Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La double nationalité: avantages et/ou inconvénients?
m
13 mars 2008 19:24
pour moi c'est un avantage d'avoir la double nationalité

on se sert de la nationalité française pour trouver du travail, pour voyager....
et la nationalité marocaineOh elle sert au maroc parcque meme avec la nationalité française on nous demande nos papiers marocains et puis question de fierté (tm)
r
13 mars 2008 19:30
salam smiling smiley



etant doné qu'on a une double nationalité ,


dois t'on retranscrire les evenments ds nos vies perso comme le mariage par exemple ...c'est une question que je me pose eye rolling smiley
A
14 mars 2008 08:04
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/08 10:54 par Aymen1978.
P
14 mars 2008 17:33
Citation
Aymen1978 a écrit:
et la triple nationalité? grinning smiley

Salam,

ça existe lol

J'ai une amie qui pourrait représenter tout le Maghreb à elle seule grinning smiley: elle est algérienne par son père, tunisienne par sa mère, elle est fiancée à un Marocain et elle est de nationalité française

C'est pas beau ça tongue sticking out smiley
B
14 mars 2008 18:27
Citation
Aymen1978 a écrit:
et la triple nationalité? grinning smiley

Marocaine, Suisse et Française.
14 mars 2008 20:33
Citation
Aymen1978 a écrit:
et la triple nationalité? grinning smiley

tu sais, tu va dans un certain pays ! toi méme tu te doute lekelleevil

tu crache la tune, et a toi, nimporte kelle nationalité de ce mondegrinning smileyClap

mais bon, fo pas avoir peur de voyagé avec du fauxClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
A
15 mars 2008 07:37
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/08 10:55 par Aymen1978.
P
15 mars 2008 10:20
Citation
Aymen1978 a écrit:
non c'est parce que je connais des amis marocains-français-canadiens a la fois....alors je me demandais ce que ça faisait d'être citoyen de 3 pays grinning smiley

Et???

C'est tout?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/08 10:34 par l'inconnueconnue.
A
15 mars 2008 10:53
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
non c'est parce que je connais des amis marocains-français-canadiens a la fois....alors je me demandais ce que ça faisait d'être citoyen de 3 pays grinning smiley

Et???

C'est tout?

oui c'est tout, je n'ai rien d'intéressant à dire
désolé d'avoir pollué votre post
P
15 mars 2008 13:37
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
non c'est parce que je connais des amis marocains-français-canadiens a la fois....alors je me demandais ce que ça faisait d'être citoyen de 3 pays grinning smiley

Et???

C'est tout?

oui c'est tout, je n'ai rien d'intéressant à dire
désolé d'avoir pollué votre post

sad smiley

Merci tout de même de ta votre participation winking smileygrinning smiley
D
15 mars 2008 21:30
Salamou Alykoum,

J'y vois aucun inconvenient c'est tout benef, meme, on peu jongler entre les deux quand comme on veut et comme l'a fait remarqué Petit chat, on peut utiliser une nationalité en guise de roue de secours, enfin vaut mieux pas remarquer que son passeport francais est perimé avant un voyage aux USA, parce que le carnet vert marocains servira a rien.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
15 mars 2008 22:20
avantage: on peut être fonctionnaire en france
inconvéniant: il n'y en a pas, puisqu'on garde la nationalité marocaine
s
17 février 2014 10:45
Bonjour tout le monde après l'acquisition du nationalité française inchallah
es que on peut faire deux résidence ou non?
Une résidence principale en France et une résidence secondaire au bled
17 février 2014 20:09
bonsoir a tous,

les 2 servent

lorsque je voyage en europe c, rouge, et vert pour les pays arabes
G
18 février 2014 02:05
Le passeport rouge c'est pour faciliter la vie en Europe, niveau travail, voyage......
Le passeport marocain c'est tout, ma fierté, mes origines, mon pays mon amour, bref le passeport marocain c'est MOI.
m
18 février 2014 10:08
J'ai la double nationalité marocaine espagnol , les très nombreux avantages, je peux aller travailler partout dans le monde sans visa necisitar , .... le seul problème est que lorsque vous entrez ou sortez Maroc, les douanes toujours demander le document national marocain (cart nationale) , Je préfère la nationalité espagnole mille foiswinking smiley bonne chance à tous
18 février 2014 23:29
Mostafax,

Sur ton passeport européen dans la dernière page tu écrit n° de ta carte nationale hamdoullah jamais de problème
G
19 février 2014 00:54
Citation
mostafax a écrit:
J'ai la double nationalité marocaine espagnol , les très nombreux avantages, je peux aller travailler partout dans le monde sans visa necisitar , .... le seul problème est que lorsque vous entrez ou sortez Maroc, les douanes toujours demander le document national marocain (cart nationale) , Je préfère la nationalité espagnole mille foiswinking smiley bonne chance à tous

Ne me dis pas que t'es espagnol car aux yeux du pays de Franco t es toujours un MAURO quoi que tu fasse.
t
19 février 2014 01:47
Salamo alikoum,

La France m'a payée mes études en France et à l'étranger, le Maroc ...
19 février 2014 18:05
salam,

je suis français d'origine marocaine, j'utilise mes papiers français, lorsque les douaniers me demandent ma cin marocaine, soit je leur sors celle des années 80, soit je leurs dis que je ne l'ai pas pas, ça crispe un peu les agents mais pas plus.

avantage : je suis français marocain
inconvénient : je n'ai pas à me faire chier pour les visas qui discriminent une nationalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook