Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double nationalité : choix, droits et autres (à savoir)
P
27 novembre 2011 21:04
Mdr, va dire ça à mes ennemis, j'en ai un paquet grinning smiley
Il y en a bien plus des personnes agréables, rien que sur recours il y en a un paquet Moidu13, Bryan, Bigtoto sous les champs Élysée, Lily, Géo, Zahava, Malou, Bina, Mas, saidat, Nor le petit nouveau, Jib el kezz (désolée d'écorcher), ali et tant d'autres.

Sinon le sujet oui est intéressant, tu restes honnête dans ton choix, perso j'aurais peut être du mal.
C'est en fait un peu comme ici, Forum Marocain notre passeport c'est notre pseudo, mais le "pays" Marocain il y a de tout, logique que les Marocains soient en nombre, c'est leur pays, par contre à force de prendre ces réflexions, ces mots émanant de corbeau noir on en vient à se demander : pourquoi rester ? La loi, ici, c'est la charte, comme en France qui a ses lois.
Valeurs sûres? Oui chacun voit son intérêt mais lorsqu'on a le choix on peut très bien partir ailleurs et donc mettre ces "valeurs" au service du pays d'origine.

Les délinquants sont partout, même au pays. Le gouvernement etc.. ne peut être apprécié par tout le peuple, impossible. Et quelques fois ces incivilités peuvent avoir pour origine justement un ras-le-bol de ce harcèlement non "visible", la réalité dépasse des fois l'imagination, ou ce qui est dit publiquement.
J'ai voté FIS en Algérie à l'époque grinning smiley

Citation
dzeko a écrit:
tu es une personne sympathique et agréable pika. thumbs up
de toute façon, toutes les personnes qui sont sur ce forum le sont (madgy, ppriquet, xpont,bortokal, dell, zarrouk, poulagou, moi77......) et je comprend pourquoi la france les a integré dans la société. si tous les binationaux sont comme eux, le probleme de la double nationalité ne se pose même pas. ces gens la, meme avec leur profond attachement a leurs pays d'origine, sont très respectueux
envers ce pays. malheureusement, beaucoup de personnes voient différemment. j'ai visé particulierement les gens qui ecrivent sur les murs des immeubles "nique la france".
dans mon propre pays d'origine, il y a un retour significatif des islamistes et je ne me sens plus en sécurité en allant la bas (forcer les gens à appliquer la réligion, plus de liberté de parole sous peine d'etre vu comme un athé). si un jour il y a un retour à la charia (polygamie, lapidation, retour des khalifas) je prendrai probablement la décision de renoncer à la nationalité (j'estime que je ne partage plus les memes valeurs que cette nation)
Je comprend tout a fait ce que tu dis. s'attacher à ses origines est très appréciables et noble. le mieux c'est de prendre le "bon" de chaque culture smiling smiley
R
27 novembre 2011 21:22
Moi ce qui m’énerve c'est que l’étranger est définit depuis les 30 glorieuses.
C'est bizarre que depuis cette génération d’étranger chaque enfant qu'ils ont eu n'est pas considéré comme un français de souche.
Le noir et l'arabe né en france ou autres face "typé", qui est donc français ne sera pas français de souche.meme apres x génération.
Le martiniquais ou autre dom tom n'est pas concidéré comme francais de souche. Pourtant ca fait des siècles qu'ils sont francais.
Si on connait bien l'histoire de france on sait que la france est un pays d'immigration, aujourd'hui les francais d'origine italienne, portuguais ne sont plus touché alors qu'avant c'était eu les immigrés apres plusieurs générations on les concidere comme francais de souche ( j'aimerai bien savoir ce que veux dire francais "de souche"winking smiley.

L’État est laïc mais accepte d'entretenir les églises avec l'argent des contribuables, mais en revanche on ne construira pas de Mosquée pour le français musulman mais on les reproche de prier dehors ??? bizarre non ?? (pour info je suis catholique).
Et on dira que les français d'origine X ne respecte pas si ou ça.
Alors que pour toutes les autres religions il y a un lieu culte et ca dérangé personne.

@dzeko
pour les gens qui siffle la marseillaise, est ce qu'il ne siffle pas la marseillaise parce qu'il ne sont pas intégré par la france.
Dans tous les domaines recherche de logements, de travails etc etc.
N'est ce pas une manière de dire qu'il y a quelques choses qui ne va pas.
Au lieu de se poser des questions pour résoudre le problème on trouve une solution bidon a c'est la double nationalité.Waaa quel solution.
En plus comment sais tu que ces gens la on la double nationalité ???
Tu tires tes stats de la télé, de tf1 ? Mais le problème en équipe de France avec les dirigeant si tu veux parler de foot ca ne t'as pas déranger, faire la différence entre les français par la couleur ou autre détails ca ne te dérange pas ça?

Citation
Pika11 a écrit:
L'Etranger a toujours fait peur, donc certains essaient de prouver tant bien que mal qu'il n'est pas dans la catégorie qui fait peur, comment ? En se moulant à ce que souhaite le pays d'accueil, totalement.
Le "avant les élections" effectivement, mais certains n'ont pas compris que là l'étranger est mis en avant justement comme bouc-émissaire de tout les maux que traverse le pays afin de tout simplement récolter des voix. C'est de la manipulation pour moi.

Ta dernière phrase est vraiment pas mal, mais les frontières sont ouvertes ok, mais pas tant que ça je dirais.
Regardez rien que le marché du travail, la CNI ne changera pas grand chose, faut pas se leurrer. La CNI facilite, oui, mais sans plus, il y aura toujours des jugements au faciès. Les médias font bien leur boulot quand même, un "étranger" sera toujours mis en avant par exemple pour un crime, mais lorsque venant d'un pur souche là c'est le statut-quo.

Il y a les fameux footballeurs également, un coup (lorsque c'est victoire et cie) c'est Zidane français vivant etc..mais lorsqu'il y a dérapage, attention là c'est souvent : Zidane français d'origine etc..
Bon hein c'est juste un exemple, pour la délinquance c'est pareil. Lorsque c'est "laid" ils disent "français d'origine" (et encore) ; pourquoi ne pas dire tout simplement "français".


Citation
Ratje a écrit:
Pika11,

Oui c'est clair que l’étranger fait peur depuis des années et encore plus avant les élections. C'est fou quand même.
Maintenant que je suis français et que j'ai le droit a la parole sur la vie politique, je dirai que je suis contre
le fait d'enlever la double nationalité.
Dans une époque ou l'on ouvre les frontières, je ne vois pas l’intérêt de ce genre de règles.

Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour
Intéressant ce débat. Le choix, mais l'avez-vous réellement telle est la question ?

Être 100% d'ici et 100% du pays d'origine, on peut voir l'inverse également 100% nulle part.

Et la France parlant de droit, de légalité, pour ma part je dirais que c'est un écran de fumée. Même cette option, si on peut la nommer ainsi pour ne pas dire obligation, reste un tantinet fourbe, ils voient sur le long terme ; regardez déjà ce qu'ils préparent : payer moins les indemnités dues sous prétexte "étranger", alors que la personne aura cotisé toute sa vie, ou le temps de son travail, mais aura moins parce que : étranger.
e
28 novembre 2011 09:56
snifff... c'est sympa, je ne suis même pas cité dans vos propos, dzeko et pika... alors je suis hyper sympa comme gars yawning smiley

je vais bouder.... tiens sad smiley





Allé, revenons au sujet sérieux, c'est très inéressant comme discussion... je suis PONTRE à ce que vous dites, un peu Pour et un peu cONTRE ptdr
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
d
28 novembre 2011 10:53
Si tu es d'accord avec mes idées je te citerai la prochaine fois eloix spinning smiley sticking its tongue out
Je plaisante mon frére. tu es une personne très instruite et gentille yawning smiley. Nous avons citer les plus anciens car nous avons plus l'habitude de bavarder . Je suis ici depuis le mois de mars. je vais apparaitre de temps en temps jusqu'à la naturalisation de megacool (un parcours de combattant). après je rend les armes ptdr
Citation
eloix a écrit:
snifff... c'est sympa, je ne suis même pas cité dans vos propos, dzeko et pika... alors je suis hyper sympa comme gars yawning smiley

je vais bouder.... tiens sad smiley





Allé, revenons au sujet sérieux, c'est très inéressant comme discussion... je suis PONTRE à ce que vous dites, un peu Pour et un peu cONTRE ptdr
l
28 novembre 2011 11:53
Citation
dzeko a écrit:
Si tu es d'accord avec mes idées je te citerai la prochaine fois eloix spinning smiley sticking its tongue out
Je plaisante mon frére. tu es une personne très instruite et gentille yawning smiley. Nous avons citer les plus anciens car nous avons plus l'habitude de bavarder . Je suis ici depuis le mois de mars. je vais apparaitre de temps en temps jusqu'à la naturalisation de megacool (un parcours de combattant). après je rend les armes ptdr
Citation
eloix a écrit:
snifff... c'est sympa, je ne suis même pas cité dans vos propos, dzeko et pika... alors je suis hyper sympa comme gars yawning smiley

je vais bouder.... tiens sad smiley





Allé, revenons au sujet sérieux, c'est très inéressant comme discussion... je suis PONTRE à ce que vous dites, un peu Pour et un peu cONTRE ptdr

Et moi dzeko? l'optimiste Lio? ptdr winking smiley
l
28 novembre 2011 12:08
Citation
dzeko a écrit:
tu es une personne sympathique et agréable pika. thumbs up
de toute façon, toutes les personnes qui sont sur ce forum le sont (madgy, ppriquet, xpont,bortokal, dell, zarrouk, poulagou, moi77......) et je comprend pourquoi la france les a integré dans la société. si tous les binationaux sont comme eux, le probleme de la double nationalité ne se pose même pas. ces gens la, meme avec leur profond attachement a leurs pays d'origine, sont très respectueux
envers ce pays. malheureusement, beaucoup de personnes voient différemment. j'ai visé particulierement les gens qui ecrivent sur les murs des immeubles "nique la france".
dans mon propre pays d'origine, il y a un retour significatif des islamistes et je ne me sens plus en sécurité en allant la bas (forcer les gens à appliquer la réligion, plus de liberté de parole sous peine d'etre vu comme un athé). si un jour il y a un retour à la charia (polygamie, lapidation, retour des khalifas) je prendrai probablement la décision de renoncer à la nationalité (j'estime que je ne partage plus les memes valeurs que cette nation)
Je comprend tout a fait ce que tu dis. s'attacher à ses origines est très appréciables et noble. le mieux c'est de prendre le "bon" de chaque culture smiling smiley

Pika est vraiment quelqu'un de très bien! yawning smiley
e
28 novembre 2011 12:29
pika est un prénom masculin? Là j'ai encore tendance de dire que Pika est une femme... Mais pas sur sur..
Lio, je t'ai pris pour une femme ptdr je ne veux pas faire le même erreur deux fois... voir 3 fois... vu que j'ai aussi pris Ali pour une femme .... confused smiley
Je sais je suis mauvais ^^
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
l
28 novembre 2011 15:26
Citation
eloix a écrit:
pika est un prénom masculin? Là j'ai encore tendance de dire que Pika est une femme... Mais pas sur sur..
Lio, je t'ai pris pour une femme ptdr je ne veux pas faire le même erreur deux fois... voir 3 fois... vu que j'ai aussi pris Ali pour une femme .... confused smiley
Je sais je suis mauvais ^^

t es en manque de femmzes eloix lol
e
28 novembre 2011 15:48
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
eloix a écrit:
pika est un prénom masculin? Là j'ai encore tendance de dire que Pika est une femme... Mais pas sur sur..
Lio, je t'ai pris pour une femme ptdr je ne veux pas faire le même erreur deux fois... voir 3 fois... vu que j'ai aussi pris Ali pour une femme .... confused smiley
Je sais je suis mauvais ^^

t es en manque de femmzes eloix lol
MDR
du tout ^^ Je suis bien entouré... Mais je ne sais pas pourquoi les prénoms sur le forum m'évoquent que ceux des femmes...
P
28 novembre 2011 17:34
Ah mais le plus comique, je trouve, c'est que lorsqu'on (média entre autre) parle du Président ou même de son épouse (naturalisée express au passage), ils omettent de dire Français d'origine etc..pourtant hein des âneries ce n'est pas ce qui manque dans son tableau de chasse.
Pour les personne des DOM-TOM, c'est vrai, j'ai une amie de Guadeloupe et mdr CNI française mais "étrangère", un statut je crois pire que l'étranger avec une carte de résident.

Sinon pour le reste, la France est un pays Judéo-Chrétien donc tu comprendras que moins on verra de Mosquée et mieux ils se porteront. Certaines mairies par contre participent à la construction de ces lieux, juste ce qu'il faut, mais à se demander si ce n'est pas pour récolter des voix, sinon ce sont les Musulmans qui se cotisent et appellent à des dons afin de construire une Mosquée.
L'Etat, préfère les subventions, même au Franc-Maçon il y a eu un scandale sur Montpellier pour ce genre de donation.

Un Français de souche, je me demande s'il en existe vraiment perplexe

Citation
Ratje a écrit:
Moi ce qui m’énerve c'est que l’étranger est définit depuis les 30 glorieuses.
C'est bizarre que depuis cette génération d’étranger chaque enfant qu'ils ont eu n'est pas considéré comme un français de souche.
Le noir et l'arabe né en france ou autres face "typé", qui est donc français ne sera pas français de souche.meme apres x génération.
Le martiniquais ou autre dom tom n'est pas concidéré comme francais de souche. Pourtant ca fait des siècles qu'ils sont francais.
Si on connait bien l'histoire de france on sait que la france est un pays d'immigration, aujourd'hui les francais d'origine italienne, portuguais ne sont plus touché alors qu'avant c'était eu les immigrés apres plusieurs générations on les concidere comme francais de souche ( j'aimerai bien savoir ce que veux dire francais "de souche"winking smiley.

L’État est laïc mais accepte d'entretenir les églises avec l'argent des contribuables, mais en revanche on ne construira pas de Mosquée pour le français musulman mais on les reproche de prier dehors ??? bizarre non ?? (pour info je suis catholique).
Et on dira que les français d'origine X ne respecte pas si ou ça.
Alors que pour toutes les autres religions il y a un lieu culte et ca dérangé personne.

@dzeko
pour les gens qui siffle la marseillaise, est ce qu'il ne siffle pas la marseillaise parce qu'il ne sont pas intégré par la france.
Dans tous les domaines recherche de logements, de travails etc etc.
N'est ce pas une manière de dire qu'il y a quelques choses qui ne va pas.
Au lieu de se poser des questions pour résoudre le problème on trouve une solution bidon a c'est la double nationalité.Waaa quel solution.
En plus comment sais tu que ces gens la on la double nationalité ???
Tu tires tes stats de la télé, de tf1 ? Mais le problème en équipe de France avec les dirigeant si tu veux parler de foot ca ne t'as pas déranger, faire la différence entre les français par la couleur ou autre détails ca ne te dérange pas ça?
P
28 novembre 2011 17:36
Mon Dieu, vous avez craqué ou quoi !!! Dzeko, Eloix, Lio !
Toi t'es un garçon ou une fille ? Fais attention mon "ton" change suivant qui tu es, garçon je sors les griffes (surtout pour le bisou là ) SOS

Citation
lio7511 a écrit:
Citation
dzeko a écrit:
tu es une personne sympathique et agréable pika. thumbs up
de toute façon, toutes les personnes qui sont sur ce forum le sont (madgy, ppriquet, xpont,bortokal, dell, zarrouk, poulagou, moi77......) et je comprend pourquoi la france les a integré dans la société. si tous les binationaux sont comme eux, le probleme de la double nationalité ne se pose même pas. ces gens la, meme avec leur profond attachement a leurs pays d'origine, sont très respectueux
envers ce pays. malheureusement, beaucoup de personnes voient différemment. j'ai visé particulierement les gens qui ecrivent sur les murs des immeubles "nique la france".
dans mon propre pays d'origine, il y a un retour significatif des islamistes et je ne me sens plus en sécurité en allant la bas (forcer les gens à appliquer la réligion, plus de liberté de parole sous peine d'etre vu comme un athé). si un jour il y a un retour à la charia (polygamie, lapidation, retour des khalifas) je prendrai probablement la décision de renoncer à la nationalité (j'estime que je ne partage plus les memes valeurs que cette nation)
Je comprend tout a fait ce que tu dis. s'attacher à ses origines est très appréciables et noble. le mieux c'est de prendre le "bon" de chaque culture smiling smiley

Pika est vraiment quelqu'un de très bien! yawning smiley
P
28 novembre 2011 17:43
Mmm, Femme ? Homme ? Aucune importance non ?
Le dernier qui m'a nommé "mec" par mp, je ne l'ai pas détrompé. Sauf à la fin.

Tu n'es pas mauvais, tu es nul Oups

Pour en revenir au sujet, perso je n'ai pas d'idée fixe en fait, pour le moment ce n'est pas là donc aucune idée de ce que je choisirais, la France offre pas mal mais le pays d'origine également (d'un autre point de vue).

Citation
eloix a écrit:
pika est un prénom masculin? Là j'ai encore tendance de dire que Pika est une femme... Mais pas sur sur..
Lio, je t'ai pris pour une femme ptdr je ne veux pas faire le même erreur deux fois... voir 3 fois... vu que j'ai aussi pris Ali pour une femme .... confused smiley
Je sais je suis mauvais ^^
P
28 novembre 2011 17:56
Je viens de lire le reste de vos bêtises Oups
Comment en êtes-vous arrivés à passer de la nat, aux femmes ?

Je suis un androgyne, voilà.
e
28 novembre 2011 23:16
mdr....
Il n'y a aucune importance, homme ou femme, mais des fois je voulais dire "il" ou "elle" à la place du prénom. J'aimerais juste être sur d'utiliser le bon terme XD La dernière fois j'ai dit Lio, elle... donc voila grinning smiley

Eloix, est un prénom d'un mec grinning smiley
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
P
2 décembre 2011 18:29
Mdr...oui..
Tu vois des femmes partout en fait, mmmm perplexe tu les as en "passion" ? Tu ne serais pas le seul tu me diras. grinning smiley

Pika est un prénom d'une "souris" grinning smiley

Citation
eloix a écrit:
mdr....
Il n'y a aucune importance, homme ou femme, mais des fois je voulais dire "il" ou "elle" à la place du prénom. J'aimerais juste être sur d'utiliser le bon terme XD La dernière fois j'ai dit Lio, elle... donc voila grinning smiley

Eloix, est un prénom d'un mec grinning smiley

Tu es drôle, mdr. Et des yeux injectés de sang fixés sur ma personne vont te rajouter à "mon tableau de chasse" imaginaire.

Bon pour ce sujet, il est assez regrettable que vous ayez pris la fuite, je savais que j'impressionnais mais pas à ce point quand même, allez revenez mes petits : mamie est inoffensive.
J'ai vécu sans et ça ne m'a pas empêchée de vivre donc il faudra voir au moment J.
e
2 décembre 2011 19:24
mdr pika... ok doki... du coup une souri = une femme? ptdr Ok ok j'arrête. Revenons au sujet sérieux!
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
l
2 décembre 2011 22:57
Pour info ma cérémonie a eu lieu hier et ils nous ont pas demandé de déclarer les autres nationalités tongue sticking out smiley
P
3 décembre 2011 12:09
Citation
lio7511 a écrit:
Pour info ma cérémonie a eu lieu hier et ils nous ont pas demandé de déclarer les autres nationalités tongue sticking out smiley

Comme quoi, ça dépend de la préfecture. Je vous tiendrai au courant pour la Haute-Garonne. Je n'ai pas encore reçu de convocation pour la cérémonie.

PS: Il faut sortir les gars! Arrêter de draguer la pauvre pika tongue sticking out smiley
n
3 décembre 2011 13:39
j'avais une question à poser :

lors de mon entretient on a parlé de combien frères et sœurs ...français pas français

Je lui est dit que les lycéen n'avait pas beaucoup de chance pour avoir un af elle m'a dit oui

Puis à la fin elle m'a dit que dans 3 ou 4 mois je recevrai un avis, quand elle ma dit ça je voulais savoir si c’était un AF ou pas

Alors je lui dit pour avoir l'avis favorable (les 2 ou 3 mois)

elle m'a dit ou défavorable

Pensez vous que c'est ce qu'elle va mettre c'est a dire un Avis défavorable


Merci.
P
3 décembre 2011 14:15
Lio Félicitation, c'est fini pour toi du moins si cette "option" n'est pas appliquée, là tu devras repenser à ton parcours et faire ton choix.

Eloix : mdr. Une souris, oui, avec une tête de rat.

Ha Ha, toi un conseil ! Si tu ne veux pas que je vienne le jour J vêtue ainsi en te prenant pour cible dans ta ville rose, et ce devant tout le monde, alors défends-moi !!!!!

PS : ah non ! La drague apparemment tout se passe en coulisse, sur le forum c'est comme ça que ça marche, sinon bah ils n'ont pas encore écrit de poème à mon attention alors hein !! Faut se mettre à jour mon petit spinning smiley sticking its tongue out ce n'est pas de la drague donc, et ils tiennent à leurs dents grinning smiley
Citation
PPRiquet a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Pour info ma cérémonie a eu lieu hier et ils nous ont pas demandé de déclarer les autres nationalités tongue sticking out smiley

Comme quoi, ça dépend de la préfecture. Je vous tiendrai au courant pour la Haute-Garonne. Je n'ai pas encore reçu de convocation pour la cérémonie.

PS: Il faut sortir les gars! Arrêter de draguer la pauvre pika tongue sticking out smiley

Vous vous êtes égarés mais très loin, bande de vilains dissipés ! Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook