Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le double langage chez le PJD
b
1 juillet 2004 00:01
chère soeur personne ne te demande de porter le voile, tu as un dieu qui te juge, mais cela ne signifie pas que tu dois t'attaquer à des gens ou bien des partis qui défendent leurs idées comme musulmans en les traitant d'obscurantisme, de fanatiques.. le dialogue est un dialogue mais doit se tenir avec respect entre les deux parties.

anouarcharif's
1 juillet 2004 00:03
moi kan je vais au bled je suis triste de voir la decadence de notre pays, il faudrait reislamiser un peu plus notre pays ki est surnommer par d autre maghrebin "la petite thailande", a juste titre je dirais car toute les valeurs de notre religion y sont attaquees par l influence occidentale, est ce normale d accepter ke des francais et des espagnoles se promeneent a marrakech avec des gamins k ils louent pour leur sejour, c est ca etre ouvert.je pense ke le pjd s il suit les prescription de notre religion ne peut etre k un bien pour notre pays car il combattrait les maux ki le ronge telke la prostitution(je me repete mais la situation a ce niveau est catastrophik), la corruption , cela remettrait de la moralite dans la vie kotidienne des gens et leur donnerait de l espoir pour le futur. koi de mieux ke la loi d ALLAH. la loi des hommes n est fait ke pour faire des riches et des pauvres, des heureux et des malheureux. comment peut on accepter qu'a casa des bars de nuit soient plein de femmes se petites vertues avec cigarettes et elleken(heinekeine) a la main, c est ca l ouverture occidentale ke l on veut pour notre pays et nos enfants. comment ce fait il k en terre d islam on puisse se procurer du cassoulet en conserve ,de la choucroute alsacienne , du saucisson et du jambon,et oui au marjane de casa. notre pays s il n est pas mis dans de bon rail au niveau de la moralite et de la religion va finir par ressembler aux societes occidentales ou les gays se marient, adoptent des enfants ,auront leur jour ferie,ou l on decoiffent les musulmanes, ou l on autorise l euthanasie, l avortement, notre pays dans cette voie la deviendrait islamophobe. une autre chose encore pourkoi autorise-t-on ke des hommes venus du monde entier se transforment physiquement en femme dans une clinique situee a casablanca et dont le directeur-chirurgien chef est juif, pourkoi ne va t il pas faire ca a jerusalem ou a tel aviv( ils ne le laisseraient pas exercer las bas).
b
1 juillet 2004 00:05
wallah moi aussi je suis ravi de faire des amis sur yabiladi qui défendent leurs identités comme étant musulmans et après comme étant des marocains. dommage qu'il ya des gens qui prennent leur identité de marocain comme un visa d'accès à la religion musulmane, le pire c'est qu'ils attaquent des oulémas et des savants très nobles au vrai sens du terme. plus accidentalisés que les occidentaux c'est le vrai terme.

b
1 juillet 2004 00:14
allah yarham waldik. la seule chose que je vais te dire pour ce message.
jazak allah bikhayr.

m
1 juillet 2004 00:41
>>>>>allah ystar men ljahl de ceux qui se prennent pour des "savons" et pas "savants".
>>>>>plus accidentalisés que les occidentaux c'est le vrai terme.

Sacre bajloulgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
x
1 juillet 2004 06:21
source lematin.ma


La contre-attaque de l’USFP au PJD : A Sefrou, la fête des cerises se politise malgré elle

01.06.2004 | 16h12

C’est l’histoire d’une cerise, d’une fête et de l’élection d’une reine de beauté. Ceux de Sefrou ont toujours vécu dans la joie et la bonne humeur la célébration de la saison des cerises, ce fruit aimé et chéri des rois. Aussi loin qu’ils s’en souviennent, la cueillette du fruit rouge a toujours prétexte à faire la fête. En l’an de grâce 2004, le conseil municipal de la ville de Sefrou que préside un islamiste du PJD ne l’entend pas de la même oreille joyeuse que la population. Lors d’une session mouvementée, il y a quelques semaines, le débat sera houleux. Et la question qui tue posée : faut-il, oui ou non, organiser la fête des cerises ? La thèse tonitruante de ceux qui en prônaient l’annulation tient en quelques phrases échappées d’un temps que beaucoup croyaient révolu : «Ce ne sont pas nos coutumes.


L’élection de Miss Cerise est un appel à la débauche. Tout cela est étranger à notre religion. C’est haram». Les Usfpéistes présents en force dans la province depuis les dernières élections - l’USFP a un député, un président du conseil provincial, en plus de la présidence de 13 communes sur 24 - se mobilisent. Pas question de laisser passer un tel discours.

Pas question non plus d’assister les bras croisés à ce recul. D’autant que ce n’est pas la première fois que le parti de Saad Eddine El Othmani tente de jeter l’oppobre sur un moussem jugé impie.

Le président islamiste du conseil municipal de Sefrou a tenté de faire annuler la fête de la cerise, qu’il considère «impie». L’USFP a choisi de se mobiliser. Dimanche sera jour de fête à Sefrou.

C’est un combat à fleurets mouchetés entre modernistes revendiqués et obscurantistes voilés de religion. Un combat à fleurets mouchetés –dont Rabat a très peu entendu parler- mais un combat révélateur de l’étendue du chemin à parcourir pour que «démocratie-progrès-modernité» ne soit plus un slogan mais une réalité ancrée jusque dans les mentalités les plus rétives.

C’est l’histoire d’une cerise, d’une fête et de l’élection d’une reine de beauté. Ceux de Sefrou ont toujours vécu dans la joie et la bonne humeur la célébration de la saison des cerises, ce fruit aimé et chéri des rois. Aussi loin qu’ils s’en souviennent, la cueillette du fruit rouge a toujours prétexte à faire la fête.

En l’an de grâce 2004, le conseil municipal de la ville de Sefrou que préside un islamiste du PJD ne l’entend pas de la même oreille joyeuse que la population. Lors d’une session mouvementée, il y a quelques semaines, le débat sera houleux. Et la question qui tue posée : faut-il, oui ou non, organiser la fête des cerises ?
La thèse tonitruante de ceux qui en prônaient l’annulation tient en quelques phrases échappées d’un temps que beaucoup croyaient révolu : «Ce ne sont pas nos coutumes. L’élection de Miss Cerise est un appel à la débauche. Tout cela est étranger à notre religion. C’est haram».

Les Usfpéistes présents en force dans la province depuis les dernières élections –l’USFP a un député, un président du conseil provincial, en plus de la présidence de 13 communes sur 24- se mobilisent. Pas question de laisser passer un tel discours. Pas question non plus d’assister les bras croisés à ce recul. D’autant que ce n’est pas la première fois que le parti de Saad Eddine El Othmani tente de jeter l’oppobre sur un moussem jugé impie. «L’USFP est résolument inscrit dans le processus de modernité adopté par le pays. Notre lutte contre les forces de l’obscurantisme est un choix politique déterminé», nous a déclaré mardi 1er juin, le chef du groupe parlementaire socialiste, Driss Lachgar.

Entre-temps, l’autorité locale a tranché, assumant au passage ses responsabilités : la fête de la cerise sera maintenue.

«La fête contre la gestion de la grisaille»

Ce membre dirigeant du parti de la rose au poing est outré et ne s’en cache pas. «La fête de la cerise, les moussems font partie de notre culture, de notre patrimoine. Les moussems –véritable création d’une vraie société civile à l’époque- appartiennent à l’histoire du pays. C’est grâce à de telles rencontres qu’il y a eu connaissance entre les tribus, développement économique, échanges commerciaux et culturels. J’irais encore plus loin en vous disant que les moussems ont joué un rôle dans l’unité du pays : en ces occasions, tribus amazigh et arabes apprenaient à se connaître. Pour nous, usfpéistes, défendre de telles rencontres c’est aussi défendre ce qui fait l’identité marocaine».

Natif de Sefrou, Naïm Kamal, membre du conseil supérieur de la communication audiovisuelle ne pouvait garder le silence face à toute cette affaire. Celui qui s’apprête à publier, sur les colonnes de la Vie éco, une chronique sur le sujet considère «qu’il faut défendre la fête, toute la fête, rien que la fête». «Ce qui se passe actuellement à Sefrou dénote d’une gestion qui est la gestion de la grisaille et témoigne ce qui pourrait advenir de nos fêtes si des personnes du même acabit que celles de Sefrou venaient, à Dieu n’en plaise, à prendre nos villes», affirme N. Kamal.

Et pour défendre «la fête, rien que la fête, toute la fête», le groupe parlementaire de l’USFP se déplacera a Sefrou ce week-end. Dimanche 7 juin, les députés socialistes assisteront à l’ouverture de la fête de la cerise et à l’élection de Miss Cerise, noyau qui restait en travers de la gorge des gardiens (autoproclamés) du temple. «La fête de la cerise, c’est la fête de mon enfance. Et je me rappelle que n’était pas reine de la cerise qui voulait. C’est la jeune fille la plus vertueuse et la plus pudique qui était élue», soupire Naïm Kamal qui a décidément bien du mal a admettre autant de mauvaise foi.
---------------------------------------------------------------------------------------------

PJD, ne touches pas a mon pays! Comment expliquez vous que les supporters du PDJ sont ceux qui n'ont pas eu access a une education? Je parle des pauvres Marocains (qui malheureusement sont illettres) que le PJD arrive a convaincre avec leurs promesses a la con. Comment expliquez vous que les supporters du PJD sont tous des barbus de la wahhabiya qui ne cherchent qu'a imposer leurs sales principe?

Ca ne m'etonne pas que les Saudis soient derriere ce partie. Sa Majeste le Roi Hassan II a bien fait d'erradiquer ce genre de partie qui pu le FIS.

Reveillez vous! On est des malakites! On est pas des wahabites! Si vous trouvez que le Maroc ne vous convient pas, bon vent! L'Arabie Saoudite vous acceuillera a bras ouverts.
Z
1 juillet 2004 06:27
C´est bizarre,j´ai fait la mission, je suis ingenieur et je vais Inch Allah preparer un doctorat en informatique dans un an et pourtant je respecte le PJD...c´est bizarre! sad smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
1 juillet 2004 07:26
>>>>>>>>>>Comment expliquez vous que les supporters du PDJ sont ceux qui n'ont pas eu access a une education? Je parle des pauvres Marocains (qui malheureusement sont illettres) que le PJD arrive a convaincre avec leurs promesses a la ****.


C'est tres simplesmiling smiley. Dans votre *******et votre integrisme laique vous etes incapables a comprendre pourquoi ce parti rime avec la vision des Marocains.

Une question?grinning smiley, tu viens de te reveillez avec ton histoires de la cerise? ******* de cerisegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Les Usfpéistes, reveillez vous Marx est mortgrinning smiley et la fete de la cerise a ete ORGANISE PAR LE PJD efficacement et dans le respectwinking smiley. Arretez d'etre des laches qui sombrent dans le denigrement, vous risquez d'etre marginaliser par les Marocains a JAMAIS. Votre seule option est de s'approcher du centre du paysage politique marocain si vous faites le choix des laiques fanatiques c'est la poubelle de l'histoire qui vous attend.

xrvt,

Tu connais l'auteur de l'article que tu viens de poster ou tu es juste un peroquet accidentalise par l'occidentalisme aveugle? Peux tu nous parler de l'education de cette moins de rien ainsi que ses convictions?!

Aussi pourquoi vous etes des ****** et vous changer de pseudo pour poster vos poisons?!!! Tu ne trouves que c'est une preuve de lachete que ton premier post est un torchon?!

sad smileyVraiment votre lachete ne cesse de me fascinersad smiley.

*******.

www.pjd.ma
Z
1 juillet 2004 07:32




Message edité (01-07-04 18:44)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
1 juillet 2004 07:35
Mise au point


--------------------------------------------------------------------------------

Le quotidien «Aujourd’hui le Maroc» a publié, le 22 juin 2004, un article sous le titre «PJD menace sur les festivals» contenant des affirmations totalement erronées. A cet égard notre parti tiens à préciser ce qui suit :

1. D’abord, Monsieur Ahmed Raïssouni, dans son article, n’a en aucun cas prétendu parler au nom du PJD. Notre parti profite de cette occasion pour réaffirmer son respect de la liberté d’expression de ses membres ainsi que de tous les citoyens.

2. Les positions du PJD sont celles qui émanent de ses instances dirigeantes, et de son secrétaire général qui est son porte-parole et donc le seul habilité à parler en son nom.

3. Le PJD n’est pas contre les événements culturels et artistiques. Au contraire, il participe même à l’organisation de certains d’entre eux à travers ses organes ou ses élus locaux, comme ce fût le cas du festival des cerises à Sefrou.

4. Le PJD regrette cette campagne de diffamation contre lui, et souligne que l’utilisation des contrevérités et des attaques injustes reste contre productive quant à l’intérêt national et les préoccupations réelles des citoyens.

Secrétaire Général

Dr. Saâd Dine EL OTMANI

%%%%%%%%%%%%%%%%%


C´est marrant Dr, ils ont du se tromper comment peut on etre Dr et PJDistes.....Mdr grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley!

Reveillez vous ce parti est constitué d´une elite longtemps releguee aux banc de l´oubli...eh oui , c´est la vrie elite marocaine, celle qui rame car ils n´ont pas eu les lifts de Monsieur mon Papa et que sutrout ils n´ont jamais voulu se prostitue pour obtenir des postes a responsabilité!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley



Message edité (01-07-04 07:36)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
x
1 juillet 2004 08:40

Ma parole. Il fait jour mais mon cauchemard continu de me honter. Je me reveille. Je vois des visages familiers dont je ne reconnais plus le regard. On se croirait dans un film Dracula ou presque tous les gens ont ete convertis en betes sanglantes. Heureusement, il y'a de l'espoire! Parlons d'espoire, m*6^H^H^H je vous reserve une surprise.

Cordialement votre,

"Beware of meddling in the affairs of flowers, for they are
brightly colored and attract bees."


Vive le Maroc! Vive Sa Majeste le Roi Mohammed VI!
t
1 juillet 2004 09:26
Mr. Zackmtl, est ce que tu es le porte parole du PJD sur ce forum?
Ici on discute et on échange nos point de vue, si tu crois ce que disent les politiciens du PJD c´ est ton affaire, mais ici on veut faire travailler notres substance grise pour ne pas être abuser ni par le PJD, ni par les autres formations politiques.
Mais arrêtez d´ utiliser des mots comme non croyant, athés... nous sommes tous des musulmans et c´ est à ALLAH (swt) et non pas au PJD (et ces croyants) qui va juger les êtres humains.
b
1 juillet 2004 09:33
oh pov' bajloul ! tu joues la victime !
comme si pour toi et ton bloc, tous ceux qui critiquent le pjd, les obtus et les retroggrades, c'est des anges ! cesse de raconter les blagues et de jouer a l'hypocrite stp !

b
1 juillet 2004 09:40
tout ce que vous savez bien faire c'est de vous arreter sur les mots et essayer de coincer.

a un autre de tes amis ici j'ai du justifier que saddam etait des decennies au pouvoir. mais un autre etait instaisfait et m'interpellait que 24 ca ne faisait pas un quart de siecle !?!

met elkalakh a cote de l'ignorance, l'immaturite poltique, la recherche des solutions faciles etc. et tu comprendras. les marocains n'en souffrent-ils pas ? on a traite le pjd et ses admirataurs de bbajda.

puis une autre chose, si le pjd est populaire au maroc, arretez de substituer ceux qui le choisissent a tous les marocains !! car ce n'est pas vrai. un jour viendra ou ils se reveilleront men l'gelba. leur frere en lagerie sont en train de laisser ca derriere eux. mais il n'y a que les esprits aveugles qui ne veullent pas voir.

alors, tu ne me feras pas ce proces. vas voir ailleur stp. la est peut-etre le debat.

v
1 juillet 2004 10:58
Je suis devant mon PC ce matin, et en lisant vos interventions mes amis

(sauf toi bien sûr Aoudou Billah Mina Chaytane Irrajim), (il se reconnaitra),

j'ai comme un pincement au coeur, j'ai peur qu'une main sorte de mon

écran pour me poignarder avec une large épée (SSIF) pour (l'autre, il se

reconnaîtra).

Je crois que le niveau des sujets a beaucoup baissé sur ce forum.

A part quelques uns qui, de toute façons se reconnaîtront, on ne fait que

ruminer les sujets.

J'ai une grande envie de quitter le forum, mais j'ai encore des amis ici

(sauf toi bien sûr Aoudou Billah Mina Chaytane Irrajim, et ta bande).

Il y a aussi les uns qui prétendent que je cherche ou qu'ils cherchent mon

amitié (MOUL LFZZ KAYKFZZ).


Une grosse bise à vous tous, (sauf toi bien sûr Aoudou Billah Mina Chaytane Irrajim, et ta bande, c'est HRAM).


* Excusez mon language les autres.


VIVE LA MOUDAWANA.
VIVE LHADATA (LA MODERNITE), ce terme que les Khwanjia détestent.
VIVE LMGHRIB.
VIVE 2M pour son TAHKIK.
VIVE BAJDOUB (le chanteur)!!!!!!
1 juillet 2004 11:40
Je m´incruste rien que pour une remarque de mise en point: est ce possible de parler et discuter constructivement de la politique interieur du maroc sans offence ni attaques persos, surtout quand on evoque le PJD, qui est devenue synonyme a la polemique sur ce forum?
k
1 juillet 2004 13:39
Salut alximo
Penses-tu que le fait de discuter de la politique intérieure marocaine ça va détendre l’atmosphère? Je ne pense pas, l’écrasante majorité des Marocains sont excessivement chauvins. Si jamais tu évoques les problèmes de notre société, il te diront : toi tu n’es pas un vrai Marocain.
m
1 juillet 2004 15:14
Nous avons un nouveau phenomenegrinning smiley dans ce forum c'est que au lieu d'avancer des arguments, quelques intervenants dans leur incapacite a discuter serainement vont changer completement de pseudo pour venir repeter les aboiements dans la nature de quelques torchons francophones.

Par example ce Mr xrvt, je te defie de nous dire qui tu es si tu es aussi courageux, pourquoi se cacher pour dire vos idees, vos idees vous font tellement honte a ce point?!

Mr le webmaster, je suis loin de vous dicter comment vous devrais faire votre travail, mais je me permet de dire tout en m'excusant de cette ingerence dans votre travail que sincerment une personne qui visiblement ne cherche que la provocation avec SON PREMIER POST est une personne malhonnete qui casse la relation bonne enfant etablite entre les yabiladians sur une longue periode du temps. Trouvez-vous normal que le premier post de Mr xrvt soit un torchon et un sujet de contreverse?!!!

Mr xrvt, enlever votre voile d'hypocrisie et defendez vos idees publiquement au lieu de se cacher derriere des pseudos commes des laches. Un peu de dignite! Un peu de courage a defendre vos idees!! meme vos idees noires laico-fanticos! Quel malheur! le mensonge plus la lachete.

Aussi, je trouve que la moindre des choses a faire lorsque l'on traite nos anciens resistants de TRAITRES et de ""vieillard"" comme tu l'as fait veneziana a l'encontre de Mr Abdelkrim EL KHATIB, c'est de nous ramener des preuves, d'aller au bout de votre argumentation et de nous montrer que c'est un traitre. Allez j'attends toujours. Si vous etes incapables de le faire ca montrera ENCORE UNE FOIS votre malhonnetete intellectuelle MAIS SURTOUT MORALE. J'espere que l'usfp ne fait pas des accusations gratuites dans la vie reille car vous risquez de payer judiciarement pour votre bouche sale qui ne produit que diffamation et denigrement a l'encontre des artisants du Maroc libre.

J'avais un peu d'estime pour l'usfp et de la sympathie pour son histoire, maintenant que ce parti c'est embarque dans le chemin de la laicite fanatique croyant contredire systematiquement le PJD fera de lui un parti respectable me fait reflichir et C'EST TRES REGRETABLE. Les anciens de l'USFP sont en deuil dans leur tombeaux certainement.

C'est la morale qui vous manque.


>>>>>VIVE LHADATA (LA MODERNITE)
grinning smileygrinning smileygrinning smileywww.pjd.ma (a quand le site de l'USFP?! [grinning smileygrinning smiley" target="_blank" rel="nofollow" >www.usfp.ma]
r
1 juillet 2004 16:01
Selon Bikhir « mais la ou vous avez raison c'est que ce parti est vraiment un barometre du grand kalakh (elkalakh lekbir) qui regne au bled. »


Mr Bikhir on ne peut pas laisser passer cette affirmation gratuite qui ne se base que sur vos propres impressions – illusions.


1) Vous faites énormément de confusion entre le politique, le social et l’économique. Et quand vous mélangez tout ces ingrédients, votre marmite brûle et votre repas devient indigeste.
2) Si on considère le PJD comme étant un parti politique, alors il faut l’évaluer comme tel. Et en politique tous les coups sont permis !!!
Qu’il utilise la religion ou fait appel aux CHIKHATES de l’Atlas, c’est son droit absolu.

Tous les autres partis ont le droit « d’instrumentaliser » la religion, le champs politique est ouvert, le Makhzen, le Palais, …etc instrumentalisent bien l’Islam en fonction de leurs intérêts et ça ne date pas d’hier. Alors pourquoi pas le PJD ou l’USFP ou même le PPS…

3) Il est important de distinguer les problèmes économiques et sociaux qui sont réels de l’évolution des mouvement islamistes.
Ces problèmes, ces crises, ces blocages et ces inerties profondes constituent un terrain favorable au développement des mouvements islamistes.
C’est comme en Amérique latine et centrale où on a assisté au développement des mouvements Catholiques qualifiés de « Théologie de libération ».

Je vais vous rappeler une chose : c’est l’Eglise avec le soutien du Pape à Solidarnosc qui a fait chuter le communisme en Pologne. Ce même Pape condamnait l’Eglise Latino-américaine sous- prétexte qu’elle ne devrait pas se mêler des questions politiques.


Nous vivons dans les pays arabo-musulmans plus ou moins la même situation : les régimes exploitent les conditions internationales et font une chasse brutale aux mouvements islamistes. Mais ces mêmes régimes exploitent le facteur religieux dans tous les domaines pour maintenir leur dictature politique et économique en place.

Donc, à mon avis, le problème est bien un problème de démocratie dans tous ces pays et le Maroc n’est pas une îles perdue dans l’océan.

Et le mot « Démocratie » veut dire partage du pouvoir qui implique un partage des richesses au sein de la société (lutte contre les inégalités, création de l’emploi, infrastructure……. Bref c’est ce qu’on appelle Droits de l’Homme).

Le constat amère est qu’il y a une classe dominante, pas seulement au Maroc, qui ne veut rien partager et ce blocage entraîne des réactions extrêmes exprimées par le mouvement islamiste aujourd’hui et communiste-socialiste hier.

Le problème au Maroc c’est qu’on arrive pas à créer davantage de richesses sans appauvrir la majorité de la population. On peut presque faire un raccourci selon lequel si vous êtes riches si parce que les autres sont pauvres.

Les économistes vous parleront de la valeur ajoutée véritable moteur de richesse au sein d’une économie. Au maroc il y a trop de spéculateurs et de monopoles dans tous les secteurs.

Si vous libérez l’économie de tous ces vautours vous libéreriez la société entière et créerez une dynamique économique avec des effets d’entraînement qui seront bénéfiques à la majorité de la population.



Donc il n y a pas de trace « du grand kalakh (elkalakh lekbir) qui regne au bled « C’est le manque de visibilité et la complexité des facteurs qui vous poussent probablement à cataloguer la majorité silencieuse de cette manière !
b
1 juillet 2004 16:25
tu sais, j'ai ta réponse, mais je ne veux pas m'abaisser au plus bas niveau pour te répondre.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook