Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double Nationalite
s
7 mai 2007 16:09
Bonjour a tous,

Peut etre que qq'un pourrait me renseigner:

J'obtiens dans quelques semaines la nationalite Allemande et pour cela je dois abandonner ma nationalite Marocaine (Remettre mon passeport vert). Est ce qu'il serait possible de recuperer mon passeport marocain aupres du consulat? aurais-je des problemes en rentrant au Maroc?

Merci d'avance.
A
7 mai 2007 19:27
ça sera le cas en france dans l'etat sarkozy !!!
L
7 mai 2007 20:38
Citation
spammou a écrit:
Bonjour a tous,

Peut etre que qq'un pourrait me renseigner:

J'obtiens dans quelques semaines la nationalite Allemande et pour cela je dois abandonner ma nationalite Marocaine (Remettre mon passeport vert). Est ce qu'il serait possible de recuperer mon passeport marocain aupres du consulat? aurais-je des problemes en rentrant au Maroc?

Merci d'avance.

tu es sur de ce que tu avances????

je ne pense que tu peux abondonner ta nationalité marocaine, c'est impossible
E
EPB
7 mai 2007 20:51
Citation
hnini31 a écrit:
Citation
spammou a écrit:
Bonjour a tous,

Peut etre que qq'un pourrait me renseigner:

J'obtiens dans quelques semaines la nationalite Allemande et pour cela je dois abandonner ma nationalite Marocaine (Remettre mon passeport vert). Est ce qu'il serait possible de recuperer mon passeport marocain aupres du consulat? aurais-je des problemes en rentrant au Maroc?

Merci d'avance.

tu es sur de ce que tu avances????

je ne pense que tu peux abondonner ta nationalité marocaine, c'est impossible
SALAM
EN ALEMAGNE TU NE PEU PAS AVOIR LES DEUX NATIONALITÉS SOIT ALEMANDE SOIT MAROCAINE DONC SI TU VEUT DEVENIR ALEMAND TU PERT OBLIGATOIREMENT LA NATIONNALITÉ MAROCAINE ET TU NE POURAS PLUS JAMAIS ETRE MAROCAIN ET EN FRANCE AVANT 1981 C'ETE LA MEME CHOSE C'EST MR MITERREND QUI AVAIS DONNÉE LA POSSIBILITÉ DE GARDER SA NATIONNALITÉ D'ORIGINE, JE LE SAIS CAR MOI MEME JE SUIS D'ORIGINE PORTUGAISE NATURALISÉ EN 1986 MAIS TU N'AURAS PAS DE PROBLEMES POUR ALLER AU MAROC CAR TU SERA POUR EUX UN ALEMAND
L
7 mai 2007 21:02
Citation
EPB a écrit:
Citation
hnini31 a écrit:
Citation
spammou a écrit:
Bonjour a tous,

Peut etre que qq'un pourrait me renseigner:

J'obtiens dans quelques semaines la nationalite Allemande et pour cela je dois abandonner ma nationalite Marocaine (Remettre mon passeport vert). Est ce qu'il serait possible de recuperer mon passeport marocain aupres du consulat? aurais-je des problemes en rentrant au Maroc?

Merci d'avance.

tu es sur de ce que tu avances????

je ne pense que tu peux abondonner ta nationalité marocaine, c'est impossible
SALAM
EN ALEMAGNE TU NE PEU PAS AVOIR LES DEUX NATIONALITÉS SOIT ALEMANDE SOIT MAROCAINE DONC SI TU VEUT DEVENIR ALEMAND TU PERT OBLIGATOIREMENT LA NATIONNALITÉ MAROCAINE ET TU NE POURAS PLUS JAMAIS ETRE MAROCAIN ET EN FRANCE AVANT 1981 C'ETE LA MEME CHOSE C'EST MR MITERREND QUI AVAIS DONNÉE LA POSSIBILITÉ DE GARDER SA NATIONNALITÉ D'ORIGINE, JE LE SAIS CAR MOI MEME JE SUIS D'ORIGINE PORTUGAISE NATURALISÉ EN 1986 MAIS TU N'AURAS PAS DE PROBLEMES POUR ALLER AU MAROC CAR TU SERA POUR EUX UN ALEMAND



la difference avec toi EPB, c'est que au Maroc, le pays est un royame et donc la nationalité marocaine tu ne peux l'abondonner comme ca
h
7 mai 2007 21:56
je confirme en Allemange tu ne peux pas avoir les deux et ca ne date pas de sarko
o
7 mai 2007 23:28
bonsoir a tous je croi que c est le pen qui a dis sa?
s
7 mai 2007 23:36
oui je suis sur de ce que j avance, on m a dit que je dois signer un document comme quoi je suis d'accord d abandonner ma nationalite marocaine (a7 a galbi) et je remets mon passeport a l'administration. apres ca, ils renvoient mon passeport a l ambassade du maroc. c'est a partir de cette etape que je ne sais pas ce ki se passe, si l ambassade me le renvoie ou bien je dois le reclamer.....
r
7 mai 2007 23:38
Citation
spammou a écrit:
oui je suis sur de ce que j avance, on m a dit que je dois signer un document comme quoi je suis d'accord d abandonner ma nationalite marocaine (a7 a galbi) et je remets mon passeport a l'administration. apres ca, ils renvoient mon passeport a l ambassade du maroc. c'est a partir de cette etape que je ne sais pas ce ki se passe, si l ambassade me le renvoie ou bien je dois le reclamer.....

as tu le droit au moin a ta carte national???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
7 mai 2007 23:55
c est grave et le maroc dans tout ça?
A
8 mai 2007 01:48
s



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/07 02:00 par APPO.
E
EPB
8 mai 2007 09:44
Citation
hnini31 a écrit:
Citation
EPB a écrit:
Citation
hnini31 a écrit:
Citation
spammou a écrit:
Bonjour a tous,

Peut etre que qq'un pourrait me renseigner:

J'obtiens dans quelques semaines la nationalite Allemande et pour cela je dois abandonner ma nationalite Marocaine (Remettre mon passeport vert). Est ce qu'il serait possible de recuperer mon passeport marocain aupres du consulat? aurais-je des problemes en rentrant au Maroc?

Merci d'avance.

tu es sur de ce que tu avances????

je ne pense que tu peux abondonner ta nationalité marocaine, c'est impossible
SALAM
EN ALEMAGNE TU NE PEU PAS AVOIR LES DEUX NATIONALITÉS SOIT ALEMANDE SOIT MAROCAINE DONC SI TU VEUT DEVENIR ALEMAND TU PERT OBLIGATOIREMENT LA NATIONNALITÉ MAROCAINE ET TU NE POURAS PLUS JAMAIS ETRE MAROCAIN ET EN FRANCE AVANT 1981 C'ETE LA MEME CHOSE C'EST MR MITERREND QUI AVAIS DONNÉE LA POSSIBILITÉ DE GARDER SA NATIONNALITÉ D'ORIGINE, JE LE SAIS CAR MOI MEME JE SUIS D'ORIGINE PORTUGAISE NATURALISÉ EN 1986 MAIS TU N'AURAS PAS DE PROBLEMES POUR ALLER AU MAROC CAR TU SERA POUR EUX UN ALEMAND



la difference avec toi EPB, c'est que au Maroc, le pays est un royame et donc la nationalité marocaine tu ne peux l'abondonner comme ca
salam
merci hnini31
je connais le maroc et je sais que c'est un royaume car je suis marié depuis janvier 2007 avec une tres jolie femme marocaine j'ai un rendez-vous le 29 mai pour l'entretien leur du dépot de la transcription car j'ai eu mon ccm en novenbre 2006 sans rendez-vous. c'est a spammou de voir car s'il signe les papiers comme quoi il abandonne ça nationnalité marocaine il ne pouras plus avoir ses papiers car a l'embassade il va etre rayer et sur sont acte de naissance ça va etre signaler qu'il a obtenu ça nouvelle nationnalité et qu'il a abandonné celle d'origine, il ne sera plus marocain j'ai un ami qui lui est arrivé la même chose, et il a eu beaucoup de problemes a cause de ça car il avais des terrains et une maison au portugal et un compte en banque et pour le portugal il ete considerais comme etranger alors il payer beaucoup d'impots en france car en france ils on considerais que ça richesse au portugal ete obligé de la declarer en france car il ete français, fait tres attention et renseigne-toi plus tot a l'imbassade, si tu ne risque rien a ton retour au maroc
courage et bonne journée a tous
t
8 mai 2007 10:49
donc si je comprends bien tous ceux qui ont la nationalité allemande je parle des marocains ne sont plus marocains (tm)moody smiley

je préfére perdre toutes les identités du monde que de perdre mes racines perso grinning smiley
s
8 mai 2007 15:12
je garderais bien sur ma CIN, ils ne reprennent que le passeport. Par contre, vu que pour le Maroc t as pas le choix de la nationalite (qd t es ne de parents marocains, tu es marocain et tu le restes toute ta vie sauf si le royaume en decide autrement), et c'est ca mon probleme: comment reagissent les autorites marocaines quand ils recoivent la lettre de l'allemagne les informant qu'un de leurs citoyens abandonne sa mationalite????
r
8 mai 2007 15:16
hassan 2 Allah y rahmou a dit les papiers c est rien ana maghribi maghribi, nzad maghribi o nmout maghribi(tm)
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
D
8 mai 2007 17:46
Citation
tranchederepos a écrit:
donc si je comprends bien tous ceux qui ont la nationalité allemande je parle des marocains ne sont plus marocains (tm)moody smiley

je préfére perdre toutes les identités du monde que de perdre mes racines perso grinning smiley
tout est dans le coeur le reste n'est que paperasse
s
9 mai 2007 20:10
s
9 mai 2007 22:14
salam,
Ah ouais je ne savais pas qu'il y avait des pays ou la double nationalité était interdite, jtrouve ca insensé...., voici un lien pr ceux qui veulent devenir allemand....allah i'awnkoum, perso je ne renoncerai jamais a ma marocaineté "http://www.senat.fr/lc/lc15/lc152.html"
sinon un truc, si ct un joueur de foot d'origine marocaine residant en allemangne et que l'equipe nationale allemande de foot le voulais parmis c rang et qu'il impose ses conditions tkt qu'il aura ttes les nationalités kil veut
a
14 mai 2007 09:00
c vrai que sarkozy veut interdir la double nationalité?
A
14 mai 2007 10:03
Non,

ce n'est pas lui qui a parlé de ca ,
Sarkozy n'a jamais parlé de la suppression de la double nationalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook