi faire? aider moi j'attend vos reponse merci a bientot inchallah ( je depend du consulat de tanger)!!!!!
b
4 mai 2008 21:33
salam

je te conseil de faire le ccm car apres ta femme entre en temps 'epoux francais et sans ccm cela veut dire ke tu te mari comme un marocain donc ce sera un regroupement familiale donc procedure plus difficile mais je ne suis pas certaine de mon info renseigne toi au consulat dont tu depend
salam
k
4 mai 2008 22:27
Citation
becky a écrit:
salam

je te conseil de faire le ccm car apres ta femme entre en temps 'epoux francais et sans ccm cela veut dire ke tu te mari comme un marocain donc ce sera un regroupement familiale donc procedure plus difficile mais je ne suis pas certaine de mon info renseigne toi au consulat dont tu depend
salam
je te conseille la meme chose
i
5 mai 2008 07:20
Citation
nadoriene a écrit:
salam, alor ma kestion c av la double nationalité je doit imperativement passer par le ccm ? la je suis perdu d gens me dise ke nn dotr oui. je c pas koi faire? aider moi j'attend vos reponse merci a bientot inchallah ( je depend du consulat de tanger)!!!!!

Le ccm est devenu obligatoire depuis mars 2007 ,donc même avec ta double nationalité tu dois y passer .
Par contre c'est niveau démarches une fois le ccm obtenu que tu as la possibilité de te marier en tant que marocaine ou en tant que française comme bon te semble ,à Tanger il paraît c'est plus cool .
n
5 mai 2008 12:54
salam, merci de vos reponses,alor vs me conseiller de passer par le ccm merci de m'avoir repondu plus vite et osi g aplé le consulat de tanger pour un rdv pour le ccm i m'ont dit de les raplé en juin c normal? du fai ke je lui st di ke je viendrai o maroc en juillet ou aout apré el me di de la rapler en juin? est ce normal ? merci a bientot inchallah
k
5 mai 2008 15:44
Citation
idfixe a écrit:
Citation
nadoriene a écrit:
salam, alor ma kestion c av la double nationalité je doit imperativement passer par le ccm ? la je suis perdu d gens me dise ke nn dotr oui. je c pas koi faire? aider moi j'attend vos reponse merci a bientot inchallah ( je depend du consulat de tanger)!!!!!

Le ccm est devenu obligatoire depuis mars 2007 ,donc même avec ta double nationalité tu dois y passer .
Par contre c'est niveau démarches une fois le ccm obtenu que tu as la possibilité de te marier en tant que marocaine ou en tant que française comme bon te semble ,à Tanger il paraît c'est plus cool .
heummmmmm.... pour ceus qui sont marocaine ou double nationalité, le ccm et pa obligatoire , coriger moi si je me trompe
5 mai 2008 16:25
Le CCM est une obliagtion pour tous le monde depuis mars 2007 ... qu'on ai la double nationalité ou pas c'est kifkif
l
5 mai 2008 18:05
Même s'il est pas obligatoire, il est préférable de passer par le CCM, sinon c'est la galère !! Mais il me semble que maintenant il est obligatoire pour tous.
d
5 mai 2008 18:14
sans ccm ne veut pas dire le regroupement familial c'est que tu passes directement par L'adoul et tu dois transcrire l'acte aupres du consulat ca prends du temps bien sure mais ça depend du consulat dont ta femme depend l'essentiel avec ou sans ccm y'a une procedure a suivre bon courage
S
11 mai 2008 16:36
Salut
j'ai aussi la double nationalite et j'ai jamais réussi a avoir de réponse à la question que tu pose
je sais juste que l'acte de mariage doit comporter le numero du CCm donc.......;;;;;moi je suis passée par le ccm et tout le tralala


juste une chose si t'es née au Maroc ton casier judiciaire est à retirer ds le tribunal de ta ville de naissance et pas à RABAT!j'en suis sûre je l'ai fait
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook